Remise des choses en question

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Remise des choses en question

Message non lu par Minireve »

Bonsoir, ou bonjour plutôt, voilà je me demande si je n'ai pas fait des poussées de sep à différentes étapes depuis 20 ans. Je me demande celà par rapport au médecin que j ai vu hier qui m a dit que certaines personnes ont la sep en soi et le voient pas pendant longtemps. A l époque il y a 20 ans environ j étais assise une fois et me suis retrouvée pendant plusieurs minutes complement paralysée de la jambe gauche avec des fourmillements. c était très intense et douloureux. Ça s est répété quelques fois à plus faible intensité et depuis quelques mois à l effort ça me le fait regulierement.(j ai une petite discopathie banale détectée récemment mais il y a eu d autre symptomes ). Depuis ado j ai fais souvent des tendinite, sciatiques et à chaque fois côté gauche. J ai eu après chaque rachianesthesies des symptômes les jours, mois après, aussi avec les produits sclerosants injectés:violents maux de tête, troubles visuels jusqu â hypotention et du mal à respirer et malaise le lendemain. J ai fait un malaise en janvier au lendemain d une opération juste apres que l on m ait injecté un anticoagulant. Déjà en sortant du bloc j étais en importante hypotention. Depuis six mois j ai développé plein de symptômes et je me dis comme me l a dit une généraliste je couvais quelque chose
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Remise des choses en question

Message non lu par Septendre »

Bonjour,
Les manifestations de la SEP sont spécifiques à chacun. Il y a des symptômes commun...
C'est avec ton neurologue qu'il faut faire l'inventaire puisqu'il va discriminer ce qui vient du système nerveux centrale, et de ce vient d'autres causes, comme musculaire ou sciatique ou autres.
Après, avec le temps, on apprend à se connaitre et discriminer les effets de la SEP des autres.
Et si ta poussée précédente a 20 ans, c'est un écart substantiel en principe rassurant.
Bonne continuation.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Remise des choses en question

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Minireve,

comme le dit bien Septendre, il y a autant de Sep qu de sépiens. Qui plus est, une Sep peut être bien antérieure au diagnostic, qu'elle s'exprime par des symptômes ou qu'elle soit asymptomatique.

Si Sep il y a, donc, c'est-à-dire que les critères dits de McDonald sont satisfaits (dissémination spatiale et dissémination temporelle), le neurologue interroge le patient sur les éventuels symptômes antérieurs. C'est ainsi qu'on a pu remonter à au moins 3 ans en arrière pour moi, mais je continue de m'interroger sur deux événements encore plus anciens (oreille droite et encore avant une méga chute mémorable).
C'est donc ton neurologue, si Sep il y a, qui pourra aider à établir un historique. Mais il faut bien garder à l'esprit que tout symptôme ne relève pas nécessairement de la Sep.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Remise des choses en question

Message non lu par Mallorie »

Tu te poses cette question et c'est bien légitime... je crois que nombreux sont ceux ici qui une fois le diagnostique posé ont fait le lien avec de vieux symptômes qui sur leur moment ne leur avaient pas paru importants... Ma neuro m'a indiqué une fois que c'était presque systématique finalement!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Remise des choses en question

Message non lu par Minireve »

Merci Septendre, Bashogun et Mallorie pour vos réponses. Je vais appeler le neurologue et lui indiquer les symptômes depuis notre rendez-vous. Je me dis j-11 avant 2eme IRM. J ai hâte pour savoir si je pourrai reprendre ma vie d'avant . Là je me limite pour que ça ne s aggrave pas en plus je suis en arrêt. Je me suis préparée à tout comme diagnostique mais ça fait quand même 3 médecins qui me parlent de trouble moteur central ou quelque chose comme ça et parle de sep sans pour autant affirmer que c est ça.C'est sûre que du cou je fais le lien avec des reactions bizarre de mon corps sans diagnostique emis( mis à part la croissance mais bon 20 ans lol.)Bel après-midi et courage à vous tous
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »