Fatigue

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Fatigue

Message non lu par Septendre »

Fatigue !!! tu me fatigue...
Je te ressens m'envahir, parcourir mes veines et te propager dans mes membres.
Tu me surprends quand je ne t'attend pas, me couvrir par ton drap qui m'obscurcit.

Fatigue !!! tu me fatigue...
Avec toi, je me sent harassé, écrasé, submergé, éreinté, subjugué, dissocié... et j'en passe
Tu fais resurgir la faiblesse que je ne saurais voir en moi. Tu me montres que je ne peux pas.

Fatigue !!! tu me fatigue...
Tu mets des poids sur mes bras, jambes, tu écrases mes vertèbres avec insistance
Tu m'embrouilles la tête dans une mélancolie lassante. Le brouillard m'entoure et m'oublie dans l'oubli.

Fatigue !!! tu me fatigue...
J'ai envie de te crier : laisses-moi, oublies-moi, lâche-moi, va-t-en, dégage, disparaît
J'ai envie de te chasser, te renvoyer, te frapper, te bousculer... de t'opprimer comme tu m'opprimes.

Fatigue !!! Laisses-moi me reposer de toi
.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Blondin »

Hello,
C est bien dit tout ça c est de toi ?
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Septendre »

Hi Blondin,
Yes, l'inspiration m'est venue durant le passage du coup de fatigue cet aprèm.
Comme Lélé m'a encouragé :D j'ai préféré les écrire.
Merci
A+
Compte supprimé

Re: Fatigue

Message non lu par Compte supprimé »

Très bien écrit tu arrive bien à transmettre ce qui est si difficile à expliquer <2
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Blondin »

Septendre,
Je viens enfin de comprendre ton jeu de mot.. je lisais sans cesse Septembre ... lol
Belle écriture en tout cas, des fois on a besoin d exterioriser les choses .
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par lélé »

Contente si ça te fait du bien surtout et que ça t'apporte quelque chose de serein et évacuateur
Merci septendre

Septendre a écrit : 03 sept. 2019, 17:09 Hi Blondin,
Yes, l'inspiration m'est venue durant le passage du coup de fatigue cet aprèm.
Comme Lélé m'a encouragé :D j'ai préféré les écrire.
Merci
A+
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par maglight »

Septendre a écrit : 03 sept. 2019, 17:09 Hi Blondin,
Yes, l'inspiration m'est venue durant le passage du coup de fatigue cet aprèm.
Comme Lélé m'a encouragé :D j'ai préféré les écrire.
Merci
A+
Super d'avoir pris le temps de jouer de la plume. pareil je t'encourage. Tu la manipules bien alors ce serait dommage de pas le faire
j'ajoute au passage que ton choix d'avatar te va comme un gant! Blondin en parlait, mais le jeu de mot est effectivement très finement trouvé. :wink:
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Septendre »

Blondin a écrit : 04 sept. 2019, 21:15 Septendre,
Je viens enfin de comprendre ton jeu de mot.. je lisais sans cesse Septembre ... lol
Belle écriture en tout cas, des fois on a besoin d exterioriser les choses .
:lol: Merci
Il y avait aussi que mon diagnostique a été posé en Septembre, et ce mois là signifie la fin des vacances et des périodes du laisser vivre.
Donc, la SEP a été aussi mon Septembre. Tendre, c'est ce que j'espère de sa part, et j'essaye de l'être avec elle en réduisant les excès.
Comme toute relation, il faut donner pour recevoir ... peut être.
Merci pour vos retours sur les mots posés Barbara, Maglight et Lélé. ça fais du bien d'exprimer ce qu'on ressent, mais je ne peux pas partager ça avec mon entourage. Ma femme se mettrait en panique et mon frère fera son médecin avec l'empathie que je lui reconnais. Alors qu'on souhaite le crier sur le toit du monde.
Ici, je partage avec des personnes qui vivent les mêmes tumultes et angoisses, et je ressent qu'il n'y a pas de jugement.
Et si ça aide d'autres personnes, tant mieux. Le réconfort ne viendrait-il pas du partage ?!

Bonne continuation.
Compte supprimé

Re: Fatigue

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait, le partage apporte du réconfort.
Même sans problème de santé j'ai toujours été une fervente du partage, mais ça c'est mon côté un peu trop idéaliste, mais alors avec les problèmes de santé le partage à un place essentiel dans la manière de vivre les choses.

Je dirai que toi tu as le bienfait des deux. Et d'écrire car tu as l'air d'aimer ça et ça a l'air de te faire du bien.
Et le partage de ces écrits.
Tel un artiste :). Les artistes ont besoin de partager leurs œuvres :)
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Septendre »

Barbara92 a écrit : 06 sept. 2019, 09:20 Et le partage de ces écrits.
Tel un artiste :). Les artistes ont besoin de partager leurs œuvres :)
Trop de compliments pour ma petite personne :D et je ne saurais me prétendre artiste, je n'en ai ni l’âme ni le talent et pas même la formation.
Je suis issue du monde pragmatique des gens techniques. Et voyant le monde comme une suite de logiques abjectes. :D
Le partage reste une valeur humaine commune à tous et essentiel à nous tous pour se sentir vivre, et le monde moderne temps à le monétiser et de ce fait il se réduit. C'est dommage.
Compte supprimé

Re: Fatigue

Message non lu par Compte supprimé »

L'un n'empêche pas l'autre.
Nombres de personnes ont des métiers techniques fait de suites logiques, et on des activités personnelles orientées artistiques.
Mon père est un très bon exemple. Dans le domaine informatique est très terre à terre (+ terre à terre tu meurs), il est, à côté de sa vie professionnelle, passionné par la musique. Il joue du piano de la guitare..
Et ce n'est pas le seul exemple.
Je pense que quand on dit l'âme artistique, c'est davantage pour décrire un caractère. Ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont des activités artistiques ont ce caractère.

Pour le partage oui, dans une société individualiste et qui monétise tout comme tu dis, ça devient compliqué.
C'est franchement triste mais je pense que nous avons tous un pouvoir, un peu comme le réchauffement climatique, en agissant chacun différement au quotidien, et en élevant ses enfants dans ce sens.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Septendre »

Barbara92 a écrit : 06 sept. 2019, 19:46 L'un n'empêche pas l'autre.
Nombres de personnes ont des métiers techniques fait de suites logiques, et on des activités personnelles orientées artistiques.
Mon père est un très bon exemple. Dans le domaine informatique est très terre à terre (+ terre à terre tu meurs), il est, à côté de sa vie professionnelle, passionné par la musique. Il joue du piano de la guitare..
Et ce n'est pas le seul exemple.
Je pense que quand on dit l'âme artistique, c'est davantage pour décrire un caractère. Ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont des activités artistiques ont ce caractère.

Pour le partage oui, dans une société individualiste et qui monétise tout comme tu dis, ça devient compliqué.
C'est franchement triste mais je pense que nous avons tous un pouvoir, un peu comme le réchauffement climatique, en agissant chacun différemment au quotidien, et en élevant ses enfants dans ce sens.
C'est indéniable, l'un m'empêche pas l'autre, mais ne le favorise pas forcément pour moi :D
La société a évolué vers le partage numérique ou virtuel et beaucoup moins vers le partage humain.
La relation humaine s'estompe d'année en année et on nous pousse tous à se retrancher derrière les écrans pour communiquer ou échanger.
C'est ce que nous faisons aussi sur ce forum. Mais c'est déjà mieux que de couper les relations et les partages.
Comme tu le dis, chacun doit mettre sa pierre en s'abstenant de juger comment son voisin met la sienne, et nous construirons peut être quelque chose dont nous serons tous fier. comme sauver notre environnement.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par lélé »

Hello septendre
Ça fait un petit moment que on ne t'a lu
Ça va?
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Septendre »

Hello Lélé,
Merci pour ton petit message.
Je vais bien, la journée sont trop courtes en décembre pour faire tout ce qu'on a à faire. et la charge est plus élevée avant les vacances de noël.
Coté santé ça va bien. Pourvu que ça continue.
Pas eu le temps non plus de lires les écrits du forum et d'y ajouter ma contribution.
Bonne fêtes et bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »