Tenir bon

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonjour à tous,
quand on est malheureux souvent on a moins envie de s'apprêter. Actuellement je tiens bon mais pas envie de rencontrer du monde.
Aujourd'hui un client m'a dit c'est que vous ne voulez pas me rencontrer. Il tient à me voir un minimum pour son projet. J ai essayé de l envoyer subtilement à la concurence car je préfère travailler à distance mais rien y fait. Ce client je l'ai démarché en plus avant les symptomes mais il avait perdu ma carte. Depuis que mon corps part en cacahouète je perds confiance.
Il va falloir que je prenne sur moi m'habille autrement qu'en pyjama short. Je sors plus quasiment.
C'est bizarre j ai un doigt bleu des qu il fait froid. En cherchant j ai trouvé la maladie de Raynaud.
Vivement que j 'en sache plus pout respirer un peu et que ma vie reprenne son cours en sachant ce que j'ai.
Des pensées pour vous tous
Compte supprimé

Re: Tenir bon

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

On est d'accord, être à l'aise dans ses vêtements quand ton corps te fait souffrir, c'est la base lol.

Je me sens concernée aussi et ces derniers temps depuis que je ne bosse plus je suis surtout en sportwear.
Mmmmmaaiiiisssss, il y a sportwear et sportwear lool. Oubli les jogging et tee-shirt large.
Par contre, les legin sport hyper confortables, il yen a plein des très jolis. Et après en haut tu tu met ce que tu veux, sachant qu'il ne faut jamais mettre du large partout.
Ça c'est dans ton quotidien, pour éviter le short en cas de visite surprise lol.
Après, pour les rdv tu as aussi les pantalons Sky qui sont confortables, et niveau jean preferer les stretch car les vrais jean c'est une horreur c'est tout dur.
Sinon on arrive bientôt en été, la saison où il suffit d'enfiler une robe. Le vêtement tout confort lol.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Barbara tu m'as fait rire avec si quelqu'un vient. Le facteur est venue frapper à ma porte samedi à midi et j avais un short court de pyjama à midi
En fait je suis en large car j'ai du mal avec ce qui est serré en ce moment. Leggin pareil j en ai mais je préfère le large. Et ma tenue préfèrée le gros pyjama en moumoute lol bien large et chaud. C est abusé il faut que je me fasse un peu plus féminine pour mon mari quand même.
Le client j ai eu beau lui dire que si je ne me déplace pas c est la formule minie, rien y fait grr.
Je vais y debarquer en pyjama lol😂
Compte supprimé

Re: Tenir bon

Message non lu par Compte supprimé »

Je crois qu'on a un besoin important en confort en ce moment lol.
Moi le legin je kif car ca sert pas, c'est carrément élastique et en coton, donc à l'aise. Mais J'avou que le meilleur moment c'est la chemise de nuit lool.
Ah oui le gros pyjama, il y a hello kitty dessus ? mdr mdr mdr je rigole.
Ben le facteur tu t'en fou.
Moi mes soirs de grosse flemme où jme fais livrer des repas cest pareil lol. Je met juste un gilet long par dessus et puis voilà lol système D :mrgreen:
Après tu peux trouver des pyjamas large en soie histoire d'être un peu plus classe lol. Mais honnêtement ton homme voit bien ce que tu traverse et il préfère que tu fasse le mieux pour ton confort plutôt que tu te force et que tu sois moins bien.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Coucou Barbara riree oui je ne vois aucune différence dans le comportement de mon homme en tous cas.
Il est rose en plus le pyjama kitch 😂. J'ai plein de tenues autres heureusement lol comme en satin mais en ce moment pas envie de les mettre.
Aujourd'hui il y a du mieu je suis passée du bas de pyjama au bas de jogging lol.
Coiffeur c'est pareil je n'y vais plus et je ne pourrais plus.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Bashogun »

Hello Mimi,
Minireve a écrit : 06 mai 2019, 21:29 Vivement que j 'en sache plus pout respirer un peu et que ma vie reprenne son cours en sachant
Il vaut mieux savoir, c’est certain. Mais à trop focaliser sur le moindre symptôme comme tu le fais, tu t'enferme davantage, au propre et au figuré. Je demeure persuadé que c'est la pire chose à faire.
Tu ne sors plus ? Va te balader de temps en temps, ne serait-ce que pour t'aérer les neurones !
Ton client veut te voir ? C'est bien naturel. Garde confiance en toi, ce n'ets la maladie qui va te retirer tes qualités professionnelles !
Tu ne t'apprêtes plus ? C'ts peut-être une façon de t'enfermer dans une image que tu as de toi-même, ton mari en pâtit nécessairement, même s'il ne te le montre pas.
Reprends le pouvoir sur ta vie,, n'ait pas peur du regard des autres, Va, cours, vole !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Tenir bon

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai que se balader fais un bien fou. Moi des fois j'en ai aucune envie et après je me sens beaucoup mieux.

Après Bashogun ça dépend ce qu'on entend pas laisser allé.
Comme j'expliquais dans tous les styles il y a des choses jolies, y compris sportwear. Le plus important et surtout de ne pas prendre le vieux tee-shirt du fond de l'armoire ou de ne pas piquer ceux de monsieur :mrgreen:

Moi aussi je ressens ce besoin de confort, donc je comprends.

Minireve bon déjà ton pyjama est rose ptdr c'est déjà ça.
Le satin c'est confortable tu pourrai les mettre.
Le coiffeur, pkoi tu ne pourrai plus y aller ? En plus ils font des massages du crane souvent :)
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonjour slt
Bashogun je sais que tu as raison mais J'ai du mal à accepter cette attente et du cou stress.
Le stress prends le dessus souvent et la peur de faire un malaise en publique aussi. Celà fait plus d un an que je ne suis pas allée chez le coiffeur pour cette raison Barbara. De même face à un client.
Une fois chez l un je suis restée une minute et suis sortie à cause des vertiges.
Concernant l apparence ça devient un effort de m'habiller.
J ai hâte que ca change et de pouvoir dormir plus de 4h par nuit
Bon aprem à vous
Compte supprimé

Re: Tenir bon

Message non lu par Compte supprimé »

Tu fais peut être une déprime réactionnelle.
Ma doc m'en a parlé et c'est courant lors d'errance diagnostic. Moi je prend un traitement antidépresseur et c'est plus facile comme ça. Tu devrai en parler à ton doc. La difficulté à faire les gestes du quotidien comme s'habiller est un signe bien spécifique de la dépression. Tu vis déjà une période difficile, si tu peux soigner ton moral ça sera déjà ça de pris.
C'est exactement ce dont je parlais lorsque j'expliquais qu'il m'arrivait de commander à manger lorsque je n'avais plus de force. Ce n'est pas une simple fatigue, ce n'est pas une flemme. C'est un sentiment d'impuissance incroyable.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

C'est tout à fait ça niveau impuissance. Toi et Bashogun avaient mis le doigt.
J'ai un traitement antidépresseur que m a donné
Le neuro pour dormir mais je le prends pas et l ai jamais pris.
j y arrive pas. Tant qu ils me disent pas ce que j ai j ai du mal à franchir le pas des médicaments
Je vais essayer de sortir un peu le nez dehors en fin d aprem. Les gens du supermarché où l on va habituellement ont demandé de mes nouvelles à mon mari ce matin. Il leur a dit que je suis débordée de travail.
J'espère que ça avance un peu de ton côté Barbara et que c'est pas trop dur pour toi Bashogun
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par CeTen »

Mini, tu DOIS prendre cet anti dépresseur.

Il y a plein de gens pas "malade" qui en prenne, ma maman, ma belle-soeur, un ami.
A tous ça leur fait un bien fou.

Tu te laisses aller, je comprends bien ton angoisse, ton envie de confort et surtout le besoin de savoir ce que tu as.

Cet antidépresseur va t'aider à y voir un peu plus clair et ne masquera pas tes symptomes et ne fait pas de toi autre chose.
Mais ça t'aidera certainement à ne pas te décourager, à rfevoir un peu le positif de la vie à te redonner envie de faire qqch.

Comme dis Barbara, le fait de ne pas vouloir s'habiller en dit long et comme dit Basho même si ton homme ne dit rien, ça doit l'affecter de te voir comme ça.

S'il te plait, prends ton anti dépresseur, habille toi et va chez le coiffeur te faire masser le crane :D même si tu coupes rien, le shampoing/brushing c'est cool 8)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonjour Ceteen,
Merci, je me suis forcer à bouger aujourd'hui bien habillée et maquillée. Mon mari m'a dit un vrai petit soleil.
Il m a parlé de me racheter du maquillage donc je suis allee en chercher et ai fait un bon resto en famille. Je pense que ordi à longueur de temps c est pas forcément la solution aux douleurs morales.
Je vais devoir prendre sur moi aussi pour rdv clientèle face à face. Je vais essayer de redevenir sociable riree et ranger mon armoire.
J-2 avant chu. On fait plus de 2h de route donc j espère que ça va avancer niveau diagnostique.
Je pense que le meilleure remède serait une plante naturel pour destresser lol :mrgreen: je plaisante n empeche que si ça se trouve ça serait vraiment mieux surtout pour aller au chu mdr
C est vrai que prendre sur soi ça fatigue mais j y arrive pas pour le moment car j ai du mal à accepter et ne sais pas ce qui aura à accepter.
Bon courage à toi et tous
Amitiés
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par CeTen »

Super Mini!

Je suis contente de lire ça :)

Pour le stress il y a des tas de plantes :D un bon pharmacien devrait pouvoir te renseigner.
Chez nous on a un truc qui s'appelle sedi-stress c'est pas mal, je prenais ça avant mes examens quand j'étais étudiante

Allez! Haut les coeurs!

Bonne journée
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Merci bien Ce ten je vais voir pour en prendre du cedi stress à la pharmacie.
Ça me permettra d etre zen😁
Bonne soirée
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par maglight »

Minireve a écrit : 08 mai 2019, 16:51 Bonjour Ceteen,
Merci, je me suis forcer à bouger aujourd'hui bien habillée et maquillée. Mon mari m'a dit un vrai petit soleil.
Il m a parlé de me racheter du maquillage donc je suis allee en chercher et ai fait un bon resto en famille. Je pense que ordi à longueur de temps c est pas forcément la solution aux douleurs morales.
Je vais devoir prendre sur moi aussi pour rdv clientèle face à face. Je vais essayer de redevenir sociable riree et ranger mon armoire.
Ca m'a fait plaisir de te voir avec ce pep's
j'espere que tu tiens le cap et que tu te fais "petit soleil" chaque jour, depuis sol2
ange3
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Mag,
J essaie mais dur. Ce qui a changé c est que pour m'appreter je dois me forcer désormais. Avant c etait naturel. Pourvu que ca revienne <2
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par CeTen »

Ca va revenir :D

Le soleil brille ajd, à toi de lui faire concurrence ;)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par lélé »

Minireve. Tout le monde a des moments où c'est dur, mais il faut persévérer et se lever quand même et se faire belle ou beau quand même pour sa propre fierté
Tu le fais donc je pense que tu es plus forte que tu le penses
Je me suis interdite de mes 21 ans à mes 40 ans à faire des choses car peur de faire une poussée et des fois de mourir
Mon mari a été souple car il était là mais maintenant que j'ai compris ben mon handicap m'empêche de faire ce que je voudrais
C'est tant pis pour moi et je vais essayer de trouver des solutions pour y arriver
Minireve ne suis pas mon exemple et vas de l'avant
Tu en es capable
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 16 mai 2019, 10:22 Je me suis interdite de mes 21 ans à mes 40 ans à faire des choses car peur de faire une poussée et des fois de mourir
Mon mari a été souple car il était là mais maintenant que j'ai compris ben mon handicap m'empêche de faire ce que je voudrais
C'est tant pis pour moi et je vais essayer de trouver des solutions pour y arriver
Minireve ne suis pas mon exemple et vas de l'avant
Tu en es capable
:? ouch, Lélé,
Je ne savais pas. C'est dur de lire comme tu regrettes.Mais aujourd'hui, avec ce que tu sais ,tu peux encore exercer une action bénéfique sur ta Sep , j'en suis convaincue et c'est tout ce que je te souhaite.
( :roll: certains on réussi a reprendre un peu de terrain, sur leur SEP, il faut partir du principe que tout est possible)

coucou, 'Rev,
le message de Lélé est éclairant !
Peu importe, j'ai envie de dire le nom de la maladie, il faut tenter de briller le plus possible, juste parce que naturellement la lumière appelle la lumière ...ca deviendra de moins en moins difficile de briller.
même combat que "L'envie donne envie d'avoir envie "
tchuss
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par lélé »

Mag justement c'est récent d'avoir fait ce constat et je vais tout faire pour rattraper ce que je peux
Je veux que mes erreurs servent
Une fois les kystes de tarlov soulagés je pourrais bouger avec Moins de douleurs
Mais je vais de l'avant maintenant
:P
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous,
Je viens de voir vos messages. Merci beaucoum
Ça m'a émue ton témoignage Lélé.
Je me met des tas de barrières moi même et je pense fait tout pour rester dans mon coins. Mes amis insistent pour me voir (ce week-end 3 😞) et je leur met des vents. J ai voulu profiter de mes loulous ce week-end.
J ai peur que mes trous de mémoire se voient
et de bagayer ça me le fait souvent.
Ce matin en allant voter j ai eu des vertiges. Je trouve que c est dans des pieces où il y a du monde que ça fait ça.
Je vais essayer de profiter du temps mais dur.
Amitiés
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par lélé »

Minireve , si une de tes amies était à ta place et qu'elle avait un trou de mémoire, tu l'a laisserai tomber ? Tu ne la verrai plus? Non je ne pense pas donc fais confiance en tes amis, et crois moi dans la'maladie on en a besoin des amis

J'étais très entourée avant que la maladie se voit,nous avions du monde tous'les weekend
Ils étaient à la maison, même une fois à la st Valentin, le meilleur ami de JC est venu à l'improviste car il se sentait seul
Donc il est resté
Et ensuite une fois que j'ai eu besoin d'aide , plus personne
Donc tu as cette chance d'être entouré,prends là

Et vois cette hospitalisation comme du positif car ils vont creuser que comme un obstacle

Et en te refermant sur toi les gens qui veulent t'aider vont être frustrés

Nous y sommes tous passes et on a réussi, c'est ton baptême cette hospitalisation et crois moi si tu recherches mes premiers postes je suis arrivée avec des rétentions urinaires j'étais aussi flippée que toi mais j'ai écouté les anciens
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir bon

Message non lu par Minireve »

Merci Lélé c'est vraiment réconfortant.
Je penserai à mes enfants demain et à vous tous, à votre courage.
Un ami a fait 500 km ce week-end en espérant nous voir. Je lui avais dit de ne pas venir. Il est venu quand meme et je lui ai dit que l on se verrait une autre fois. Il ma dit tu m offres pas un café j ai dit non. Il connait bcp de monde dans la region mais bon Il est parti plus tot apparemment.
Mon meilleur ami la meme il voulait passer je lui ai dit une autre fois. Une tres bonne amie pareil.

C est abusé que les gens ne soient pas la pour leurs amis quand ils sont malades. C est sûre que quand un ami est malade on le soutient. Ce que j ai fait avec un ami atteint d une maladie orpheline.
Ne pas savoir me rends irritable en plus
Amities
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »