Les bons moments

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Un petit coucou par ici,

Hier soir on a organisé une soirée à thème chez nous avec la famille, c'était juste un régale !

N'hésitez pas à user et abuser des bons moments, c'est que du + pour le moral et je suis de ceux qui pensent que c'est que tu + aussi pour la santé.

Ça m'a tellement fait du bien, on a fait les fous, on chanté on a dansé, sans oublier de boire et manger. Les enfants se sont éclatés aussi.
Et si ce matin le réveil s'avère précoce et que je suis claquée, j'ai du baume au cœur !

Honnêtement ça nous a valu un dépassement de budget ce mois ci, mais je ne regrette rien !
Les sous nous apporteront rien de plus quand on ne sera plus de ce monde.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.

L'âme en peine, pas si en peine que a après une soirée pareille.
Barbara.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Tu as complètement raison de profiter de tous les bons moments qui se présentent, de les provoquer et d'en profiter un max.

Il faut toujours profiter de la vie tant qu'on le peut !

Bonne journée à toi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, ça paraît d'une logique implacable comme ça, mais quand on est pas bien on a vite fait de favoriser le confort sur tout les plans et du coup on se prive certainement de moments qui pourraient nous faire beaucoup de bien.

Cette soirée on la organisé chez nous, et je t'avouerai que plus d'une fois je me suis dit pff, trop de boulot trop de fatigue, ça serait plus sérieux de la reporter.
J'ai rien reporté du tout, et c'est de loin la meilleure décision que j'ai prise ces dernières semaines. Une bande de fous au rdv c'était le principal ingrédient, le reste n'était que détails, même si le thème était très amusant et emportant.

Alors s'il vous plaît sur l'ordonnance rajoutez bons moments, si ce n'est pas déjà fait lol.

Flog tu as l'air, pour ce que je peux lire ici, de n'avoir aucune hésitation sur ce plan et tu as bien raison :)

Bonne journée
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Barbara92 a écrit : 16 août 2019, 13:40 Alors s'il vous plaît sur l'ordonnance rajoutez bons moments, si ce n'est pas déjà fait lol.

Flog tu as l'air, pour ce que je peux lire ici, de n'avoir aucune hésitation sur ce plan et tu as bien raison :)

Bonne journée
Oui tu as tout à fait raison, nous n'hésitons pas à prendre du bon temps et du temps pour nous.

On voit trop de personnes qui partent trop tôt sans avoir profité de rien. Nous avons eu en 2013 et 2015, 2 collègues qui sont partis à 37 ans d'un avc et l'autre d'une crise cardiaque. Donc quand tu vois cela tu relativises.

Maintenant que je sais que j'ai une SEP, on se dit qu'il faut profiter de chaque instant car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

En plus, de toutes les manières, l'argent tu ne l'emportes pas dans ta tombe, donc pour éviter que ceux qui restent se battent pour l'héritage, on en profite de notre vivant, après tout on bosse pour aussi !

Par contre, je suis d'accord pour le fait de mettre sur ordonnance les bons moments, et en remboursement sécu aussi !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

FLOG59200 a écrit : 16 août 2019, 14:00
Barbara92 a écrit : 16 août 2019, 13:40 Bonne journée
On voit trop de personnes qui partent trop tôt sans avoir profité de rien. Nous avons eu en 2013 et 2015, 2 collègues qui sont partis à 37 ans d'un avc et l'autre d'une crise cardiaque. Donc quand tu vois cela tu relativises.
C'est ça, et malheureusement les exemples ne manquent pas..
La vie peut s'arrêter d'un instant à l'autre, avc accident de la route cancer foudroyant, la vie ne tient qu'à un fil mais surtout, il est urgent de vivre !

Le syndrome qu'on m'a diagnostiqué, syndrome des antiphospholipides, favorise les caillots de sang, donc avc infarctus embolie pulmonaire phlébite problèmes au cours de la grossesse. C'est franchement pas rassurant, même flippant, mais je me dis punaise tu contrôle rien donc vie quoi.
FLOG59200 a écrit : 16 août 2019, 14:00
Barbara92 a écrit : 16 août 2019, 13:40
Maintenant que je sais que j'ai une SEP, on se dit qu'il faut profiter de chaque instant car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
La sep n'est pas une maladie de l'urgence, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est imprévisible, donc l'urgence de vivre trouve tout son sens.
FLOG59200 a écrit : 16 août 2019, 14:00
En plus, de toutes les manières, l'argent tu ne l'emportes pas dans ta tombe, donc pour éviter que ceux qui restent se battent pour l'héritage, on en profite de notre vivant, après tout on bosse pour aussi !
[/quote]
Alors là tu m'as tuée, éviter que ceux qui restent se battent pour l'héritage loooooolll j'adore :mrgreen:

Franchement on a deux garçons, pour l'instant on a rien aucun héritage à leur transmettre. Mais quand je vois mon fils aîné et sa manière de raisonner, de trouver des solutions à des problèmes, je me dit que c'est le meilleur héritage qu'on puisse leur donner. L'apprentissage de la vie.
FLOG59200 a écrit : 16 août 2019, 14:00
Barbara92 a écrit : 16 août 2019, 13:40 Alors s'il vous plaît sur l'ordonnance rajoutez bons moments, si ce n'est pas déjà fait lol.
Par contre, je suis d'accord pour le fait de mettre sur ordonnance les bons moments, et en remboursement sécu aussi !
Exactement, les bons moments sur ordonnance. Si manger équilibré est important, faire de l'activité physique également, vivre des bons moments l'est tout autant.

Bonne soirée
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Tu sais Barbara, nous on est une famille recomposée. Mon mari a 5 enfants, et moi 2, et on sait par expérience que de toutes les façons, dans les familles lors d'un héritage, les enfants et autres se déchirent !

Nous non plus on n'a pas un héritage à faire pâlir, on est en train de payer notre appartement qu'on a acheté en 2016, une voiture, une moto et une caravane, donc pas Rotchild.

Donc mon mari sait très bien qu'il en aura au minimum 2 qui ne feront aucun cadeau au conjoint restant, et de mon côté, mes enfants ce ne sera pas mieux. Chaque enfant étant bien conseillé par un parent proche.

Donc on s'est protégé mutuellement par des formalités chez notaire, et on profite de ce que l'on gagne.

Dans tous les cas, les enfants ne feront et ne se feront aucun cadeau à ce moment-là !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Ah mais complètement.
L'héritage c'est souvent des problèmes et des problèmes, sauf quand il y a un seul héritier lol.

Jai vu ce que ça a donné lors de la disparition de mon grand-père que je ne jamais connu, qui venait de construire sa maison de retraite sans avoir pu en profiter. Du coup ce sont ses trois enfants qui en ont hérité (dont ma mère), et à l'époque le plus jeune à racheté les parts de ses sœurs, à la condition qu'elles puissent venir quand elles veulent. Pff ptdr condition jamais respecté, et le pire c'est que cette maison est inhabité et qu'elle se détériore toute seule ! Mon oncle vit ailleurs et n'a pas le temps de l'entretenir. Et refuse de la prêter au reste de la famille.
Du grand n'importe quoi.

Donc oui je comprend ce que tu dis malheureusement.

Profitez de votre vie, nul besoin de se prendre la tête.
Combien d'enfants n'heritent de rien ça ne tue personne.

N'empêche 5 enfants et 2 enfants vous n'avez pas chômé. Ils ont quel âge maintenant ?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Pour mon mari 35, 33 d'un 1er mariage puis 25, 23, et 21 d'un 2eme mariage
Et pour moi 21 et 18 ans
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Ça fait une petite tribu hihi.
Vous vous faites des trucs tous ensemble des fois ?

21 et 18 ans, ça fait 3 ans d écart.
Les miens ont un peu moins de deux ans et demi d'écart.
L'avantage quand ils grandissent c'est que tu retrouve un peu ta liberté loool.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Avec les enfants de mon mari, oui on se voit tous ensemble 2 fois par an. Pour la galette des rois car au moment de noel et nouvel an avec les mamans et les beaux parents de chaque côté c'est compliqué de trouver une date commune, donc on a pris le parti de faire cela entre le 2 et le 15 janvier. Car 5 enfants, plus les conjoints et les petits enfants (ils sont 5) cela fait du monde, et après une autre fois en été, et là on "squatte" chez un des enfants qui a un jardin pour un barbecue tous ensemble car nous on est en appart et donc pas simple.

En ce qui concerne mes enfants, c'est plus compliqué, ma fille je n'ai quasi pas de nouvelle sauf quand il s'agit de participer financièrement à ses études, et mon fils commence à revenir me voir mais bon avec le temps, cela reviendra.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par CeTen »

Ah oui ça les bons moments c'est capital!

Nous on est bien entouré avec mes parents juste à coté et un de mes frères et ma soeur qui y vivent encore :D
On rigole bien!

On a aussi de chouettes "voisins" et aussi les amis :)
On essaie de se faire des trucs ensemble quand on peut et pour le moment ça marche!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

C'est très bien ça, d'autant plus que la proximité facilite les bons moments.

Flog ne t'inquiète pas ça va revenir, une séparation n'est jamais simple pour les enfants et peut demander du temps, mais ce n'est pas définitif.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Oui je l'ai bien compris qu'il faudra du temps. Après tout dépend des gens qu'ils ont autour d'eux et qui ont le chic de monter les têtes contre les autres, et visiblement, il y a du monde !

Mais bon, en attendant, on vit notre vie, et celui qui veut vient librement et sera reçu sans jugement aucun !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par CeTen »

FLOG59200 a écrit : 22 août 2019, 08:04 Oui je l'ai bien compris qu'il faudra du temps. Après tout dépend des gens qu'ils ont autour d'eux et qui ont le chic de monter les têtes contre les autres, et visiblement, il y a du monde !

Mais bon, en attendant, on vit notre vie, et celui qui veut vient librement et sera reçu sans jugement aucun !
Un jour arrivera ou ils ouvriront les yeux.

Je pense que ton attitude est bonne mais si pas facile à vivre
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

oui, un jour ils feront la part des choses et penserons par eux-mêmes.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Flog j'ai vécu la même chose en tant qu'enfant, sauf que j'avais 14 ans et mon frère 13 donc pas le choix de les voir lol, mais si on avait pu on se serait éloigné aussi.

Aujourd'hui je porte ma belle mère dans mon cœur c'est quelqu'un de très bien, et je n'en veut pas une seule seconde à mon père. Ce sont des choses qui tombent dessus et qu'on ne choisit pas.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Oui Barbara, j'imagine bien.

Bon comme dit mon mari, le fait que moi j'ai refait ma vie et pas leur papa, cela ne donne pas un "équilibre équitable", il reste donc le pauvre malheureux qui est resté célibataire. Le jour où il refera sa vie aussi (si cela lui arrive) le statu quo sera rétabli et pour le peu que la belle mère ne plaise pas, les retours seront d'autant plus rapides.

A ce jour, forcément, j'ai refait ma vie, donc je suis la méchante qui au final à laisser tomber leur papa, c'est le raccourci qui en est fait même si à la base ce n'était pas le but.

Mais cela on verra plus tard. De toutes les manières, vu leur âge, ils vont être amené à vivre leur vie d'adulte sans se soucier de leurs parents, et donc c'est bien à nous à vivre aussi nos vies.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Les bons moments

Message non lu par Compte supprimé »

Tout pareil ma mère était resté célibataire.

Oui l'avantage c'est qu'ils ont déjà 18 et 21 ans et que à cet âge tu penses surtout à profiter.

Tu as bien raison profitez reste sur cette ligne directrice.
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. Je sais c'est le genre de phrase toute faite facile à dire mais je trouve qu'elle est pleine se vérité.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

Barbara92 a écrit : 22 août 2019, 12:24 Tu as bien raison profitez reste sur cette ligne directrice.
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. Je sais c'est le genre de phrase toute faite facile à dire mais je trouve qu'elle est pleine se vérité.
J'aime bien ta phrase ! Complètement pleine de vérité.

De toutes les manières ce qui m'est reproché en gros, et surtout par ma fille de 21 ans, c'est que je ne la considère plus comme mon centre d'intérêt principal. Le point qu'elle ne veut pas comprendre c'est qu'elle même, elle vit sa vie, et que je ne vais pas rester à attendre son bon vouloir toute ma vie pendant que Melle ne se soucie pas des autres.

En tant que parents, on a aussi le droit à avoir une vie d'homme et de femmes en dehors de nos rôles de parents.

Mais ça ce n'est pas simple à faire comprendre.

Donc comme tu dis, j'ai choisi avec mon mari notre façon de voyager. Ceux pour qui ça va tant mieux pour les autres, cela leur passera
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par CeTen »

FLOG59200 a écrit : 22 août 2019, 14:52 En tant que parents, on a aussi le droit à avoir une vie d'homme et de femmes en dehors de nos rôles de parents.

Mais ça ce n'est pas simple à faire comprendre.

Donc comme tu dis, j'ai choisi avec mon mari notre façon de voyager. Ceux pour qui ça va tant mieux pour les autres, cela leur passera
En effet, il ne faut pas s'oublier même si on est parents, on est avant tout un homme/une femme.
c'est important.

Elle comprendra en son temps.
C'est pas simple de devenir une adulte. Mais comme tu dis, faut pas rester à l'attendre

Bon et beau voyage avec mr, qui a l'air d'etre un bon copilote qui t'épaule et te soutient!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les bons moments

Message non lu par FLOG59200 »

COMPLETEMENT super copilote !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »