Acheter un PC portable

Pour parler de tout et de rien !
Compte supprimé

Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon insomnie pour vous poser quelques questions.

Actuellement nous n avons plus de PC à la maison, mon PC portable que j avais depuis 10 ans a rendu l âme.

Seulement dans le cadre de ma formation il est indispensable, car nous allons devoir nous entraîner sur un logiciel chez nous. Pour rendre des devoirs sur Excel aussi. Et accessoirement regarder des films au lit :mrgreen:

Beaucoup de gens dans ma classe ont des 14 ou 15 pouces. Mais moi je trouve ça beaucoup trop petit. Je veux un 17 pouces. Surtout que quand le cadre du pc est petit ce n'est pas si grand que ça.

Pour cela un crédit est de rigueur, je n'ai pas d argent de côté.
Nous sommes allé voir les pc en magasin tout à l'heure et mon choix s'est arrêté sur 2 Asus. Avec deux gammes de prix.
Un a 999 euros, 6 giga 1 tera, et l autre à 535 euros, 4 giga 1 tera.
Je me suis dit que j allais prendre le moins cher. Mais mon homme me dit quitte à prendre un pc au moins qu'il tienne la route et qu on puisse s'en servir pour tout.
A cela il faudra aussi rajouter 69 euros pour le Pack Office.

Avez vous des conseils à me donner ?
Si dessous les caractéristiques de celui à 999 E
received_224956391760896.jpeg
received_224956391760896.jpeg (111.57 Kio) Vu 3708 fois
Ce qui est con c'est qu'il n'y a pas de lecteur
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Algernon »

Bonjour Barbara, à tous

Si tu t'orientes vers un portable, un grand écran suppose une taille et un poids plus important.
Si ce Pc n'est pas destiné à se "promener" ce n'est pas trop gênant et pour la vidéo c'est mieux.

Concernant ton usage, pour la bureautique aujourd'hui, plus de soucis majeur pour la puissance pure du processeur.
J'aurais plutôt tendance à privilégier la mémoire vive vis à vis du processeur. (8 Go). Il vaut mieux prendre tout de suite beaucoup de mémoire, il devient de plus en plus rare de pouvoir en rajouter après. De plus plus sur les portables la mémoire générale peut être utilisée par la carte vidéo.

Le disque SSD pour le système (windows) séparé du disque de stockage, c'est bien.

Pour l'équipement, des ports usb, wifi (réseau internet), le bluetooth reste pratique pour des transferts hors réseau (téléphone, tablette, etc...)
Pour le réseau un port rj45 ( convexion filaire) reste utile, regardes bien certains PC n'en n'ont pas.
Pour la video, port HDMI afficher sur ta télé ou mettre un deuxième écran plus grand, et surtout le lecteur DVD/blu-ray pour lire tes films.

En aparté, il peut être intéressant de voir chez des revendeurs d'occasions, tu peut trouver des machines récentes techniquement en trés bon état (attention à l'écran...) de marques professionnelle (Dell, etc). Elles peuvent avoir un bon rapport qualité/prix.

Voila pour mes "petits conseils".
Passez tous de bonnes fêtes et plein de bonnes choses pour 2019
Bon courage
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Caribou »

Salut Barb'

Pour ma part, je voudrais pas casser l'ambiance mais j'ai eu quelques mauvaises expériences avec Asus. C'est totalement subjectif bien sûr parce que j'y connais rien mais j'en ai eu un qui a vite rendu l'âme, lent et que s'éteignait toute les deux secondes... Ma mère en a acheté un récemment pareil, il est pas très performant et il bug tout les 4 matins... Je sais pas si c'est la faute à pas de bol ou si c'était l'ordi en lui même mais j'ai pas trop confiance du coup... Je trouve HP beaucoup plus solide par exemple.
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Merci beaucoup pour ces conseils !

En fait j'ai un peu attendu le dernier moment du coup c'est un achat urgent, ce qui limite les possibilités. Déjà sur internet c'est mort car faire un crédit sur internet c'est une longue procédure par courrier postal. Du coup Dell qui est une super marque c'est mort. J avais acheté mon tout premier pc chez eux, c'est génial tu compose toi même ton pc.

Pour les revendeurs d occasion j avou que je m'en méfie un peu comme des garagistes avec les voitures d occasion lol.
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Caribou,

Zut alors, les pro de l informatique ne jurent que par Asus. Et les téléphones sont top aussi apparemment.

Il avait rendu l âme au bout de combien de temps ?

Peut être que la marque s'est dégradé..
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Caribou »

Pour le miens, c'était il y a déjà quelques années, il avait rendu l'âme très tôt, au bout de quelques mois je crois...
Pour ma mère par contre c'est plus récent et même pas quelques jours ou semaines après, il bugait déjà...
Du coup je m'en méfie un peu mais c'est peut-être juste ma malédiction de l'electronique ^^
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Et vous avez pas fait jouer la garanti ?
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Caribou »

Je crois que ma mère oui, mais j'ai pas trop suivi l'histoire je t'avoue :oops:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,

D'une manière générale, le choix d'un ordinateur potable est complexe parce qu'il faut parvenir à satisfaire plusieurs paramètres en même temps. Les premiers à privilégier sont la portabilité et l'autonomie. De ce point de vue, un 17" risque d'être fort limité en raison à la fois du poids de la bête et de la consommation de l'écran.
Le meilleur compromis, pour moi, serait un 15" - à la fois fois suffisant en taille pour répondre à ton cahier des charges et autonome. J'ai eu un certain nombre d'ordi portables, que j'ai tâché de faire durer le plus longtemps possible. Celui qui a pleinement répondu à toutes mes attentes, c'est le dernier, que j'ai depuis plusieurs années : un ultraportable Samsung 15" léger avec une grande autonomie. Lors de mes nombreux déplacements, il me permettait à la fois de travailler et de regarder des videos avec un certain confort. C'est toujours le cas aujourd'hui.
L'Asus 17" de ma femme est lourd et peu pratique pour elle. On l'utilise comme ordi de bureau. Elle a acheté ensuite un MacBook 13" qu'elle adore - mais la taille de l'écran (au demeurant sublime) et le prix de la machine m'ont un peu refroidi...
Mon premier portable était un Asus, il y a bien longtemps. Il m'a rendu service et n'a pas vraiment posé de souci de robustesse. Toujours mieux que Acer ou Lenovo !
Enfin, s'il s'agit seulement de bureautique et de video, un processeur i7 n'est pas d'une absolue nécessité ; un i5 peut largement suffire. Avec un disque SSD et Win10, les performance seront tout à fait satisfaisantes.
A toi de jouer !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Merci beaucoup !!

Celui qui a rendu l âme est un HP 17 pouces, mais jle trimbalais pas.

Samsung en pc je connais pas mais notre télé est Samsung est elle est top on va même sur internet avec.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Bashogun »

Malheureusement, Samsung ne fit plus de d'ordinateurs portables.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord c'est pour ça qu on en a pas vu hier.

On vient de trouver un sac spécial ordinateur, et qui peut aussi se porter en sac à dos, j'ai essayé en mettant mon vieux hp dedans et franchement sur deux épaules ça le fait largement. Mon classeur que je met dans mon sac à main est plus lourd lol. C'est mieux sur deux épaules que sur une. Merci les syndicats :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un truc important si on fait de la bureautique: le pavé numérique! Car, jongler tout le temps avec les majuscules pour mettre les chiffres, c'est galère.
Ma femme avait ce problème et a dû rajouter un pavé numérique séparé. Chiant car on utilise un port USB.

Question disque dur, une très grosse capacité n'est utile que si on veut stocker plein de vidéos. (avis personnel)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Asus dans l'ensemble est une marque fiable . Pour ce qui est du modèle choisi,Intel Core i7,8 Go de Ram dans certainement 1 ou 2 Go partagés pour la vidéo,DD 1To,écran Full HD 17", on est dans la norme pour cette gamme de prix avec une connectique récente (usb,hdmi,etc )
Pour ce qui est des portables en 17",on ne peut plus vraiment les appeler portables mais plutôt transportable . L'écran de ces bête est très souvent de bonne facture avec un contraste et une luminosité au top .
Le problème des PC 17",le poids,la taille,et l'autonomie réduite sur batterie. De plus,les PC portables ont une fâcheuse tendance a chauffer a cause de la faible épaisseur de l'appareil .
Pour une utilisation bureautique,l'écran devrait apporter un réel confort,par contre,attention,le clavier des portables est plutôt fragile et pour excel and co,je te conseille d'y adjoindre un clavier et une souris sans fil,les 2 associés sur le même émetteur,tu vas y gagner en confort.C'est ce que j'ai au travail et a la maison,mon PC 15" est posé sur une table ventilée avec clavier et souris sans fil plus un bureau étendu vers un écran 19" au cas ou ...
Pour ce qui est de l'absence du lecteur,cela devient une habitude chez les constructeurs et par expérienceça ne sert plus vraiment,son mon pc,ça fait un bail qu'il n'a pas servi .
Enfin,les PC portables actuels sont désormais dépourvus de trappes sur le dessous,ce qui sous entant que lors d'une intervention hors garanti (2 ans ça passe vite) pour remplacer une barrette mémoire ou un DD défectueux,il faut ouvrir complétement la bête,et la,c'est sportif . Mais c'est la société de conso qui veut ça .
Voili voila,tu n'as plus qu'a te faire plaiz :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par maglight »

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon insomnie pour vous poser quelques questions.
'soir Bar', je profite de la mienne pour te répondre :mrgreen:
Le problème des PC 17",le poids,la taille,et l'autonomie réduite sur batterie. De plus,les PC portables ont une fâcheuse tendance a chauffer a cause de la faible épaisseur de l'appareil .
je viens te raconter ma petite expérience, qui va dans le sens de defcom.
j'étais toute fière d'avoir investi dans un PC, hp, 17 pouces.... séduite par le format d'écran et par son coté nomade.
C'était mon premier pc portable.
Alors, ça m'a valu de bien me marrer sur plusieurs points.
-Le nomadisme....oui, mais bon c'est lourd un 17 pouces sur les genoux.
- et la Surchauffe qui ralentiiiiiiiiiiiii tes programmes.....
voila ce que ça a donné, pour pouvoir travailler avec.
- une plaque de grill (empreintée à mon four) pour surélever la machine
- un ventilo dirigée sous la grill.
cokin
Super pratique, de ce déplacer avec tout cet attirail riree
et impossible de regarder un film au lit....il mourrait asphyxié par la couette.
Bref, c'était le mauvais choix... le chant des sirène, ce grand écran!
Il a rendu l'âme en 4 ans...et je suis passé a un vrai portable, plus léger et en 15 "...euh c'est peut-être même un 13"
ok, l'image est plus petite, mais au moins, je peux regarder un film au lit et me balader avec... j'en suis bien contente.

Un comble mon histoire de pc portable 17" pas portable pour un sous mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par PatrickS »

Defcom a écrit : 29 déc. 2018, 22:08
pour remplacer une barrette mémoire ou un DD défectueux,il faut ouvrir complétement la bête,et la,c'est sportif .
Je confirme.
Ma femme avait la compta sur son portable. Quand il a rendu l'âme, il fallait bien la récupérer.
J'aidonc ouvert l'ordi pour sortir le disque dur (mis dans un boitier externe pour reprendre la compta et servir de sauvegarde). C'est assez dingue à réussir à ouvrir et quand on vois l'intérieur, il n'y a vraiment plus de place. De plus, le disque dur était bien caché par d'autres composants.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Pour ouvrir un Pc ,il faut déjà enlever toutes les vis du dessous,puis le mettre a la verticale ouvert a 90° (comme un livre) puis utiliser un onglet de guitare pour déclipper le châssis en faisant attention de ne rien casser et bouger le moins possible l'écran car une fois les vis enlever,celui ci ne tient pratiquement plus .
Maglight a écrit :et impossible de regarder un film au lit...
Et voici ce que l'on retrouve dans la ventilation d'un pc qui fait du lit .
IMG_20180611_183234.jpg
IMG_20180611_183234.jpg (906.93 Kio) Vu 3508 fois
La victime,un Toshiba 17",surchauffe,carte graphique et processeur HS.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Merci à tous pour vos avis, ils sont précieux.

Mag excellent la plaque de grille riree Au moins on peut dire que tu es ingénieuse !

Bon d'accord j'ai compris, à l hunanimite vous pensez qu un 15 pouces est beaucoup + approprié à un PC portable, et après vous avoir lu vous avez sûrement raison.

Après réflexion je vais prendre un 15 pouces petit budget, max 500 euros, qui nous dépannera bien. Et d ici 1 ou 2 ans on prendra un vrai pc fixe, the machine :mrgreen: avec grand écran tout ça

Defcom merci pour ce partage mais je comprend rien à cette photo à part qu'il est poussiéreux lool. C'est cette poussière qui l empêche de tourner ? C'est la conséquence du manque de ventilation ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Le parquet de minous retrouvés dans le ventilateur et le radiateur empêchait les échanges thermiques, à force,ça finit par atteindre des températures élevées et ça finit par déclarer forfait.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par PatrickS »

Comme l'a dit Defcom, sur les ordinateurs portables, on a souvent une prise pour brancher un autre écran (plus grand).
Ca peut être intéressant.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 30 déc. 2018, 13:10 Après réflexion je vais prendre un 15 pouces petit budget, max 500 euros, qui nous dépannera bien. Et d ici 1 ou 2 ans on prendra un vrai pc fixe, the machine :mrgreen: avec grand écran tout ça
Il y a des portables Asus Vivobook en 15,6" qui ont l'air intéressants. De plus tu devrais pouvoir ensuite lui coller un écran de bureau de grande taille par le port hdmi. De qui attendre pour un PC de bureau avec tour et tout. 2 en un la même machine pour la maison et les ballades !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai, à un détail près c'est que celui qui se déplace avec laisse la maison sans pc lol.

Avant quand on avait des films sur le pc et pas sur la télé on le branchait à la télé.
Jme dis que si on achetait juste un grand écran de PC pour la chambre à la place de notre projet de prendre une télé pour la chambre ça reviendrai beaucoup moins cher.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
A ta place,je ferai ceci,tu achète une télé genre 32" pour mettre dans ta chambre,tu t'assures juste que celle ci lit tes films via clé usb ou disque dur externe et qu'il y a une prise hdmi pour brancher ton pc au cas ou. Et cela permettrai d'avoir une polyvalence avec une TV que tu n'auras peut être pas avec un écran PC .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Bashogun »

Bonne idée, Defcom !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Oui bonne idée. J achèterai la télé d ici quelques mois.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Nostromo »

Salut Barb’, tous mes vœux !

Sur un portable, un processeur i7 sert surtout à claquer inutilement du pognon, un i5 est déjà largement assez confortable. Si tu n’envisages par ailleurs pas de l’utiliser comme console de jeux, une carte graphique d’entrée de gamme suffit, voire un simple chipset graphique. Le disque dur ne fait pas une grosse différence dans le prix, sauf si tu prends un ssd, ce qui peut être un choix délicat, à voir en fonction de ton budget (si petit budget, t’embête pas, prends un disque standard). Le plus pertinent pour placer du budget disponible sera souvent la mémoire vive. Et 15 pouces pour l’écran :).

Bises,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Bonne Année JP, et merci pour ces conseils.

Je vais en effet m orienter sur un petit budget, car la priorité pour l instant c'est de pouvoir travailler.

Bises
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Barbara a écrit :A cela il faudra aussi rajouter 69 euros pour le Pack Office.
Ils font les soldes chez Microsoft en ce moment ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

En ce moment non, je viens de regarder c'est le même prix qu en magasin
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Et qu'elle est la version proposée ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Je pensais que 365 était la dernière version et en fait non rien a voir c'est la formule sur un an 365 jours ptdrr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

riree je me disais aussi ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Et on se moque pas c'est pas de ma faute lol a mon ancien boulot ils arrêtaient pas de se la péter avec office 365 qui a Yammer et Teams lol, je leur passerai bien un coup de file pour les informer ptdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Ah ben c'est comme ma boutique,Yammer,office 365,j'ai ça aussi,c'est sympa,quoi qu'il arrive tu as accès a tes docs,mais avec excel,tout ne fonctionne pas et je ne trouve pas ça top,Yammer,c'est une sorte de FB d'entreprise,ça ne m'intèresse pas. Que vas tu faire pour Office ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Yammer j aime bien ça cultive l esprit d entreprise :)

Mais de toute façon ça c'est les office pro

Je vais prendre celui à 69 euros.
Avant je piratais des vieilles version, mais la j'ai envie d'un truc pro lol.
Ça aussi c'est la sagesse, préférer payer pour un truc bien loool.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Chacun fait comme bon lui semble et voit midi a sa porte :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Je vous écris pour la première fois de mon nouveau PC Portable :D
Je viens de la recevoir, et c'est un HP. Je suis restée dans ce qui est sur lol.
J'ai écouté vos conseils car j'ai pris un 15 pouces.
Qu'est-ce que c'est agréable d'utiliser un PC réactif !!!!!!
Il y a même un pavé numérique.
L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas glisser le long d'une page avec la souris tactile. Je prendrai une souris USB.

Voilà voilà c'est mon petit bonheur du jour lool.
khadija

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par khadija »

Waw, super Barbara ange3 !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 19:09Je vous écris pour la première fois de mon nouveau PC Portable :D
ange3
Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 19:09j'ai pris un 15 pouces.
ange3 ange3
Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 19:09Qu'est-ce que c'est agréable d'utiliser un PC réactif !!!!!!
Il y a même un pavé numérique.
ange3 ange3 ange3
Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 19:09J'ai écouté vos conseils
ange3 ange3 ange3 ange3 riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

:D :D :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Heureux que les conseils donnés t'ont aidé dans ton achat :wink:
Pour ce qui est du pad (ce que tu appelles la souris tactile)en bureautique,c'est a proscrire,une souris classique est donc la bienvenue,usb,avec ou sans fil .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Compte supprimé »

Pourquoi en bureautique c'est à proscrire ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Acheter un PC portable

Message non lu par Defcom »

Eh bien essaie de faire un tableau excel avec le pad en guise de souris et tu verras que ce n'est pas pratique,par contre,pour la navigation web,pas de soucis :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »