Menaces sur les ALD

Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3938
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Menaces sur les ALD

Message non lu par Nostromo »

Bonjour à tous,

Vous n'avez pas pu rater l'information, mais voici toujours, afin de marquer le coup : https://www.20minutes.fr/sante/4079740- ... ngue-duree

Le ministre de la santé "réfléchit" actuellement "à la pertinence" du système actuel d'ALD. Quand un ministre se met à réfléchir, ça n'est jamais bon signe :mrgreen:.

L'argument-choc qui justifie la... "réflexion" du ministre est confondant de manipulation cousue de fil blanc : "les dépenses liées à ces pathologies représentent « deux tiers des remboursements » de l’Assurance maladie d’après le ministre". Champagne ! Nous avons un ministre de la santé qui vient de découvrir qu'un malade coûtait plus cher à la sécu qu'une personne en bonne santé. D'ici un an ou deux, il peut espérer réussir le test de la boite à formes.

Bonne digestion,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Khadija
Fidèle
Messages : 708
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par Khadija »

Bjr Nostromo waw super, ça promet,,
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par La sep cest cool »

il va jamais le mettre en pratique parce que si tous le monde se met à payer les frais de santé plus personne va se soigner. pas rentable pour eux
SEP récurrente rémittente depuis 2017
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : 06 mars 2024, 13:21 Bonjour à tous,

Vous n'avez pas pu rater l'information, mais voici toujours, afin de marquer le coup : https://www.20minutes.fr/sante/4079740- ... ngue-duree

Le ministre de la santé "réfléchit" actuellement "à la pertinence" du système actuel d'ALD. Quand un ministre se met à réfléchir, ça n'est jamais bon signe :mrgreen:.

L'argument-choc qui justifie la... "réflexion" du ministre est confondant de manipulation cousue de fil blanc : "les dépenses liées à ces pathologies représentent « deux tiers des remboursements » de l’Assurance maladie d’après le ministre". Champagne ! Nous avons un ministre de la santé qui vient de découvrir qu'un malade coûtait plus cher à la sécu qu'une personne en bonne santé. D'ici un an ou deux, il peut espérer réussir le test de la boite à formes.

Bonne digestion,

Jean-Philippe

Merci J-P !!!!!
Histoire de nous donner le moral, je t’adore mdr

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par PatrickS »

Bonjour

Moi, j'ai lu un article qui parlait de ça.
Il était noté que c'est au niveau des ordonnances qu'il y a problème.
Beaucoup de médecins rentrent TOUTES les prescriptions dans la case ALD (sur l'ordonnance bizone) d'où un remboursement indu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3938
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,

Ce que tu dis se tient mais ce n'est plus la pertinence du système, alors, c'est juste ses modalités de mise en œuvre.

Ne pourrait-on pas, alors, simplement envisager de ne "qualifier" telle ou telle molécule que pour telle ou telle ALD ? Par exemple, le rituximab serait qualifié pour la sep, mais pas pour le diabète, etc. ? (resterait à résoudre la question des molécules prescrites hors AMM, comme précisément... le rituximab dans le cas de la sep).

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par PatrickS »

Bonjour

Avec notre déficit qui se creuse de plus en plus, il faut être faire des économies. 10 milliards et il faut les trouver.
Si le gouvernement commençait déjà a ne pas envoyer les trois milliards à Zelensky, ça serait super. Au lieu de ponctionner les Français.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par zen2010 »

Nostromo a écrit : 06 mars 2024, 13:21 Bonjour à tous,

Vous n'avez pas pu rater l'information, mais voici toujours, afin de marquer le coup : https://www.20minutes.fr/sante/4079740- ... ngue-duree

Le ministre de la santé "réfléchit" actuellement "à la pertinence" du système actuel d'ALD. Quand un ministre se met à réfléchir, ça n'est jamais bon signe :mrgreen:.

L'argument-choc qui justifie la... "réflexion" du ministre est confondant de manipulation cousue de fil blanc : "les dépenses liées à ces pathologies représentent « deux tiers des remboursements » de l’Assurance maladie d’après le ministre". Champagne ! Nous avons un ministre de la santé qui vient de découvrir qu'un malade coûtait plus cher à la sécu qu'une personne en bonne santé. D'ici un an ou deux, il peut espérer réussir le test de la boite à formes.

Bonne digestion,

Jean-Philippe
ouais j'ai vu ça

Mais je ne m'inquiète pas trop.
Si les ALD sont impactés, beaucoup de malades n'auront pas les moyens de se soigner.
Si les traitements ne sont pas vendus, les Labos seront aussi impactés.
Donc j'y crois pas.
De toute façon, ça ne passera jamais à l'assemblée et au sénat.

PS: Contrairement à ce que beaucoup pensent, les milliards envoyés à l'Ukraine ne sont pas des valises de cash.
C'est une estimation du matériel militaire.
C'est donc de l'emploi qui se passe en France
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Menaces sur les ALD

Message non lu par La sep cest cool »

zen2010 a écrit : 09 mars 2024, 09:02
Nostromo a écrit : 06 mars 2024, 13:21 Bonjour à tous,

Vous n'avez pas pu rater l'information, mais voici toujours, afin de marquer le coup : https://www.20minutes.fr/sante/4079740- ... ngue-duree

Le ministre de la santé "réfléchit" actuellement "à la pertinence" du système actuel d'ALD. Quand un ministre se met à réfléchir, ça n'est jamais bon signe :mrgreen:.

L'argument-choc qui justifie la... "réflexion" du ministre est confondant de manipulation cousue de fil blanc : "les dépenses liées à ces pathologies représentent « deux tiers des remboursements » de l’Assurance maladie d’après le ministre". Champagne ! Nous avons un ministre de la santé qui vient de découvrir qu'un malade coûtait plus cher à la sécu qu'une personne en bonne santé. D'ici un an ou deux, il peut espérer réussir le test de la boite à formes.

Bonne digestion,

Jean-Philippe
ouais j'ai vu ça

Mais je ne m'inquiète pas trop.
Si les ALD sont impactés, beaucoup de malades n'auront pas les moyens de se soigner.
Si les traitements ne sont pas vendus, les Labos seront aussi impactés.
Donc j'y crois pas.
De toute façon, ça ne passera jamais à l'assemblée et au sénat.

PS: Contrairement à ce que beaucoup pensent, les milliards envoyés à l'Ukraine ne sont pas des valises de cash.
C'est une estimation du matériel militaire.
C'est donc de l'emploi qui se passe en France
Bin oui si tous le monde meurt comment l'état fait pour encaissé l'argent. Donc les soins sont remboursés. C'est logique en fait
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »