Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Magali
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2024, 11:44
Ville de résidence : Frontignan
Prénom : Magali
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/forme secondaire progressive

Bonjour à tous

Message non lu par Magali »

Bonjour,
Moi, c'est Magali.
J'ai été diagnostiquée pour une sclérose en plaques en 1994.
J'ai 55 ans maintenant. Je suis invalide à 80 %, en fauteuil roulant.
La maladie est dans sa forme secondaire progressive. Je n'ai plus de traitement depuis quelques mois car ce n'est plus efficace pour cette forme de sclérose en plaques.
Je dois rapidement faire pratiquer une urostomie, ça me fait peur
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par maglight »

Bonjour Magali :D
Ton message est passée à la trappe. Ne nous en veux pas. Ca arrive parfois, lorsque beaucoup de messages affluent et que les modo, tardent a valider ton inscription.
Bienvenue, donc <2
Magali a écrit : 16 janv. 2024, 16:39 Bonjour,
Moi, c'est Magali.
J'ai été diagnostiquée pour une sclérose en plaques en 1994.
J'ai 55 ans maintenant. Je suis invalide à 80 %, en fauteuil roulant.
La maladie est dans sa forme secondaire progressive. Je n'ai plus de traitement depuis quelques mois car ce n'est plus efficace pour cette forme de sclérose en plaques.
Je dois rapidement faire pratiquer une urostomie, ça me fait peur
Tu cohabites avec la SEP depuis très longtemps, et ton expérience à de la valeur. 30 ans de SEP, tu avais donc une bonne vingtaine d'année, quand elle a frappée a ta porte. Quels ont été tes premiers symptomes ?
J'espère qu'elle t'aura laisser le temps de construire ta vie, la bougresse. Plusieurs sépiens, ici, sont dans la même situation que toi et ils ont souvent les mots justes, pour remonter le moral, quand il faut. Ils ne tarderont pas a te saluer, d'ailleurs
Plusieurs ici, se sondent, as-tu essayé ?
Je comprend que tu es la trouille de te lancer dans l'urostomie, mais si tu peux y trouver un mieux être, il ne faut pas hésiter.
Quand dit ton médecin à se sujet ?
Je te souhaite une bonne journée et encore toutes nos excuses :oops:
mag'
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1971
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Magali et bienvenue sur le forum, en effet on a dû "louper" ton message, vraiment désolée c 'est pas le genre de la maison!! J'ai le même âge que toi 55 cette année et comme toi je suis en secondaire progressive sans traitement non plus comme certains d'entre nous ici. Je comprends que cette opération te stress c'est un cap à franchir, je suppose que si tu en es là c'est que tu as dû essayer d'autres alternative avant? As tu eu tous les renseignements nécessaires sur cette opération, son déroulement et ses suites? Peut être que part rapport à ta situation actuelle tu en tireras des bénéfices malgré tout, c'est sûr qu'il faut s'habituer à la poche et je comprends tout à fait que ça puisse te faire peur.. Perso je suis en autosondages depuis quelques années et pour l'instant ça se passe bien mais bon on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...Sinon tu es en fauteuil depuis longtemps? Pour ma part j'alterne encore mais ne peu plus marcher beaucoup le fauteuil m'accompagne donc la plupart du temps. Au plaisir de te lire et d'en savoir un peu plus sur toi, si tu n'es pas fâchée que l on ait pas vu ton msg plus tôt!!....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, Magali et bienvenue parmi nous.
Le forum est convivial et nous avons toutes et tous la SEP en commun.
C'est autant d'expérience que l'on peut partager afin que chacun(e) puisse trouver à vivre au mieux avec la SEP.
J'imagine que tu vas pouvoir apporter beaucoup aux nombreux camarades du forum.
Mais il n'y a pas que la SEP dans notre vie, chacun a sa passion, ses horizons, ses projets et en fait profiter l'ensemble du forum.
N'hésite à te balader de-ci de-là dans les différents sujets et à participer aux échanges.

Au plaisir de te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Magalie et bienvenu2

Tout a été dit par mes admirables camarades, installe toi et au plaisir de te lire !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2283
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Margot »

Bonjour Magali,
J'ai une dizaine d'années de plus que toi, diagnostiquée une dizaine d'années plus tard (2003) donc je suis aussi en secondaire progressive sans traitement.
Je n'ai pas de soucis urinaires mais je pense, comme il a été dit plus haut, que cette urostomie qui t'effraie risque de soulager pas mal de problèmes. Fais toi bien expliquer les choses par ton médecin, quand on comprend bien on a moins peur.
À bientôt
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3945
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Nostromo »

Salut Magali,

Tiens, nous avons à peu près le même âge (+1 ici) et la même ancienneté dans le contrat de colocation (-1). En tout cas, c'est de fort bon cœur que je me joins aux copains pour te souhaiter la bienvenu2
Magali a écrit :Je dois rapidement faire pratiquer une urostomie, ça me fait peur
Je suppose qu'il est assez naturel d'éprouver de l'appréhension avant une opération chirurgicale, je le suppose d'autant mieux que je dois moi-même passer sur le billard d'ici pas longtemps, pour mon genou droit.

Mon Dieu, autant de points communs riree

Tu as déjà une date prévue pour l'intervention ? Parle-nous un peu de toi, tiens d'ailleurs Frontignan c'est juste à côté de Sète, un endroit que j'affectionne particulièrement pour y partir en vacances.

A tout bientôt le plaisir de te lire et sois encore la bienvenue parmi nous,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »