Smartphone Wiko

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je voudrais vous parler de la marque Wiko.
Ils font des smartphones pas trop chers et pas mal (pas du haut de gamme, mais les principales fonctionnalités sont la).
Mais uniquement si on n'a pas de problèmes.
J'ai changé mon smartphone et acheté un Wiko (view2 Go).
Un mois et demi après, l'affichage avais disparu (écran noir). Mais il fonctionnait encore: réveil (chiant à arrêter, car on ne vois pas l'icône). Et quand je "pianotais" sur l'écran, on entendait les bips quand on touchait une icône.
Je l'ai donc renvoyé au SAV. Deux semaines plus tard, je reçois un devis:
Téléphone irréparable et il n'est plus sous garantie (cause: le témoin d'humidité est positif. Une petite pastille à l'intérieur qui change de couleur quand il y a de l'humidité).
On me propose, en remplacement, un téléphone reconditionné à 135 €, ou je leur laisse le téléphone, ou on me le renvoie, mais ça coute 18 €.

J'ai donc regardé un peu ce qu'il en est de cette marque.( soit disant Française, mais à plus de 90% Chinoise) et je suis tombé sur le forum de Que Choisir.
La cata, pour la grande majorité des personnes, très souvent, c'est un problème d'humidité/corrosion (selon eux.
Bref, j'ai décidé de payer le retour et d'éviter Wiko comme la peste.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai eu un wiko un jour, pour les mêmes raisons, son prix pour un smartphone est imbattable.
C'était la dernière fois que je mettais de l'argent dans cette "marque". Merdes sur merdes, les fonctionnalités sont aussi merdiques.
Il a fini par ne plus marcher du tout au bout d'un an, je n'ai même pas cherché à le réparer.

Aujourd'hui j'ai un Huawei, ils ont plusieurs gammes pour toutes les bourses, et franchement jusqu'à aujourd'hui je ne vois aucun problème, à part le transfert de fichiers moins pratique.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Defcom »

Wiko,que dire ... Qu'au niveau tarif,imbattable,cela reste a voir au jour d'aujourd'hui . Qu'a choisir,pour 135 € je préfères ajouter quelques dizaines d'euros et voir chez Huawei ou Samsung sans dépasser les 200 €,y a moyen de trouver quelques chose ...
Perso,j'ai un Samsung Xcover 4 (téléphone pro ) qui me donne toute satisfaction et fonctionne encore même tomber dans l'eau . :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lois007

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Lois007 »

Je connaissais pas Wiko, merci c'est bon à savoir, j'éviterai ;)
J'ai eu un LG Optimus One pendant des années, le summum de la résistance vu le nombre de chutes... Même après une chute de 2 étages sur du carrelage, pas abîmé, RAS, en parfait état. Je l'ai gardé des années, et il fonctionne encore. Je m'en sers comme réveil et lecteur MP3. :mrgreen:
Defcom a écrit : 18 août 2019, 21:54 Perso,j'ai un Samsung Xcover 4 (téléphone pro ) qui me donne toute satisfaction et fonctionne encore même tomber dans l'eau .
C'est le modèle pour lequel j'ai finalement opté cette année, ça fait quelques mois que je l'ai, il est top. :D Vu ma maladresse, j'espère surtout une très bonne résistance, a priori des infos trouvées sur le net j'pouvais difficilement trouver mieux pour ce critère. Tu l'as déjà fait tomber (sur du dur et pas dans l'eau :mrgreen: ) Defcom? Ca donne quoi?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai acheté le Wiko, car celui d'avant était naze. Renvoyé en SAV, il est parti pour la Chine. En attendant sa réparation, j'ai pris un autre en me disant que le premier serait un téléphone de secours.
Il devrait arriver cette semaines (arrivé au pays de destination selon le tracking/suivi).
Mais ils ne l'ont pas réparé, j'en aurai un neuf. Sans qu'ils ne m'aient demandé ce que j'avais fait (ou pas).
J'oubliais, la marque: Blackview et il ne m'a coûté que 54 €.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Defcom »

Le Xcover est déjà tombé plusieurs fois, aucun soucis, c'est un chassis renforcé. Le panneau arrière est étanche, ce qui protège la batterie et la carte sim.
Pour ce qui est de la marque citée par Patrick, inconnue au bataillon.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lois007

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Lois007 »

Ah merci Defcom, génial ça, ça me conforte dans le choix que j'ai fait. :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Defcom »

Pour un budget inférieur à 200 euros, quelques modèles se détachent du lot. Ce sont des appareils polyvalents, suffisamment performant pour un usage quotidien classique et qui apportent une expérience photo dans la moyenne.
Lire l'article Mieux Vivre votre Argent
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Motor »

Bien regarder le DAS pour les smartphones, pour pas se faire davantage frire les neurones qui nous restent !!! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Defcom »

Pour le DAS,en France il y a un seuil limite et plusieurs téléphones ont déjà été retirés du marché a cause de cela :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'embêtant avec le DAS, est que c'est basé sur des données constructeurs (la limite), donc pas trop fiable.
Pour cela, j'évite de mettre le téléphone à l'oreille, j'utilise plutôt le haut parleur (j'aime pas les écouteurs).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par lélé »

Moi je suis ASUS depuis des années et mains endormies obligent il prend sa gamelle quotidienne
Pour 179 EUR

Avant j'étais Nokia
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Caribou »

Hello !

Perso, j'étais à HTC depuis un moment, j'en ai eu deux comme ça. Le premier m'a tenu 3 ans et le deuxième est resté en vie pendant, tenez-vous bien.............. : 7 ans ! Ouaip, on a fait un bon bout de chemin ensemble, il a pris des gamelles, une chute dans l'eau et dans le sable mais il était toujours en vie...! A la fin, le dessus du téléphone tenait par un petit bot de scotch et il fallait s'accrocher pour l'utiliser parce qu'il était leeeeent. Mais au bout de 7 ans, je lui laissait le temps de réfléchir...! :mrgreen:

Bref, a un moment c'était vraiment plus possible, j'ai fini par me faire à l'idée qu'il fallait changer... Je voulais reprendre un HTC parce que mes deux expériences avec étaient top mais il ne le font plus en Europe... Depuis, je suis passé du côté obscure de la force en achetant un Iphone 6S (c'était à Noël, il y avait des promos de fou !).
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par Defcom »

Caribou a écrit :Depuis, je suis passé du côté obscure de la force en achetant un Iphone 6S (c'était à Noël, il y avait des promos de fou !).
AAAAAAAAAArrrgh Dark vador,sors de ce corps :mrgreen:
Lélé a écrit :Avant j'étais Nokia
Ah nokia,j'ai eu le E71,le 3510,3310,T28,T18 ça ne me rajeunit pas tout ça :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par lélé »

Le Nokia franchement c'était moche mais increvable
Mon dernier était jaune avec des touches comme un Blackberry et tout le monde se moquait mais moi je l'aimais mon tél
mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par FLOG59200 »

J'ai eu 2 Blackberry, que j'adorais. Ce que je kiffais c'était le clavier complet, le 1er avait le clapet coulissant et il était également avec écran tactile, et le suivant clavier et écran l'un en dessous de l'autre.

Puis j'ai glissé chez Samsung, j'ai commencé avec un Note 4 (avec le stylet et grand écran), j'ai beaucoup aimé aussi. Et grâce aux "points fidélité" d'orange, je l'ai changé en 2017 pour un Samsung 7 Edge. J'en suis très contente.

Quand je rechangerai, je resterai chez samsung.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon téléphone est revenu du SAV (non réparé).
Pour rappel, cela m'a coûté 18 €. Quand j'ai envoyé l'autre, par la poste, c'était environ 5 €. Cherchez l'erreur!

Il y avait un papier avec le téléphone et noté dessus: état à réception: rayure sur le verre et sur le dos.
Je l'ai nettoyé (chiffon doux) juste avant de l'emballer et aucune rayure visible. Et mis dans deux pochettes en non tissé avant de mettre deux couches de papier bulle, puis une boite.
Le dos est effectivement rayé maintenant, mais comme je n'ai pas de preuve qu'il ne l'était pas avant l'envoie... :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par FLOG59200 »

En effet, l'inflation des tarifs postaux !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par lélé »

Patrick. J'achète nos téléphones via Amazon
oui je ne fais pas marcher les petits commerces
On a eu 1 soucis téléphone et un autre clavier
On envoie un message à Amazon
Ils nous envoie un papier à imprimer et on.le piste
Une fois la poste bipee validée donc dans l'heure du depot on a le remboursement
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par FLOG59200 »

lélé, je te rejoints, sur l'efficacité et le sérieux d'amazon.

En février, j'ai renvoyé ma montre connectée qui ne s'allumait plus (achetée en 2018 donc sous garantie jusque 2020), expédition, service SAV, et retour 5 jours ! et si elle n'avait pas fonctionnée remboursement.

La semaine dernière une commande de ruban LED, Mr s'est rendu compte à l'ouverture que cela ne correspondait pas à ces besoins (double alimentation oblige), retour le lendemain après-midi à la poste, remboursement sur le compte 2 jours après !

Je suis d'accord pour les petits commerces mais par moments, quand tu vois l'implication de certain et leur bonne humeur, cela fait peur et fait fuir le client, et ce n'est pas avec des prix prohibitifs que l'on va aussi attirer le chaland. De toutes les manières pour tout ce qui est téléphonie, c'est forcément des enseignes ORANGE, SFR ou BOUYGUES, et je n'appelle pas cela des commerçants locaux, ce sont des agences mises en place par les enseignes qui n'ont rien à faire des clients locaux !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Smartphone Wiko

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, c'est chaque fois un téléphone "nu", c'est à dire SANS forfait. Comme ça on n'est pas bloqué chez un opérateur.

Et je l'ai acheté chez Super U. Je me disait qu'avec un vendeur proximité, avec son SAV et un téléphone "Français", cela serait top.
Bref, il ne faut pas penser que tout le monde il est gentil. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »