re la famille

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nenesse

re la famille

Message non lu par nenesse »

j'ai ma soeur qui a du mal a comprendre la maladie et moi qui est déja du mal a la comprendre aussi c'est difficile a expliquer autour de soit, il y a des gens qui vous disent " au une SEP !!! ma tatente voisine ou machin truc en a une elle fais sont footing tous les matins" ou alors ceux qui te disent "a ma pauvre il y a pas de traitement efficace pour ca " et qui t'imagine comme un légume. j'avoue etre en colére ma quand ont te dinostique et qu'ensuite ont t'explique comment va devenir ta vie tu entend des mots mais même si tu te sent trés mal, tu réalise pas trés bien et tu te dit je ferai partie de celle qui bosse et qui font leurs footing tu expliques a ta famille que tous va bien tu gere et au font tu gere rien du tout,j'ai des douleur qui m'empeche de dormir, les médocs qui me mette des brulure d'éstomac et des remontée acide, j'ai des proble d'élocution et j'ai des soucis d'élimination et de consentration alors comment expliquer a sa famille ce que c'est que cette saloperie, j'y arrive plus ni a faire semblant d'ailleur, ma soeur ce fais beaucoup de soucis alors la seule réponse que j'ai pu lui donner c'est l'adresse du site, j'espere qu'elle viendra et que au mieu elle s'inscrira pour dire peut etre ce que l'ont resent de l'autre coté, et voila LOLO, je recommence a ecrire tous se qui se trouve dans ma tete et j'en fais de pleines page désoler mais sa soulage
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu as bien fais de donner l'adresse du site à ta soeur. Les différents témoignages l'aideront sans doute à mieux cerner cette saleté de maladie et lui permettrons aussi de mieux te comprendre. Pas facile pour l'entourage non plus car comment parvenir a expliquer l'inexplicable avec de simples mots ! C'est déjà si difficile à accepter pour nous houps. Entre ceux qui compatisent ou qui dramatisent et ceux qui élude carrément le sujet dans quel camp nous situerions nous ? Je me le demande souvent car la maladie fait si peur qd on a la chance d'être bien portant. La difficulté réside des deux côtés et il est clair qu'on se sent bien seul face à ce douloureux combat.
nenesse

ma soeur

Message non lu par nenesse »

c'est bien dit mais apparament elle ne c'est pas encore connectée ou bien elle est venue en visiteur, sinon ma mere veux m'enmener voir un super specialite sur lyon je crois qui poossede un ttt pas encore utiliser en france et chaque visite couterai dans les 170 euros quelkun en a endendu parler ????????????????
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Méfie -toi des soi-disants médecins qui proposent des traitements très efficaces mais qui te demandent de l'argent
j'ai peur de connaitre le personnage par ouie-dire mais peut-être je me trompe...
Pat
gis

Message non lu par gis »

Je suis plutôt "POUR" aller voir ailleurs, sans se faire arnaquer, bien sûr qu'il faut prendre des infos avant tout rdv, mais pourquoi serait-ce systématiquement mauvais ??? La vérité est OU ???
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »