Tout ira bien !

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Yep <2 Shed
Shed a écrit : 11 sept. 2020, 23:48 Salut Mag,

Désolé de te répondre aussi tardivement mais ces derniers jours j’étais en mode « retour à l’essentiel » en me retirant dans les montagnes environnantes et me retrouver seul avec entre autre les marmottes et les choucas (corbeaux d’altitude) et d’autres personnes, qui comme moi, sont en recherche d’authenticité.
Tu n'as pas a t'inquiéter du retard, surtout si c'est pour passer du temps au plus près des éléments. Je fais pas mieux, coté réponse tardive, comme tu peux le constater. :wink:
J’ai besoin parfois de revenir à l’essentiel et me couper de cette société humaine « cannibale », pour qui ne compte que notre temps de cerveau disponible, ta productivité économique, ta rentabilité matérialiste et comme elle le prétend, ne veux que notre bien !!
J’ai pu y croiser un berger, pour qui le temps n’avait pas d’importance et pour qui, seul comptait le bien être de son troupeau et celui de son chien !
Le reste, me disait il, on s’en fout … ou presque :-)
Un gars aussi qui promenait des personnes à dos d’ânes et qui proposait des balades sur un jour, un WE ou plus.
Ils m’ont tous impressionnés pour leurs simplicités … bref, un vrai retour vers le nature et surtout, pour moi, de l’authenticité sans fioriture :lol:
Ces rencontres sont humainement intéressantes, j'aurais aimé en être .
je te rejoins. Tout va trop vite, oui.... on nous fait croire à un idéal, qui n'est pas non plus le mien.

J'aimerais pouvoir être, comme ce berger et me dire, qu'après tout je m'en fous, mais je peux pas m'empêcher d'alerter, comme je peux, de tout ces non-sens, de cette perte de savoir et d'authenticité ! Une voiture toujours plus neuve, le dernier portable, l'écran plat, les twittes, Facebook et ces milliers d'amis :roll: On est happer par nos sociétés capitalistes et lorsqu'on bosse, il est très difficile d'être aussi déconnectée, sans passé pour un extra terrestre.
Dernièrement, un gars me parlait de Tic-toc, pour la première fois . Il me disait que son téléphone lui disait exactement, combien de temps il passait, sur chacune de ses applications. :shock: le constat n'avait pas l'air de l'inquiéter.
La vie sociale sociale disparait peu a peu, au profit d'une vie sociale digitale et les gens semblent contents avec ça.
Enfin, ainsi va la vie, tout n'est pas forcément mauvais, mais pour le moment, je n'y ai vu qu'un avantage réel, dans le cas qui nous amène tous ici . Pour le reste, je ne regrette pas d'avoir connu le minitel, et le téléphone fixe avec le répondeur ou personne ne s'attendait a ce que tu répondes dans l'heure. On était plus libre.
J’adore l’humour latin, pas besoin de comprendre l’italien pour cette histoire de l’âne qui donne l’heure mdr
mdr excellente. Je la connaissais comme une blague corse mais les italiens, l'on bien ré-interpretée :mrgreen:
Je n’ai pas trop de connaissance en MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour t’être d’une aide quelconque, dans la mesure où, musicalement, je préfère les instruments purement acoustiques, question de goût …
C’est clair qu’il faut vivre avec son temps et s’adapter aux technologies actuelles mais si je peux les éviter, je n’hésite pas, depuis mon diagnostique !
bah pareil, je préfère les sons acoustiques, aussi. On aura peut-être un jour l'occasion de se la faire en live, qui sait !
En fait vous êtes, pour moi, comme des émotions supersoniques capable de m’emmener à « Mag1 et Mag2 » comme je vous appelle et tant pis si on dit « Mach » :shock:
Houuula, je sens là, que c’est moi qui vais verser la p’tite larmichette … on se maîtrise, le clown, hein… trotriste
mdr des émotions supersoniques, rien que ça. Je me moque gentiment, hein :wink:
Tu m'as ému aussi. Les gens ont une tendance a la critique négative, mais c'est rare qu'ils sachent faire un compliment.
Alors, merci, pour tes gentils mots. Si je dis quand ça va pas, je dis aussi quand ça va bien. Ca équilibre les choses, ça fait plaisir et ça ne me coute rien de le dire, puisque je le pense.
Ouais t’as raison, revenons en à notre sujet (non pas qu’il soit léger) mais cette « sculpture » de Ben (que je ne connaissais pas) « Etre libre » dont le sens est tellement criant ces dernier temps, qu’elle me questionne d’autant plus.../....
Son auto portrait prouve bien qu’il ne se prend pas trop au sérieux, pour se représenter en lunette de chiot :mrgreen:
Non non je n’ai pas dit que c’était de la m…. mais le lien assez facile à faire :)
En plus, ton clou final sur l’artiste, te pousserait même à retourner au guichet d’entrée pour demander un remboursement
mdr ah c'est sur qu'entre la Scuplture d'entrée être libre et le message final de Ben, il y avait de quoi réfléchir ..... cette liberté, on est en train de la perdre doucement, mais surement.
Je te rassure, l'expo était gratuite. Ben est un gars du peuple, alors que, jeune, je le prenais pour un arriviste.
Il nous offre ce qu'il fait payer, peau de bal, a ceux qui en ont les moyens.
Il se moque depuis près de 50 ans, des mecs qui achètent cher, ses oeuvres !
Il fait comme toi ou comme moi, il s'interroge sur l'art, et son prix. C'est pour ça que je suis sortie de là en riant.
C'est du foutage de gueule, qu'il arrive a leur vendre ! Il philosophe a travers ces oeuvres, somme toutes, minables, en terme de graphisme.
Mais dire " SALE EGOISTE" devant le parfum "égoiste" de CHANEL et arriver a leur vendre, c'est juste un joli pied de nez !
Il dénonce le monde du luxe. Sa toile sur "le courage."...est en rapport a mon avis, avec la guerre du vietnam !
Bah oui, on peut être un petit peuple et plier comme un roseaux sans se briser.
Le courage peut faire la différence, même face à une grosse puissance, même face a la maladie.
Douce France, cher pays de mon enfance, je te garde dans mon coeur

Je la connais également et peut être plus que celle de Charles Trenet. Je m’y reconnais tellement en ayant la même origine que ce chanteur, outre méditerranée, cher pays de ma naissance mais on s’en fout un peu, non, comme me le disais ce berger avec son brin d’herbe dans la bouche .
oaip, elle me renvoie a tout plein de choses, notamment, a tous mes copains, qui venaient de tout horizon.
En tant que gosse, la notion de racisme n'existait pas. C'est une pure invention des adultes, car je peux t'assurer que c'était pas un problème, de jouer au 4 coins, avec un Yougo, un Rebeu, un Kainf et un Tos
Je suis restée fidèle, a eux. Ils m'ont appris beaucoup de choses et m'ont même protéger a l'occasion. Ils m'ont reçu chez eux. La notion de famille, de clan, de partage y était beaucoup plus forte que dans ma propre culture, et j'ai souvent pensé qu'ils possédaient là, une grande richesse, même si ils n'avaient pas d'argent.
Manger un Mafé, dans un foyer Sonacotra, ou un couscous dans une famille Kabyle, ça a été un véritable enseignement, un chouette échange que j'ai répété souvent. Je les connais tous, et j'aime la culture de chacun.

Cette facilité d'échange avec n'importe quel milieu social et culturel différent, est le cadeau qui me reste de tout ceux qui ont partager avec moi, leur amitié, leur culture et leur repas.
Bien souvent, ils sont pauvres, mais humainement parlant, ils sont bien plus riches que les plus riches, avec qui j'ai pu diner.
Il y a des gens bien et intelligent partout, hein....ce qui est dommage, c'est que beaucoup l'ignore et associent le niveau social au niveau intellectuel .

C'est pour ça, que je préfère, de très loin cette version de Rachid Taha, c'est la france dans laquelle j'ai grandi, libre et fraternelle :wink:
pour l'égalité, de ce que je vois, j'ai bien peur qu'il faille en faire son deuil.

On repart en musique.
Voila, un instrument qui ressemble a une carapace de tortue, :mrgreen: ça s'appelle, le Handpan.


ça devait te plaire comme son.
Belle journée a tous
Tcho, l'amiclown
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Bashogun »

Coucouvou !
Je me permets de m'immiscer - ya des choses qui me parlent de plus en plus fort dans vos échanges.
Shed a écrit : 11 sept. 2020, 23:48J’ai besoin parfois de revenir à l’essentiel et me couper de cette société humaine « cannibale », pour qui ne compte que notre temps de cerveau disponible, ta productivité économique, ta rentabilité matérialiste et comme elle le prétend, ne veux que notre bien !!
Avoir... Tout se réduit à une consommation encouragée de toutes les façons possibles, débridée et quasi érigée en devoir citoyen. Avoir pour être. Une société de l'avoir où l'être se réduit à l'avoir. On en perd toute valeur humaine.
Je me souviens d'une analyse d'Emile Benveniste, éminent linguiste, qui comparait l'expression de être en grec ancien et dans un dialecte africain, le . Il en ressortait que le verbe être en grec était extrêmement présent, avec 6 formes différentes tandis qu'en le, il était notablement absent. Deux sociétés différentes, deux relations à l'autre opposées : une société très individualiste contre une société où domine le collectif, où on est par ce que l'on forme avec les autres.
Là où règne l'empire d'un être qui ne fait pas corps, l'avoir prend une dimension démesurée et conduit à une concurrence effrénée. Concurrence... concurrence... tiens ! ça me rappelle quelque chose...
Shed a écrit : 11 sept. 2020, 23:48J’ai pu y croiser un berger, pour qui le temps n’avait pas d’importance et pour qui, seul comptait le bien être de son troupeau et celui de son chien !
Le reste, me disait il, on s’en fout … ou presque :-)
Un gars aussi qui promenait des personnes à dos d’ânes et qui proposait des balades sur un jour, un WE ou plus.
Ils m’ont tous impressionnés pour leurs simplicités … bref, un vrai retour vers le nature et surtout, pour moi, de l’authenticité sans fioriture
Je pense depuis toujours qu'il n'y a que deux vrais luxes : le temps et l'espace ;
maintenant qu'une nouvelle vie s'ouvre à moi dans un petit village rural, j'en suis de plus en plus persuadé.
En milieu rural, la question du temps me semble incontournable : travailler la terre, planter et faire croître, ça demande du temps, le temps devient un allié, il est celui de la nature.
J'ai remarqué par exemple que sur la route les réactions des automobilistes, lorsqu'ils se retrouvaient un peu coincés derrière la voiturette de ma femme qui ne peut aller plus vite que 50km/h, étaient de plus en plus différentes à mesure qu'on s'éloignait de la capitale. Ici, ils gardent une distance respectable, ne tonitruent pas quand enfin il peuvent doubler, ne font pas une embardée pour faire peur à cette conductrice dont on se demande bien ce qu'elle fait sur une route - et j'en passe. Ici, sauf rares exceptions, c'est tran - quille. On sait prendre le temps, ça en devient quasiment une valeur.
Dans le village itou. On prend le temps de se parler, de sourire ; les relations sont apaisées, il y a une véritable attention à l'autre, on peut se 'rencontrer'. Oh ! que je me sens bien dans ce petit village ! J'ai le sentiment d'y trouver enfin tout ce quoi j'aspire, de baigner dans l'essentiel.
maglight a écrit : 20 sept. 2020, 08:03 elle me renvoie a tout plein de choses, notamment, a tous mes copains, qui venaient de tout horizon.
En tant que gosse, la notion de racisme n'existait pas. C'est une pure invention des adultes, car je peux t'assurer que c'était pas un problème, de jouer au 4 coins, avec un Yougo, un Rebeu, un Kainf et un Tos
Je suis restée fidèle, a eux. Ils m'ont appris beaucoup de choses et m'ont même protéger a l'occasion. Ils m'ont reçu chez eux. La notion de famille, de clan, de partage y était beaucoup plus forte que dans ma propre culture, et j'ai souvent pensé qu'ils possédaient là, une grande richesse, même si ils n'avaient pas d'argent.
Manger un Mafé, dans un foyer Sonacotra, ou un couscous dans une famille Kabyle, ça a été un véritable enseignement, un chouette échange que j'ai répété souvent. Je les connais tous, et j'aime la culture de chacun.
Tu sais combien je partage avec toi ce goût de l'autre, dans toute sa différence, et me refuse à l'entre-soi - que j'ai fui dès que j'ai pu. Rencontrer l'autre et échanger, quoi de mieux pour ouvrir grand le cœur à l'esprit à de nouveaux horizons - et y voir plus clair et plus vrai.
Un mafé gombo, Mag', je suis preneur si tu sais faire, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé ! :wink:

Bien à vous deux.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Shed »

Salut Bashogun,

C'est sûr que tu vas t'y plaire dans ton p'tit village, au plein air, tu vas t'y refaire une santé, c'est une certitude.
Quand l'esprit est heureux, le corps suit !

"Le bonheur vient de l'attention de petite chose, et le malheur de la négligence des petites choses."
Xiang Xu (sage chinois - début de notre ère)

Et comme je te sais très fin d'esprit ... tu devrais alors côtoyer, ce bonheur :wink:

@ Maglight
Toi, tu fais dans la télépathie pcq c'est exactement la même vidéo (Handpan) que j'ai fais regarder et surtout écouter à ma Mag, la semaine dernière alors que je la sentais stressée, tendue par une journée de boulot particulièrement difficile !
En tout cas, je trouve ces sonorités très reposantes, j'aime beaucoup :wink:
A ben dit donc :shock:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

salut tout les deux
Ca ne m'étonne pas trop Shed que tu connaisses le son du handpan :D
c'est un son magique.
Bashogun a écrit : 20 sept. 2020, 10:08 Tu sais combien je partage avec toi ce goût de l'autre, dans toute sa différence, et me refuse à l'entre-soi - que j'ai fui dès que j'ai pu. Rencontrer l'autre et échanger, quoi de mieux pour ouvrir grand le cœur à l'esprit à de nouveaux horizons - et y voir plus clair et plus vrai.
Un mafé gombo, Mag', je suis preneur si tu sais faire, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé ! :wink:
Voui, Basho, je sais que nous avons ce point commun.
Reste qu'il a du être beaucoup plus difficile pour toi de te heurter a l'entre-soi imposer par ta famille.
Tu as fait un grand écart beaucoup plus grand que le mien et j'admire pas mal ce courage que tu as eu !
Allez, a défaut de t'offrir un Mafé, ou tu prendrais un gros risque digestif :mrgreen: repartons en musique.
Je t'avais déjà parlé de Pierre Akendengue, mais tant pis si je fais un doublon.
Il chante la liberté . Ici un hymne a l'Afrique


et une histoire a raconter sous l'arbre a palabre que j'aime particulièrement . Elle se fredonne toute seule

Sur le trottoir d'en face, une fille riait et ses dents blanches .......
:D

Je suis heureuse de te savoir dans ta nouvelle vie. Elle va t'apporter que du bon, je le sens.
Tu vas te rendre compte que tu viens de te rapprocher de la bienveillance, de l'authenticité, de la terre et de l'échange facile....
c'est exactement ce qu'il te fallait :wink:
Tcho
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut :D
ca vous dit une petite polka !?
Je vous présente Bilal. Il est turc, il est aveugle et il reprend un chant folklorique finlandais !
Rien que là, on peut pas être décu :mrgreen:
mais c'est pas tout. La toile c'est emparé de ça performance dans un petit remix, qui file la pêche !



et ici, c'est la version originale..... le groupe c'est Loituma, ca date de 1966
je vous met les parole au cas ou mdr

bonne chance :mrgreen:

Nuapurista kuulu se polokan tahti
Jalakani pohjii kutkutti
Ievan äiti se tyttöösä vahti
Vaan kyllähän Ieva sen jutkutti,
Sillä ei meitä silloin kiellot haittaa
Kun myö tanssimme laiasta laitaan
Salivili hipput tupput täppyt
Äppyt tipput hilijalleen
le refrain :
Hilipati hilipati hilipati hillaa,
Hilipati hilipati hilipampaa
Jalituli jallaa talituli jallaa
Tilitali tilitali tilitantaa
Halituli jallaa tilituli tallaa
Tilitili tilitili tilitili tallaa
Halituli tilitali jallati jallan,
Tilitali talitali helevanta

j'adore mdr
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Triste nouvelle hier, Françoise Cactus, papesse de l'électro berlinoise (Stéréo Total) a succombé à un cancer. Elle n'avait que 57 ans. Je l'avais rencontrée à Londres en 2015 (sur le mode fan transi), elle et son comparse Brezel Göring étaient adorables.

Ze show must go on.



JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tous,

Ca fait longtemps que ce topic est assoupi, voici peut-être de quoi le réveiller un peu...



Enjoy!
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

salut à tous,
sympa, oui de venir réveiller ce post. Merci
La guimbarde m'a toujours fascinée, quel heureux hasard !
Pas de doute quand a l'animal totem de ta chaman - c'est bien le cheval !

Je me demandais ce que j'allais poster comme son. J'ai regardé le ciel, tout ensoleillé en ce dimanche
et c'est venu tout seul ! :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut,
Je vous avais déjà parlé de la Cumbia et je pense en avoir entendu une, sur Nova, dernièrement :D

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Hello ici
Parce que ça fait longtemps, que je ne suis pas passée, nous crier "Tout ira bien"
Avec la mélopée de bonga, cette voix cassée qui remue les tripes- Et la voix claire et puissante de Yuri da Cunha-
Une complainte Angolaise- comme je les aime- qui me plonge dans ma Sodade Africaine !
Basho, tu nous manques !

Rien de triste, hein- juste une lutte, un combat ou il faudra sortir, de toute façon, valeureux.
:D
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Mag’ et tous toutes !

De bon matin j’apprécie !
b3 b4




Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Cet après midi je vais aller au cours d'anglais, ça veut dire prendre ma voiture, faire 20 bornes, trouver une place de parking, m'intégrer à un groupe, être SOCIABLE.
Bref, je persévère, c'est pas fastoche.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut marieL
Oui- la persévérance est une belle vertu. Le lion n'est pas le seul, l'histoire l'a démontré à maintes reprises.

Tiens un autre son, que j'aime beaucoup. celui-là se fredonne tout seul :D
Le groupe 3word, un grand nom du reggae, avec "96 degrees in the shade"

Un chant sur l'esclavagisme. Le dur labeur imposé au champs, en plein cagnard.... tout ça !
Belle journée :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut Margot
Nos messages se sont croisés, on dirait ! Bienvenue dans "tout ira bien", je ne crois pas que tu aies déja poussée la porte.
Ce post je l'ai ouvert, il y a longtemps, pour m'encourager à y croire, alors que je n'avais aucun recul sur ce qu'allait être le lendemain.
Margot a écrit : 17 oct. 2023, 13:22 Cet après midi je vais aller au cours d'anglais, ça veut dire prendre ma voiture, faire 20 bornes, trouver une place de parking, m'intégrer à un groupe, être SOCIABLE.
Bref, je persévère, c'est pas fastoche.
mdr Mazette , tout un programme ! oaip en plus de la persévérance, tu trouves la motivation ! bravo, tu multiplies les vertus 8)
C'est bien de forcer un peu ta sociabilité. Tu trouveras certainement à passer un bon moment, avec ce groupe, et au pire, tu seras contente de retrouver le calme de ton "sweet home" :wink:
Profites en bien et bon courage pour l’épreuve voiture
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Ah c'est toi qui a inventé le " Tout ira bien ", t'as pas peur des retombées !
Tu sais ce qui m'a motivée : hier une ancienne collègue est venue me voir, on a parlé de plein de trucs et, entre autres, des activités qu'elle fait et de celles que je faisAIS. Ça m'a redonné un bon coup de bambou de causer de tout ça.
En fait c'est cette visite qui m'a remise sur les rails.
Comme quoi les autres nous font du bien...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

C'est une super idée Margot ce cours
Ça s'est passé comment ?
Pourquoi les retombées ? C un super poste qui donne le smile. Mag on voit tout le travail que tu as accompli.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut toutes les 2
ça va Lélé ?
Margot a écrit : 17 oct. 2023, 14:22 Ah c'est toi qui a inventé le " Tout ira bien ", t'as pas peur des retombées !

et
lélé a écrit : 17 oct. 2023, 20:02 Pourquoi les retombées ? C un super poste qui donne le smile. Mag on voit tout le travail que tu as accompli.
mdr j'y avais même pas pensé, en ouvrant ce post.
Margot, (Lélé et d'autres ici, sont témoins :) ) J'étais tout juste diagnostiquée et j'avais décidé "pas très fière" de me démerder, toute seule. J'essayais juste de me rassurer en me répétant, chaque fois que je mettais une chanson, oui "tout ira bien" Une méthode à la Coué, en gros. A l'époque, remis dans son contexte, personne n'a dû se sentir offensé. Je ne pense pas qu'aujourd'hui, je viendrais craner avec ma SEP de petite fille en ouvrant un file, avec ce titre ! J'ai bien conscience que certains ici, subissent une SEP qui n'a rien à voir avec la mienne. Je reste là, car j'ai envie de vous soutenir, vous, les anciens sclérosés de la plaque. Et pour les jeunes diagnostiqués, j'espère qu'à travers mon témoignage, ils trouvent la force d'y croire. Maintenant, le post existe...et me sert a vous partager de la musique. Tu as écouter les 2 derniers titres ?
A part Brigitte fontaine, tu écoutes quoi ?

Tu sais ce qui m'a motivée : hier une ancienne collègue est venue me voir, on a parlé de plein de trucs et, entre autres, des activités qu'elle fait et de celles que je faisAIS. Ça m'a redonné un bon coup de bambou de causer de tout ça.
En fait c'est cette visite qui m'a remise sur les rails.
Comme quoi les autres nous font du bien...
Tu t'es pris à ton propre jeu, on dirait mdr
D'ou, la nécessité de se SOCIABILISE
Je suis contente pour toi, que cette visite t'aie mis un petit coup de fouet. Quand on est seul dans sa routine, on reste un peu enfermé. A travers des conversations, on a plus de facilité à objectivé certaines choses et ça peut réveiller, des envies.
L'envie, c'est le nerf de la guerre. C'est vraiment bien, que tu arrives a la susciter, malgré le mal que cela peut te donner. T'es trop forte.

I hope ,the bad trip with your car, was level more, in compaire with the good time past !
Je te laisse corriger mon affreux anglais :mrgreen:

bonne nuit, du coup !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Hello mag ça va merci
Ton poste il nous a aidé à beaucoup de bons moments. Au début où tu l'as ouvert on en a découvert des musiques. Pour moi'' tout ira bien ''c'est une phrase rassurante
J'ai toujours la chanson de noir désir qui dit '' le vent l'emportera''.
Le chanteur n'est pas un exemple à suivre mais la chanson était une mélodie ancrée avant.
Bonne journée tout le monde
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par mariel13 »

Bonjour
J’adore Margot :
Margot a écrit : 17 oct. 2023, 13:22 Cet après midi je vais aller au cours d'anglais, ça veut dire prendre ma voiture, faire 20 bornes, trouver une place de parking, m'intégrer à un groupe, être SOCIABLE.
Bref, je persévère, c'est pas fastoche.

Bravo Margot tucatonne !

En attendant surtout ne pas écouter les informations avec la Chine qui rentre dans la danse … peut-être que vu qu’ils ne sont pas arrivés à un accord en 50 ans ça va débloquer …on y croit plus :mrgreen:
Enfin
IMG_1013.jpeg
Courage courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Hello Mariel
Merci pour l'image d'aujourd'hui ça réchauffe le cœur
Tu vas comment ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Merci MarieL et Mag. Ma sortie s'est hyper bien passée : la météo au top (du soleil, ni trop chaud ni trop froid), place handi libre devant l'entrée de la MJC, transferts simples et en souplesse, retrouvailles avec la prof et les " élèves " très sympas. Je n'avais pas pu y aller l'an dernier donc ça faisait un bail et je ne pensais pas y retourner un jour.
Peut-être qu'il fallait juste que je reprenne confiance en moi, que j'y crois.
Quel bonheur...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par mariel13 »

Re coucou à toutes et tous,

Alors Lélé, merci de demander, je rentre du kiné, vu le temps superbe je ne pouvait pas y aller en voiture donc à pieds et visiblement je fais des émules …. Donc ça va ! Et je vais me régaler à préparer le déjeuner ! C’est mercredi et mon ado a des exigences ….

Alors tu vois Margot, en plus tu avais commandé ta place, la classe !

Bonne journée à toutes et tous !
b4 b2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par arwenn »

Margot a écrit : 18 oct. 2023, 11:04 Merci MarieL et Mag. Ma sortie s'est hyper bien passée : la météo au top (du soleil, ni trop chaud ni trop froid), place handi libre devant l'entrée de la MJC, transferts simples et en souplesse, retrouvailles avec la prof et les " élèves " très sympas. Je n'avais pas pu y aller l'an dernier donc ça faisait un bail et je ne pensais pas y retourner un jour.
Peut-être qu'il fallait juste que je reprenne confiance en moi, que j'y crois.
Quel bonheur...
C’est super Margot de reprendre cette activité ! Ça va te faire du bien au moral cette sociabilité ;)
Bravo
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Coucou mag,
maglight a écrit :
Un chant sur l'esclavagisme. Le dur labeur imposé au champs, en plein cagnard.... tout ça !
Cagnard, cagnard... d'une autre époque : "96 in the shade", traduit en Celsius ça ne fait plus que 35 à l'ombre 8) : une température de début octobre par chez nous :mrgreen:.

En ce moment je suis en train de me gaver d'un groupe américain de la fin du millénaire dernier, que je découvre tout juste et dont je n'arrive pas, mais alors du tout, à comprendre comment j'ai pu rester un quart de siècle sans jamais avoir entendu parler d'eux. Neutral Milk Hotel, ça s'appelle, avec en particulier l'album In the Aeroplane over the Sea, qu'on a le droit de comprendre comme une sorte d'allégorie surréaliste qui s'inspire largement de l'histoire d'Anne Frank (tout l'album). En dépit de ce que je viens de décrire, ça me file une pêche pas possible, ça me donne des frissons dans le dos. Mais je ne sais pas quoi mettre d'eux, ils n'ont pas fait de vidéos et les quelques extraits de concerts disponibles sur Youtube sont d'une qualité audio, heu comment dire... bref :mrgreen:.

Allez si tiens, celui-ci, Ghost (version de l'album) :



Qui, en concert, donnait plutôt ça (je vous aurai prévenus au sujet de la qualité audio, mais c'est juste énormissime) :



A noter dans cet extrait de concert, le titre Ghost est suivi (à partir de 4'40") du morceau suivant de l'album, sans titre, qui utilise largement une cornemuse et propose par conséquent une version aussi alternative que pertinente aux Lacs du Connemara :mrgreen:.

A bientôt, désolé mdr mdr

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Contente Margot que ce soit bien passé
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par arwenn »

Wouah merci JP,
J’adore !
J’irai écouter + de titres demain, mais celui-là Ghost, est vraiment énorme !!!
Effectivement, le son n’est pas top, c’est vraiment dommage…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par mariel13 »

Coucou
Merci Mag pour Third world ! Et merci J-P pour le groupe !

Alors Lélé oup’s je ne t’ai pas demandé toi comment vas tu ? Et J-C ?
Ainsi que vous Mag’, J-P ….. j’espère que vous n’allez pas trop mal !

Bon aujourd’hui il fait gris souris c’est la fête à la grenouille ! Donc envie de ciné et donc j’ai repéré la fiancée du poète ou l’air de la mer rend libre …
Enfin je verrai ou pas :mrgreen:

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 18 oct. 2023, 20:20 Contente Margot que ce soit bien passé
Merci Lélé, et comme dit Arwenn ça va me faire le plus grand bien de fréquenter des humains...
Bonne journée
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par arwenn »

Margot a écrit : 19 oct. 2023, 09:38 ça va me faire le plus grand bien de fréquenter des humains...
Oui, il faut avouer que certains individus de cette race sont plaisants à fréquenter et que ça nous fait du bien ;)
Il faut juste avoir la liberté de les choisir et ça se passera bien :)
Bonne journée
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Salut Arwenn,
arwenn a écrit : J’adore !
J’irai écouter + de titres demain, mais celui-là Ghost, est vraiment énorme !!!
Effectivement, le son n’est pas top, c’est vraiment dommage…
Heureux que ça te plaise ! ange3

Pour la qualité sonore de l'album, elle est très correcte (comparativement à celle des concerts...) mais s'attache aux préceptes d'enregistrement du "lo-fi", relativement en vogue à cette époque et que j'apprécie toujours énormément pour le son "sale" qu'ils arrivent à produire. Sur cet album par exemple, il y a un usage assez massif de la distorsion, en particulier du fuzz ; habituellement de tels effets sont produits avec des pédales spécifiques (le son sort directement, en temps réel, avec la distorsion), ici ils ont fait tout ça à l'ancienne, en enregistrant sur des cassettes audio, ensuite trafiquées (un peu la même façon de procéder que, à la fin des années cinquante, celle d'un Link Wray quand il allait enregistrer dans une cage d'escalier pour atteindre la réverbération souhaitée, tout en perçant son ampli pour obtenir la distorsion qui allait bien).

Bonne écoute :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut la troupe
Margot a écrit : 18 oct. 2023, 11:04 Ma sortie s'est hyper bien passée : la météo au top (du soleil, ni trop chaud ni trop froid), place handi libre devant l'entrée de la MJC, transferts simples et en souplesse, retrouvailles avec la prof et les " élèves " très sympas. Je n'avais pas pu y aller l'an dernier donc ça faisait un bail et je ne pensais pas y retourner un jour.
Peut-être qu'il fallait juste que je reprenne confiance en moi, que j'y crois.
Quel bonheur...
:D super margot ! Te voilà récompensée de tes efforts. Peut-être, oui, que d'y croire, ça aide. En tout cas, j'y crois
Les infos nous renvoient à la noirceur du monde, alors qu'il y a au moins autant de belles choses qui se passent, mais dont ils ne font pas cas. Ils sont coupables du regard déséquilibré qu'on peut avoir, sur nos congénères, mais arween a bien raison, certains nous font du bien.
lélé a écrit : 18 oct. 2023, 07:08 Hello mag ça va merci
Ton poste il nous a aidé à beaucoup de bons moments. Au début où tu l'as ouvert on en a découvert des musiques. Pour moi'' tout ira bien ''c'est une phrase rassurante. Arween a raison, certains humains améliore notre quotidien.
J'ai toujours la chanson de noir désir qui dit '' le vent l'emportera''.
Le chanteur n'est pas un exemple à suivre mais la chanson était une mélodie ancrée avant.
Merci lélé
Oaip Bertrant Canta, à commis l'irréparable. On aura perdu beaucoup. Marie Trintignant, mais aussi un groupe qui avait alors, un bel avenir.
J'avais vu un concert de Noir Désir, juste avant le drame, le concert était super, tout laissait pensé qu'ils allaient nous régaler encore longtemps. Comme quoi, rien est acquis.
Et sinon, comme marieL, je demande :comment va JC ? Il est remis sur pied ? Et toi ? As-tu pu trouvé un barreur de feu ?
J'ai pensé a toi dernièrement, il y a une région en particulier, ou on peut encore trouvé des "rebouteux" c'est le Berry. Je discutais avec une dame de là-bas qui me disait que, encore maintenant, les gens se soignait grâce à eux.
Nostromo a écrit : 18 oct. 2023, 16:55 Coucou mag,
Cagnard, cagnard... d'une autre époque : "96 in the shade", traduit en Celsius ça ne fait plus que 35 à l'ombre 8) : une température de début octobre par chez nous :mrgreen:.
Monsieur fait du mauvais Humour, on dirait :mrgreen: Tu n'as pas tord, on a une super arrière saison mais je doute que tu travailles au champs toutes la journée par + de 40° en plein soleil, avec un type qui te fouette !? A moins que ce soit ta femme ? :mrgreen:
Merci pour ta découverte. C'est ça qui est bien, on en découvre tout les jours ! ça devrait te ravir !
Tu me parlais, autre part d'un apéro dans le sud de Paris....de quel sud, parles-tu ? Limoge, Orléans, la porte d'Orléans ( je m'arrete là) sont au sud de Paris
mariel13 a écrit : 19 oct. 2023, 08:41 Merci Mag pour Third world ! Et merci J-P pour le groupe !
De rien....je me fais plaisir en même temps.
Alors Lélé oup’s je ne t’ai pas demandé toi comment vas tu ? Et J-C ?
Ainsi que vous Mag’, J-P ….. j’espère que vous n’allez pas trop mal !
De mon coté, comme dit Lélé, quand je disparais, c'est souvent qu'on m'oblige à donner mon temps, contre de l'argent.
je sais pas qui a inventé un truc pareil, mais j'aurais espéré une autre alternative. Le troc, pas exemple. Et toi ta formation? Tu résistes toujours ?
Passez tous une bonne soirée :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Jc est arrêté jusqu'au 31 octobre
Il en a bien bavé mais il commence à aller mieux et son kiné fait du bon boulot. Dommage qu'il ne fait pas du domicile car il est très sympa. Il va me faire passer une préparation à base d'argile avec gaulthérie arnica et je sais plus quoi pour voir si ça calme mon pied
Pour le barreur de feu j'en ai trouvé un mais c'était pas bon. Je ferai un poste demain car j'ai très mal ce soir et lorsque j'écris ça déclenche des douleurs dans toute ma jambe allez savoir pourquoi mais il n'y a que moi pour m'attirer les bizarres.
Ça a viré à l'obsession du côté du barreur de feu et JC a dû intervenir. Situation un peu flippante .
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 21 oct. 2023, 01:02 Jc est arrêté jusqu'au 31 octobre
Il en a bien bavé mais il commence à aller mieux et son kiné fait du bon boulot. Dommage qu'il ne fait pas du domicile car il est très sympa. Il va me faire passer une préparation à base d'argile avec gaulthérie arnica et je sais plus quoi pour voir si ça calme mon pied
j'espère au moins que vous profitez l'un de l'autre , pendant la convalescence de JC. On m'avais fait une préparation magistrale pour ma première grosse douleur à la cheville, bien avant la SEP. Un truc a base de teinture d'iode de mémoire.
Pour le barreur de feu j'en ai trouvé un mais c'était pas bon. Je ferai un poste demain car j'ai très mal ce soir et lorsque j'écris ça déclenche des douleurs dans toute ma jambe allez savoir pourquoi mais il n'y a que moi pour m'attirer les bizarres.
Ça a viré à l'obsession du côté du barreur de feu et JC a dû intervenir. Situation un peu flippante .
je comprends bien. Difficile quand on a une douleur perforante, que ça ne vrille pas a l'obsession. On a envie de tester toutes les solutions possibles. De la plus sensé a la plus folle. Quand j'ai eu cette affreuse douleur, a la cheville je ne pouvais pas poser le pied par terre. Chaque fois que je le faisais, c’était une douleur tellement vive que ça m'arrachait un cri. 2 mois comme ça, sans pouvoir marcher. J'en suis arrivé a me dire que si je ne pouvais pas marcher, je pouvais peut-etre rouler. Je suis partie avec l'obsession de me trouver une paire de RollerS :mrgreen:
Des 4 roues, hein, pas des "en ligne".Une semaine de recherche pour trouver la perle rare. Une fois acheté, j'avais oublié que c’était super lourd et que ça roulait super bien. Je me suis refait le coxis et j'ai du admettre que c’était pas une bonne idée. Avec le recul, c'était quand même une idée à la con....Mais sur le coup, je pensais avoir la solution. Alors, oui ça ou le barreur de feu ou autre chose....tant que tu n'as pas été au bout, tu persistes et c'est humain. Peut-être qu'il faut éviter de n'avoir qu'une seule piste et d'en fouiller au moins 2 pour temporiser ?
Merci pour les news, Lélé, passe une bonne journée
Bisettes
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Aujourd'hui, tout n'ira pas bien. Je suis un peu décalquée, c'est à cause du vent. Sûrement pas à cause d'une pauvre sclérose en plaquouilles de gnognotte. Je vais rester tranquillou dans mon nid doux.
Bon, ce matin j'ai quand même passé 30 minutes dans le verticalisateur et fait quelques tâches ménagères à ma portée. Et tout à l'heure je m'attellerai au motomed.
Mais pour le moment, petite grosse pause.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

C'est quand même énorme déjà le ménage et le verticalisateur, Margot.
Moi aussi, ça ira bien, mais pas là. Je me refais depuis 2 jours ma crise de dos "ouj'derouille"et je dois me faire un gros trajet voiture que je repousse depuis hier. Comme ça ira pas mieux, de suite, je vais me forcer à y aller, pour que ça soit derrière moi et que demain soit un autre jour.
RAllez, ça va le faire
Aië +
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Ouais t'as raison, c'est déjà énorme.
Là je viens d'emmener un coup le chien avec mon scoot mais le vent à décorner les boeufs me fatigue.
En fait, j'ai un peu de mal à rester tranquille, on est fait pour faire des trucs, pour bouger. C'est pas très naturel de rester immobile.
Qu'est-ce que tu peux faire pour ton dos à part avaler des anti inflammatoires et des antalgiques, toi qui n'aime pas trop les drogues je crois ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

maglight a écrit : 21 oct. 2023, 10:53
lélé a écrit : 21 oct. 2023, 01:02 Jc est arrêté jusqu'au 31 octobre
Il en a bien bavé mais il commence à aller mieux et son kiné fait du bon boulot. Dommage qu'il ne fait pas du domicile car il est très sympa. Il va me faire passer une préparation à base d'argile avec gaulthérie arnica et je sais plus quoi pour voir si ça calme mon pied
j'espère au moins que vous profitez l'un de l'autre , pendant la convalescence de JC. On m'avais fait une préparation magistrale pour ma première grosse douleur à la cheville, bien avant la SEP. Un truc a base de teinture d'iode de mémoire.
Pour le barreur de feu j'en ai trouvé un mais c'était pas bon. Je ferai un poste demain car j'ai très mal ce soir et lorsque j'écris ça déclenche des douleurs dans toute ma jambe allez savoir pourquoi mais il n'y a que moi pour m'attirer les bizarres.
Ça a viré à l'obsession du côté du barreur de feu et JC a dû intervenir. Situation un peu flippante .
je comprends bien. Difficile quand on a une douleur perforante, que ça ne vrille pas a l'obsession. On a envie de tester toutes les solutions possibles. De la plus sensé a la plus folle. Quand j'ai eu cette affreuse douleur, a la cheville je ne pouvais pas poser le pied par terre. Chaque fois que je le faisais, c’était une douleur tellement vive que ça m'arrachait un cri. 2 mois comme ça, sans pouvoir marcher. J'en suis arrivé a me dire que si je ne pouvais pas marcher, je pouvais peut-etre rouler. Je suis partie avec l'obsession de me trouver une paire de RollerS :mrgreen:
Des 4 roues, hein, pas des "en ligne".Une semaine de recherche pour trouver la perle rare. Une fois acheté, j'avais oublié que c’était super lourd et que ça roulait super bien. Je me suis refait le coxis et j'ai du admettre que c’était pas une bonne idée. Avec le recul, c'était quand même une idée à la con....Mais sur le coup, je pensais avoir la solution. Alors, oui ça ou le barreur de feu ou autre chose....tant que tu n'as pas été au bout, tu persistes et c'est humain. Peut-être qu'il faut éviter de n'avoir qu'une seule piste et d'en fouiller au moins 2 pour temporiser ?
Merci pour les news, Lélé, passe une bonne journée
Bisettes
C'est le barreur de feu qui était obsédé pas moi lol
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par arwenn »

Oui Lélé, j’ai lu ton post, je dirais même qu’il était acharné, un truc de fou !

Margot, c’est déjà top si tu peux faire Verticalisateur, Motomed et quelques autres tâches dans tes jours off ! Faut pas se pousser au bout du bout non plus ;)

Maglight, gérer de grosses douleurs sans antalgiques, c’est très compliqué :( deja qu’avec c’est pas le top, donc j’ai une petite idée de ce que ça donne quand on n’en prend pas… j’espère que ça va se calmer. Mais fais attention de ne pas te faire + mal en faisant de la voiture…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

Lélé tu ne crois pas que ce barreur de feu est complètement barré ?...
Arwenn tu as raison, faut pas pousser mémé dans les orties, je vais faire gaffe.
Bon dimanche à tout le monde
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par mariel13 »

Up!


Bonjour à toutes et tous !

Margot a écrit : 22 oct. 2023, 10:36 Lélé tu ne crois pas que ce barreur de feu est complètement barré ?...
Arwenn tu as raison, faut pas pousser mémé dans les orties, je vais faire gaffe.
Bon dimanche à tout le monde

Mazette Lélé …, tout à fait d’accord avec vous, Arwenn et Largot, un peu barré le type enfin ….

Sinon là je suis d’accord avec vous Arwenn et Mag’ par rapport à
maglight a écrit : 21 oct. 2023, 14:52 C'est quand même énorme déjà le ménage et le verticalisateur, Margot.
Moi aussi, ça ira bien, mais pas là. Je me refais depuis 2 jours ma crise de dos "ouj'derouille"et je dois me faire un gros trajet voiture que je repousse depuis hier. Comme ça ira pas mieux, de suite, je vais me forcer à y aller, pour que ça soit derrière moi et que demain soit un autre jour.
RAllez, ça va le faire
Aië +
Alors bravo à toutes pour les activités !

Ménage plus verticalisateur tucatonne Margot

Mag’ , j’adore ton léger euphémisme :
maglight a écrit : 20 oct. 2023, 23:14 Salut la troupe


De mon coté, comme dit Lélé, et quand je disparais, c'est souvent qu'on m'oblige à donner mon temps, contre de l'argent.
je sais pas qui a inventé un truc pareil, mais j'aurais espéré une autre alternative. Le troc, pas exemple. Et toi ta formation? Tu résistes toujours ?
Passez tous une bonne soirée :D
Merci Mag au sujet de la formation, j’ai résisté jusqu’au bout … depuis, on attends les résultats ou pas …

Et alors Lélé les Rollers !
Bonne idée … depuis j’ai relu …
Désolée et bon rétablissement , coquine que ne ferais tu pas pour être massée ?


au moins bravo tu as essayé !


Courage Mag concernant ton dos et courage à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Salut les filles
lélé a écrit : 21 oct. 2023, 20:30 C'est le barreur de feu qui était obsédé pas moi lol
Je m'attendais pas du tout, à cette réponse.
Je viens de lire tes aventures, tu fais fort...tu arrives a retourner la tête d'un type rien que par photos mdr
arwenn a écrit : 22 oct. 2023, 10:17 Maglight, gérer de grosses douleurs sans antalgiques, c’est très compliqué :( deja qu’avec c’est pas le top, donc j’ai une petite idée de ce que ça donne quand on n’en prend pas… j’espère que ça va se calmer. Mais fais attention de ne pas te faire + mal en faisant de la voiture…
Merci pour ton retour, je sais que tu sais de quoi on parle. A force, je me demande si ce n'est pas chronique. C'est toujours a peu près le même scénario. Cette douleur est étrange, elle est très vive et le seul moyen de la supprimer est de bouger. ( allongée, même juste de tendre la jambe, la stoppe :shock: ) Sauf que ça ne marche qu'une vingtaine de seconde :? ça me force à me tortiller, sans cesse, de jour comme de nuit.
J'ai quand même pris la route. Je me suis coller un patch synthol qui chauffe et j'ai pu conduire, mais a l'arrivée, j'ai payé cher la note.
Vu que cette épisode de douleur m'arrive en gros, tout les 2 mois, sur une durée de 5 à 10 jours, j'ai fais des essais. Le dolipranne 1000, ne marche pas et les autres trucs du même genre, pas mieux. Faut que je bouge tout le temps, comme si le fait de donner un ordre musculaire, stoppe le signal de la douleur.
Bizarre, bizarre. Mais pas autant que le coup du barreur de feu mdr
Merci pour votre sollicitude les filles et oui marieL, je fais dans l’euphémisme :mrgreen: Tu nous diras, si t'es apte.
A+

Ps....Et en plus Margot, se fait un coup de scooter, par dessus ça petite forme, son verticalisateur et son ménage. Et elle ne veut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Margot »

maglight a écrit : 22 oct. 2023, 18:19 Vu que cette épisode de douleur m'arrive en gros, tout les 2 mois, sur une durée de 5 à 10 jours, j'ai fais des essais. Le dolipranne 1000, ne marche pas et les autres trucs du même genre, pas mieux. Faut que je bouge tout le temps, comme si le fait de donner un ordre musculaire, stoppe le signal de la douleur.
Bizarre, bizarre.

Ps....Et en plus Margot, se fait un coup de scooter, par dessus ça petite forme, son verticalisateur et son ménage. Et elle ne veut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:
Mag, tes douleurs qui résistent aux antalgiques sont caractéristiques des douleurs neurologiques où il n'y a pas de solutions sinon celles que ton corps va trouver : changer de position par exemple, bouger une jambe, comme tu le fais.

C'est vrai que je fais pas mal de trucs au final, je ne suis peut-être pas si fatiguée que ça...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Hello Margot
Margot a écrit : 22 oct. 2023, 18:30 C'est vrai que je fais pas mal de trucs au final, je ne suis peut-être pas si fatiguée que ça...
Je crois que si j’étais une mémé, je ferais gaffe, a ne pas trop m'approchez de toi. Tu pourrais me pousser, c'est sur mdr
Mag, tes douleurs qui résistent aux antalgiques sont caractéristiques des douleurs neurologiques où il n'y a pas de solutions sinon celles que ton corps va trouver : changer de position par exemple, bouger une jambe, comme tu le fais.
Arff :? comment dire, j'osais pas y penser trop fort.
J'avais fait une recherche sur le forum, pour ça, et je ne vois personne ici, parler de ce type de douleur. A croire que personne n'est concerné.
Quand j'ai vu un toubib pour ça, lui non plus n'a pas évoqué de lien possible avec la SEP. Ma moitié ce tape une sciatique en ce moment, du coup j'ai testé, un de ses cachets sensé être plus costaud que du Dolipranne (du ketoprofène LP 100mg ) et alors que lui me disait qu'il voyait une nette amélioration, j'ai effectivement pas vu de différence.
J'ai bien peur que tu aies raison, Margot :|
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Mag le ketoprofene c'est pas un énorme anti inflammatoire peut être pas assez fort pour toi mais tu aurais ressenti quand même un petit bienfait
Le soucis dans les douleurs neuro c'est que on va l'exprimer différemment en l'expliquant ou en le quantifiant .
C'est bien si le Synthol te fait un peu de bien
Par contre depuis qu'il fait moins chaud je revis au niveau motricité.
Je déplie mieux mes jambes
Secondaire progressive.
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Miro »

Bonjour à tous, en ce moment même problème de grosses douleurs au niveau du dos. Moi aussi, je colle des patch chauffants et depuis peu je prends des myorelaxants sans ordonnance le nom "Myocalm" que je trouve pas mal du tout....
Je m'interroge également sur le fait de compenser peut-être plus sur une jambe à la marche ce qui pourrait expliquer les douleurs :roll:
Douleurs au niveau mollets, depuis peu j'utilise une crème à base de CBD, à voir dans le temps....
Bon courage à tous !
Miro
Christof
Accro
Messages : 2091
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Christof »

Hello,

Mince serait-ce la saison du mal au dos (lombaire pour ma part)?
C’est mon cas depuis quelques jour… (j’avais mis ça sur mon vieux canapé mdr)

Bon je met ça sur ma baisse d’activité physique notamment abdominale qui de toute façon fini par apporter des douleurs dorsales pff
Avatar du membre
Oriole
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2023, 12:38
Ville de résidence : Ile-de-France
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Oriole »

Bonjour,

Moi aussi j'ai très mal au dos mais la douleur se réveille surtout quand je marche ou quand je reste dans la même position longtemps. L'autre jour j'avais tellement mal que j'avais des tremblements. Je ne trouve pas d'explications à ces douleurs. Malheureusement je ne peux pas avoir de rdv avec ma kiné car elle n'a plus aucun créneau de libre.
Comme sport, je ne fais plus que du vélo. Peut-être que ce n'est pas suffisant.
En tout cas je vous souhaite bon courage à tous, ce n'est pas facile de vivre avec ces douleurs.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Coucou mag,
maglight a écrit :je doute que tu travailles au champs toutes la journée par + de 40° en plein soleil, avec un type qui te fouette !? A moins que ce soit ta femme ? :mrgreen:
Mes perversions sexuelles ne regardent que moi :mrgreen:
Tu me parlais, autre part d'un apéro dans le sud de Paris....de quel sud, parles-tu ? Limoge, Orléans, la porte d'Orléans ( je m'arrete là) sont au sud de Paris
Bah en fait c'est ouvert : rester relativement proche de Paris (moins d'une heure par trafic fluide) avec une gare pas trop loin, pour que ceux qui viendraient en train de Paris évitent de galérer, mais en restant au sud avec un accès facile par l'A6 ou l'A5, pour compatir avec les malheureux qui auront dû affronter les loups et les ours dans la traversée du Jura. J'envisage également de faire un détour par Auxerre, histoire de récupérer Basho.

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Coucou JP
Quand vous serez la période où vous envisagez le repas ce serait bien d'ouvrir un post pour les personnes intéressées
Si jc ne travaille pas ce serait chouette qu'on puisse venir.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »