Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Coucou lélé, je pense aussi qu'il va refuser mais bon ça coûte rien d essayer...
Mon chien c'est un moyen type berger, il est bien gentil mon pauvre bébé ça me fait mal au coeur pour lui.

J'aimerais tellement trouver un patron digne de ce nom... quelqu'un de compréhensif. Franchement au travail je ne suis pas feignante je me donne toujours à fond mais je ne fais que constater que c'est toujours le même schéma jamais un merci, des heures de fou et jamais payées... et des comportements plus que limite. Une fois je me.suis fait jeter un seau de composte sur la tête devant des clients par un ancien employeur, ça va loin quand même... chez ce même employeur d'ailleurs j'étais restée 3mois sans un seul jour de repos en bossant 7j/7 avec des horaires réveil 4h du mat et retour à la maison 21h. J'avais fini à moitié en dépression au bout de 1an et demi là bas... j espère que toute ma vie ne sera pas comme ça.

Là je me sens coincée car comment trouver un nouveau boulot quand on sait qu'on va être hospitalisée dans un mois... et encore après poir débuter le nouveau traitement. Avec la rqth et cap emploi je me dis que l employeur en te prenant sait plus ou moils déjà à quoi s'attendre

Tiens regardes ma bébête
FB_IMG_1551517634826.jpg
FB_IMG_1551517634826.jpg (60.62 Kio) Vu 3595 fois
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 710
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bloub »

Salut Audrey,

Effarant ton histoire...

J’espère que l’inspection du travail va effectivement bouger !

Dommage que tu n’aies pas encore eu la RQTH, ça aurait peut-être pu peser (s’il y a un papelard qui prouve que tu as un handicap, c’est plus facile de dire, eh, oh, d’où vous m’envoyez à 1h de route pour rien ??)

Mais vu sa façon de faire, avec heures sup’ au black / non payées etc., si l’inspection du travail a les moyens de se déplacer pour faire le point, et mettre son nez dans tout ça, il pourrait prendre cher. Ce serait un semblant de satisfaction pour toi !

Sinon, l’idéal serait qu’il te licencie rapidement. Tu toucherais le chômage (certes pas l’eldorado 😕) le temps de boucler tes rendez-vous médicaux. Ou alors arrêt maladie...
Ensuite, tu te mets en chasse d’un employeur relativement « humain » (ou du moins qui ne soit pas un f.l.s de pu.e d’en.ul. de sa m.r. 😁).

Tu penses que c’est plutôt ton secteur d’activité ou la Corse, le problème avec tes patrons ? (Je ne connais ni l’un ni l’autre mais j’ai des a priori sur les deux 😄😇 — juste niveau respect du droit du travail, hein...).

Bon courage à toi en tout cas.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Bloub a écrit : 13 déc. 2019, 19:38
Sinon, l’idéal serait qu’il te licencie rapidement. Tu toucherais le chômage (certes pas l’eldorado 😕) le temps de boucler tes rendez-vous médicaux. Ou alors arrêt maladie...
Ensuite, tu te mets en chasse d’un employeur relativement « humain » (ou du moins qui ne soit pas un f.l.s de pu.e d’en.ul. de sa m.r. 😁).

Tu penses que c’est plutôt ton secteur d’activité ou la Corse, le problème avec tes patrons ? (Je ne connais ni l’un ni l’autre mais j’ai des a priori sur les deux 😄😇 — juste niveau respect du droit du travail, hein...).

Bon courage à toi en tout cas.
Salut, il m'a proposé la rupture conventionnelle mais bon je préfère avoir un vraie salaire le temps que je peux pas commencer à chercher autre chose. A la base je devais être hospitalisée fin septembre début octobre... au final je me retrouve mi janvier et sûrement début février.

Pour les patrons et la corse mdr je pense que les patrons en général sont bi polaires quelque soit le secteur... ( ça doit les rendre comme ça) car j'ai bossé dans plusieurs secteurs différents et je suis toujours tombée sur des f.ls. de p.te de sa m.ere après la restauration en général est réputée pour ça... la corse je ne sais pas je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Je pense surtout que c'est une question de mentalité, soit les gens se souviennent d'où ils viennent soit non, mon patron fait parti des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, il serait d'ailleurs incapable de faire se qu'il nous demande.
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Garion »

Audrey.c a écrit : 13 déc. 2019, 17:46 Avec la rqth et cap emploi je me dis que l employeur en te prenant sait plus ou moils déjà à quoi s'attendre
Généralement quand tu es employée par ce biais, les employeurs sont plus compréhensifs car ils savent d'emblée ce à quoi s'attendre
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par maglight »

Hey audrey
Audrey.c a écrit : 13 déc. 2019, 20:34 Salut, il m'a proposé la rupture conventionnelle mais bon je préfère avoir un vraie salaire le temps que je peux pas commencer à chercher autre chose. A la base je devais être hospitalisée fin septembre début octobre... au final je me retrouve mi janvier et sûrement début février.

Pour les patrons et la corse mdr je pense que les patrons en général sont bi polaires quelque soit le secteur... ( ça doit les rendre comme ça) car j'ai bossé dans plusieurs secteurs différents et je suis toujours tombée sur des f.ls. de p.te de sa m.ere après la restauration en général est réputée pour ça... la corse je ne sais pas je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Je pense surtout que c'est une question de mentalité, soit les gens se souviennent d'où ils viennent soit non, mon patron fait parti des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, il serait d'ailleurs incapable de faire se qu'il nous demande.
mdr , c'est sur que la restauration, est une niche, qui permet de faire, un peu, comme ILS veulent !
En corse ça doit être pareil en pire !
J'ai eu une expérience courte dans le milieu vers 18 ans, et c'était un festival !
J'étais heureusement en extra, mais ce que je voyais m'hallucinait :shock:
je bossais avec des collègues de toutes origines et les patrons, un couple, avait rebaptisé, tout ceux qui avait un prénom trop exotique !
Mohamed, dit momo, c'était michel, le cuistot; Jessica, allias Fatou, était à la plonge, ect....et les blanc-bec étaient en salle !
Déjà, là, j'ai senti un énooooorme mépris, pour eux !
Par la suite, j'ai compris qu'ils escroquaient tout le monde et qu'ils s'entouraient de " galériens" car, c'est plus facile a rouler !
J'ai passé de bons moment avec cette équipe, on gagnait peu, les patrons étaient des cons finis, mais ils avaient le mérite, de partir a 22h !
Dès qu'ils avaient le dos tournés, les souris dansaient !
On devenait, exceptionnellement sympa avec tout les clients ( café offert, ect...) Histoire de gonfler les pourboires !
On leur torpillait pendant le service tout ce qu'on pouvait qui ressemblait a de l'eau ! ahahaha, fallait tenir face a des pourris pareils.
Bref, il est franchement facile de trouver moins pire, sans problème !
A la limite, les grandes chaine de restauration, sont peut-être les meilleurs plans du secteur.
La réglementation est beaucoup plus respectée et on peut évoluer.
Après, a salaire égale il y a des boulots, auxquels on ne pense pas ! ....certains milieux sont d'emblée plus agréable, humainement parlant.
Une hôtesse d'accueil a l'office de tourisme devrait avoir moins de galère qu'une serveuse !
Une ouvreuse de cinema aura aussi, moins de soucis !

Pour ton taf, j'ai cru comprendre que tu allais t'y plier, jusqu'à février !
Dans mon anecdote, on comprend que l'équipe se soutenait, grave !
Je suppose que ça doit être encore, comme ça ! Si tes collègues sont sympas, tu pourrais peut-être voir avec eux, plutôt que de rester a rien faire, qu'ils te laissent aller te ballader avec ton "pépère" ?!
Un texto si le boss, arrive et tu rappliques....après tout, tu dois bien sortir ton chien...
Si tout le monde joue le jeu, il aura pas moyen de vérifier depuis combien de temps, tu le sors !
Ce qui est dingue, c'est que ce genre de personne, a la fin, tu finis par être obliger de la leur jouer a l'envers ! Mais quand il faut, il faut !
Sans pitié :twisted:
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

maglight a écrit : 15 déc. 2019, 20:56 Hey audrey
Audrey.c a écrit : 13 déc. 2019, 20:34 Salut, il m'a proposé la rupture conventionnelle mais bon je préfère avoir un vraie salaire le temps que je peux pas commencer à chercher autre chose. A la base je devais être hospitalisée fin septembre début octobre... au final je me retrouve mi janvier et sûrement début février.

Pour les patrons et la corse mdr je pense que les patrons en général sont bi polaires quelque soit le secteur... ( ça doit les rendre comme ça) car j'ai bossé dans plusieurs secteurs différents et je suis toujours tombée sur des f.ls. de p.te de sa m.ere après la restauration en général est réputée pour ça... la corse je ne sais pas je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Je pense surtout que c'est une question de mentalité, soit les gens se souviennent d'où ils viennent soit non, mon patron fait parti des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, il serait d'ailleurs incapable de faire se qu'il nous demande.
mdr , c'est sur que la restauration, est une niche, qui permet de faire, un peu, comme ILS veulent !
En corse ça doit être pareil en pire !
J'ai eu une expérience courte dans le milieu vers 18 ans, et c'était un festival !
J'étais heureusement en extra, mais ce que je voyais m'hallucinait :shock:
je bossais avec des collègues de toutes origines et les patrons, un couple, avait rebaptisé, tout ceux qui avait un prénom trop exotique !
Mohamed, dit momo, c'était michel, le cuistot; Jessica, allias Fatou, était à la plonge, ect....et les blanc-bec étaient en salle !
Déjà, là, j'ai senti un énooooorme mépris, pour eux !
Par la suite, j'ai compris qu'ils escroquaient tout le monde et qu'ils s'entouraient de " galériens" car, c'est plus facile a rouler !
J'ai passé de bons moment avec cette équipe, on gagnait peu, les patrons étaient des cons finis, mais ils avaient le mérite, de partir a 22h !
Dès qu'ils avaient le dos tournés, les souris dansaient !
On devenait, exceptionnellement sympa avec tout les clients ( café offert, ect...) Histoire de gonfler les pourboires !
On leur torpillait pendant le service tout ce qu'on pouvait qui ressemblait a de l'eau ! ahahaha, fallait tenir face a des pourris pareils.
Bref, il est franchement facile de trouver moins pire, sans problème !
A la limite, les grandes chaine de restauration, sont peut-être les meilleurs plans du secteur.
La réglementation est beaucoup plus respectée et on peut évoluer.
Après, a salaire égale il y a des boulots, auxquels on ne pense pas ! ....certains milieux sont d'emblée plus agréable, humainement parlant.
Une hôtesse d'accueil a l'office de tourisme devrait avoir moins de galère qu'une serveuse !
Une ouvreuse de cinema aura aussi, moins de soucis !

Pour ton taf, j'ai cru comprendre que tu allais t'y plier, jusqu'à février !
Dans mon anecdote, on comprend que l'équipe se soutenait, grave !
Je suppose que ça doit être encore, comme ça ! Si tes collègues sont sympas, tu pourrais peut-être voir avec eux, plutôt que de rester a rien faire, qu'ils te laissent aller te ballader avec ton "pépère" ?!
Un texto si le boss, arrive et tu rappliques....après tout, tu dois bien sortir ton chien...
Si tout le monde joue le jeu, il aura pas moyen de vérifier depuis combien de temps, tu le sors !
Ce qui est dingue, c'est que ce genre de personne, a la fin, tu finis par être obliger de la leur jouer a l'envers ! Mais quand il faut, il faut !
Sans pitié :twisted:
Coucou!
Alors dans mon equipe de base à 5min de chez moi on s'entend super bien et on se soutient d'ailleurs on va faire Noël toutes les 3 vu qu'on à toute nos familles sur le continent et qu'on bossent. Avec les nouvelles qui me remplacent car il a quand même prit 3 personnes pour me remplacer... (après il va dire que je sers à rien) ça se passe beaucoup moins bien ce sont des cireuses de pompes elles vendraient leur mère pour se faire bien voir.
Par contre dans la nouvelle équipe où je suis à 1h de chez moi c'est pas du tout la même ambiance... j'y étais déjà allée 3 fois donc je savais à quoi m'attendre et clairement je ne me sens pas à ma place là bas... ils passent leur journée à se critiquer les uns les autres dans le dos bien sûr alors que moi je suis quelqu'un de très sûrement même trop directe et cash quand j'ai un truc à dire je le dis et souvent je choque un peu les gens mdr.

Vendredi quand je suis arrivée j'explique le truc à la responsable me disans quelle sera compréhensive car je sais qu'elle a eu un cancer donc on est un peu dans le meme "camp". Elle me dit " prends en.compte qu'à partir de maintenant tu es ici en vacances" top. Dans cette boutique là on attend le client tte la journée y a rien à faire donc j'ai bossé un peu, j'ai demandé ce que je pouvais faire on m'a dit rien laisses va te poser. Le soir le patron appelle, il dit à la responsable de faire un compte rendu sur moi de ma journée, la Pu.e elle à ecrit assise, mains dans les poches et téléphone !!! La blague quoi! Surtout qu'ils font tous pareil, donc ça me.confirme leur mentalité de merde et je sais à quoi m'en tenir. Et le patron il passe sa vie sur les caméras à nous surveiller.

Je pensais à toi tal, je suis passée à la boutique à côté de chez moi voir mes collègues copines, une cliente habituée arrive j'ai fais un scandale dans le magasin comme quoi il me fait faire la route alors que je suis malade, qu'il ma retiré 500€ de salaire sans m'en parler etc elle était choquée la cliente.

Niveau coup de p.te je suis pas mal dans le genre, si j'ai décidé de me venger je lui ferais les 300 coups aussi mdr. Ton anecdote avec les patrons qui changent les noms des employés j'ai eu ça aussi quand je bossais chez gemo, pour le coup j'étais la seule blanche du magasin et le responsable avait décidé qu'il ne voulait pas se souvenir de mon prénom car c'était trop simple... ils sont tous fous ces patrons!


Bon sinon j'ai des voisins qui viennent d'emménager au dessus, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de peter un câble... ils ont un bébé qui hurle h24 bon encore ça on.y peut trop rien... et ils ont un petit de 2/3ans qui est infernale ils le laissent courir partout j'entends tout... eux parlent fort, la mère en talon ahhhhhh je supporte pas. 23h le gosse tjr pas au lit visiblement... avant j'avais personne au dessuw j'étais tellement bien.

Ça y est j'ai fini de raconter ma vie riree
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par CeTen »

Bon pour le patron fait lui tous les coups que tu peux mais en restant dans la légalité pcq en plus comme ça tu pourras le foutre au prud'homme...

rupture conventionnelle surtout pas pcq pas de chômage avec ça! il te vire ou rien...

Et pour l'équipe de peau de vaches, tu peux aussi les prendre discrètement en photo et les balancer... Allons-y jusqu'au bout en fait!

Pour tes voisins, tu peux peut-être aller te présenter gentiment et dire que l'insonorisation n'est pas top, je pense que la plupart des gens civilisés ne réalisent simplement pas que ça fait du bruit mais ils sont arrangeants! ;)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par maglight »

salut audrey
Audrey.c a écrit : 15 déc. 2019, 22:48
..../.... ils passent leur journée à se critiquer les uns les autres dans le dos bien sûr alors que moi je suis quelqu'un de très sûrement même trop directe et cash quand j'ai un truc à dire je le dis et souvent je choque un peu les gens mdr.
J'aime bien les gens comme toi, qui disent les choses et je ne doute pas que tu saches te défendre. Mais là, ce patron, il faut plutôt le fuir !
Ce coté cash, ou cette honnêteté de pensée est, dans le contexte professionnel, très difficile à appliquer sans grosse embuche.
On attend de nous, salariés, que l'on soit en accord avec la pensée générale de l'entreprise ou du supérieur.
Avoir un coté cash au boulot, c'est s'exposer au clash, en fait !
Avec le temps, j'ai compris, qu'il fallait " savoir dire les choses" plutôt que de juste les dire. Et parfois, il faut savoir aussi fermer sa bouche,
parce que, juste, c'est pas le bon moment, ou juste, tu n'as rien a y gagner, mais plus a perdre :D
Ils ont un avantage de position hiérarchique et peuvent vite te rendre la vie infernale, faut pas l'oublier, non plus.
Vendredi quand je suis arrivée j'explique le truc à la responsable me disans quelle sera compréhensive car je sais qu'elle a eu un cancer donc on est un peu dans le meme "camp". Elle me dit " prends en.compte qu'à partir de maintenant tu es ici en vacances" top. Dans cette boutique là on attend le client tte la journée y a rien à faire donc j'ai bossé un peu, j'ai demandé ce que je pouvais faire on m'a dit rien laisses va te poser. Le soir le patron appelle, il dit à la responsable de faire un compte rendu sur moi de ma journée, la Pu.e elle à ecrit assise, mains dans les poches et téléphone !!! La blague quoi! Surtout qu'ils font tous pareil, donc ça me.confirme leur mentalité de merde et je sais à quoi m'en tenir. Et le patron il passe sa vie sur les caméras à nous surveiller.
rhaaa, une fourbe, c'est les pires !
si en plus, on peut plus compter sur la solidarité de groupe, pour se soutenir, mais ou va-ton :(
Je pensais à toi tal, je suis passée à la boutique à côté de chez moi voir mes collègues copines, une cliente habituée arrive j'ai fais un scandale dans le magasin comme quoi il me fait faire la route alors que je suis malade, qu'il ma retiré 500€ de salaire sans m'en parler etc elle était choquée la cliente.
C'est gentil de penser a moi.
Bon, manifestement, j'ai du oublier de te dire de marcher sur des oeufs ! :mrgreen:
là, tu vois faut plutôt jouer fond de cour, tu bosses encore pour lui, donc ne lui donne pas de raison d'être plus con que con, :( il en serait capable. En même temps, il l'a pas volé et j'imagine que çà a du te soulager !
Niveau coup de p.te je suis pas mal dans le genre, si j'ai décidé de me venger je lui ferais les 300 coups aussi mdr. Ton anecdote avec les patrons qui changent les noms des employés j'ai eu ça aussi quand je bossais chez gemo, pour le coup j'étais la seule blanche du magasin et le responsable avait décidé qu'il ne voulait pas se souvenir de mon prénom car c'était trop simple... ils sont tous fous ces patrons!
ça existe encore :cry: ces patrons ne sont pas fou, ce sont des mauvaises personnes.
En fait, Audrey, c'est ça qu'il faut éviter le plus possible....les cons !
C'est très formateur a la "vrai vie " ce genre de boulots, mais de ce que je lis, tu as déjà une bonne expérience des plans galères.
T'as plus rien a apprendre, en fait :wink: Lélé, a bien raison, tu vaux mieux que ça.
Bon sinon j'ai des voisins qui viennent d'emménager au dessus, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de peter un câble... ils ont un bébé qui hurle h24 bon encore ça on.y peut trop rien... et ils ont un petit de 2/3ans qui est infernale ils le laissent courir partout j'entends tout... eux parlent fort, la mère en talon ahhhhhh je supporte pas. 23h le gosse tjr pas au lit visiblement... avant j'avais personne au dessus j'étais tellement bien.

Ça y est j'ai fini de raconter ma vie riree
mdr ah bein, si meme les voisins s'y mettent !
ça fait toujours du bien de vider son sac, t'inquiète !
En plus, tu nous racontes ça avec Humour et c'est une bonne stratégie, pour rendre le truc supportable.
Bon,
Prochain objectif, un boulot Sympa, avec des gens Sympas, pour changer !
Tes démarches devraient te permettre de le trouver.
Bon courage pour ta journée
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Garion »

CeTen a écrit : 16 déc. 2019, 09:49 rupture conventionnelle surtout pas pcq pas de chômage avec ça! il te vire ou rien...
Sauf erreur de ma part, la rupture ouvre bien le droit aux allocations chômage.
CeTen a écrit : 16 déc. 2019, 09:49 Pour tes voisins, tu peux peut-être aller te présenter gentiment et dire que l'insonorisation n'est pas top, je pense que la plupart des gens civilisés ne réalisent simplement pas que ça fait du bruit mais ils sont arrangeants! ;)
Je suis d'accord, la plupart des gens ne se rendent pas compte de l'inconfort qu'ils générent (n'hésite pas à leur dire que tu es plus sujette à la fatigue à cause de la maladie).
Quand on ouvre un dialogue poli et constructif, la grande majorité des gens s'en trouvera désolé et fera tout pour faire attention à l'avenir.
Reste que tu peux aussi tomber sur la minorité de gens qui n'en a rien à faire, mais faisons confiance à Coué, ce ne sera pas ton cas :wink:
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

Pour info :

La rupture conventionnelle est un mode de séparation de plus en plus utilisé par les salariés souhaitant quitter leur emploi, car elle présente l'avantage d'ouvrir des droits à l'allocation chômage.

A ) Droits à l'allocation chômage
Une rupture conventionnelle (sous réserve qu'elle ait été homologuée) ouvre des droits à l'allocation chômage (ou ARE ou Assedic), d'un montant identique à l'allocation chômage accordée suite à un licenciement. Il faut toutefois être inscrit à Pôle Emploi et être en recherche active d'emploi pour bénéficier de cette allocation.

B ) Montant brut de l'allocation chômage
Pour établir le montant journalier brut de votre allocation chômage, il vous faut calculer votre salaire journalier de référence (SJR). Il est égal à la somme de vos rémunérations brutes (salaires, primes, 13e mois) sur la période de référence (généralement les douze derniers mois travaillés) divisée par le nombre de jours ayant donné lieu à une rémunération.

Il faut ensuite prendre le montant le plus élevé entre:

40,4% de votre SJR + 11,76 € (au 01/07/15)
57% de votre SJR
Tout en sachant que ce montant ne peut pas être inférieur à 28,67 €, et est plafonné à 75% de votre SJR.

C ) Allocation chômage et temps partiel
Si vous travailliez à temps partiel, alors un coefficient sera appliqué sur la partie fixe de l'allocation.

De plus, il y a un délai de carence de 7 jours. Le versement de l'allocation chômage n'est pas immédiat, vous devez attendre 7 jours avant de commencer à toucher le chômage, voire plus si vous avez touché une indemnité de rupture conventionnelle. D'autre part, ce délai est rallongé si vous avez touché des indemnités de rupture conventionnelle supérieures à l'indemnité légale.

Bonne lecture
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1731
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par arwenn »

maglight a écrit : 15 déc. 2019, 20:56
Bon sinon j'ai des voisins qui viennent d'emménager au dessus, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de peter un câble... ils ont un bébé qui hurle h24 bon encore ça on.y peut trop rien... et ils ont un petit de 2/3ans qui est infernale ils le laissent courir partout j'entends tout... eux parlent fort, la mère en talon ahhhhhh je supporte pas. 23h le gosse tjr pas au lit visiblement... avant j'avais personne au dessuw j'étais tellement bien.

Ça y est j'ai fini de raconter ma vie riree
oh comme je te comprends !!!! c'est exactement la même chose pour moi
un bébé de 1 an qui passe son temps à tester sa voix, il crie, enfin non il hurle
le grand de 7 ans court partout non stop tous les soirs
elle fait son ménage après minuit, une fois que les enfants sont endormis, donc évidemment ça cogne dans les plinthes, etc...
la mère et les enfants cognent des trucs de partout, tirent des meubles, ça résonne à fond, j'ai l'impression d'habiter sous un hôpital psy

je suis allée la voir, mais évidemment ce n'est pas de sa faute, c'est le bébé qui ne fait pas ses nuits et qui joue, qui s'appuie sur la table basse, qui la pousse, la cogne, et surtout que j'exagèèèèèère (mais bien-sûr)
donc je lui ai dis que d'autres voisins l'entendaient aussi crier, etc... elle ne m'a pas cru et nous avons du aller voir ces fameux autres voisins, qui heureusement ont confirmé
je lui ai suggéré de mettre un grand tapis à l'endroit où le petit joue le soir, elle l'a fait, c'est un peu mieux, mais franchement dès que je peux partir, c'est clair je fonce, c'est plus qu'insupportable de ne pas trouver le sommeil parce que ça cogne, ça hurle, ça tape au dessus...

mais c'est les boules, moi je suis là depuis 6 ans et elle 1 an, et c'est moi qui vais devoir céder :(
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par CeTen »

Tu peux essayer de faire plus de bruit qu'elle...

Nous on a eu des voisins abominables à l'appart avant qu'on déménage dans notre maison...

Ils avaient un chien qui hurlait dès qu'ils partaient et pendant plus de 20 min.
Mr a des jumeaux de 16 ans qui marchent comme des éléphants et hurlent pour se parler d'un étage à l'autre (ils habitaient un duplex)
Mme est la secrétaire de mr et entretient le cliché de la secrétaire en talon haut etc...
Ils invitaient régulièrement des mais qui hurlaient...

Donc au début on montait gentiment demander qu'ils fassent moins de bruit et j'ai une fois demander s'il y avait moyen de faire qqch pour le chien et elle m'a insultée...
Le truc c'est qu'on est propriétaire de l'appart! on a interpellé leur propriétaire en AG de coprop et surtout on a décidé de faire plus de bruit qu'eux!
donc après leurs soirées jusque 4h du mat, on mettait la musique à fond (de préférence du métal) à 7h (dans la salle de bain pcq la ventilation est commune :twisted: ) et on partait faire des courses... Retour 2h plus tard ange2
On a du faire ça 2 fois, ils sont devenus bcp plus calme par la suite ange2 ange2 ange2
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Coucou à tous,
Je vois qu'on à tous des voisins sympa. J'ai croisé une voisine qui m'a dit qu'ils ont été se plaindre à elle comme quoi elle faisait trop de bruit. Elle habite au 6eme eux au 2eme... je pense que c est plutôt nos charmant lapins du 2eme qu'ils entendent car eux doivent être un peu exib et adorent se grimper dessus la fenêtre ouverte en plein été et tout mdr pour le coup moi je les entend même de chez moi.
Je vais aller les voir pour faire ça dans les règles de la politesse, par contre si il n'y a pas de changement de leur part j'ai pensé leur trouver des films de fesses exprès pour eux avec des gonzesses qui hurlent à la mort, ça leur tiendra compagnie toute la journée quand je serais au travail. Après je peux aussi leur mettre du métal moi j'adore c est ce que j écoute avec du bon vieux rnr. Et j'ai cru remarquer que personne ne travaille dans cette charmante famille... ils se lèvent vers 10h, moi 8h donc 8h05 je passerais l aspirateur, sans parler de la moto que je peux faire tourner longtemps pour qu'elle soit bien chaude avant de partir travailler riree .

Je suis une emmerdeuse professionnelle quand j'ai décidé mdr bon j espère qu'ils vont coopérer surtout, ça serait bien pour tout le monde.

Sinon revenons en au boulot, donc hier j'ai vu mon médecin traitant qui m'a fait les papiers pour un mi temps thérapeutique de 3mois déjà (j espère que je serais partie avant la fin..) et j attends le rdv avec l assistante sociale de la secu, savoir qui peut me faire les restrictions pour la distance. Mon doc pense qu'il peut me les faire mais pour être sûr on attend mon rdv.

Concernant le chomage, après une rupture conventionnelle on le touche c est sûr, même après une faute grave! Car mon.ancien employeur ne voulait pas faire de rupture car ils doivent nous payer les indemnités donc on avait conclu à un abon de poste qui m ouvrait le chomage mais sans indemnités, bon au final j avais trouvé du boulot direct donc je l'ai eu 1 semaine.

Par contre le chomage quand on est mi temps thérapeutique a la base sur un temps plein et qu'on fait une rupture, je sais pas.comment ça se passe
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Garion »

CeTen a écrit : 18 déc. 2019, 09:25 Tu peux essayer de faire plus de bruit qu'elle...
Attention aux dégâts collatéraux, il y a sûrement d'autres voisins qui sont déjà embêtés par leur bruit, pas sûr que d'en rajouter soit leur rendre service...
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Garion »

Audrey.c a écrit : 18 déc. 2019, 11:08 Par contre le chomage quand on est mi temps thérapeutique a la base sur un temps plein et qu'on fait une rupture, je sais pas.comment ça se passe
Je crois que le chômage est calculé sur base du temps plein, fais toi le confirmer si tu le souhaites par Pôle Emploi
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

Pour les problèmes de voisinage, je ne sais pas si vous êtes chez un bailleur social ou chez un privé ou propriétaire du logement.

Pour ma part, je travaille au sein d'un service logement en mairie. Quand il y a des problèmes de voisinages (bruits, tapage, conflit, ou autres), le bailleur nous interpelle suite aux diverses plaintes des locataires, et une réunion est organisé avec le locataires plaignant, le locataire qui pose problème, le bailleur, mon élu en charge du logement et moi-même, et en règle générale on calme pas mal la situation. Après quand cela ne s'arrange pas, et au bout de plusieurs tentatives de conciliation (2 ou 3 max), des dépôts de plainte des voisins, des pétitions, des courriers des voisins. Le bailleur met en route la procédure d'expulsion du voisin à problème.

Ce matin, nous avons encore eu 2 rdv de problèmes de voisinage dans 2 résidences différentes.

Bon par moment, on a un peu l'impression d'être dans une cours de récré de maternelles !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Garion a écrit : 18 déc. 2019, 11:15
CeTen a écrit : 18 déc. 2019, 09:25 Tu peux essayer de faire plus de bruit qu'elle...
Attention aux dégâts collatéraux, il y a sûrement d'autres voisins qui sont déjà embêtés par leur bruit, pas sûr que d'en rajouter soit leur rendre service...
Comme j'ai dis je vais déjà aller les voir avant d'en arriver là. Après moi j habite au rdc je n'ai que eux en voisins direct, à coté c'est les caves, je n'ai vraiment que eux et l'autre du 1qui est qu dessus les caves est un monsieur sympa, je le préviendrais au cas où mais pas sûr qu'il entende chez moi car moi je ne l'ai jamais entendu. Après c est quelqu'un de discret enfin moi aussi en temps normal mdr y a jamais personne qui vient je mets jamais la musique fort enfin je respecte les voisins et je suis calmeeee
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par CeTen »

Garion a écrit : 18 déc. 2019, 11:15
CeTen a écrit : 18 déc. 2019, 09:25 Tu peux essayer de faire plus de bruit qu'elle...
Attention aux dégâts collatéraux, il y a sûrement d'autres voisins qui sont déjà embêtés par leur bruit, pas sûr que d'en rajouter soit leur rendre service...
On est bien d'accord...
En fait on a fait ça nous et pas les autres voisins car ils étaient aussi locataires (nous pas...) mais les voisins du dessus faisaient chier tout le monde.
On avait déjà tous fait des remarques gentilles qui n'ont pas été prises en compte et certains se sont même fait insultés par la "charmante" secrétaire...
On a donc décider de leur montrer que le bruit c'est chiant!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Hello!
Je viens vous raconter mon entretient avec l assistante sociale de la sécu. Bon c'est cause perdue.

Alors en gros elle m'a dit que la demande de mi temps thérapeutique que le medecin du travail a demandé et que mon médecin traitant à fait sera obligatoirement refusée car il fallait la demander quand j etais encore arrêtée et non à ma reprise donc c'est mort pour ça. Ensuite on a parlé des restrictions médicales pour le fait de la distance et de pouvoir s asseoir et elle m'a dit que mon patron pouvait les refuser et donc si il refuse je me retrouve inapte et directement licencié et au chomage avec mes 1000€.

Elle me conseille d attendre mon rdv à Marseille pour avoir un peu plus de papier du neurologue, quand j'en reviens de faire une demande d'invalidité cat 1 en espérant qu'elle soit acceptée. Ensuite de refaire une visite à la médecine du travail qui me jugera inapte et donc je serais licenciée mais je toucherais le chômage plus la pension d invalidité 1. Pour elle c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ma situation si j'arrive à tenir le rythme au travail en attendant et les 2 à 4h de voiture pour faire le trajet chaque jour.

Je comprends pas pk le medecin du travail m'a dit de faire une demande de mi temps si il sait que c'est pas possible vu que j'ai déjà repris le travail...

Vous savez combien de temps ça peut prendre pour que l invalidité soit acceptée une fois la demande faite?
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Motor »

Hi,
Pour le mi-temps thérapeutique, il suffit juste que ton médecin t'arrêtes une semaine et te fasses reprendre en mi-temps...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lélé »

Audrey motor a raison tu te fais arrêter et comme c'est pour la sep tu n'auras pas les carences

Le temps d'instruction ça dépend des départements
A Toulouse pour les 2 fois je dirais entre la demande et le rdv plus leur calcul je dirai 3 mois , c'est rapide

Je comprends que 1000€ te bloquent mais ce n'est pas pour toujours et il y a des aides qui se débloquent autour
C'est dur mais faisable
Nous y sommes arrivés avec 1300 EUR et nous étions 4 .
Et encore une fois c'est pour un Petit laps de temps.
Tu auras de l'allocation logement et plus d'essence et à l'arrivée tu perds d'un côté et compensé de l'autre

Ma façon de voir les choses peut ne pas plaire mais malheureusement c'était notre réalité et maintenant on se requinque

Pour l'inaptitude je ne sais pas.
Tu es forte Audrey et ton nouveau traitement va beaucoup t'aider
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

Lélé a raison, il faut tout mettre en balance, les plus et les moins.

Il y va de ta santé et de ton bien être.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, j'ai bien pensé à me remettre en arrêt mais bon là vraiment je peux pas me permettre de perdre du salaire encore ce mois ci... limite j aurais du me laisser galerer un 3eme mois pour avoir la prevoyance du boulot et ne jamais y retourner mais vivre avec 700€ pdt 3mois c'est carrément tendu... et ces boulets ne m ont tjr pas payé le 2eme mois.( j'y suis allée ce matin les secouer)

3mois c'est court et en même temps long, enfin dans le sens où je veux quitter rapidement ce boulot, mon hospitalisation est dans moins d'un mois donc des mon retour je cherche pour partir. En attendant je vais prendre mon courage à 2 mains et aller bosser

Le chomage si je touche que 1000€ je me le permettrais 1mois mais pas plus sinon jvais finir dans le caca. Je suis peut-être un peu parano avec mon budget mais je ne me suis jamais permis d'aller dans le découvert je surveille tout parce que je ne veux pas que mes parents aient à assumer derrière mais quand on vit seul tout payer avec un salaire c'est quand même dur et là me retrouver avec un chômage qui ne couvre même pas mes dépenses fixes sans compter l essence et la bouffe ça m'inquiète et avec un smic on met pas d'argent de côté il ne reste rien du tout à la fin du mois alors pour remonter c'est compliqué.

Les apl je touche 29€ mdr c'est vraiment pour dire que j'ai le droit à qqe chose...

Je vous embête avec mes histoires de sous, mais ça me stresse plus que d'être malade à la limite. Je me sens coincée avec cette maladie qui m'oblige à aller à l'hôpital ou en rdv medicaux tout le temps, quand on travaille c'est compliqué de se libérer à chaque fois et en même temps c'est pour notre bien. Bon aller ça va bien se passer
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lélé »

Tu ne nous embête pas Audrey
Et heureusement que tu viens nous en parler
Ton APL aurait augmente c'est ce que je voulais te dire
Je te souhaite de ne jamais être dans le découvert sincèrement
Courage
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Audrey,

il me semble que l'on peut bénéficer d'un mi-temps thérapeutique même sans être prescrit en cours d'arrêt de travail.
Depuis 2012, il est possible d’obtenir un mi-temps thérapeutique en raison d’une ALD (Affection de Longue Durée), d’une déclaration d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle même sans avoir bénéficié d’un arrêt de travail au préalable
https://www.aide-sociale.fr/temps-parti ... apeutique/
et
La nouveauté 2018 : amendement du 26 octobre

En effet, le 26 octobre 2018 est un nouveau tournant pour le mi-temps thérapeutique. L’Assemblée nationale a pris un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019. Le but est de permettre à plus de personnes d’avoir accès au mi-temps thérapeutique et “éviter un éloignement durable et définitif du monde du travail” comme le soulignait Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Ainsi, l'amendement supprime l'obligation pour les médecins de prescrire un arrêt de travail à temps plein à leurs patients avant d'envisager un mi-temps thérapeutique.
https://www.droit-travail-france.fr/mi- ... utique.php
Il apparaît donc que tu es bien en droit de bénéficier de ce mi-temps, même si tu n'es plus en arrêt actuellement. Tu aurais tout intérêt à revenir vers ton médecin traitant, le médecin du travail et la CPAM pou faire valoir tes droits.
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Bashogun a écrit : 21 déc. 2019, 10:05 Bonjour Audrey,

il me semble que l'on peut bénéficer d'un mi-temps thérapeutique même sans être prescrit en cours d'arrêt de travail.
Depuis 2012, il est possible d’obtenir un mi-temps thérapeutique en raison d’une ALD (Affection de Longue Durée), d’une déclaration d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle même sans avoir bénéficié d’un arrêt de travail au préalable
Salut, c'est bien ce que j'avais vu et ma mère aussi! Mais il y en a pas un qui est d'accord avec l'autre au niveau des médecins, c'est dingue ça quand même! Du coup on verra bien ce que ça donne, moi je l'ai transmis à la secu avec en plus un courrier de mon médecin traitant qui le recommande, le médecin du travail l'a recommandé aussi. Reste à voir ce que me dira la sécu et mon patron... on ne sait jamais si ça passe quand même, on m'a dit une à deux semaines de délais pour avoir la réponse de la sécu
Modifié en dernier par Bashogun le 21 déc. 2019, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme des citations
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

lélé a écrit : 21 déc. 2019, 09:42 Tu ne nous embête pas Audrey
Et heureusement que tu viens nous en parler
Ton APL aurait augmente c'est ce que je voulais te dire
Je te souhaite de ne jamais être dans le découvert sincèrement
Courage
Merci pour ton soutiens lélé
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

C'est l'avantage du forum, c'est que personne n'embête personne, on est là pour mettre en commun des problématiques afin de trouver des solutions dans les expériences mutuelles.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Oyé oyé! Cay est j'ai trouvé la solution pour revenir bosser en bas de ma rue!
Hier soir en rentrant du boulot un papy m'a plié la voiture, résultat je suis à pied je ne peux plus aller bosser à perpète la galette temps qu'elle est pas réparée.
Bon c'était pour positiver, mdr je suis dégoûtée...

J espère que vous allez bien
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Caribou »

Hey, salut Audrey !

Bah dis-donc, quand il t'arrive des merdes, c'est à la chaine...! :shock:
Bon bah, je sais pas trop si je dois te souhaiter que ta voiture sois réparée rapidement ou pas lol... :mrgreen:
En tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger tout ça ! :roll:

Des bises,
Caribou
khadija

Re: Bonjour à tous

Message non lu par khadija »

Bsr Audrey.c !

Y'a 2 koi être dégoûtée.. C des choz ki arrive.. L'avantage c q ce n'est pas de ta faute..
J'connaissais pas "perpète la galette", j'aime bien :wink: !
Jspr q tout se passera bien nivo réparations..
Bon courage.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Caribou a écrit : 23 déc. 2019, 00:06 Hey, salut Audrey !

Bah dis-donc, quand il t'arrive des merdes, c'est à la chaine...! :shock:
Caribou
C'est de famille, on a une poisse assez impressionnante et la roue ne tourne jamais mdr.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par maglight »

salut Audrey :wink:
ca va ? tu résistes a la tempête ?
Audrey.c a écrit : 22 déc. 2019, 21:17 Oyé oyé! Cay est j'ai trouvé la solution pour revenir bosser en bas de ma rue!
Hier soir en rentrant du boulot un papy m'a plié la voiture, résultat je suis à pied je ne peux plus aller bosser à perpète la galette temps qu'elle est pas réparée.
Bon c'était pour positiver, mdr je suis dégoûtée...

J espère que vous allez bien
mdr mdr sauvée par papy !
Génial, l'histoire ^^, ça me donne, encore, une bonne occasion, de ne pas croire au hasard, tiens ! :wink:

Tu vois, c'est ce que j'appelle avoir de la chance dans sa malchance. C'est ça qu'il faut retenir.
Si pépé est en tord, ça devrait te payer une nouvelle carrosserie.
Euh, je te dis pas qu'il est possible d'avoir une voiture de " courtoisie" auprès, soit de ton assureur, soit du garage qui fera les réparations,
hein ?! ça va pas t'être utile :mrgreen:
En tout cas, ça me fait plaisir de savoir, que tu es obligée de rester, près de chez toi !
Tchuss
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Defcom »

Eh bien en ce moment,c'est la loi des accidents,mon épouse s'est fait rentrer dedans par une petite madame ( pour rester poli ) pressée qui a fait une coupe au rasoir alors qu'elle n'était pas prioritaire ... Bilan,refut de priorité,2 portières coté gauche enfoncées sur la voiture,et des tracasseries a venir ...
Je suis dégouté,
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Defcom a écrit : 23 déc. 2019, 22:35Eh bien en ce moment,c'est la loi des accidents,mon épouse s'est fait rentrer dedans
Idem pour ma femme, il y a quelques semaines, avec un type qui lui est rentré dedans à l'arrière alors qu'elle était à l'arrêt à un stop... Gros dégâts !
Tout est heureusement rentré dans l'ordre assez rapidement.
J'espère que les assurances et ton garagiste pourront remettre la voiture en état rapidement, Defcom.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lélé »

N'empêche je relève que 3 accidents
Victimes 3 femmes
Et les faiseurs d'accident 3 HOMMES
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Caribou »

N'empêche je relève que 3 accidents
Victimes 3 femmes
Et les faiseurs d'accident 3 HOMMES
mdr mdr mdr
Merci lélé de remettre l'église au milieu du village !
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un galérer à faire un créneau en ville, et bah c'était un homme !! :mrgreen:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

On est bien d'accord ! Merci lélé pour cette précision d'une très grande importance foto
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lélé »

Avec plaisir les filles
Pas de réponse masculine lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Si, si !
Les données sur l'accidentologie sont très claires :
ce sont en très grande majorité les hommes qui commettent des infractions ;
qui sont à l'origine d'accidents mortels - et pas qu'un peu ! 82,5% en 2014-2015 !
Toutédi !
https://www.permisapoints.fr/actualites ... ute-160606

'Une explication peut-être : une galanterie excessive ! :wink:
Tiens, ça me rappelle ma tante : pour elle le code de la route devait s'effacer devant les règles de bienséance -si bien qu'elle ne respectait jamais les priorités, elle était une femme, on lui devait la priorité ! Vrai de vrai !
C'est la seule personne qui m'ait foutu les jetons en voiture... :shock:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par FLOG59200 »

CQFD !

mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, je croise les doigts pour mon accident car situation un peu compliquée... et si je fini par être "coupable" ca va m enfoncer un peu plus dans ma merde... normalement je suis la victime mais avec les assurances... en gros ça s'est passé après une prio à droite où le mr aurait été prioritaire. Sauf que j avais déjà dépassé l intersection de 20 30m quand il est arrivé comme un malade pour me rentrer dedans... le grd père bien sûr dit quz c'était au milieu de l intersection... on a appelé la police qui n'a pas voulu venir pourtant j aurais bien aimé qu'il souffle, je suis sûr qu'il avait bu... quand il a heurté ma voiture la sienne était parallèle à la mienne et non pas perpendiculaire ce qui montre bien que l intersection était dépassée sinon ça aurait été à la perpendiculaire. j ai 3 temoins qui m ont fait des courriers attestant que j avais bien dépassé l intersection avant qu'il arrive de droite et qu'il manque de les écraser en tournant avant de venir me rentrer dedans. Qd il est venue faire le constat il m'a dit qu'il ne voyait plus rien, il a 80ans.. danger public le mec...

Sinon pour la tempête pouaaa ça à soufflé sévère... dans la nuit de samedi à dimanche j'avais l'impression d'avoir une tornade sur l'immeuble. Il y a eu de gros dégâts beaucoup d'arbres arrachés par le vent, les toitures envolées, les rivières ont emporté les routes ça à débordé de partout, l aéroport d ajaccio est fermé depuis car il est sous l'eau. A bastia il y a pas eu de soucis avec la pluie mais avec le vent, relevé à 207 km/h à bastia! C'était impressionnant. On a une avenue de 1km qui remonte jusqu'à chez moi avec de gros palmiers au centre, il en reste plus qu'un seul... ils ont tous été coupés en 2 au niveau du tronc par la force du vent et c est pas des tronc fin c est des enormes palmiers
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Defcom »

alors pour l'accident de lundi,la quiche qui a tapé ma voiture est une femme ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Salut tout le monde, je mets ça sur ma présentation pour éviter de refaire un post juste pour ça.

On en parlait avec je sais plus qui l'autre jour des douleurs dans les pieds, à l'intérieur comme si on nous les serrait fort. Depuis ma dernière poussée je n'ai toujours pas récupéré la sensibilité mais je commençais à avoir mal comme ça dans les pieds, sauf que là depuis début décembre ça ne me quitte plus. Que je sois debout ou couchée j'ai cette douleur dans les pieds qui pour le coup me fait mal. Ce n'est pas la même douleur que quand on reste debout longtemps.

Vous n'avez pas une potion magique pour que ça passe ou je ne sais quoi? Car ça commence à m embêter pour marcher, conduire et même dormir
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Bonjour à tous! Je viens tout juste de rentree de Marseille donc je viens vous raconter la suite de mon parcours vite fait.
Du coup suite au résultats des tests je suis très positive au virus jc donc le neuro à refusé le tysabri et il m'a mit sous ocrevus. On a fait la première injection hier, bon il faut pas le passer trop vite car ça a commencer à me bruler la gorge et un peu de mal à respirer, ça à été mieux quand on a baissé le débit.
Hier soir jusqu'à ce matin je sentais mes bras et jambes très lourd mais pas plus niveau effets secondaires. J'y retourne dans 2 semaines pour faire la 2ème perf. Le neuro m'a dit que pour lui le médecament reste bien plus de 6 mois dans le corps donc on essayera de plus espacer les injections pour la suite.

Avant l injection d ocrevus ils ont fait une poche de solumedrol, vous savez à quoi ça sert?

Et j'ai un.papier avec ecrit faire un rappel ROR d ici 2 3 ans, vous savez ce que c'est ?

Bonne soirée à vous tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lélé »

ROR rubéole oreillons rougeole
L'ocrevus comme rituximab fragilise les poumons
Solumedrol mais tu as dûe avoir du paracétamol et aerius pour les allergies

Chez moi il reste moins de 6 mois car je redeviens positive mais comme je suis en progressive je reste sur 6 mois malgré tout
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

lélé a écrit : 13 févr. 2020, 19:17 ROR rubéole oreillons rougeole
L'ocrevus comme rituximab fragilise les poumons
Solumedrol mais tu as dûe avoir du paracétamol et aerius pour les allergies

Chez moi il reste moins de 6 mois car je redeviens positive mais comme je suis en progressive je reste sur 6 mois malgré tout
Oui j'ai eu paracetamol et aerius avant aussi
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, Audrey !
il est probable que le rythme de tes perfs soit identique à ce qui se fiat le, plus souvent avec le Rituximab : les 4 premiers cycles (soit 2 ans au total), 2 perfusions espacées de 15j tous les 6 mois, puis 2 perfs par an, toujours espacées de 6 mois.
La perfusion est accompagnée de diverses autres poches, Paracétamol et autres, pour renforcer certains points de l'organisme puisque l'Ocrevus et le Rituximab sont des immunosuppresseurs. Idem pour les vaccinations.
Tout l'intérêt des perfusions en milieu hospitalier, c'est de pouvoir réagir au moindre incident. Lors de ma première perf, j'ai eu des picotements marqués, toujours à droite, dans la gorge d'abord, c'est remonté dans la narine puis surtout sur mon oeil...
Pour toi, la solution a été de réduire le débit de l'Ocrevus ; pour moi, il a suffit de changer de corticoïdes : il semblerait que je ne supporte pas le Dexaméthasone, qui a donc été remplacé par du classique Solumédrol.
Avec toussa, t'es parée !!
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Audrey.c »

Coucou Bashogun, merci pour ton message et les renseignements. Reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d effets secondaires dans le temps...
khadija

Re: Bonjour à tous

Message non lu par khadija »

Bsr Audrey.c !

Moi je te dis bon courage et je croise les doigts pour toi..
À bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »