Ocrevus

Karine0910
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2019, 03:23
Ville de résidence : Saint-Jérôme, Quebec
Prénom : Karine
Ma présentation : http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =16562#top
Contact :

Ocrevus

Message non lu par Karine0910 »

Saluuut! 😊
J'aimerais avoir des avis svp! :)
Parmis vous il y a des gens avec une récurrente réminente qui prenne ce traitement? De ce que j'ai lu vous avez surtout des formes primaire et les post date d'un an environ. Donc 1an plus tard comment allez vous? Vous voyez un changement? Une amélioration de votre condition?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Karine,

L'ocrevus (ou ocrelizumab) est en effet réservé aux formes progressives primaires.
Je suppose que tu as déjà parcouru les posts de Dadidd et de Shed, notamment.
Si ma mémoire est bonne, ce n'était pas (encore ?) positif pour Davidd.
Tu pourrais poster un message dans chacun de leurs sujets ; s'ils ont mis une alerte, ton message leur sera signalé et il est possible alors qu'ils se connectent et puissent te répondre.
Je viens de relire ta présentation. Tu dois commencer quand l'Ocrevus ? Ou peut-être viens-tu à peine de l'avoir ?
Auquel cas, j'espère vraiment qu'il saura t'apporter une solution pérenne que les précédents n'ont pu te donner.
A te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Karine0910
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2019, 03:23
Ville de résidence : Saint-Jérôme, Quebec
Prénom : Karine
Ma présentation : http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =16562#top
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Karine0910 »

@Bashogun. Le "quotes" n'a pas fonctionné.. J'essaie encore d'apprivoiser le forum loll
L'ocrevus (ou ocrelizumab) est en effet réservé aux formes progressives primaires.

Je viens de relire ta présentation. Tu dois commencer quand l'Ocrevus ? Ou peut-être viens-tu à peine de l'avoir ?
Auquel cas, j'espère vraiment qu'il saura t'apporter une solution pérenne que les précédents n'ont pu te donner.
A te lire.

Merci pour ta réponse maudine je l'avais meme pas vue. Disont que jai été bien occupé hier j'ai eu rdv neuro et 1er bolus. Et oui 5e poussée en 9mois. A peine 1 mois de répit depuis celle de décembre. Je sais même pas si elle était résorbé encore en fait.. Je suis totalement décourager 😔
Oui j'ai eu ma 1ere perfusion d'ocrevus le 30 janvier. J'étais suposer avoir la 2e le 13. Mais vue la poussée actuels on remet a plus tard 😕
Mais je suis pas en progressive primaire je suis bel et bien en récurrente réminente. Ici il est aussi prescrit pour ça. Pas chez vous?? J'aimerais TELLEMENT avoir des avis maudine. Voir un peu d'espoir peut être. Pcq honnêtement j'en ai plus aucune présentement 😥
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Karine,

j'ai corrigé ton post en ajoutant les balises de citation :

Code : Tout sélectionner

[quote]Le texte du message cité[/quote]
Karine0910 a écrit : 10 févr. 2019, 01:10 Mais je suis pas en progressive primaire je suis bel et bien en récurrente réminente. Ici il est aussi prescrit pour ça. Pas chez vous??
Les modalités d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) peuvent en effet être différentes d'un pays à l'autre. En France, donc, L'Ocrevus est destiné aux formes progressives.
Ceci dit, dans le cas d'une Sep rémittente particulièrement agressive, comme la tienne, je pense que la question se poserait nécessairement si d'autres traitements de troisième ligne n'avaient pas apporté de solution.
Karine0910 a écrit : 10 févr. 2019, 01:10 Oui j'ai eu ma 1ere perfusion d'ocrevus le 30 janvier. J'étais suposer avoir la 2e le 13. Mais vue la poussée actuels on remet a plus tard 😕
Ce n'est pas plus mal - et ce n'est que partie remise !
Avais-tu (mais ce serait étonnant) pu constater un peu de mieux après la première injection ?

Pour ma part, suite à l'évolution toute récente de ma situation Sep, c'est le Rituximab qui m'attend - l'Ocrevus en est un version dite 'humanisée' -, le temps que ma poussée 'surajoutée' se tasse un peu et que tous les examens préalables nécessaires puissent être faits.
Je ne pouvais pas espérer mieux et ça contribue largement à me rassurer. Pour autant, je ne me fais pas trop d'illusions, ce n'est malgré tout pas un remède magique, il faudra de toutes façons du temps, sans doute. Mais c'est bien la meilleure réponse pour tâcher de contenir autant que possible la progression de ma Sep.
J'y mets beaucoup d'espoir, sans trop d'illusions.

J'espère que tu vas pouvoir enfin avoir une période plus calme.
Tiens-nous au courant !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Karine0910
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2019, 03:23
Ville de résidence : Saint-Jérôme, Quebec
Prénom : Karine
Ma présentation : http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =16562#top
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Karine0910 »

Bashogun a écrit : 10 févr. 2019, 07:50
j'ai corrigé ton post en ajoutant les balises de citation :

Code : Tout sélectionner

[quote]Le texte du message cité[/quote]
Karine0910 a écrit : 10 févr. 2019, 01:10 Les modalités d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) peuvent en effet être différentes d'un pays à l'autre. En France, donc, L'Ocrevus est destiné aux formes progressives.
Ceci dit, dans le cas d'une Sep rémittente particulièrement agressive, comme la tienne, je pense que la question se poserait nécessairement si d'autres traitements de troisième ligne n'avaient pas apporté de solution.
Karine0910 a écrit : 10 févr. 2019, 01:10 Oui j'ai eu ma 1ere perfusion d'ocrevus le 30 janvier. J'étais suposer avoir la 2e le 13. Mais vue la poussée actuels on remet a plus tard 😕
Ce n'est pas plus mal - et ce n'est que partie remise !
Avais-tu (mais ce serait étonnant) pu constater un peu de mieux après la première injection ?

Pour ma part, suite à l'évolution toute récente de ma situation Sep, c'est le Rituximab qui m'attend - l'Ocrevus en est un version dite 'humanisée' -, le temps que ma poussée 'surajoutée' se tasse un peu et que tous les examens préalables nécessaires puissent être faits.
Je ne pouvais pas espérer mieux et ça contribue largement à me rassurer. Pour autant, je ne me fais pas trop d'illusions, ce n'est malgré tout pas un remède magique, il faudra de toutes façons du temps, sans doute. Mais c'est bien la meilleure réponse pour tâcher de contenir autant que possible la progression de ma Sep.
J'y mets beaucoup d'espoir, sans trop d'illusions.

J'espère que tu vas pouvoir enfin avoir une période plus calme.
Tiens-nous au courant !
Mercii énormément de ta réponse!!
3e intentions?? Ici c'est un 2e intention mais un peu plus fort que d'autre.
Agressive!?! Je l'ai demander on ma répondu qu'il n'y avait pas de SEP "agressive" qu'on dit active. Je crois qu'ils ne savent juste pas quoi me répondre en fait lol
J'ai cru voir passer que toi aussi tu étais en poussée en se moment je te souhaite que ça se rétablisse vite! :) non évidement j'ai pas vue d'amélioration ou de différence je crois que la poussée commençait déjà avant la perfusion. :-/
Comme l'infirmière me dis tout ce qu'on peut maintenant c'est espérer que mon système garde mémoire de ne pas attaqué. Je ne me fais pas d'illusion non plus, je dirais que je n'y crois plus du tout! Les test a passer avant? Ici pour le ocrevus c'était seulement IRM prise de sang plus complète pap test ( examen gynécologique) vaccin. Tout était assez récent j'ai rien eu a faire les vaccins je vais les avoir dans 4mois considérant qu'il faut attendre 6 semaine avant la perfusion et dans mon cas elle disait que c'était trop risqué d'attendre tout ce temps. Mais j'ai jamais plus d'explication tout est toujours très flou. :(

Tu es dans quel forme toi? Ritubimax c'est pas la première fois que j'en entend parler. C'est des injextions je crois mais j'en connais pas plus.
Avatar du membre
julnar
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2019, 17:26
Ville de résidence : Fouesnant
Prénom : Hubert
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par julnar »

Bonjour
J'ai une SEP récurrence rémittente et ai eu 3 poussées cette année.Je suis passé de 3 heures de marche à 3/4 d'heure. Le neuro envisage l'ocrélizumab qu'il juge adaptée dans ce cas. Elle me dit que l'efficacité est très supérieure à l'interféron. J'ai un ce traitement 1 an sous forme de plégridy que l'on a du arrêter à cause des effets dépressifs. Il s'agit bien sûr que de mon cas personnel. J'ai passé les examens sanguins mais je dois attendre la fin d'un traitement antibiotique pour une infection annexe avant de démarrer le traitement. En effet il faut se faire vacciner contre le pneumocoque avant la première perf. d'ocrélizumab. Selon le neuro le recul sur l'ocrélizumab est important car déjà utilisé pour des cas poly arthrite rhumatoïde. Si je lis les articles sur internet on y trouve tout et son contraire , donc je fais confiance à mes deux neuros: un ancien qui me suis depuis 13 ans et sa jeune collègue très au fait des applications récentes.

Bonne journée à tous
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7605
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par lélé »

Bonjour
Merci de rebondir sur ce sujet

Je sais que les personnes positives au virus jc au lieu de tysabri passent sous ocrevus

N'hésite pas à surfer sur les sujets ocrevus et rituximab c'est pareil et ton expérience peut aider
Merci beaucoup
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Bashogun »

julnar a écrit : 08 mai 2019, 12:18 Le neuro envisage l'ocrélizumab qu'il juge adaptée dans ce cas. Elle me dit que l'efficacité est très supérieure à l'interféron. J'ai un ce traitement 1 an sous forme de plégridy que l'on a du arrêter à cause des effets dépressifs. (...) En effet il faut se faire vacciner contre le pneumocoque avant la première perf. d'ocrélizumab. Selon le neuro le recul sur l'ocrélizumab est important car déjà utilisé pour des cas poly arthrite rhumatoïde.
Bonjour Julnar,
L'Ocrevus est en effet plus efficace que les Interférons, mais c'est loin d'être le seul.
Il y a aussi le Rituximab, dont l'Ocrevus est une version 'humanisée, traitement plus ancien pour lequel on a encore plus de retours.
lélé a écrit : 08 mai 2019, 12:32N'hésite pas à surfer sur les sujets ocrevus et rituximab c'est pareil
Je rejoins donc lélé sur ce point !
julnar a écrit : 08 mai 2019, 12:18il faut se faire vacciner contre le pneumocoque avant la première perf. d'ocrélizumab.
Idem pour le Rituximab. J'ai fait fait la vaccination avant ma première perf et je viens de faire le rappel quelques jours après la deuxième.
Donc, si finalement on te propose le Rituximab plutôt que l'Ocrelizumab, ce qui est fort possible en bout de course, ce sera aussi bien.
Tiens nous au courant !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
julnar
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2019, 17:26
Ville de résidence : Fouesnant
Prénom : Hubert
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par julnar »

Bonjour
Je suis un homme , SEP rémittente récurrente (RR) depuis 15 ans , interféron pendant 2 ans arrêté pour ses effets secondaires : baisse des lymphocytes et dépression. 3 poussées dans les derniers 11 mois. IL faut se faire vacciner contre les pneumocoques car l'ocrévus rend sensible aux affection pulmonaire; la vaccination tous les ans contre la grippe est obligatoire aussi. J'ai eu ma première 1/2 perfusion d'ocrévus le 6 juin 2019 puis la seconde le 20 juin. C'est ainsi pour la première fois. Je n'ai eu aucun effet secondaire d'allergie. Ma neuro me dit que le bénéfice ne peut être évalué de façon certaine qu'au bout de d'un an par l'absence de poussée. J'ai eu une IRM de référence de mois ci. L'ocrévus réduit les poussés de 80% (l'interféron de 30%) pour ma neuro il n'y a pas photo, c'est le meilleur traitement actuel pour réduire les poussées. Cela permet à la myéline de se (un peu) reconstituer sans se faire attaquer à nouveau. NB l'ocrévus est prescrit pour les formes progressives et RR.
Bon courage
khadija

Re: Ocrevus

Message non lu par khadija »

Bsr julnar !

J'te souhaite que ce traitement te correspond..
Tiens nous o courant..
Courage.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7605
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par lélé »

Contente pour toi
Continue dans cette voix
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Ocrevus

Message non lu par Blondin »

Hello,
C est super comme nouvelle, que ça continu ainsi :)
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »