Institut Blood & Brain - Caen

Pour parler de tout et de rien !
Compte supprimé

Institut Blood & Brain - Caen

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir,

Je suis tombée sur cet article, qui parle de la création d'un institut de recherche Blood & Brain à Caen, qui étudierai le lien entre le sang et le cerveau.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, à l'heure où l'on manque cruellement d'information.

Ils parlent également de s'intéresser par la suite à la neuro inflammation.

https://caen.maville.com/actu/actudet_- ... 8_actu.Htm
khadija

Re: Institut Blood & Brain - Caen

Message non lu par khadija »

Coucou Barbara ! Ça va ?

Wi, ça a l'air d'une bonne choz.. A voir..
Compte supprimé

Re: Institut Blood & Brain - Caen

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Khadija,

On fait aller et toi ?

Oui à voir dans le temps, mais il est vrai qu'actuellement on manque beaucoup d'expertise dans le domaine :

- si les avc se reconnaissent aisément, ils ne seraient pas les seuls dangers sur la fonction cérébrale, et il y existeraient même des mini avc, beaucoup moins connus et diagnostiqués

- faisant parti d'un groupe de patients atteints du syndrome des antiphospholipides, maladie auto immune rare qui s'emploi a épaissir le sang, nous constatons que beaucoup d'entre nous ont ou ont eu des symptômes neurologiques inexpliqués, avec des anomalies a l'irm cérébrale. Mais les médecins reconnaissent uniquement l'avc comme cause neurologique due à cette maladie.
C'est une maladie très méconnue et il y a beaucoup de contradictions dans les discours de nos médecins respectifs..

- j'ai vu plus d'une fois sur le forum des sujets qui évoquaient un lien entre la mauvaise circulation sanguine et le sep, lien parfois évoqué par certains neurologues

- la neuro inflammation est au centre de la sep

Bref, le sang et le cerveau ont l'air d'avoir plus d'un tour en commun.
Si on ne sait pas ce que leurs recherches donneront mais cet institut a au moins le mérite d'exister.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »