COMPTEUR LINKIE

Pour parler de tout et de rien !
didit16
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2019, 19:19
Ville de résidence : man sl 1623000
Prénom : edith
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

COMPTEUR LINKIE

Message non lu par didit16 »

Bonsoir a tous,
Je voulais vous demander
vous avez été confronter
a la pose du COMPTEUR LINKIE ,
il paraît que les ondes
sont nocivent pour la Sclérose-en-Plaques .
https://www.robindestoits.org/SCIENCE-l ... a2215.html
Alors comment avez vous
fais pour vous opposer ??
Merci pour vos témoignages !
Amicalement, didit
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: COMPTEUR LINKIE

Message non lu par Defcom »

Bonsoir didit16
A ce jour,rien n'est prouvé pour la sclérose en plaques,on reste donc dans le "il parait"
Si les ondes électromagnétiques sont mauvaises pour la sclérose en plaques,alors,smartphone,antenne 3 et 4 G,réseau Wifi et CPL sont a proscrire,et j'ajoute a cette liste non exhaustive le four a micro ondes .
Seul a ce jour les électro-sensibles ont eu gain de cause,et encore,récemment .
Donc,ça va être difficile de s'opposer a son arrivée ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: COMPTEUR LINKIE

Message non lu par Milie35 »

Salut didit!

Je pense que l'excès d'ondes est nocif et pas seulement pour la sep...seulement on est cernés, particulièrement en ville.
On habite la campagne et on essaye de limiter: on n'a pas de smartphone et les amis qui viennent ne captent rien en 3G, pas de wifi à la maison et le micro-ondes c'est seulement 1 mn le matin :wink:
Linkie c'est aussi un énorme gâchis environnemental avec des millions de compteurs tout à fait fonctionnels qui vont partir à la décharge ragee et n'oublions pas le nombre d'emploi supprimés car il n'y aura plus de relevés de compteur :evil:
Alors pour nous c'est non! ils nous appelés quasiment tous les jours à une période pour prendre rendez-vous, on essayé de nous faire peur en nous disant qu'on se mettait hors la loi, qu'on aurait une amende à payer mais on a toujours répondu qu'on ne voulait pas.
Quand on part maintenant on ferme toujours le portail à clef pour qu'ils ne le changent pas pendant notre absence ( ça prend 5 mn chrono, on les a vu faire chez quelques voisins ).Ils nous fichent la paix depuis quelques semaines
On a rencontré un employé edf qui nous a expliqué qu'ils avaient besoin de 70% de linkie pour que le système fonctionne correctement et comme ils nous fichent la paix depuis quelques semaines je pense qu'ils ont atteints leur objectif...
Deux liens pour t'aider:
http://www.santepublique-editions.fr/po ... fique.html
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: COMPTEUR LINKIE

Message non lu par lélé »

Hello
Nous sommes locataires et en HLM donc pas à l'ordre du jour mais au cas où j'ai ma canne à l'entrée de ma porte d'entrée

Ensuite ce que tu demandes par rapport à la sep je suis d'accord avec defcom
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: COMPTEUR LINKIE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le problème, selon moi, c'est un peu plus tard que cela se fera sentir (pour ceux qui n'ont pas linky).
Pour les relevés de compteur, ils pourront te facturer le déplacement, et, à priori, cela ne sera pas donné.

Chez moi, il a été installé. J'étais avec le technicien, il a travaillé rapidement, mais pas en cinq minutes, il lui a fallu une demi heure.

Mais à la base, je suis contre, mais comme les finances ne sont pas bonnes, je n'ai rien fait pour qu'il ne soit pas installé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: COMPTEUR LINKIE

Message non lu par Septendre »

Bonjour,
Dans la copropriété nous avons fait une pétition envoyé à la mairie et à ERDF pour rejeter l'installation.
J'ai signé parce que j'ai eu la pression de mes voisins.
Mais techniquement, le Linky n'est pas nocif. Sa communication se fait en CPL (courant porteur) ou GPRS en envoi SMS.
C'est vrai que ça arrange EDF & Co. d'en installer pour suivre les courbes des consommation et de prévoir le démarrage des centrales d'appoint et ça leur fait faire des économies.
Le suivi des conso peut leur permettre de mieux connaitre le profil d'usage de chacun et de proposer des prix adaptés pour ne pas perdre leurs clients par rapport aux autres concurrents. et si au final ça peut faire du bien à la planète ou au portefeuille.
Ce qui ne serait pas bien, c'est qu'ils fassent une discrimination de service ou une surfacturation abusive. Mais ceci, ils peuvent le faire avec les anciens compteurs.
Pour rappel, les anciens compteurs font aussi de la télé-relève avec un boitier qui est mis à coté du compteurs ou déporté à l'extérieur.
Dans l'ordre des ondes nocives :
1. L'antenne relais de téléphone mobile (4G ou 5G)
2. Lignes de haute tensions de transport d'énegie
3. Le téléphone collé à l'oreille surtout à la mise en communication
4. Le Wifi
5. Les ondes radio
En fait, il y a 4 facteurs à considérer :
- La puissance d'émission en Watts
- La fréquence (plus c'est élevé plus c'est nocif)
- La proximité (un téléphone sur l'oreille va rayonner plus qu'une antenne à 100m)
- La durée d'exposition (comme le micro ondes, plus c'est long, plus c'est chaud)

Par exemple, regarder un film sur youtube en connexion wifi durant 15 min va être plus rayonnant que voir la télé (qui elle même rayonne) durant 8 heures)
Notre environnement a été excessivement pollué par les ondes et ce n'est que le début; avec les objets connectés (la montre, la balance, le frigo...) ça va s'amplifier. Donc, hormis vivre dans une cage de faraday ou au sommet d'une montagne il est difficile de s'isoler.
On commencera à voir les effets dans 20-30 ans et on corrigera forcément après, comme pour l'amiante, mais ça sera trop tard pour une génération.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »