DISQUE DUR EXTERNE

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un petit souci informatique.

Nous avons acheté un disque dur externe pour mettre sur notre Free Box, mais cela ne marche pas car il fait 1 TO, et la mini 4K ne prend que des disques durs externes de maxi 500 MO. Bon donc passé ce désagrément, on va utiliser le 1TO pour nos archivages de documents perso.

Seul problème c'est que quand on branche le disque dur sur un ordi, on n'arrive pas à le formater car on ne le retrouve pas dans l'explorateur de fichier.

Quelqu'un aurait une info pour m'aider ?

UN grand merci d'avance

Bonne journée
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par lélé »

Alors lanana qui sait pas faire un diagramme te dirait

DEFCOM HELP
Secondaire progressive.
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Algernon »

Bonjour,
Il peut arriver que Windows n'arrive pas à attribuer de lettre à un disque.

Tu vas dans:
Panneau de configuration/Système et sécurité/Cutis d'administration/Gestion de l'ordinateur.
Sur la fenêtre qui s'ouvre, à droite tu devrais avoir un onglet "Stockage".
Tu l'ouvres et tu cliques sur "Gestion des disques".
Tu devrais voir la liste des disques identifiés.
Disque 0
Disque 1
Disque ... etc

Normalement tu dois voir ton disque amovible. Il arrive que Windows n'attribue pas de lettre de lecteur. (D:, E:, F:, etc ...)
Dans ce cas l'explorateur de Windows ne le voie pas.
Clic droit sur le bouton carré "disque n.." et tu fixes une lettre (pas une lettre déjà utilisée) pour ce disque.
Normalement ton disque sera détecté et référencé avec le formatage possible.

Voilà, j’espère que cela te dépannera, et qu'il n'y a pas d'autre soucis.

Bonne journée
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

Algernon a écrit : 17 août 2019, 13:03 Bonjour,
Il peut arriver que Windows n'arrive pas à attribuer de lettre à un disque.

Tu vas dans:
Panneau de configuration/Système et sécurité/Cutis d'administration/Gestion de l'ordinateur.
Sur la fenêtre qui s'ouvre, à droite tu devrais avoir un onglet "Stockage".
Tu l'ouvres et tu cliques sur "Gestion des disques".
Tu devrais voir la liste des disques identifiés.
Disque 0
Disque 1
Disque ... etc

Normalement tu dois voir ton disque amovible. Il arrive que Windows n'attribue pas de lettre de lecteur. (D:, E:, F:, etc ...)
Dans ce cas l'explorateur de Windows ne le voie pas.
Clic droit sur le bouton carré "disque n.." et tu fixes une lettre (pas une lettre déjà utilisée) pour ce disque.
Normalement ton disque sera détecté et référencé avec le formatage possible.

Voilà, j’espère que cela te dépannera, et qu'il n'y a pas d'autre soucis.

Bonne journée
Ok merci mais en faisant cela il n'est pas noté le disque dur externe

J'ai plein de disque qui apparaissent comme les disque 1 ou 0 et les autres mais je ne sais pas lequel est externe
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
En reprenant les conseils de Algernon,mais sans brancher ton DD externe,une fois dans la gestion des disques,tu branches ce DD récalcitrant et il devrait apparaitre en 1 ou 2,le 0 étant réservé a windons .
Pour ce qui est de la mini 4k,a priori,le player ne gère pas les DD mais plutôt les clés USB,il faut donc d'après ce que j'ai lu,branché le DD sur le serveur puis aller sur mafreebox.freebox.fr :"paramètres de la freebox" > "mode avancé" > "divers" > "disque externe". Je ne connais vraiment cette box,je suis en FB révolution avec DD 250 Go,donc DD externe inutile,et pour ce qui est du visionage de vidéo sur DD externe,la télé prend en charge les DD externes :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

Defcom a écrit : 17 août 2019, 23:06 Bonsoir
En reprenant les conseils de Algernon,mais sans brancher ton DD externe,une fois dans la gestion des disques,tu branches ce DD récalcitrant et il devrait apparaitre en 1 ou 2,le 0 étant réservé a windons .
Pour ce qui est de la mini 4k,a priori,le player ne gère pas les DD mais plutôt les clés USB,il faut donc d'après ce que j'ai lu,branché le DD sur le serveur puis aller sur mafreebox.freebox.fr :"paramètres de la freebox" > "mode avancé" > "divers" > "disque externe". Je ne connais vraiment cette box,je suis en FB révolution avec DD 250 Go,donc DD externe inutile,et pour ce qui est du visionage de vidéo sur DD externe,la télé prend en charge les DD externes :mrgreen:
ok, lundi matin au bureau (car j'ai laissé le DD au bureau) je ferai cette manipulation, et je donnerai des news
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

Bon, donc me voilà au bureau, j'ai donc essayé ce que vous m'avez conseillé, j'ai ouvert la gestion des disques, puis branché le DD, mais rien ne se passe.

J'ai fait plusieurs essais, branché, débranché, j'ai trouvé la différence entre les disques 0 et 1. Le disque 1 a une partition 1 et une partition 2

Par contre quand je fais un clic droit sur l'un ou l'autre, je ne peux rien faire si ce n'est supprimé le volume.

Je fais quoi ? je balance l'ordi par la fenêtre ou j'attends un peu ?
Fichiers joints
DD.jpg
DD.jpg (135.19 Kio) Vu 4767 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Le disque 0 est le disque du PC avec Windows installé dessus .
Le disque 1 est a priori ton disque externe . A voir sur ta photo,il y a 2 partitions,plutôt étrange .
Si rien n'est stocké sur le DD externe,je dégagerai les 2 partitions,puis j'en créerai une seule de la totalité du DD en mettant cette partition en logique.
Voici une photo ou l'on voit mes unités de stockage :
Disque 0 -> 320 Go avec Windows installé partition principale
Disque 1 -> 600 Go,unité de sauvegarde et de stockage partition principale
Disque 2 -> 1 To ,DD externe avec une seul partition logique
Gestion DD.jpg
Gestion DD.jpg (168.41 Kio) Vu 4740 fois
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

b4 UN ENORME GRAND MERCI pour l'aide apportée. bravo2

Ce matin, je me suis remise en route avec mes problèmes de DD.
J'ai donc supprimé les 2 partitions du DD.

Puis j'ai rebranché le DD, et il m'a proposé d'autres choix au niveau du menu, comme le nouveau nom de volume, et l'attribution d'une lettre. Ce que j'ai réussi à faire, et hop mon disque dur est redevenu opérationnel.

J'ai fait un formatage et le tour est joué !

LE FORUM EST ABSOLUMENT FORMIDABLE pour tous ces petites aides ! :P

Mon mari a dit que la maladie n'a pas que des mauvais côtés ! b2

VOUS ETES GENIAUX !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Defcom »

Je pense que le fait d'avoir branché le DD sur le player de la freebox a mis un peu la pagaille sur celui-ci,d'où c'est 2 partitions.
Si tu veux brancher ton DD sur la mini 4K,c'est uniquement sur la partie serveur et non la partie player comme je l'ai dit plus haut.
Si j'ai bien compris la mini 4k,celle ci ne passe pas par freebox OS comme la révolution ?
Enfin,le problème est résolu,c'est parfait super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

En fait, il faut savoir que pour la mini 4K, un disque de 500 GO suffit. Il ne faut pas prendre plus car pour la lecture la box est "perdue" et ne sait pas où prendre les infos pour lire les enregistrements.

On a voulu prendre large et on s'est complètement planté.

Pas grave on va l'utiliser à autre chose, et on va permuter avec un autre DD plus petit pour la mini 4K
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par lélé »

Tu es satisfaite flog de free?
On est chez Bouygues et on en part dès que possible car des soucis tout le temps
Si tu veux enregistrer les autres chaînes ne marchent pas
Donc achat de disque dur externe comme toi mais c pas suffisant c'est pareil
On a un câble pour la Switch qu'on voulait laisser pour pas avoir à bouger la TV à chaque fois et permuter et si il est branché la TV n'a plus image

Donc on va tenter la fibre mais chez nous ce serait SFR
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par FLOG59200 »

lélé a écrit : 21 août 2019, 08:09 Tu es satisfaite flog de free?
Donc on va tenter la fibre mais chez nous ce serait SFR
Oui lélé on est content. On a eu quelques problèmes au début avec la télécommande, on a appelé le SAV et impec, dispo et efficaces.

Pour les problèmes de disques durs on les a appelé aussi, ils nous ont aidé pour les branchements et autres réglages, et pareil dispo et efficaces.

On avait été chez SFR pour se renseigner avant de prendre FREE, et franchement, au secours l'agence ! et vu le nombre de personnes dans la boutique avec des problèmes, on est parti en courant ! Le personnel de l'agence pas capable de répondre, les clients obligé de joindre le SAV sur le téléphone de l'agence, et il y avait de sérieuses prises de tête !

On était avant chez Orange, on était super contents, mais au niveau prix bonjour. On payait 75-80 euros par mois pour la télé, l'internet et un abonnement mobile.

A ce jour, chez free on est à 29.99 pour l'internet et la télé, et un abonnement sosh à 20 euros, donc fait le calcul !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Defcom »

Je suis chez Free depuis 2006,pas vraiment de soucis depuis toutes ces années, accès fibre depuis novembre 2018,internet,TV et téléphone pour 39,99 et ça marche d'enfer .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par Defcom »

Pour Lélé,le site de Free pour savoir l'éligibilité à la fibre,au choix,N° de téléphone ou par adresse .
testez votre éligibilité :free
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DISQUE DUR EXTERNE

Message non lu par lélé »

<2
Merci
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »