Sciatiques, vos retours, svp

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

salut à tous,
Je me permet de solliciter vos "mauvaises expériences". Avez-vous déjà eu une sciatique ?
J'ai mal a mag'uibole ( :mrgreen: celle là, elle est pour moi) depuis bientôt 2 mois, de la fesse au mollet en passant par la cuisse.
La douleur n'était pas trop envahissante donc, je faisais avec. J'ai eu un pique de douleur a fin juin sur 2 jours, suite a une obligation de forcée au boulot puis la douleur est redevenue tolérable. Depuis, je tente de pas forcer mais.
Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que je pouvais marcher 500 m de manière supportable, sauf que passer la distance, je devais m'arrêter pour arrêter la douleur qui devenait trop aiguë . 1 minute de repos et je repartais pour 100m, très bizarre et ainsi de suite.

La tout dernièrement, je ne peux plus faire un pas sans boitiller. Mécaniquement tout fonctionne, juste j'ai trop mal pour marcher normalement. Bref, je pensais que le repos suffirait mais non.
Il y a une dégradation ces derniers temps donc je viens d'aller voir le toubib et
elle confirme bien une sciatique et ne voit pas de lien avec la SEP. J'en ai malheureusement jamais eu donc je ne peux pas comparer.
Avez-vous déjà vécu çà ? Quel est le protocole dans ce cas ? Un conseil ou une astuce ? je suis preneuse :wink:
merci d'avance pour vos retours d'expériences
Tchuss, maglight
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

Personnellement pour ce genre de soucis, je vais chez mon osthéopathe...

Une ptite visite et hop je suis repartie :)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Nostromo »

Coucou

Traitement immédiat (24 heures) : Valium ou dérivé. Apaise la douleur mais ne l'empêche pas de revenir la fois d'après.
Traitement légèrement différé (dans la semaine) : ostéopathe. Beaucoup plus efficace pour prévenir une rechute.
Traitement de fond (tout le temps) : musculation. Comme t'es une fille, Pilates, sinon la natation le fait bien aussi.

Et a priori, pas de rapport avec la sep.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Nos muscles sont plus spastique donc ça arrive beaucoup chez moi
Ostéo mais depuis le temps sûrement 2 séances
Tu peux acheter un patch chaud Synthol et tu mets au bas du dos
Si ça détend c bien
Ensuite ostéo si ça fait rien ben tu appelles le neuro mais si c coincé dépuis tôt ce temps faudrait pas abîmer le nerf
La sep ça suffit
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

merci pour vos retours. Ceten, Lélé et jipi
j'ai fait une séance d'osthéo en début juillet....j'avais vu un mieux. Bon bein d'après vos retour je vais retenter, le coup.
Lélé dit 2 séances, l'ostheo aussi d'ailleurs, donc bon je vais l'appeler.
JP ça fait 2 mois que ça dure , donc j'ai largement dépasser la date pour le protocole a 24h et à une semaine !

Oui je ne pense pas que ce soit la SEP.....Lélé merci pour les patch chaud....j'ai eu le temps de me faire la réflexion que le chaud m'apportait un mieux ...dans la SEP si j'ai bien compris, c'est le froid qui m'aurait soulagé.
Ah bein ce qui est bien maintenant c'est qu'avec une sciatique douloureuse je sors juste contente de pouvoir continuer à compter les jours jusqu'à la prochaine poussée .... Allez mag, la barre des 3 ans se rapproche, on lache rien :twisted:
merci encore tous
Tcho
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1959
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Marie91 »

Pour moi sciatique chronique gauche depuis… une vingtaine d'années, dès que je m'accroupis trop longtemps, que je marche un peu trop même si je marche déjà plus beaucoup, ou que je reste trop longtemps debout, c'est douleur++++
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais été diagnostiquée "fibromyalgique" par un rhumatologue de l'hotel Dieu...

Cette douleur n'a jamais disparue totalement elle est là en permanence plus ou moins forte malgré ostéopathie, kiné, centre de rééducation, elle s'estompe et s'atténue grace à plusieurs choses combinées mais est toujours présente. La neuro pense que ça vient quand même de la SEP au vue des plaques au niveau de la moelle et parce qu'à une période j'avais perdu la sensibilité au niveau de la jambe en question mais bon en fait on en sait rien.
Cela dit évidemment une sciatique qui ne passe pas ça doit pas être très courant et les conseils de tous ceux qui t'ont répondu me semble tout à fait adaptés, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laissé trainer et essayer de traiter pour ne pas que ça s'aggrave..

Ce qui me soulage le plus est un appareil que j'ai acheté et qui s'appelle le NUBAX on le trouve sur le site: "les maux de dos" un peu cher mais très efficace et validé par ma kiné..

En tout cas bon courage à toi...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

Marie91 a écrit : 21 août 2019, 10:32 Pour moi sciatique chronique gauche depuis… une vingtaine d'années, dès que je m'accroupis trop longtemps, que je marche un peu trop même si je marche déjà plus beaucoup, ou que je reste trop longtemps debout, c'est douleur++++
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais été diagnostiquée "fibromyalgique" par un rhumatologue de l'hotel Dieu...
../....

Ce qui me soulage le plus est un appareil que j'ai acheté et qui s'appelle le NUBAX on le trouve sur le site: "les maux de dos" un peu cher mais très efficace et validé par ma kiné..

En tout cas bon courage à toi...
merci marie :D c'est clair que tu n'as pas eu de bol avec cette erreur de diag.
en tout cas avec une SEP, ça a pas eu l'air de faire pencher la balance en faveur d'un symptôme SEP plutôt que sciatique sur ce coup là !
merci encore pour vos retours....ca m'a convaincu de passer la seconde :D j'ai pris en rdv cet aprem avec l'ostheo.
J'ai toujours tendance a croire "a la mouche qui pête " comme on dit ! :mrgreen:
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Milie35 »

Salut Mag' uibole! (elle me fait bien rire celle là :wink: )

Mon expérience dans ce domaine me fait ranger ces douleurs en 2 catégories:

-1: La véritable sciatique douloureuse qui arrive par "crise", c'est à dire qu'elle ne dure pas plus qu'une semaine ou deux, commence dans le haut de la fesse et descend dans cuisse au début puis au bout de quelques jours descend dans le mollet. C'est une douleur permanente, donc même la nuit et j'ai le plus grand mal à trouver une position qui me soulage. A la fin de la crise, les douleurs repartent progressivement mais assez rapidement.

-2: La douleur "type" sciatique ( qui est apparue fin 2018 chez moi ), qui touche ma jambe gauche ( le côté de ma norb et de ma jambe faible ),qui a commencé direct de la fesse jusqu'au pied, qui est intermittente dans la même journée, qui ne m'embête pas la nuit ( aucun problème de position), et qui a été très fortement diminué par la prise de Lyrica mais qui ne m'a néanmoins pas quitté depuis...

Cette 2ème catégorie est clairement liée à ma sep mais il a fallu du temps et le Lyrica pour en déduire que c'était ça. La neuro que j'avais vu au début des douleurs ne pouvait pas affirmer que c'était la sep, il fallait attendre et observer...
Dernier point: les IRM que j'ai fait par la suite n'ont pas montré de nouvelles plaques, il n'y a pas eu de "poussée" officielle...

Continues à marcher comme tu le fais, sans forcer, et tu peux trouver des exercices de yoga ou d'étirements qui soulagent cette zone ( j'avais un lien yoga pour soulager le nerf sciatique mais je ne le retrouve plus... :roll: )
Voili voilou bon courage et reste zen :wink:
Milou :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Nostromo »

Yo,
maglight a écrit :j'ai fait une séance d'osthéo en début juillet....j'avais vu un mieux. Bon bein d'après vos retour je vais retenter, le coup.
L'ostéopathie est une discipline parallèle, pas vraiment normalisée et dans laquelle tu trouveras le meilleur comme le pire. Renseigne-toi, autour de toi, sur où trouver un bon ostéopathe.
JP ça fait 2 mois que ça dure , donc j'ai largement dépasser la date pour le protocole a 24h et à une semaine !
Voui mais si la douleur est difficile à supporter sur le coup, hop un Valium. Si par la suite la douleur tend à devenir récurrente, un passage chez l'ostéo peut remettre les choses d'aplomb de façon plus durable (peut diminuer considérablement le risque de rechute). Et, dans le temps, avoir un dos et des abdos correctement musclés est -- et de loin -- la meilleure façon de prévenir une rechute.

Tout ceci à supposer évidemment que ce dont tu fais part ait une origine musculaire, ce qui est de loin le cas le plus fréquent (ce n'est alors pas une vraie sciatique, mais une lombalgie musculaire), à faire tout de même confirmer par un toubib.

Lélé a raison de dire que la spasticité de la sep peut favoriser ce genre de chose, même en dehors des périodes de poussées ; mais je crois savoir que tu n'as quant à toi pas encore connu les joies de la spasticité, ce qui écarte l'hypothèse d'une origine liée à la sep...
Allez mag, la barre des 3 ans se rapproche, on lache rien :twisted:
C'est quand, l'anniversaire, qu'on célèbre ça dignement ?

A plus,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

Coucou ici,
Alors je reviens donner quelques news.
La toubib, m'a prescrit une radio et un IRM ....donc avec ça, je vais pas galoper tout de suite!
J'ai donc contacter l'ostéopathe qui lui est réactif ....tu l'appelles et tu te pointes !
Il m'avait déjà manipuler en Juillet, ce qui m'avait permis de me remettre un chouia.
Donc, après la deuxième manipulation, et une nuit de sommeil, bein, il y avait pas photo, j'allais clairement mieux !
C'est là qu'il faut que ça serve :mrgreen:
Au lieu de rester tranquillement devant l'ordi, j'en ai profiter pour faire un reste de bricolage. Fauuuuuuute
A 18h je pouvais plus arquer et la douleur était revenue a son max ! :|
A la premiere manip. il m'avais bien dit de rester tranquille mais la il m'avait rien dit ....et faut pas me laisser une porte ouverte.
donc j'ai voulu jouer :roll: et j'ai perdu ! J'ai plu qu'a rester pour de vrai au calme !
merci pour vos conseils
Tcho tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

trotriste
Tu t'en es rendu compte donc ça sert à rien d'enfoncer le couteau dans la plaie ça m'embête plutôt pour toi
Faut espérer que ça n'a pas rebloquer
Pour image après une séance d''osteo tu es un chamallow fondu
Et surtout beaucoup plus fragilisé
Tu dois continuer à marcher quand même

Tu as appelé pour l'IRM? Les délais d'attente sont comment par chez toi?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Milie35 »

Salut Mag'

Comment tu te sens ce matin? c'est mieux qu'hier soir?
Tu as beaucoup de chance d'avoir un ostéo réactif, si tu as encore très mal ce matin tu pourrais peut être l'appeler pour lui expliquer et lui demander des conseils... :roll:
De toutes façons aujourd'hui il va faire chaud donc ça sent le transat à la fraîche :wink:
Courage...
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

Mag Mag Mag...

Après une manip ostéo c'est tjs mollo pendant 2-3 jours :lol:
Bon il aurait du te le dire mais avec autant de douleur depuis qques semaines quand même!

(on dirait moi)

Rappelle l'ostéo, t'as peut-être rebloqué le truc :D :D :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

Coucou les filles

ce matin c'est beaucoup mieux qu'hier....si j'avais pas l'expérience d'hier....je repartirais bien en vadrouille mais la c'est bon, j'ai pigé.
Pour l'IRM lélé, je sais pas si je vais la faire.... la toubib, m'a parlé d'injection gado donc bon...si l'ostheo peut suffire ça m'irait !
Milie35 a écrit : 23 août 2019, 08:57 Tu as beaucoup de chance d'avoir un ostéo réactif, si tu as encore très mal ce matin tu pourrais peut être l'appeler pour lui expliquer et lui demander des conseils... :roll:
euh par chez nous quand tu sors 50 balles ils ont le mérite d'être rapide, c'est déjà ça !
CeTen a écrit : 23 août 2019, 09:13

Après une manip ostéo c'est tjs mollo pendant 2-3 jours :lol:
Bon il aurait du te le dire mais avec autant de douleur depuis qques semaines quand même!
(on dirait moi)
riree euh bah pas mieux....je suis une super mauvaise malade rien que pour ça, faut pas que je le sois !
On se refait pas en un jour ! ( euh, je sais même pas si j'ai pas dépassé l'âge pour changer mes mauvaises habitudes )
enfin, en attendant, je vais resté assise et tenter de jouer le jeu.
:wink: merci pour vos gentils mots
a plouch
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Le gadolinium c pas obligé
C le choix du patient
J'AI fait 2 IRM en 4 jours sans dotarem
Elle m'a expliqué à l'IRM que c le choix du patient
Et sur le papier que tu remplis il suffit d'écrire dans allergies ''reaction aux produits de contraste''et ça s'arrête là
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

maglight a écrit : 23 août 2019, 09:27 ( euh, je sais même pas si j'ai pas dépassé l'âge pour changer mes mauvaises habitudes )
enfin, en attendant, je vais resté assise et tenter de jouer le jeu.
:wink: merci pour vos gentils mots
a plouch
Tatata! on peut changer à tout age ange2

Reposes toi bien ;)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, au mois de mars j'ai fais une sciatique mais au niveau du cou ( je ne savais pas que ça existait) c'était une douleur horrible, clouée au lit pendant 3 jours sans bouger mais on ne m'a pas dit que c'était en rapport avec la sep. Ils en savaient trop rien en faite
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, c'est une cruralgie. Le nerf crural qui passe à l'opposé du nerfs sciatique.
Pour moi, c'était mécanique. Je voulais voir si un bloc de pierre était plus fort que moi. J'ai gagné, mais pas mon dos.
Donc, kiné plus médicaments et ça va mieux. De temps en temps cela se réveille et je prends des corticoïdes pendant un ou deux jours.
Donc aucun lien avec la sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

coucou ici :D
Audrey.c a écrit : 24 août 2019, 15:22 Coucou, au mois de mars j'ai fais une sciatique mais au niveau du cou ( je ne savais pas que ça existait) c'était une douleur horrible, clouée au lit pendant 3 jours sans bouger mais on ne m'a pas dit que c'était en rapport avec la sep. Ils en savaient trop rien en faite
Une sciatique du cou :shock: je savais pas que ça existait.
ah bah j'ai du bol que ça descende vers le pied plutôt que ça remonte vers le cou, autant voir le bon coté des choses !
PatrickS a écrit : 24 août 2019, 18:57 Bonjour,
Moi, c'est une cruralgie. Le nerf crural qui passe à l'opposé du nerfs sciatique.
Pour moi, c'était mécanique. Je voulais voir si un bloc de pierre était plus fort que moi. J'ai gagné, mais pas mon dos.
ah bah patrick, si tu te mesures a plus fort que ton dos ....ça coince ^^
remarque, l'origine de ma sciatique vient d'un truc dans le genre.
On m'a demandé un coup de main pour soulever une caisse, et je la croyais pleine ! Je me suis préparer a soulever une charge lourde mais la caisse était vide riree sauf que mentalement, j'avais préparer mon dos a morfler (encore une histoire de puissance de l'intention) :roll:
résultat bah il a morflé !
Aujourd'hui, ma guibole va mieux. Mon osthéo, n'est pas mauvais et il m'a plutôt bien décoincé. La douleur est redevenue très supportable et me laisse jardiner. Je pense que je vais opter pour une autre manipulation, avant de me lancer dans les IRM et tout le toutim...
merci les copains :D
Tcho
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Oui mag tu as raison
Par contre attention aux hernies
Et sans produits de contraste l'IRM

Et quelques exercices d'étirement ça te dit?
Quand tu jardines tu fais comment ?
Tu te baisses? Si oui comment ?
:lol:
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une sciatique du cou n'existe pas. C'es le nerf sciatique, et il est dans la jambe.
Mais ça doit être le même genre de cochonnerie, avec un nerf du cou.


J'ai fait une recherche: on parle effectivement de sciatique du cou, vu que c'est plus simple à retenir que Névralgie cervico-brachiale. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

hello
lélé a écrit : 26 août 2019, 13:11 Et quelques exercices d'étirement ça te dit?
Quand tu jardines tu fais comment ?
Tu te baisses? Si oui comment ?
:lol:
riree je me baisse en grimaçant comme une vieille mdr

merci patrick de nous avoir démêler cette histoire de sciatique du cou !
Si les toubibs nous inventent des nouveaux mots pour un même maux....on va pas s'en sortir !
euh sinon, ma rage de jambe va mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 28 août 2019, 10:42 je me baisse en grimaçant comme une vieille mdr
Moi, j'utilise ça:



On peut s'assoir, ou, si on le retourne, s'agenouiller. Et dans ce cas, les "pieds" servent bien pour se relever.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

Yep, Patriiiiiiiiiiiiick
Désolée , il y a des prénoms comme ça, que je ne peux pas prononcer normalement. P.Bruel n'est pas étranger a tout ça, je te l'accorde :wink:
PatrickS a écrit : 28 août 2019, 14:06 Moi, j'utilise ça:
On peut s'assoir, ou, si on le retourne, s'agenouiller. Et dans ce cas, les "pieds" servent bien pour se relever.
Ah mais je ne savais même pas que ça existait. Hyper malin le double emploi et le prix est accessible.
Merci pour l'astuce du jardinier sépien :wink:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

j'pense en offrir un à ma mère

ça a l'air cool ce truc
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par FLOG59200 »

J'avais déjà vu chez Casto ou leroy merlin par le passé.

Les magasins type foire-fouille doivent aussi avoir
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je l'ai acheté chez La Maison (l'enseigne a changé de nom récemment, avant c'était gamm vert je crois).
Pour le même prix qu'Amazon.
Et il est pliable.

C'est effectivement très pratique. Quand je suis beaucoup agenouillé ou accroupi, j'ai beaucoup de mal à me relever. La c'est presque facile.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

coucou,
je viens déposer un bilan de situation.
Comme d'habitude, j'ai préféré voir si mon corps seul pouvais récupérer avant de lui infliger le recours a la médecine moderne.
C'était les vacances, donc je me suis mis au repos pour voir.
j'ai opté pour l'ostheo qui m'aura manipulé 3 fois et j'ai repris le travail, début septembre, avec la jambe toujours douloureuse en me demandant comment ça allait tourner et en observant les limites de ce qu'elle pouvait m'accorder.
j'ai été agréablement surprise et c'etait très instructif :D
Ma jambe m'autorise a rester debout toute la journée sans me lancer, ce qui m'a permis de suivre la cadence.
Le seul truc qu'elle me refuse c'est de marcher longtemps, j'ai un périmètre de marche sans douleur de 300m en gros.
je peux courir sans problème, mais a l'arrêt je paye la note pendant plusieurs minutes le prix fort !
J'ai le droit de piétiner , j'ai le droit de me déplacer mais en faisant des arrêts réguliers.
Assise ou couché j'ai plus mal.
Je me demande si le repos était la vrai bonne idée, car au final, je vais mieux depuis que je rebosse. :roll:
un comble !

Maintenant, je ne suis pas revenu a ma norme, mais ça donne quelques pistes pour m'en tirer.
En gros, il faut que j'aille a l'encontre de ma raison je suis trop limitative. Dès que je repousse un peu ses limites au final, elle me suis,
mais elle a posé quelques règles !
Autre chose, j'ai un peu farfouiller et effectivement la pseudo"sciatique " ou douleurs pseudo radiculaire est un symptôme de la SEP.
Mais ce ne serait pas associé a une poussée, le documentaire de Ceten en parle un peu.
je serais dans le déni total de pas arrivé a la conclusion, que ça peut être une sciatique comme ça pourrait bien être une petite manif de ma copine !
J'ai plus qu'a éliminer le doute en passant par le protocole - radio de la colonne lombaire face profil 3/4 ...et/ou IRM du rachis lombo-sacré.
j'estime mes chances a 60 pourcent pour la SEP et 40 pourcent pour une sciatique, même si c'est pas très encourageant !
la logique d'analyse m'interdit de me bluffer moi-même :mrgreen: maintenant ça m'arrangerait de me tromper :)
J'en serai plus le 08 octobre, j'ai posé le rdv !
-----------------------------------------------------
Sinon, j'ai une question concernant la kinésithérapie , quelqu'un connait la méthode Méziere ?
j'avoue que la méthode de cette Madame, me semble adaptée aux problèmes de dos dans la SEP....
quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
merci :wink:
bonne journée a tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Hello
Tu as un rdv? Génial au moins tu en sauras plus

On pourrait dire une sciatalgie ou cruralgie exacerbée par la Sep <2

La méthode Mézières a de bons retours mais jamais pratiquée car il y a de gros dépassement d'honoraires
Chez moi on est à 10euros par séance
Si tu peux pour cette douleur tente le car ça a de très bons retours et ça fait un moment que tu souffres
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 18 sept. 2019, 09:18 Hello
Tu as un rdv? Génial au moins tu en sauras plus

On pourrait dire une sciatalgie ou cruralgie exacerbée par la Sep <2

La méthode Mézières a de bons retours mais jamais pratiquée car il y a de gros dépassement d'honoraires
Chez moi on est à 10euros par séance
Si tu peux pour cette douleur tente le car ça a de très bons retours et ça fait un moment que tu souffres
merci Lélé,
je suis petite joueuse coté douleur, comparé a toi et a d'autres.
Oui, le rdv est pris, j'ai enfin passer la seconde mdr je suis du genre a rester longtemps en première , voir en roues libres riree
y a plus qu'a attendre le 08 !
merci pour les conseils sur la méthode Méziere, ça m'étonne pas que ça marche son truc - je ne savais pas qu'il y avait des dépassements d'honoraire !
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Milie35 »

Hey Mag'
je suis du genre a rester longtemps en première , voir en roues libres riree
C'est une très bonne chose! la précipitation est souvent synonyme de mauvaises décisions :wink:
Et même si c'est une manif de ta sep, rien ne dit que ce sera très embêtant comme symptôme, tu pourras retrouver ta norme...
Pour ma part je l'ai presque complètement oubliée, j'ai même arrêté le lyrica, elle me fait coucou quand je suis très fatiguée et c'est tout...

En ce qui concerne les dépassements d'honoraires, je me demande si on ne va pas bientôt nous faire payer les ordonnances et les prises de rdv... :roll:
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

méthode mézière je connais pas.

Moi mon kiné me fait du Trigger point pour mon mal de dos et ça marche plutôt bien.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Ce ten ça m'intéresse cette procédure de kiné
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par CeTen »

Le trigger point?

en gros ça consiste à chercher le point du muscle qui fait le plus mal (on sent une sorte de boule sous le doigt) un noeud de tension et on appuie dessus. ca fait assez mal les premières secondes, ensuite c'est supportable. il appuie environ 30 secondes par noeud.
quand il arrete, on sent que c'est plus lache et ca bouge mieux.
il associe ça à des mouvements sur ma colonne pour relacher aussi les tension.
j'ai ça une fois par semaine et ça me fait vraiment du bien.

Il m'a aussi donner des petits exercices pour relacher les épaules.
ça fait qques mois mnt et je suis contente.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Merci pour l'explication
Je verrai avec ma kiné mais là elle m'a laissé un message et elle était en salle de travail mais le bébé tardait à sortir donc on bavardant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

' soir tous
j'estime mes chances a 60 pourcent pour la SEP et 40 pourcent pour une sciatique, même si c'est pas très encourageant !
la logique d'analyse m'interdit de me bluffer moi-même :mrgreen: maintenant ça m'arrangerait de me tromper :)
J'en serai plus le 08 octobre, j'ai posé le rdv !
Ahah, mais j'ai tout l'air de m'être plantée :D
Bon, j'ai juste lu le compte rendu, mais oui j'ai tout l'air d'avoir une sciatique. le nom savant serait "saillie discale avec conflit racinaire"
ah, mais je suis rassurée. ^^
C'est quand même dingue, avec la SEP, je suis contente qu' on me trouve quelque chose de concret.
ils auraient rien trouvé, j'aurait été minée! :mrgreen:
Le chrono tourne toujours, ahah, ça fait 34 mois, que ma SEP me fout presque, la paix. Je regrette de l'avoir accusé a tord, tient !
la prochaine fois, je ne douterai pas d'elle !

Bon, le débrief maintenant.
j'ai perdu beaucoup de temps. 2 mois a me dire que ça allait passer et 2 mois a repousser les examens par peur qu'on me dise, fin de round !
et 1 mois pour mise en place des examens. ça fait juste 5 mois que je marche sur une sciatique !

J'attaque les séance de Kiné, semaine prochaine. C'est un Kiné/ostheo j'espère qu'il va pouvoir me sortir de là !
Bonne nuitée tous, :wink:
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Blondin »

Salut Maggg azine... ;)
Pour se baisser ou porter des charges lourdes bien utiliser les cuisses de façon à ne pas tirer sur les lombaires.
Meme pour se lever du lit faut pas aller trop'vite, faut paq faire de faux mouvements etc.. l ostéopathe c est top mais apres moloooooo
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Milie35 »

Salut Mag' :D

C'est assez rare mais parfois on est super content d'avoir tort :mrgreen:
C'est vraiment une bonne nouvelle! mais j'espère comme toi que ton kiné/ostéo va te sortir de là parce que 5 mois à souffrir ça fait quand même long... :?
J'adore le coup du conflit racinaire! déjà que nos pensées peuvent souvent être en contradictions alors si nos racines s'y mettent... mdr
Tiens nous au courant de l'amélioration :!:
Milou :)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Caribou »

Salut Mag,

Je suis très contente de ces nouvelles (c'est quand même fou de se réjouir d'une sciatique ! :? ) Mais au moins, c'est pas la SEP et elle te laisse tranquille ! Tu tiens ton hakka par le bon bout, reste plus qu'à pas le lâcher ! Mais je te fait confiance, on abandonne pas si facilement quand on est mi-matraque mi-lampe torche ! :mrgreen:

J'aime bien l'image du conflit racinaire aussi, ça complète bien le conflit neuronale dans lequel on est ! :roll:

Des bises, j'espère que la kiné va te faire du bien !
Carib'
Avatar du membre
Felolivier94410
Habitué(e)
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:01
Ville de résidence : Saint Maurice
Prénom : Olivier
Ma présentation : Homme 39 ans recherche du lien social
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Felolivier94410 »

:)
maglight a écrit : 08 oct. 2019, 21:52 ' soir tous
j'estime mes chances a 60 pourcent pour la SEP et 40 pourcent pour une sciatique, même si c'est pas très encourageant !
la logique d'analyse m'interdit de me bluffer moi-même :mrgreen: maintenant ça m'arrangerait de me tromper :)
J'en serai plus le 08 octobre, j'ai posé le rdv !
Ahah, mais j'ai tout l'air de m'être plantée :D
Bon, j'ai juste lu le compte rendu, mais oui j'ai tout l'air d'avoir une sciatique. le nom savant serait "saillie discale avec conflit racinaire"
ah, mais je suis rassurée. ^^
C'est quand même dingue, avec la SEP, je suis contente qu' on me trouve quelque chose de concret.
ils auraient rien trouvé, j'aurait été minée! :mrgreen:
Le chrono tourne toujours, ahah, ça fait 34 mois, que ma SEP me fout presque, la paix. Je regrette de l'avoir accusé a tord, tient !
la prochaine fois, je ne douterai pas d'elle !

Bon, le débrief maintenant.
j'ai perdu beaucoup de temps. 2 mois a me dire que ça allait passer et 2 mois a repousser les examens par peur qu'on me dise, fin de round !
et 1 mois pour mise en place des examens. ça fait juste 5 mois que je marche sur une sciatique !

J'attaque les séance de Kiné, semaine prochaine. C'est un Kiné/ostheo j'espère qu'il va pouvoir me sortir de là !
Bonne nuitée tous, :wink:
maglight a écrit : 21 août 2019, 09:23 salut à tous,
Je me permet de solliciter vos "mauvaises expériences". Avez-vous déjà eu une sciatique ?
J'ai mal a mag'uibole ( :mrgreen: celle là, elle est pour moi) depuis bientôt 2 mois, de la fesse au mollet en passant par la cuisse.
La douleur n'était pas trop envahissante donc, je faisais avec. J'ai eu un pique de douleur a fin juin sur 2 jours, suite a une obligation de forcée au boulot puis la douleur est redevenue tolérable. Depuis, je tente de pas forcer mais.
Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que je pouvais marcher 500 m de manière supportable, sauf que passer la distance, je devais m'arrêter pour arrêter la douleur qui devenait trop aiguë . 1 minute de repos et je repartais pour 100m, très bizarre et ainsi de suite.

La tout dernièrement, je ne peux plus faire un pas sans boitiller. Mécaniquement tout fonctionne, juste j'ai trop mal pour marcher normalement. Bref, je pensais que le repos suffirait mais non.
Il y a une dégradation ces derniers temps donc je viens d'aller voir le toubib et
elle confirme bien une sciatique et ne voit pas de lien avec la SEP. J'en ai malheureusement jamais eu donc je ne peux pas comparer.
Avez-vous déjà vécu çà ? Quel est le protocole dans ce cas ? Un conseil ou une astuce ? je suis preneuse :wink:
merci d'avance pour vos retours d'expériences
Tchuss, maglight
Bonsoir,essayer de prendre de huile de nigelle bio sativa pour votre sciatique je suis persuadée que sa ira mieux par contre je ne pense pas que se soit la sep prends sa tout les matins 2 petite cuillère et je pense que sa s'améliorera
Bonjour tout le monde comment sa va aujourd'hui
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Une bonne nouvelle
Maintenant tu vas pouvoir te soigner

Je suis contente pour toi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

coucou matinal
Milie35 a écrit : 08 oct. 2019, 23:21 Salut Mag' :D
C'est assez rare mais parfois on est super content d'avoir tort :mrgreen:
ahahah c'est sur que là, je suis contente d'avoir tort. l'analyse allait vraiment pas dans le bon sens !
Tout ça parce que la sciatique se trouve a gauche ! c'est mon coté qui morfle, la même histoire a droite ramenait mes chances a 50/50.

@ vautour charmeur, c'est clair qu'on est pas loin de la saga avec mes petits pépins- mag'azine à suivre quoi !
@ l'hibou - merci pour les encouragement. Tu vas nous faire une belle IRM bien clean pour fêter ça, la semaine prochaine !
Felolivier94410 a écrit : 08 oct. 2019, 23:36 Bonsoir,essayer de prendre de huile de nigelle bio sativa pour votre sciatique je suis persuadée que sa ira mieux par contre je ne pense pas que se soit la sep prends sa tout les matins 2 petite cuillère et je pense que sa s'améliorera
salut Félo,
C'est sympa de venir me donner quelques conseils. Tu peux me tutoyer sans problème.( d'ailleurs on se tutoie tous )
merci pour le coup de la nigelle :wink:
maintenant que j'ai bien tarder j'ai plus qu'a mettre les bouchée double pour me remettre d'aplomb.

@ Lélé, T'es tombée de ton lit, ce matin on dirait !
je t'accorde que c'est une bonne nouvelle, vraiment :D merci de partager mon sentiment de béatitude ange1
Tchuss, maglight
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1959
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Marie91 »

C'est cool, non pas que tu aie une sciatique, mais que tu saches maintenant d'où ça vient et que tu puisses faire le nécessaire. Bienvenue au club "KINE" et bon courage!!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par lélé »

Et surtout je me dis que ça t'a servit dans le sens où la prochaine fois tu consulteras plus tôt mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 415
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par zoniko »

Ce qui est dingue c'est que maintenant on est tous là : ah cool c'est qu'une sciatique.
Ah cool une grippe.

On relativise bien vite ^^
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1959
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par Marie91 »

T'as raison c'est grave on en est arrivé à être presque content d'avoir un autre truc et que ce soit pas dû à la SEP, c'est débile car ça ne fait que surajouter à nos problèmes!!….
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sciatiques, vos retours, svp

Message non lu par maglight »

Hey,
Marie91 a écrit : 09 oct. 2019, 09:27 C'est cool, non pas que tu aie une sciatique, mais que tu saches maintenant d'où ça vient et que tu puisses faire le nécessaire. Bienvenue au club "KINE" et bon courage!!
merci marie, t'a vu c'est cool :D
zoniko a écrit : 09 oct. 2019, 10:14 Ce qui est dingue c'est que maintenant on est tous là : ah cool c'est qu'une sciatique.
Ah cool une grippe.
On relativise bien vite ^^
Marie91 a écrit : 09 oct. 2019, 10:40 T'as raison c'est grave on en est arrivé à être presque content d'avoir un autre truc et que ce soit pas dû à la SEP, c'est débile car ça ne fait que surajouter à nos problèmes!!….
C'est ça, c'est hallucinant. Un jour tu m'aurais dit " tu vas voir, tu va être contente d'avoir une sciatique, je t'aurai pris pour un dingue !
personne ne peut être content d'un truc pareil......bah pourtant si !
comme tu dis 'niko on relativise différemment.
C'est loufoque comme expérience de vie.....je m'en serait passé, mais bon, il faut admettre que ça change sacrément le point de vu sur beaucoup de chose, et en soi, c'est quand même repousser les limites du concevable :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »