corticoïdes

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sauce

corticoïdes

Message non lu par sauce »

Bonjour a tous voila je suis sous traitement, corticoïdes, et j'ai gonflé du visage et j'ai pris du poids j'effectuer pas trop bien le régime sans sel (j'étais en Algérie et la bas il sale beaucoup ) et la sa fait depuis une semaine que je réspect le régime sans sel donc sa serai pour savoir au bout de combien de temps mon visage aller commencer a dégonfler et quand je retrouvrais mon poid normal parce que la je suis vraiment dépimer et en plus demain c'est la rentrer et j'ai vraiment pas envie d'y aller a cause de mon changement de physique :( . Merci de bien vouloir m'aider

Ps: j'ai aussi plein de boutons dans le dos et sur le visage donc sa serai aussi pour savoir quand tous cela aller s'estomper
franck

Message non lu par franck »

cela ne va pas durer longtemps

tu as juste absorbé de l'eau une semaine sans cortisone
et tout va rentrer dans l'ordre

continue le regime sans sel pour que cela passe plus vite

A++
Espoire

??

Message non lu par Espoire »

on ne m'a jamais parlé de ces effets secondaires de corticoides, je comprend mieux pk j'ai pleins de boutons à chaque fois que je suis un traitement de corticoides :(

que me conseillez vous, parce que ca fait peu de tps que j'ai fini mes doses de corticoides ??
angel

Message non lu par angel »

Salut Sauce,

Je viens de faire une cure de solumédrole il y a quinze jours, et comme à chaque fois deux jours après la dernière perf j'ai fait une crise d'acnée monumentale. Pendant une semaine j'ai des boutons sur tout le visage et dans le cuir chevelu (on dirait une ado :shock: ). Là au bout de quinze jours ça commence à se résorber.
Comme dit Franck il ne faut pas t'inquiéter tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.

Bon courage. :)
sauce

Message non lu par sauce »

Merci pour vos reponses mais le probléme c'est que suis toujours sous corticoïde et il me reste encore pas mal de temps et les doses sont de 100mg par jour donc pour le conseil de franck je pense pas que je pourait le suivre car je ne peux arreter le traitement, a moin que j'ai pas compris. Et si tu veux espoire vendredi j'ai un RDV avec un de mes docteurs qui va me préscrire un traitement contre ses boutons je pourait tant faire part si tu le souhaite. Donc ca serai pour savoir si j'allais dégonfler du visage malgré que je soit toujours sous corticoïde (maintenant je respect le régime)

merci et bon courage a tous autant que vous etes
angel

Message non lu par angel »

Salut Sauce,

J'ai suivi un traitement corticoïde pendant plusieurs années (7 ans) pour un problème aux yeux. Les doses étaient moins fortes que toi : entre 10 et 80 mg par jour. En ce qui concerne les effets secondaires : j'avais le visage rouge et un peu enflé le matin au reveil et j'étais à la fois surexcitée et fatiguée car j'avais du mal à dormir. Par contre je n'avais pas de problème de gonflement autre que le matin au réveil, car je suivais bien le régime sans sel (il existe des substituts de sel dans les magasins bio, évite le fromage, le pain, la charcuterie, les biscuits apéro). J'ai même perdu du poids à cette époque (j'étais plutôt une ado ronde) car je faisais aussi attention de limiter les corps gras et sucrés.

Je pense donc que si tu suis bien ton régime il n'y a pas de raison que tu restes enflée.

En tout cas je te souhaite bon courage car c'est difficile suivre un régime sans sel sur du long terme : tous les aliments préparés en ont ! Tu vas être obligée de cuisiner toi-même tes plats. Mais bon j'ai tenu pendant 7 ans sans problème, alors ne te décourage pas. :wink:

Une dernière chose : tu peux avoir des problèmes d'osthéoporose en prenant des doses régulières de cortisone (même faibles). Cela m'est arrivée mais c'est réversible à l'arrêt du traitement. Pense à te faire surveiller.

Bisous.
maggy

Message non lu par maggy »

salut sauce, dans les magasins bio il ont plein d aliment sans sel, fromage, pâté, cornichon, moutarde, etc... qui égailleront tes repas ( bien sur en faisant attention aux kilos :wink: )mefie toi de certaine eaux très riche en sodium, ainsi que les conserves, le pain demande a ton boulanger de t en faire un sans sel,

et surtout courage
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

coucou cocotte,n

merci bcp mais je prefere eviter les médicaments j'en ai tellement pris et de plus j'ai le traitement de fonds que je dois bientot commencer :oops:

donc bisous et bon courage

:)
sauce

Message non lu par sauce »

salut a tous deja c'est pour vous dire que je suis un garçon de 17 ans ( car je me suis pas présenter) et que le régime sans sel je le suis depuis maintenant 1 semaine et aussi pour vous dire merci. Donc je peut retrouver mon visage, c'est a dire moin gonfler et mon poid, malgré mon traitement si je suis bien le régime sans sel ?

ps; merci pour vos astuces d'ailleur si vous avez de bonne recette s/sel je suis la ! :D
maggy

Message non lu par maggy »

oui, sauce, tu peux même perdre du poids tout a l heure j ai oublié dans les magasins bio, il y a du jambon en gelée sans sel, un régal, pour les recettes c est ok!! qu aimes tu?
Modifié en dernier par maggy le 05 sept. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
Espoire

hihi

Message non lu par Espoire »

lol dsl de t'avoir dit cocotte :o
sauce

Message non lu par sauce »

lol nan c'est pas grave c'est de ma faute et pour les recettes j'en c'est rien du tout j'aime tous mais ce qui serai bien ca serai des sauces car par exemple du riz sans rien j'aime pas trop mais bon je mange

merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »