campagne télé info sep

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

campagne télé info sep

Message non lu par nat49 »

Bonjour,

avant hier soir, avant le soir 3, sur Fr 3, pendant les pub., diffusion d'une campagne pour le soutien à la recherche contre la SEP. Une femme décrit ses symptômes (même ceux potentiels), décrit ce qu'est la SEP et ça se termine avec une femme avec gant de boxe. Je me bats.
Très bien ce genre de campagne d'info. Vraiment. Mais curieusement ça m'a fait pleurer. Effet de surprise à 23h sans doute mais aussi le fait que d'un coup, voir à la télé ce qui me concerne, rend la chose plus grave. Curieux non?
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Annick Delcol »

Craquer peut faire beaucoup de bien de temps en temps peu importe la cause . Tu sais ce qu'on voit a la tv ma toujours parue surfait . La SEP est tellement étrange d'une personne à l'autre que ces généralités m'énerve un peu . J'ai pri l'habitude depuis quelques années de me donner le droit de me plaindre 20 msn par jour . Ce petit rituel est devenue source de rire avec Mon mari ou mes enfants car dire aux autre "je râle là mais c'est mon quart d'heure " . Ca passe beaucoup mieux pour moi et les autres . Voilà mon petit truc . A toi de trouver ce qui te rendra le sourire 😊
b4
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par lélé »

Le spot publicitaire de France 3 est très bien et tu n'as pas l'impression de te voir
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Compte supprimé »

C'est bien qu'ils fassent cette campagne, ça sensibilise à cette maladie et au handicap invisible, qu'on ne lui associe pas souvent.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Milie35 »

Excellent ton rituel Annick!!! riree c'est sûr je vais essayer! :D
Milou :)
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par fiso78 »

ah je l'ai loupé celui là, j'en ai vu un autre très très parlant....on voit une dame qui se réveille, on ne voit pas sa tête, mettre les pieds à terre, s’asseoir tout doucement sur le bord du lit, se démêler les cheveux avec hésitation dans ses gestes et se lever, tout ça très lentement, avec beaucoup de mal...

on se dit à la pauvre petite mémé qui a du mal à se lever et d'un coup on voit sa jeune tête souriante malgré tout...avec le même slogan sur le handicap invisible et la sep...

ça fait j’espère réfléchir les gens qui ne s'imaginent ou ne réalisent pas tout ça....

"vieux mais dans un corps de jeune", c'est pour beaucoup ce que nous ressentons bien souvent ou dans certaines citations.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par lélé »

Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par lélé »

Pour moi elle est importante cette publicité car ça concerne la recherche et l'espoir plutôt que de voir les handicaps qui font peur et à nous sepiens et à notre entourage
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par maglight »

hey, Annick :wink:
Annick Delcol a écrit : 29 juin 2019, 18:16 Craquer peut faire beaucoup de bien de temps en temps peu importe la cause . Tu sais ce qu'on voit a la tv ma toujours parue surfait . La SEP est tellement étrange d'une personne à l'autre que ces généralités m'énerve un peu . J'ai pri l'habitude depuis quelques années de me donner le droit de me plaindre 20 msn par jour . Ce petit rituel est devenue source de rire avec Mon mari ou mes enfants car dire aux autre "je râle là mais c'est mon quart d'heure " . Ca passe beaucoup mieux pour moi et les autres . Voilà mon petit truc . A toi de trouver ce qui te rendra le sourire 😊
Quand je vu passé ton post, j'ai trouvé qu'il méritait vraiment d'être retenu comme une " astuce de sépien"
Milou, l'a bien repéré aussi :wink:
c'est une excellente idée :arrow: adaptation max, bravo
ca ma fait sourire de t'imaginer te proclamer en pleine râlerie officielle avec l'accord de toute la famille ^^

Bon, on fait quoi ?!
est-ce qu'il serait pas temps d'ouvrir un post " spécial astuce de sépien" ?

parce que là on est d'accord c'est pas un neuro, qui ira te conseiller un truc pareil . Honnêtement, j'en ai croisé d'autres " des astuces" qui valent aussi d'y prendre place.
Vous en pensez quoi ?
Tchuss, maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par lélé »

On a demandé mag pour les astuces et un poste douleurs qui pourrait finalement avoir sa place dedans mais pas de nouvelles trotriste
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Annick Delcol »

Bonjour
Alors encore aujourd'hui les infos nous rappellent qu'il fait chaud l'été . Et plus on voit monter les températures plus on a peur . Merci à la tv pour la bouffée de moral le matin .

Bon et bien , on va se doucher un peu plus aujourd'hui ou utiliser un gant plein d'eau froide qu'on s'applique sur la tête ou la piscine ou des bouteilles d'eau sur la tête ou....

De toute façon je vous conseille d'avoir une coupe de cheveux qui supportera l'eau cet été . Et hop c'est parti pour l'été 😆
b4
Lois007

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Lois007 »

maglight a écrit : 30 juin 2019, 17:49 Quand je vu passé ton post, j'ai trouvé qu'il méritait vraiment d'être retenu comme une " astuce de sépien"
Je plussoie :D j'y avais jamais pensé et je me dis qu'en effet, c'est à tester! Très bonne idée un topic d'astuces, tous nos petits trucs ne peuvent pas marcher pour tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer et j'suis sûre que ça serait une mine d'idées!
Annick Delcol a écrit : 01 juil. 2019, 07:56 Merci à la tv pour la bouffée de moral le matin .
J'ai maudit tous les spots diffusés, j'ai presque eu l'impression que ça amplifiait la sensation de chaleur pour moi. On essaye de pas y penser même si on le subit, et c'est toujours là pour nous rappeler qu'attention, vous allez crever de chaud hein!
Annick Delcol a écrit : 01 juil. 2019, 07:56 De toute façon je vous conseille d'avoir une coupe de cheveux qui supportera l'eau cet été . Et hop c'est parti pour l'été
Depuis peu j'ai la nuque rasée, on l'a re-rasée à la maison il y a quelques jours. Avant-hier (c'était la journée la plus chaude ici) j'avais la tondeuse à portée de main et ça m'a bien démangé de raser davantage :mrgreen: (j'ai les cheveux longs).
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: campagne télé info sep

Message non lu par Annick Delcol »

:😁
b4
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »