Même ici on parle de référendum

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Même ici on parle de référendum

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour tout le monde,

Je m'engage de plus en plus sur un sujet méconnu (ce n'est pas étrange le gouvernement ne fait aucune promotion de cela), le référendum d'initiative partagé. En gros c'est pour lancer un référendum pour consulter les citoyens sur la privatisation ou non des aéroports de Paris (nos bijoux de famille). Pour que le référendum se passe il faut rassembler 4.7 millions de signatures avant mars 2020 -c'est beaucoup mais faisable.

Pour signer il suffit d'aller sur signons.fr qui vous emmèneras sur le site du ministère de l'intérieur et de vous munir d'un pièce d'identité. Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales peuvent signer. J'ai monté un groupe FB pour essayer de mobiliser les gens dans ma région groups/referendum.fr

Parce que faire de la politique c'est défaire la solitude,
A bientôt,
Romain
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 415
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par zoniko »

Oui mais, pourquoi être contre ?
Et pourquoi être pour?

Dans les deux camps, j'entends peu d'arguments. J'aime lorsque c'est étayé.

Je me fais l'avocat du diable, j'ai déjà signé.
Mais il n'empêche que j'ai parfois l'impression d'avoir signé contre ce gouvernement et non contre ce projet, car j'ai le sentiment de manquer d'info
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par Defcom »

Ce n'est pas la 1 ere fois que l'état vend les bijoux de famille .
Dans le cas d'ADP,force est de reconnaitre qu'il y a un manque d'infos totale,pour ou contre ...
De plus,dans le cas de ce référendum,il y a ou a eu une polémique sur celui au sujet des personnes qui signaient le dit référendum,je ne me souviens plus trop de la polémique en question,mais cela a fait du foin ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais ADP gagne des sous, et pas qu'un peu. Donc, l'acheteur potentiel se fera des couilles en or.
Par contre l'état Français rentrera des sous tout de suite, mais ne percevra plus ses rentes annuelles.

Pour moi, la vente est une très mauvaise idée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3906
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Je suis très d’accord avec Patrick, c’est un peu le même coup que pour la privatisation des autoroutes (et de l’augmentation aussi régulière qu’injustifiée des tarifs). On s’est fait enfler une fois sur les autoroutes, quels que soient les arguments en faveur de la privatisation cela devrait inciter à la plus grande prudence.

À titre de comparaison, en Suisse les autoroutes sont payantes aussi, mais via une vignette annuelle à coller sur le pare-brise. 40 francs l’année, pour prendre toutes les autoroutes du pays où tu veux, quand tu veux, et avec des résultats d’exploitation équilibrés. Pour ce même tarif, je n’arrive même pas à faire un aller retour de la frontière suisse autoroutière de Genève, à Grenoble, soit même pas 150 km x 2... Dans les deux cas, autoroutes / aéroports, on est devant la même problématique de clientèle captive, et c’est toujours l’usager et/ou le contribuable qui se font enfler à la fin.

Réussir à obtenir un référendum permettra au moins d’avoir un vrai débat.

À bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par Milie35 »

Bonjour,

J'ai signé également la pétition mais j'ai quand même trouvé quelques infos pour étayer, comme aimerai Zonico :wink:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Milou :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Même ici on parle de référendum

Message non lu par Lune »

Coucou,

C'est la grande mode la privatisation. Les plages commencent à être concernées aussi (au niveau des bars et jeux)

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »