deux fois plus belle la vie

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
byzorg

deux fois plus belle la vie

Message non lu par byzorg »

bonjour,

Comme certain d'entre vous l ont peut etre deja lu ..... je vois double...depuis une grosse semaine

une petite question m'envahit aujourd'hui et malgré une breve recherche sur le forum je trouve pas grand chose.

peut etre avez vous des elements de reponses vu que les medecins eux ne savant pas quoi me dire.

combien de temps ca a duré chez vous ???
est ce revenu completment a la normale ou pas ??
est ce que ca a recommencé à chaque poussée ??

est ce le solumedrol aurait du arranger ca si oui dans quel delai ?

bon j aurai certainement une bonne centaine d autres questions mais je vais m'en tenir la pour l'instant

d'avance merci de vos reponses.

PS: je me demande si la maladie n est pas due aux voyages en train ....avec la SNCF SEPossible... :D
franck

Message non lu par franck »

bonsoir byzorg

alors moi j'ai pas eu ça comme symptome (sauf certaine soirées musik )

mais je peux te dire que lors de mes poussées je n'ai pas eu les meme symptomes

bone soirée A++
byzorg

Message non lu par byzorg »

haa ca viendrait de ca ....
bin je devrais peut etre pas boire de la Vodka toute la journée.

Promis demain, j arrete la vodka...
rien que du Whisky (mais pas avant 9h le matin, faut pas exagerer) :lol:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonjour byzorg
sur la diplopie j'ai cru comprendre que ça pouvait être du à un problème oculo-moteur (muscles autour de l'oeil) ou un problème cérébral (ophtalmoplégie inter-nucléaire) pour moi c'est plutôt passager j'ai eu un bilan de l'orthoptiste, tu peux demander éventuellement ça, il y a parfois des rééducations possibles si c'est oculo-moteur ou des prismes à mettre sur tes lunezttes pour rectifier la vision, tou ça bien sûr est lié à la sep et en principe les bolus devraient avoir quelques effets mais au bout de combien de temps??? mystère et avec quelles séquelles??? courage et n'hésite pas à demander des renseignements à tes médecins
Pat

sur la diplopie
http://fourmipat.over-blog.com/article-10343298.html
http://fourmipat.over-blog.com/article-10060021.html
http://fourmipat.over-blog.com/article-10181913.html
gis

Message non lu par gis »

Moi, comme franck, je n'ai jamais eu ce genre de symptômes.
Mais mon ophtalmo, que je vois 1 fois par an, vérifie toujours que le nerf optique ne souffre pas.
Je précise qu'il est super équipé dans son cabinet.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

La diplopie n'est pas liée à une souffrance du nerf optique contrairement à la NORB (névrite ophtalmique rétrobulbaire) mais l'un n'empêche pas l'autre? malheureusement...
Pat
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous et toutes,

Je suis comme Pat j'ai fais une fois au début de ma sep uns NORB mais jamais de diplopie, par contre j'ai une copine à qui c'est arrivé et bien un flash pendant 3j donc 3g et ça lui est passé mais pas tout de suite elle a attendu une bonne quinzaine de jours pour revoir normalement donc rassure toi, ça passe.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
franck

Message non lu par franck »

gis il t'as fait l'examen avec injection de fluorétine qui donne une jolipeau jaunne malade :?:
gis

Message non lu par gis »

pas du tout Franck, comme je l'ai dit il est super équipé. Même pour le fond d'oeil pas besoin de gougoutte.

Attention, entre les fumeurs de moquette et les produits qui rendent jaune, tu vas pas aller mieux... tchin mdr3
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

J'ai vu double aussi en début de maladie et après une névrite optique à l'oeil gauche, ca a durèe une quinzaine de jours s'est un truc vrfencore après les bolus pour la névrite elle à attrifié mon nerf optique et je ne voie preske plus de cette oeil là enfin à 4/10ème et ss les couleurs.
Bisous et courage
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »