Facebook du forum

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Facebook du forum

Message non lu par lélé »

Je suis un peu nulle sur Facebook même je n'aime pas trop cela
Mais je voulais aller voir si il y avait des liens intéressants sur le compte Facebook mais impossible d'y entrer ça me ramène au forum

J'avais espoir d'avoir des témoignages sur le rituximab et la posologie suivant les différents hôpitaux mais je n'ai eu aucune réponse sur le forum et ma perf c'est jeudi

Donc pouvez vous m'aiguiller pour jeter un oeil ou bien connaissez vous des liens où je pourrais avoir une réponse à ma question ?

Combien de perf par semestre et à quelle dose

Merci beaucoup
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Nostromo »

Salut Lélé,
lélé a écrit :J'avais espoir d'avoir des témoignages sur le rituximab et la posologie suivant les différents hôpitaux mais je n'ai eu aucune réponse sur le forum et ma perf c'est jeudi

Donc pouvez vous m'aiguiller pour jeter un oeil ou bien connaissez vous des liens où je pourrais avoir une réponse à ma question ?

Combien de perf par semestre et à quelle dose
Je te renverrais bien vers le témoignage récent de Bashogun, même s'il ne ne répondra qu'à une partie de tes questions et que je suis bien conscient de ce que tu as participé dans l'enfilade : ce sera toujours un bon début, façon carnet de voyage.

Pour la posologie je dirais intuitivement que le protocole doit être tellement strict sur un tel traitement que les différences d'un hôpital à l'autre devraient se limiter à peau de chagrin -- mais c'est purement empirique comme opinion, en vrai je n'en sais rien.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par lélé »

Merci
En effet j'étais pas là pour la première perf
J'AI relu et je voulais le 1g rituximab
Merci
Secondaire progressive.
khadija

Re: Facebook du forum

Message non lu par khadija »

Désolé lélé sur ce coup je ne peux te renseigner.. Facebook c pas mon truc..
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Marie91 »

Pareil pour moi jamais été sur facebook...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par lélé »

On est tous dans le même cas.
Bon cela restera un mystère
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Defcom »

Idem pour moi,facebook,c'est pas mon truc
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Facebook du forum

Message non lu par khadija »

Kom ça je ne suis pas la seule, cela me rassure "mdr".. É ma fille ki me dizé "réveille toi maman, on né en 2019 !..".
T sérieux Defcom, toi osi ?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par FLOG59200 »

Bon pour mon compte Facebook, j'aime bien, et c'est comme tout ! Tout dépend de l'usage que l'on en fait !

Pour nous c'est un moyen de donner de nos nouvelles à la famille via le partage de photos ou vidéos quand on est en voyage loin. On peut aussi communiquer par Messenger via le groupe que j'ai créé et ce de façon gratuite quand on a de la wifi.

Cela permet à mes amis de voyager à travers nos partages.

C'est sur que ceux qui y vont pour dire du mal ou autre et dieu sait s'ils sont nombreux ragee , en on une utilisation très limitée. Après voilà chacun y voit son utilisation.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Defcom »

khadija a écrit : 02 oct. 2019, 22:36 Kom ça je ne suis pas la seule, cela me rassure "mdr".. É ma fille ki me dizé "réveille toi maman, on né en 2019 !..".
T sérieux Defcom, toi osi ?
Eh oui,même si j'ai un compte face de bouc créer a une époque (lointaine),je me suis aperçu que,il y avait des invites des amis des amis que l'on ne connait pas du tout,que c'était une excellente manière d'espionner les gens ... Bref,pas du tout mon truc
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Facebook du forum

Message non lu par khadija »

Désolée de te dire cela Defcoml, mais, tout à coup, je me sens moins "bête" riree. ! :wink: .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Defcom »

je me sens moins seul aussi :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour !

Avant, tout : pour lélé.
Concernant le Rituximab, mes recherches et certains échanges ont fait apparaître qu'il pouvait y avoir des différences (selon les régions, le neurologues ?) de fréquence.
Comme ce traitement, déjà ancien puisqu’il date de 1997, il me semble, n'était pas destiné à la Sep à l'origine, il a fallu l'y 'adapter'. D'après mes lectures, beaucoup se sont calé sur les pratiques pour la polyarthrite rhumatoïde : pour la première voire la deuxième année, deux injections tous les 6 mois, chacune espacée de 15 jours ; puis une injection tous les 6 mois. C'est le cas pour moi.
La posologie est toujours de 1g, il me semble.

Concernant Facebook, comment dire... pour moi c’est le Mal !
Je suis très sensible à la problématique de « l'identité numérique » et à sa protection. Or, FaceBook n'en a cure tant son marché a besoin de cerner au mieux ses cibles pour les assaillir de pub - ou, pire, pour influencer leurs votes comme ça a été le cas aux Etats-Unis.
S'ajoutent les mêmes dérives avec certains moteurs de recherche...
Chacun est libre de se livrer en pâture aux géants du Net et, bientôt, à l'administration fiscale, très peu pour moi.
Il y a bien d'autre moyens pour partager ses voyages et rester en contact avec ses amis.

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par Marie91 »

En ce qui concerne facebook, j'ai l'impression que c'est une question de génération à quelques exceptions près car dans mon entourage à part les jeunes finalement je connais peu de gens qui l'utilise (sauf ma belle-mère 82 ans!!!)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Facebook du forum

Message non lu par FLOG59200 »

mdr une belle mère 2.0 !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Facebook du forum

Message non lu par khadija »

Bjr Marie91 !

Waw, ta belle-mère cartonne ange3 !
82 ans :shock: .. respect.
khadija

Re: Facebook du forum

Message non lu par khadija »

Je tenais juste à dire pour revenir au sujet de ce post.. Quelle richesse ce forum.. D'où l'importance de l'entraide..
Merci à tous.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »