DALO et SEP, la déclarer ?

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
darphy
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2020, 09:24
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par darphy »

Bonjour,

J'aurais une question concernant DALO et la SEP.

Petit résumé:

Je suis diagnostiqué SEP depuis 2011 (les premiers symptômes étant apparus en 1991), pour le moment je n'ai pas garder de séquelles, du moins pas notables, de mes différentes poussées. :)


L'année dernière, j'ai du récupérer mes enfants en urgence suite aux gros soucis santé de mon ex conjointe qui n'est plus en mesure de les assumer.

Ce qui fait que mon HLM de 33m² (T2)est passé de 1 à 4 occupants.

Il y a peu on m'a proposé un 41m² (T3) youhou. que je dois avouer avoir refusé, vu la composition familiale.
Vous allez me dire qu'en cette période de crise du logement je fais ma diva...

Bref en T3 m'irai bien, je dormirai dans le salon pas de souci, par contre 41m² c'est pas possible.

Je vais donc ouvrir une demande DALO qui me sera certainement refusé puisque, je vis déjà en HLM et que j'ai refusé la proposition de 41m².

Cependant ma vraie question est la suivante: Serait il judicieux de stipuler ma maladie lors de la constitution de mon dossier DALO (maladie qui comme expliqué plus ne m'a pas laissé de grande séquelles pour le moment). Le problème est que je suis catalogué comme sujet à risque à cause de la SEP, et j'ai peur que même si ma demande DALO était validé par la commission, mon futur bailleur ne me perçoive comme un futur mauvais payeur, puisque la maladie peu me faire perdre mon emploi.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour

Je pense que le signaler dans le dossier n'est pas une mauvaise chose car cela doit faire partie des critères "plus prioritaires". D'un autre côté, tu vas avoir des aides, et donc les bailleurs seront payés en direct. Après, les bailleurs, ne peuvent pas refuser les DALO, ces attributions de logements rentrent dans leurs quotas d'attribution obligatoires.

Ta demande de logement date de combien de temps ? Tu es en délais anormalement long ?

Il faut peut-être aussi voir pour monter un dossier PDALHPD (Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées), et prendre le chapitre "sur-occupation".
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par khadija »

Bsr "darphy" !

Alors concernant ta demande DALO ?
As-tu stipuler ta maladie lors de la constitution de ton dossier ?
darphy
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2020, 09:24
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par darphy »

Bonsoir Khadija,

Je n'ai pas encore monté mon dossier.
Pour être honnête je gagne relativement bien ma vie et la sep n'est pas trop méchante avec moi (bien qu'il y ait eu quelque épisodes qui m'ont bien fait peur), donc je ai pas besoin d'aide pour le moment. La seule chose qui m'empêche de passer dans le privé et cette sep. Car, je me dis que si un jour, j'ai une poussée de laquelle, je ne récupère pas, je mettrai mon bailleur dans l'embarras (si je perds mon travail, et que je me vois dans l'incapacité de payer mon loyer).
Ce qui me dégoûte, c'est que dans le social en région parisienne et selon la loi. Si mon bailleur me propose un 36m2 pour 4 personnes (qu'elle idiot a pu penser cette loi?) , il est dans son bon droit. Je veux juste que mes enfants aient assez d'espace pour s'épanouir et moi pour travailler et m'isoler lors du télétravail.

Mais bon au point où j'en suis actuellement, je pense effectivement que je vais faire par de ma sep lorsque je vais monter mon dossier Dalo.

En tout cas, je te remercie pour ton retour. :)
darphy
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2020, 09:24
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par darphy »

Bonsoir Khadija,

Je n'ai pas encore monté mon dossier.
Pour être honnête je gagne relativement bien ma vie et la sep n'est pas trop méchante avec moi (bien qu'il y ait eu quelque épisodes qui m'ont bien fait peur), donc je ai pas besoin d'aide pour le moment. La seule chose qui m'empêche de passer dans le privé et cette sep. Car, je me dis que si un jour, j'ai une poussée de laquelle, je ne récupère pas, je mettrai mon bailleur dans l'embarras (si je perds mon travail, et que je me vois dans l'incapacité de payer mon loyer).
Ce qui me dégoûte, c'est que dans le social en région parisienne et selon la loi. Si mon bailleur me propose un 36m2 pour 4 personnes (qu'elle idiot a pu penser cette loi?) , il est dans son bon droit. Je veux juste que mes enfants aient assez d'espace pour s'épanouir et moi pour travailler et m'isoler lors du télétravail.

Mais bon au point où j'en suis actuellement, je pense effectivement que je vais faire par de ma sep lorsque je vais monter mon dossier Dalo.

En tout cas, je te remercie pour ton retour. :)
khadija

Re: DALO et SEP, la déclarer ?

Message non lu par khadija »

Bsr darphy !

C bien vré, c "chian".. On se dit, je le fais, je le fais pas.. Pour le moment, les choz vont bien. Mais après ?? Kan Après ?? .. J'te comprends..
Alors, pour le dossier Dalo ?
On doit dire le nom de notre maladie ?
Répondre

Retourner vers « Habitat »