Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 10 mars 2020, 10:08
Septendre a écrit : 10 mars 2020, 09:15 Hello,
Revenant à l'épidémie, comme beaucoup sont sous immunosuppresseurs, c'est que nous sommes potentiellement moins armés pour le coronavirus.
Est-ce que certains ont eu un protocole ou des indications en cas de suspicion de contamination ou de contamination de proches ?
devons-nous aller aux urgences ou au service neuro ou vers le neuro de ville (sil est dispo) ?

Bonne continuation

Hello Mag ça va ?
Merci pour cette video allez on reste positif courage à tous
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

FLOG59200 a écrit : 06 mars 2020, 09:14 Vu sur facebook hier ! cela m'a fait rire !
echange.jpg
Mdrrr flogg, les gens sont prêts à tout échanger, attention ni femme ni enfant lol
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Un petit texte qui m'a bien fait rire aussi, je pense qu'il ne faut pas "banaliser" l'affaire, mais il ne faut pas non plus dramatiser à outrance. Il faut un juste milieu et rester vigilants !
CORONAVIRUS.jpg
CORONAVIRUS.jpg (827.72 Kio) Vu 4263 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Voila une grande part d info :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par CeTen »

Je pense que si on applique les mesures de bases:

-se laver les mains
-éviter d'aller dans les grands rassemblements
-tousser dans son coude
-garder un distance minimum avec les gens

ça devrait bien se passer pour la plupart!

Ici au bureau, on annule les rassemblements mais c'est tout
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

mdr pas mal , Flo.
oui, ce médecin a raison, faut arrêter la psychose.
Il faut juste rester vigilant, et appliquer les consignes de lavage de pognes, et remettre a plus tard les embrassades et les bains de foules.
Blondin a écrit : 11 mars 2020, 08:35 Voila une grande part d info :)
coucou blondin, :wink: ça fait plaisir de te lire. Je vais bien, c'est gentil de demander.
Et toi, comment ça va ? ça faisait un petit moment qu'on t'avait pas lu.
Ca va mieux tes jambes ?
A plus tard
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Algernon »

Bonjour à tous,
Petite réflexion transverse.
La contagiosité, la morbidité ne sont pas très élevées à l'exception de populations à risques demandant alors beaucoup de moyens.
la seule frayeur du gouvernement n'est-elle donc pas de devoir rendre compte d'un hôpital public débordé et incapable de répondre à un afflue massif de malade en état sérieux, critique.
Voici des décennies que sous prétexte de rigueur budgétaire, de choix économiques hasardeux et purement politique, les services de santé sont démantelés.
Ne sommes nous pas plus proche des conséquences d'une canicule de 2003 que d'autres choses ?
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

Algernon a écrit : 11 mars 2020, 16:26 Bonjour à tous,
Petite réflexion transverse.
La contagiosité, la morbidité ne sont pas très élevées à l'exception de populations à risques demandant alors beaucoup de moyens.
la seule frayeur du gouvernement n'est-elle donc pas de devoir rendre compte d'un hôpital public débordé et incapable de répondre à un afflue massif de malade en état sérieux, critique.
Voici des décennies que sous prétexte de rigueur budgétaire, de choix économiques hasardeux et purement politique, les services de santé sont démantelés.
Ne sommes nous pas plus proche des conséquences d'une canicule de 2003 que d'autres choses ?
Ce n'est pas qu'une simple réflexion, c'est carrément avoué par le gvt, que si la contagion n'est pas maîtrisée, même si finalement il n'y a pas beaucoup de morts, il n'y aurai pas assez de respirateur pour tout le monde. Donc potentiellement plus de cas de complication.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à vous !
à force de décisions pas toujours cohérentes pour préserver finance et économie, il y a bien un moment où ça ne tient plus et il faut prendre des mesures radicales - qui pèseront plus encore économiquement, financièrement et socialement !
Avec la croissance quasi exponentielle du nombre de cas et de la 'létalité', les mesures d'urgence ne sont plus très loin. Si bien que, et pour les raisons évoquées :
Algernon a écrit : 11 mars 2020, 16:26la seule frayeur du gouvernement n'est-elle donc pas de devoir rendre compte d'un hôpital public débordé et incapable de répondre à un afflue massif de malade en état sérieux, critique.
Voici des décennies que sous prétexte de rigueur budgétaire, de choix économiques hasardeux et purement politique, les services de santé sont démantelés.
les hôpitaux commencent à être vidés de leurs patients 'ordinaires' afin de libérer lits et personnels pour répondre à la crise sanitaire en vue.
Résultat, la rééducation est au mieux 'suspendue' dès vendredi soir pour moi et les autres patients et je ne sais si elle pourra reprendre...
Une pensée admirative pour tous les personnels soignants de tous les hôpitaux qui vivent depuis des années des restrictions sas pareil, supportent des conditions de travail de plus en plus difficiles et ne peuvent plus assurer une relation au patient essentielle car elle fait pleinement partie de l'acte de soin.

Pour nous qui sommes immuno-déprimés, ça va être chaud!!
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Oui la question se pose.

D'un autre côté, les personnes qui sont décédées (et il n'y en a pas des millions non plus), ce sont des personnes qui ont entre 75 et plus de 80 ans, donc sans vouloir être méchante, mais ces personnes-là étaient peut-être déjà dans un objectif funeste à plus ou moins court terme ? non ? ce virus n'a peut être qu'avancé l'échéance de quelques mois ? Je conçois que cela reste triste pour ces personnes âgées, mais ce n'est pas pire que de voir des personnes jeunes mourir ? non ? Quel est le pourcentage des décès lié au CORONAVIRUS par rapport à la population totale ? c'est un chiffre qui est pour le moment infime. Il y avait un lien qui a été mis sur le forum la semaine dernière à ce sujet.

Les personnes âgées qui meurent de la grippe il y en a tous les ans, et on ne fait pas les gros titres des médias pour autant ? Je pense que pendant que l'on parle de cela en boucle on ne parle pas en effet, des problèmes dans les services de santé, des réductions et du manque de personnel, et de plein d'autres choses qui pourraient intéresser la population et la fâcher, ou qui demanderait des explications franches sur des sujets qu'ils n'ont pas envie de voir apparaître.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
FLOG59200 a écrit : 11 mars 2020, 17:06 Quel est le pourcentage des décès lié au CORONAVIRUS par rapport à la population totale ? c'est un chiffre qui est pour le moment infime. Il y avait un lien qui a été mis sur le forum la semaine dernière à ce sujet.

Les personnes âgées qui meurent de la grippe il y en a tous les ans, et on ne fait pas les gros titres des médias pour autant ?
Tout à l'heure, j'étais au bistro boire un café.
J'ai discuté avec le patron et on a bien sur abordé le sujet.
Il a sorti sa calculette, fait son calcul, et le résultat était d'environ 20 morts par jour. Pour la grippe!
Mais comme il a fait son calcul sur 365 jours et pas seulement sur la période hivernale (grippe), les chiffres sont, au minimum doublés. Donc quarante, voire plus de décès par jour.

Pour moi, comparé à la grippe, le Covid19, c'est du pipi de chat.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Trouvé sur le net:

"ASSEZ!
HALTE à la tyrannie de la peur, fille de la bêtise, mère de l'affligeante psychose vivifiée par l'incompétence et la lâcheté des politiques !
L'intelligence appelle à la rébellion enfin quoi,, sur plus de 6 milliards d'individus 100 000 personnes infestées par un virus, c'est un épiphénomène, en rien une menace sanitaire, d'autant que les 3/4 des cas guérissent en quelques jours, la plupart juste affligés de quelques poussées de fièvre.
Dans le même temps, chaque jour, 10 personnes en moyenne meurent dans nos hôpitaux de maladies nosocomiales et combien fauchées par la grippe quand l'an dernier l'épidémie saisonnière a emporté 10 000 personnes dont 85 pour cent vaccinés !
AH, je pourrais vous en donner des chiffres,contentons-nous de rappeler que les victimes souffrent toutes de multi-infections et qu'il est donc pour le moins fallacieux d'en déduire que c'est spécifiquement le coranavirus le coupable.

Bien indigne, indécent, le tintamarre des autorités et comment ne pas s'insurger de l'invitation sur les plateaux de Roselyne Bachelot la grande ministre qui fit acheter des milliers de doses de Tamiflu, pathétique gaspillage d'Etat initié par le professeur Bricaire et son homologue le professeur Derenne, grands pontes plus que patentés qui "alertaient" contre la pandémie du H1N1,avec la menace probable de plus de 500 000 décès rien qu'en France, en récompense de cette belle intuition la parole du professeur Bricaire reste magistère inattaquable pour les médias.

Enfin, comment ne pas ironiser sur le point presse quotidien du ministre de la santé, comptant un par un les nouveaux malades de l'anémique contagion, tueuse frénétique d'une virulence effrayante, la preuve 9 morts en dix jours d'alerte !

Toute cette bêtise morbide mine le monde culturel, le public en désertion des théâtres, des cinémas , des musées, concerts annulés...mais rassurez les millions de passagers des trains, du métro, des RER, ils peuvent continuer à s'entasser sans aucun souci, le corona prisonnier des corps comprimés attend l'arrêt pour se libérer.
Allons, tonnons, "Vive la vie", moi, j'emmerde les défaitistes, les corrupteurs de l'âme, je" m'effuse" avec les amis, nargue le virus et, en braise d'enthousiasme, je m'offre le présent sans aucune restrictions, je le cajole le présent, prompt à me régaler de toute ses promesses de merveilleux, enthousiaste viscérale, porté par la passion et l'Amour, confiant en mon système immunitaire que je galvanise à la gym journalière, 3 footing hebdo, et, puis,fidèle à mon ambition des grands plaisirs, je méprise l'alcool et le tabac ces mites de l'énergie et des neurones .

Allez, vibrons, jouissons, le corona ne nous condamne point à la bière... merde aux cons ! impossible à un libertin de renoncer aux grandes effusions,alors, je vous embrasse tous avec joie !" - Marc Menant
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par CeTen »

Je suis dégoutée!!!

cette connerie de virus est en train de me flinguer mes 2 weekends à venir!
On devait partir en famille pour les 60 ans de ma mère mais ils parlent de fermer les frontières donc cuit!
et le weekend prochain on avait une compet de puzzle et c'est annulé!

JE HAIS LE CORONAVIRUS! :evil: :evil: :evil: :evil:

petit coup de gueule
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7748
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je te comprends c'est vraiment dommage
Pour les frontières c'est vers la France ?
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

CeTen a écrit : 12 mars 2020, 16:51 Je suis dégoutée!!!

cette connerie de virus est en train de me flinguer mes 2 weekends à venir!
On devait partir en famille pour les 60 ans de ma mère mais ils parlent de fermer les frontières donc cuit!
et le weekend prochain on avait une compet de puzzle et c'est annulé!

JE HAIS LE CORONAVIRUS! :evil: :evil: :evil: :evil:

petit coup de gueule
Je te comprend ceten, j ai du egalement annuler quelques jours au Portugal. J etais content de partir, merci corona aussi..
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Blondin a écrit : 11 mars 2020, 08:35 Voila une grande part d info :)
coucou blondin, :wink: ça fait plaisir de te lire. Je vais bien, c'est gentil de demander.
Et toi, comment ça va ? ça faisait un petit moment qu'on t'avait pas lu.
Ca va mieux tes jambes ?
A plus tard
[/quote]

Coucou Mag ça va ?
Les jambes allaient mieux mais la je repars avec un gros coup de pompe.. alors est ce que je suis inquiet avec les consequences de ce coronavirus ? Ça pese peut etre, et le discours du président ne m a pas rassuré
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 12 mars 2020, 22:55 Coucou Mag ça va ?
Les jambes allaient mieux mais la je repars avec un gros coup de pompe.. alors est ce que je suis inquiet avec les consequences de ce coronavirus ? Ça pese peut etre, et le discours du président ne m a pas rassuré
Ah, je suis bien contente que tu aies eu, une accalmie, même si ça a pas duré longtemps. Moi, ça va, je suis confinée, malgré moi :)
Si tu te sens inquiet, et bien c'est possible que ça puisse jouer sur tes jambes. Tu sais mieux que moi, que le stress, c'est pas notre truc.

Ne te tracasse pas, outre mesure, hein. Si tu n'as pas d'obligation de sortir et de fréquenter du monde, et bien le risque est limité, d'être contaminé. Pour jouer la prudence, j'ai arrêté de faire la bise. Ca choc un peu, mais bon, c'est temporaire. Je me rattraperais, plus tard :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Salut Blondin,
la période est difficilme pour tout le monde, elle l'est plus encore pour nous qui sommes immuno-déprimés.
Cela engendre forcément une inquiétude qui pèse sur chacun et peut rejaillir sur nos symptômes.
Avec quelques précautions simples, on va s'en sortir. Je vais limiter mes sorties au parc en face de chez moi et éviter surtout le café où j'ai l'habitude de me rendre, par exemple. Une précaution nécessaire pour moi, mais aussi et surtout pour ma femme et pour sa mère, très âgée.
Et tout ira bien !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par CeTen »

Bon ben voilà! les mesures belges sont tombées...

Les cafés et restaurants sont fermés jusqu'au 3 avril
les magasins non alimentaires sont fermés le weekend.

Les gens sont cinglés et font des réserves. Il n'y a plus de pates, café, sel, sucre dans les rayons...

Je bosse tjs mais attend des décisions de ma hiérarchie.

Je ne sais pas encore quoi pour mon weekend.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7748
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Me concernant je vais être sage et rester chez moi
J'attends de voir si ma perf d'avril est toujours prévue
En même temps je suis en quarantaine qui dure depuis 32 mois donc ça me changera pas trop
Secondaire progressive.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Plus d'école pour les enfants!!! 😅😅😅 au secours....En même temps comme je suis en arrêt maladie qui dure qui dure je vais pouvoir profiter de mes filles....
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7748
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Luna est heureuse surtout qu'il y a sur Netflix les studio Ghibli qui proposent leurs œuvres donc de beaux dessins animés en perspective
Je m'inquiète plutôt pour ma grande qui travaille en boutique sur Paris
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Bonjour à tous,
Je m’inquiète quand même pour ma santé avec ce Coronavirus... Etant vendeur comptoir avec des clients toute la journée, en prenant leurs objets. Macron a bien dit de limiter tout déplacement pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Mais comment justifier auprès de l'employeur ? Avez vous une idée ?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

Arrêt de travail, quoi d'autre?! :?
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Motor a écrit : 13 mars 2020, 10:58 Arrêt de travail, quoi d'autre?! :?
Arrêt de travail pour quel motif du coup ? Droit de retrait non ?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Une communication spécifique pour la SEP :

Communicaiton Coronavirus
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Septendre a écrit : 13 mars 2020, 11:13 Une communication spécifique pour la SEP :

Communicaiton Coronavirus
En fait on nous explique tout et son contraire. Hier il a été dit de limiter un maximum les deplacement et les contacts pour les personnes agés de plus 70 ans et pour les porteurs de maladie chronique , et dans cette communication il ne faut pas s'inquieter... :?
Comme dirait une certaine Roumanoff " on ne nous dit pas tout"
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, si on se met en arrêt pour le corona ça va faire encore qu'une demi paie tout ça ? Je suis sensé reprendre le taf mardi mais franchement je commence à me tater... cheri et ma mère préfèreraient que je reste à la maison et le neuro est injoignable. Ils m ont donné un numero pour poser les questions où il y a bien sûr jamais personne qui ne répond. Je ne sais pas trop quoi faire
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Audrey.c a écrit : 13 mars 2020, 11:41 Coucou, si on se met en arrêt pour le corona ça va faire encore qu'une demi paie tout ça ? Je suis sensé reprendre le taf mardi mais franchement je commence à me tater... cheri et ma mère préfèreraient que je reste à la maison et le neuro est injoignable. Ils m ont donné un numero pour poser les questions où il y a bien sûr jamais personne qui ne répond. Je ne sais pas trop quoi faire
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas aller au travail, trop de contact direct toute la journée, trop de risques. Si tu arrives à les joindre tiens nous au courant stp. :)
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Hello,
J'ai la chance de gérer mes journée comme je l'entend en respectant les impératifs et de faire du home office.
Je pense que je vais aller travailler en horaire décalé, comme ça il y aura moins de monde et respecter les distances de sécurité.
Par contre je ne suis efficace en travaillant de chez moi à plein temps.
Je pense que soit ce virus est plus foudroyant que ce qu'on nous dit (on ne nous dit pas tout), ou qu'ils ne savent pas non plus. De toute façon, on passera un mauvais printemps et pas de vacances de sitôt.

Bonne continuation
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Oyé oyé, je viens d avoir enfin quelqu'un qui m'a répondu au numéro nationale qu'on nous donne pour poser les questions. Donc ils m ont dit que dans nos cas sep et traitement immunosuppresseur il serait mieux de ne pas reprendre le travail dans mon cas car en arrêt pour le moment. Il faut contacter l ars de notre région pour avoir un arrêt de travail
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

vous savez si ils font une différence entre immunosupresseur et immunodulateur dans les risques de choper cette cochonnerie?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
CeTen a écrit : 13 mars 2020, 09:11

Les gens sont cinglés et font des réserves. Il n'y a plus de pates, café, sel, sucre dans les rayons...

Je fais donc partie des cinglés? trotriste

Hier, j'ai fait provision de pâtes.
Mon excuse: des pâtes sans gluten et je n'en trouve pas chez moi, mais à côté du Mans.
Comme je suis allé chercher ma femme à la gare, j'en ai profité. Des pâtes de lentilles, de lentilles corail et de pois chiches (trop bons).
Le café, je m'en fout, je n'en bois que très rarement (au bistro)
Le sucre aussi, j'achète du muscovado (non raffiné) et j'en consomme environ un paquet (500 g) tous les six mois.
Et pour le sel, j'en ai acheté (parce qu'on n'en avait plus) un verseur de 500 g. Et je dois avoir environ le même poids en gros sel.
Donc bien couvert, pas de réserves à faire.

J'aime bien Macron qui dit que ceux qui se retrouvent sans travail (entre autre, dans la restauration), pourront bénéficier d'une contrepartie financière.
Problème, ma femme travaille en temps qu'extra pour un traiteur. Il fait principalement des grosses manifestations (24 h du Mans moto = annulé, une autre prestation = annulée)
Mais ma femme, ne bénéficiera de rien, uniquement si elle avait un contrat. Seulement, ces contrats sont délivrés juste au début des manifestations, donc aucun contrat en cours = 0.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Motor a écrit : 13 mars 2020, 14:35 vous savez si ils font une différence entre immunosupresseur et immunodulateur dans les risques de choper cette cochonnerie?
immunosupresseur = beaucoup plus de risques

immunodulateur = plus de risques.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

PatrickS a écrit : 13 mars 2020, 14:42
Motor a écrit : 13 mars 2020, 14:35 vous savez si ils font une différence entre immunosupresseur et immunodulateur dans les risques de choper cette cochonnerie?
immunosupresseur = beaucoup plus de risques

immunodulateur = plus de risques.
C'est bien ce que je me disait...
Je suis sous copaxone....Et je garde ma fille qui tousse comme une chartière....Tain ca y est je vais finir par baliser grave... :shock:
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Audrey.c a écrit : 13 mars 2020, 14:22 Oyé oyé, je viens d avoir enfin quelqu'un qui m'a répondu au numéro nationale qu'on nous donne pour poser les questions. Donc ils m ont dit que dans nos cas sep et traitement immunosuppresseur il serait mieux de ne pas reprendre le travail dans mon cas car en arrêt pour le moment. Il faut contacter l ars de notre région pour avoir un arrêt de travail
Merci pour le retour. Peux tu nous donner le numero stp ?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7748
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

On a fait notre drive en début de mois mais j'ai double le jus de fruits et gâteaux
Pâtes sans gluten
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

mwoua a écrit : 13 mars 2020, 15:20
Audrey.c a écrit : 13 mars 2020, 14:22 Oyé oyé, je viens d avoir enfin quelqu'un qui m'a répondu au numéro nationale qu'on nous donne pour poser les questions. Donc ils m ont dit que dans nos cas sep et traitement immunosuppresseur il serait mieux de ne pas reprendre le travail dans mon cas car en arrêt pour le moment. Il faut contacter l ars de notre région pour avoir un arrêt de travail
Merci pour le retour. Peux tu nous donner le numero stp ?
Avant toute chose, salut à toi, mwoua, ça me fait très plaisir de te lire !
J'espère qu'outre la crise que nous connaissons tous en ce moment, tu vas bien et que ta Sep ne fait pas trop de siennes.

Merci pour l'info, Audrey. Je crains fort qu'il ne soit fort difficile de contacter l'ARS...
La meilleure solution, ce serait que le gouvernement et le ministère donnent les instructions nécessaires pour que les arrêts prescrits aux immuno-déprimés dans cette période ne soient pas comptabilisés dans
les arrêts ordinaires. Forfait coronavirus, quoi !
Les médecins traitants sont les plus à même de les prescrire et de mentionner la cause de force majeure.
Si quelqu'un parvient à avoir l'ARS au bout du fil, on est preneur d'un 'ti compte-rendu !

Prenez bien soin de vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Septendre a écrit : 13 mars 2020, 11:13 Une communication spécifique pour la SEP :

Communicaiton Coronavirus
C'st une vaste blague, ce site !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Coucou basho, et bien ça va en ce moment, pas de soucis particulier avec la sep hormis la fatigue. J ai commencé le traitement ocrevus, j ai fais les deux premières perfs à l hôpital de marseille et à part le mal de tête et le fait d être hs complet le lendemain de la perf rien à signaler. Là je suis arrêté pour mon pied cassé depuis le 3 fevrier je dois reprendre mardi mais du coup je pense que je vais me faire prolonger pour mon pied comme ça j ai le complément de mon assurance en plus... car ils sont gentil avec leur mettez vous en arrêt on va payer mais la sécu ça paye que la moitié du salaire...

Le numero que j ai appelé si vous le voulez c est le 0800130000
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Mail et Documents reçus ce jour par le réseau SEP :

Mesdames, Messieurs,

Au vu du contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir s’il y a une conduite à tenir au vu de votre pathologie, ou de votre traitement.

Nous n’avons pas, à ce jour, de consigne particulière à vous communiquer par rapport à la Sclérose en plaques ou à la maladie de Parkinson.

Les recommandations sont celles émises par le gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus :
- Se laver les mains très régulièrement (eau + savon ou Solution hydro-alcoolique)
- Tousser ou éternuer dans son coude ou son mouchoir
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser les mouchoirs à usage unique et les jeter
- Eviter le contact avec les personnes à risques

Vous trouverez ci-joint un document du Haut Conseil de la Santé Publique relatif à la prise en charge des cas confirmés d’infection au virus, ainsi qu’un document d’information concernant les patients traités par corticoïdes, immunosuppresseurs, biothérapies pour des maladies intestinales, dermatologiques, neurologiques, rhumatologiques ou auto-immunes.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet : www.parcsep.fr

Il sera mis à jour quant à l’évolution de la situation.

Pour rappel, et selon les recommandations en vigueur, la journée mondiale Parkinson du 10 avril 2020 est reportée. Les ateliers d’activité physique adaptée organisés dans les locaux de l’Université Eurasport sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous recommandons d’éviter les rassemblements de plus de 50 personnes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement,

PARC SeP (Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination Pour la Sclérose en Plaques Et la maladie de Parkinson) (Ex Réseau G-SEP)
CHRU de Lille
Ancienne Clinique Fontan (face Maison Régionale de Recherche Clinique)
6 rue du Professeur Laguesse
59037 LILLE CEDEX
Tél. : 03 20 49 04 04
Fax : 03 20 49 04 03
Page facebook : Réseau PARC SEP
Site internet : www.parcsep.fr
Fichiers joints
Avis virologique prise en charge thérapeutique Covid-2019 version définitive 05032020 validée.pdf
(763.18 Kio) Téléchargé 66 fois
InformationISCovid10mars.docx.pdf
(113.34 Kio) Téléchargé 58 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Comme la France hier, la Suisse a fermé aujourd'hui (et dès maintenant), à l'échelle du pays, toutes les écoles (quoique mon numéro 2 vienne de me signaler qu'il se rendra à son école lundi, mais j'attends de voir, ça ne serait pas la première fois qu'il me sort une connerie...). Interdiction des réunions de plus de 100 personnes, fermeture de toutes les stations de ski, arrêt de la plupart des championnats sportifs. Les supermarchés pris d'assaut.

C'était dans l'air du temps, et je me demande s'il n'est pas déjà trop tard.

Depuis le départ de l'épidémie, tout ça est au moins autant une question de probabilités, que de médecine. J'ai un excellent document qui aidera ceux qui voudraient comprendre un peu... à condition qu'ils lisent l'anglais, parce que je n'ai vraiment pas envie de me palucher la traduction :), et qu'ils aient quelques notions de probas.

Le document, ici.

Haut les coeurs !

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Il y a pas un truc qui dit la même chose... certains disent qu'il vaut mieux qu'on évite au max de sortir et d autres disent que "ça ne craint rien" je crois qu'ils n'en savent rien au final...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir,
ma femme est venue me chercher à la gare et nous sommes allés, entre autres, à la pharmacie, à ma demande.
Masque ? Que pouic, apa ! dixit la pharmacienne.
Seule solution pour un immuno-déprimé comme bibi, donc, le confinement...
Je me console en me disant que le parc en face de chez moi me permettra bien quelques ballades agréables sans foule...
Je renonce au café de la gare ; ma femme m'a interdit d'aller voter.
Portez-vous bien.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Bashogun a écrit : 13 mars 2020, 19:07 Bonsoir,
ma femme est venue me chercher à la gare et nous sommes allés, entre autres, à la pharmacie, à ma demande.
Masque ? Que pouic, apa ! dixit la pharmacienne.
Seule solution pour un immuno-déprimé comme bibi, donc, le confinement...
Je me console en me disant que le parc en face de chez moi me permettra bien quelques ballades agréables sans foule...
Je renonce au café de la gare ; ma femme m'a interdit d'aller voter.
Portez-vous bien.
Oui confinement du coup pour moi aussi. Après avoir eu mon médecin au téléphone. Il m'a dit que l'employeur pouvait declarer a la cpam directement l'arrêt pour les personnes atteintes d'une maladie chronique donc a risque pour le coronavirus
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bonsoir à tous
Audrey.c a écrit : 13 mars 2020, 17:42 Il y a pas un truc qui dit la même chose... certains disent qu'il vaut mieux qu'on évite au max de sortir et d autres disent que "ça ne craint rien" je crois qu'ils n'en savent rien au final...
Exactement,
pour moi, ils n'en savent rien, ce qui explique un peu, qu'on entende tout et son contraire !

Parlons de ce que l'on sait,( a priori) pour changer.
Une chose est sure,
c'est qu'il ne faudrait pas, c'est que tout le monde, tombe malade, en même temps !
- notre système de santé, nos professionnels de santé sont solides et si, on arrive a ralentir la vitesse de propagation, il devrait tenir.
On sait qu' un virus, est un élément vivant.
il née, grandit, se développe et s'éteint ! Jusqu'à sa prochaine naissance.
- Les personnes actuellement contaminées, seront guéries, pour la plupart. Leur système immunitaire sera plus résistant a la re-contamination.
Ce qui a terme, fera redescendre la courbe et s'éteindre le virus.
Ainsi va, la vie d'un virus.
Ca se le bon coté de l'histoire, hein, :wink: ( a priori) on finira par l'avoir a l'usure !
Ca nous coutera un prélèvement sur le global humain, est-ce un mal ? je n'oserai me prononcer..

Dans la mesure du possible, limiter les contacts au minimum, est un moyen de limiter les risques, même si ça ne les annulera pas.
Si tout un chacun, observe tant qu'il le peut se principe, on arrivera a adoucir, la monter en puissance de l'épidémie.
c'est, d'ailleurs, ce que cherchent a faire les politiques,

-Pour les personnes, sous immunosuppresseur et modulateur, le risque semble plus grand de l'attraper.
Après, on ne sait pas, si le virus sera plus agressif, chez un sépien, que chez un non sépien :?:
Ca semble intéressant de le comprendre !

Après, il y a un autre truc qui m'interroge. :?:
J'ai entendu un neuro, m'expliquer de manière simpliste
- que mon système, immunitaire n'était pas assez occuper a gérer des microbes et que par conséquent,
il s'occupait dans son coin, a me manger ma myéline !
Je me demande si, là, j'aurais pas de quoi l'occuper a autre chose ?! nan ?!
euh, bon je vais pas chercher l'embrouille, hein, mais quand je vois que certains se font injecter du venin d'abeille.......
je me dis, que c'est un peu dans le même genre :?:
-ça m'intrigue, ce point là, si quelqu'un a une réponse, voir même, une petite hypothèse, je prend.
Bashogun a écrit : 13 mars 2020, 19:07 Bonsoir,
ma femme est venue me chercher à la gare et nous sommes allés, entre autres, à la pharmacie, à ma demande.
Masque ? Que pouic, apa ! dixit la pharmacienne.
Seule solution pour un immuno-déprimé comme bibi, donc, le confinement...
Je me console en me disant que le parc en face de chez moi me permettra bien quelques ballades agréables sans foule...
Je renonce au café de la gare ; ma femme m'a interdit d'aller voter.
Portez-vous bien.
Basho, je pense ta femme, de très bon conseil, tant pis pour le vote.
Sous immuno-supresseur, autant éviter a max les contacts, ça me semble plus prudent.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 13 mars 2020, 17:32
Capture d’écran 2020-03-13 à 20.37.37.png
Capture d’écran 2020-03-13 à 20.37.37.png (37.25 Kio) Vu 3758 fois
merci, Flo, pour tes fichiers ! :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7748
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Bonsoir
Je ''irai pas voter non plus
Pourtant nous sommes contents du maire mais tant pis

Je suis peut être alarmiste mais l'Italie a tout confiné et aujourd'hui il n'y a pas eu de nouveaux malades dans une des villes confinées
Idem la Chine

Et nous finalement ça va sûrement continuer
Bref bref
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

Dans le principe on évite la grippe à cause d'une éventuelle poussée
Même en étant sans traitement.
Doit on envisager la même chose pour le covid-19 et être confiné par précaution ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo mag, ça boume ?
maglight a écrit :-Pour les personnes, sous immunosuppresseur et modulateur, le risque semble plus grand de l'attraper.
Après, on ne sait pas, si le virus sera plus agressif, chez un sépien, que chez un non sépien :?:
Ca semble intéressant de le comprendre !
J'ai une copine dont la gamine (14 ans) est atteinte de la maladie de Crohn (la maladie de Crohn est au système nerveux entérique ce que la sep est au système nerveux central). Laquelle fille, par conséquent, est traitée à base d'immuno-suppresseurs. Et pareil que pour les sépiens : ce qui craint avec ces maladies face à ce virus, ce n'est pas la maladie, c'est les traitements.
- que mon système, immunitaire n'était pas assez occuper a gérer des microbes et que par conséquent,
il s'occupait dans son coin, a me manger ma myéline !
Je me demande si, là, j'aurais pas de quoi l'occuper a autre chose ?! nan ?!
Tiens, prends ça :D :D :

https://www.letemps.ch/opinions/parasit ... se-plaques
Bashogun a écrit :ma femme m'a interdit d'aller voter.
Tant pis pour mon beau-frère :D. Je pense tout de même que ta femme a raison, sur ce coup...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »