Départ immédiat

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Amis du soir, bonsoir

Il est des endroits qui font voyager rien qu'a les regarder.
Ce soir, je me sens rattrapée par la vie. Je suis loin de pouvoir me dégager de mes obligations pour chercher le soleil.
Je rêve de départ immédiat sans vol retour en ce moment.
Fichiers joints
Capture d’écran  .png
Capture d’écran .png (926.13 Kio) Vu 5415 fois
plage de sable noir.png
plage de sable noir.png (514.9 Kio) Vu 5415 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

...
Fichiers joints
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (1.18 Mio) Vu 5414 fois
Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (1.22 Mio) Vu 5414 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

...
Fichiers joints
vallée des lépreux.png
vallée des lépreux.png (1.07 Mio) Vu 5412 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

...
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.36.17.png
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.36.17.png (1.14 Mio) Vu 5411 fois
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.35.27.png
Capture d’écran 2018-10-24 à 23.35.27.png (1016.96 Kio) Vu 5411 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Tu as pas idée à quel point ça me fait envie aussi...
Ce qui me fait rêver en ce moment, ce sont les steppes mongoles...
PHOe21e4320-68e8-11e4-a69d-ab39d96a34ce-805x453.jpg
PHOe21e4320-68e8-11e4-a69d-ab39d96a34ce-805x453.jpg (30.42 Kio) Vu 5411 fois
paysage-steppe-mongolie-khangay-bois-et-montagne.jpg
paysage-steppe-mongolie-khangay-bois-et-montagne.jpg (35.26 Kio) Vu 5411 fois
artlimited_img417800.jpg
artlimited_img417800.jpg (39.9 Kio) Vu 5411 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Coucou Carib'
Trop belle la dernière! La mongolie doit être un beau voyage. Ca date de quand tes dernière vacances?
Les mienne dates de 2015, ça fait loin.pfffff
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Oui, chouette photo en effet mais pas la mienne ^^
Je suis allée en Irlande en mars dernier et cet été j'ai fait un tour en Hollande pour une compétition complétée par une petite retraite dans les Vosges pendant une semaine :)
Tu es partie où toi ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

161 Anse Forbans  Vue panoramiqe depuis la mer Nuages sur les collines.jpg
161 Anse Forbans Vue panoramiqe depuis la mer Nuages sur les collines.jpg (298.36 Kio) Vu 5376 fois
151 St Joseph - Manapany les bains, Promenade (2).jpg
151 St Joseph - Manapany les bains, Promenade (2).jpg (436.63 Kio) Vu 5376 fois
Seychelles ou Réunion, téléportation, energize !

Coucou, maglight !
où se trouve cette belle de sable noir dans ton premier post ? Elle m'a fait penser à celle-ci, prise au sud de La Réunion :
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg (260.72 Kio) Vu 5374 fois
C'est une plage toute récente, née de l'éruption de 2007.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Hello Myster
Très belle ta plage de sable noir. A mon dernier passage en 2009, je me suis entêtée a vouloir faire le tour de l'ile malgré la route coupée par la lave et les panneaux de signalisation . L'éruption datait de 2 ans, pour moi, c'était de l'histoire ancienne.Au bout du bout de la route, une mer de lave de plusieurs centaines de mètres encore fumante qui disparait dans la mer. Impossible de faire le tour de l'ile, ils n'avaient pas menti. Je ne regrette pas le spectacle qui c'est offert a moi, et je vois très bien du coup ou est ta plage de sable noir, je l'ai approché de très près, mais j'aurais pas posé ma serviette :wink: Ma plage de sable noir et les photos qui l'accompagnent sont prise au cap vert, mais chuuuuuut, peu de personne savent que c'est un bout de paradis. Je suis tombée amoureuse et des habitants et de leurs vallées.
Depuis mon premier voyage la bas, je souffre comme eux de Sodade.
maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »



trotriste
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit :A mon dernier passage en 2009, je me suis entêtée a vouloir faire le tour de l'ile malgré la route coupée par la lave et les panneaux de signalisation . L'éruption datait de 2 ans, pour moi, c'était de l'histoire ancienne.Au bout du bout de la route, une mer de lave de plusieurs centaines de mètres encore fumante qui disparait dans la mer. Impossible de faire le tour de l'ile, ils n'avaient pas menti. Je ne regrette pas le spectacle qui c'est offert a moi, et je vois très bien du coup ou est ta plage de sable noir, je l'ai approché de très près, mais j'aurais pas posé ma serviette :wink:
Tu es allée souvent à La Réunion ?
Personne ne pose sa serviette sur la récente plage du Tremblet ! Les courants sont extrêmement forts et elle est de toute façon peu accessible. On l'a trouvée un peu par hasard, en fait, en revenant de Ste Rose et de l'Anse des Cascades. Demi tour sur le N2 et hop ! Très belle descente, magnifique point de vue, un grand moment !
Et on a terminé la journée à Manapany, comme souvent, que j'adore, avant de retourner à St Leu.
maglight a écrit :Ma plage de sable noir et les photos qui l'accompagnent sont prise au cap vert, mais chuuuuuut, peu de personne savent que c'est un bout de paradis. Je suis tombée amoureuse et des habitants et de leurs vallées.
Depuis mon premier voyage la bas, je souffre comme eux de Sodade.
J'ai très envie de découvrir le Cap Vert !
Merci pour la video.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

CabO vErdE
Ce petit pays chanté par Cesaria Evora, m'était jusque là inconnu
Portée par un heureux hasard, j'y pose les pieds en 2007.
Je ne m'attendais à rien.Seule la résonance de son nom m'avait laissé espérer y trouver peut-être un cap... vert!?
En parcourant ses flans désolés, rapidement, il a fallu se rendre a l'évidence du pays.
Rien ici ne sera facile.
ToD BôM
J'ai voulu allé voir plus loin.
J'ai attendu avec patience et l'archipel m'a cueilli.
Au cour de ce premier voyage, confrontée aux éléments déchaînés, encouragée par ses habitants,
je fini par trouver Tes jardins merveilleux .
Petit Pays,
alors qu'à mon retour le mot Sodade prenait tout son sens
j'ai encore du patienter, fidèle a Tes enseignements.
Je retrouve Aujourd'hui, empilement de pierres et profondes vallées.
L'acharnement de Ses hommes a Te rendre féconde; La rudesse, la douceur que j'avais tant aimé.
Rien a changé
Du Coeur, de la Force, du Courage
maglight
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

M'en parle pas..
Moi même avec un retour ça me va !!
Ça fait des années que mes seules destinations sont Normandie, Bretagne, Vendée : les moins cher quoi ! Mes enfants n ont jamais pris l'avion !
Je rêve de dépaysement et de découverte..
Et ça ne sera pas encore pour cette année car contrat pro c'est payé au smic.
On va attendre encore, mais j avou que la j'en peu plus !
Vous qui pouvez voyager profitez !
Les photos sont magnifiques !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Euh j'ai réussi a me foutre le bourdon, avec tout ça :wink:
En fait, tu vas avoir du mal a le croire, mais je n'ai pas plus que ça aimé la réunion.
Les paysages sont merveilleux. Le trou de fer, la ballade jusqu'au cratère c'est très chouette.
Mais c'est trop français . Les radars, la police, le décorum est le même qu'ici, et la c'est pas possible pour moi.
Les vacances, c'est surtout pas un radar et des interdits.
alors je laisse la réunion aux vacanciers. Ca reste entre nous, bien sur, c'est un secret de Sépiens, on va dire.
Le cap, si on sait ou aller, vaut la Reunion, à juste 5h de route porte a porte. Ils ont juste un siècle de retard, mais c'est tant mieux
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

salut Bar'
Tu viens nous faire coucou avant de commencer ta journée ?
c'est quoi le programme du jour ?
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Si j'ai bien compris, ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Je confirme cette mentalité ma belle mère est réunionaise, elle a quitté la réunion pour mon père et men parle souvent.
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Oui lol dans le train, entreprise aujourd'hui l apprentissage continue :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Alors le cadre, tu nous a pas dit! beau gosse? mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Oui, l'ambiance sur les iles est toujours plus chaleureuse et humaine que sur le continent. La promiscuité, le fait d'être isoler ensemble sur un bout de caillou ça rassemble les hommes.Si en plus, tu rajoutes la pauvreté par dessus, tu as un paradis. L'argent rend con, manifestement!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit :
ce qui fait que Bashogun apprécie autant la réunion c'est pas seulement pour sa beauté mais aussi beaucoup pour la mentalité qui y règne et le vivre ensemble.
Oui, l'ambiance sur les iles est toujours plus chaleureuse et humaine que sur le continent. La promiscuité, le fait d'être isoler ensemble sur un bout de caillou ça rassemble les hommes.Si en plus, tu rajoutes la pauvreté par dessus, tu as un paradis. L'argent rend con, manifestement!
Ce que dit Barbara est juste : La Réunion représente pour moi le parangon du vivre ensemble. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est loin d'être le cas de toutes les îles. Cela tint surtout à leurs histoires respectives.

Il y a sans doute un premier paramètre : la proximité avec le continent - et l'histoire conflictuelle qui en découle. Je pense au Royaume-Uni et au Japon, en premier lieu avec la tendance qui conduit à se replier sur soi, comme un réflexe identitaire. J'ai fait bien des séjours en Angleterre, pas ma tasse de thé :wink: ; je connais très bien l'histoire et la culture du Japon, qui a connu une alternance continue de périodes d'ouverture et de fermeture, dont la société reste très fermée.

Quant aux îles plus éloignées, plus isolées, c'est encore l'histoire qui joue à plein. Je pense ici aux Caraïbes, en particulier. Que ce soit en Guadeloupe, de façon plus marquée et assez 'exubérante', ou en Martinique, de façon plus rentrée, on sent toutes les tensions qui y règnent et marquent une société qui ne se mélange guère. Qui plus est, le pouvoir économique est resté concentré dans les mêmes mains.
Quant à la Nouvelle-Calédonie, on ne peut pas dire que Caldoches et Kanaks vivent bien ensemble. Les événements des années 80 aussi bien que toutes les tensions qui s'accentuent à mesure que s'approche le premier référendum pour l'indépendance en attestent. L'extrême éloignement a laissé les mains libres aux pires exactions à l'égard des Kanaks pendant longtemps.

Rien à voir avec la Réunion ! Ce qui fait la différence avec les Caraïbes, c’est, entre autres choses, le funeste Code Noir qui limitait, voire interdisait, toute union mixte. Il arrive très vite aux Caraïbes, mais bien plus tard à La Réunion où les populations malgaches, européennes et africaines se sont déjà allègrement mélangées.

Si tout n'y est pas rose, loin s'en faut, on ressent vite une société plus apaisée où les 5 grandes communautés historiques ont su préserver chacune leur culture originelle tout en vivant ensemble en bonne entente. Chaque voyage que j'ai pu y faire, pour raisons professionnelles ou en simple touriste, ont été l'occasion de l'observer et même de le vivre. Il y a une attention à l'Autre que je n'ai que trop rarement connue en métropole.

Mais il y a des soucis majeurs pour l'avenir, qui risquent d'atteindre à sa cohésion. Les phénomènes de concentration, de populations qui ne partagent pas l'histoire de l'île, depuis toutes ces dernières années - que ce soit au nord-ouest ou dans des ghettos comme à Saint-Louis - risquent d'accentuer vivement les écarts sociaux et la 'partition' entre les Hauts et la côte.
J'espère que La Réunion saura y échapper. En tous cas, s'il advenait que je puisse m'y établir, ce ne serait pas au nord-ouest, du côté de St Gilles, centre de ce que les Réunionnais appellent Zoreille Land. Autant être avec ; le Sud de l'île me semble bien plus propice de ce point de vue.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par PatrickS »

maglight a écrit : Les mienne dates de 2015, ça fait loin.pfffff
Ça va encore, les miennes c'était il y a vingt ans. :mrgreen:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou,

Le Pérou ! Quel beau rêve :roll: Et voir les belles montagnes, la montagne arc-en-ciel ...
vinicunca.JPG
vinicunca.JPG (9.38 Kio) Vu 2531 fois
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »



Bon week-end, vais avoir mes petits-enfants :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

La Réunion représente pour moi le parangon du vivre ensemble.
Arff, je ne voulais pas offenser ton doux rêve, Myster. Me voila obligée de rectifier le tir, si le mal n’est pas déjà fait. La vérité c’est que mon jugement est biaisé. J’y suis allée deux fois et pas dans les condition idéales.Une fois depuis l’ile maurice ou j’allais marié un ex, et la deuxième fois, était pire. J’avais fais un « sauve qui peut »pour y enterrer une relation de 9 ans. J’étais partie seule et j’étais au bout de ma vie…Alors, même la beauté du paysage n’a pas réussi à désintégrer la peine que j’avais et je pense avoir vu, inconsciemment de sa part, une main qu'elle avait refusé de me tendre.

Tu vois, tu fais bien de me parler de ton île, je lève ici un grief que j’ai contre elle, qui n’est en fait que l’ombre de la peine qui m’en reste. Pardonne mon jugement qui s’est engluer dans ma propre réverbe.
Parle moi de ton île, je te parlerai de mon Cap. Tu as déjà réussi à m’alerter sur mon étroitesse d’esprit, je pense que d’ici quelques récits et photos, je reprendrais un billet. Si tu te décides un jour pour le cap vert, je te remettrais les clefs, pour atteindre son coeur.
maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

maglight a écrit :
Les mienne dates de 2015, ça fait loin.pfffff


Ça va encore, les miennes c'était il y a vingt ans. :mrgreen:
Et bim !
Comme vous avez du le sentir je craquouille en ce moment.Le problème c'est que dans ces cas la, je ne fais pas les choses à moitié.
Merci Patrick de me recadrer. Ce coup de blues, m’amène a perdre de vue la réalité.
Je regrette de m’être plainte de ce moindre mal. j’ai de la chance, et d’en avoir bien profité, et de pouvoir certainement encore en profiter. Patrick, je sais pas quoi dire. 20 ans sans vacances. Je crois pas avoir envisager que cela soit possible. Autant te dire que je me traite de jolis noms d’oiseau en ce moment. (je te place l’expression mais je l’ai jamais comprise) Je regrette d’avoir pu t’offenser. Je vois pas plus loin que le bout de mon nez en ce moment, je constate.
Mes excuses à tous ceux qui ce serait senti peiné. Ce qui me fait peur c'est que c'est "Jamais 2 sans 3"
maglight
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

T inquiète maglight quand tu fais connaissance tu peux jamais anticiper la vie des autres, c'est tout à fait normal et ça arrive tout le temps. On a tous des choses dont on ne se rend pas tous les jours compte de la chance qu'on a, et de temps en temps une conversation nous le rappel.
C'est tout à fait normal et c'est ça arrive avec tous les gens qui communiquent :)
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Sinon c'est une cadre lol. Enfin dans la partie RH. Dans la partie comptable ils y a plusieurs bonhommes, on va dire que un sort du lot lol.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Ce sujet sur les voyages me plaît beaucoup...!
Toujours pour rester dans les îles, une des plus grandes, Madagascar... J'ai eu l'occasion d'y aller deux semaines en 2016 et pas un voyage touristiques, j'ai vraiment pu vivre avec les gens et ce voyage m'a beaucoup changé, j'y suis revenue transformée !
Par contre, le mauvais côté, c'est qu'ils sont en train de faire les même bêtises que nous il y a 50 ans, à savoir, tout détruire et brûler les forêts...
Bon par contre, j'aimerai bien vous mettre des photos mais je peux pas, elles sont trop lourdes...
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Quand les photos sont trop lourdes tu peux te les envoyer sur messenger, puis les enregistrer à partir de messenger, ça réduit largement le poid de la photo.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Deuxième essai :
P1000391.JPG
P1000391.JPG (207.95 Kio) Vu 2471 fois
P1000165.JPG
P1000165.JPG (196.74 Kio) Vu 2471 fois
IMG_3485.JPG
IMG_3485.JPG (89.41 Kio) Vu 2471 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

P1030895.JPG
P1030895.JPG (117.14 Kio) Vu 2471 fois
P1040059.JPG
P1040059.JPG (173.01 Kio) Vu 2471 fois
P1040007.JPG
P1040007.JPG (152.77 Kio) Vu 2471 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

P1030809.JPG
P1030809.JPG (137.39 Kio) Vu 2471 fois
P1030748.JPG
P1030748.JPG (126.34 Kio) Vu 2471 fois
P1030745.JPG
P1030745.JPG (139.52 Kio) Vu 2471 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

P1000783.JPG
P1000783.JPG (154.91 Kio) Vu 2471 fois
P1000696.JPG
P1000696.JPG (224.87 Kio) Vu 2471 fois
IMG_3470 - Copie.JPG
IMG_3470 - Copie.JPG (90.39 Kio) Vu 2471 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

IMG_3049.JPG
IMG_3049.JPG (136.58 Kio) Vu 2471 fois
P1000693.JPG
P1000693.JPG (138.91 Kio) Vu 2471 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

C'est que ça me mettrais presque le cafard de revoir toutes ces photos...
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Lune »

En tout cas, toutes ces photos sont très belles !
Nous allons faire le tour du monde entre les voyages et les rêves :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

Le Pérou ! Quel beau rêve :roll: Et voir les belles montagnes, la montagne arc-en-ciel ...
merci Lune, c'est grandiose, je viens de le rentrer tes montagnes arcs en ciel dans ma liste de destination.
C'est que ça me mettrais presque le cafard de revoir toutes ces photos...
Coucou cariboudchou
Ca m'a fait pareil. Toute ma journée a été nostalgique.
Ca a du être super comme voyage. C'est bien de se confronter le plus tôt possible à l'étranger.J'ai du faire mon premier voyage à 26 ans, je rêvais de voyage et d'Afrique depuis mes 12 ans. Le lion de Kessel, certainement.
Je ne connais pas Mada, mais c'est une destination qui depuis longtemps me tarabuste.
Parle nous en un peu plus, n'hésites pas.
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

T inquiète maglight
Merci Barb'- Faire de la peine malgré moi, c'est manquer de finesse. De plus j'arrive a peiner 2 membres que j'apprécie tout particulièrement- donc bon!

et sinon sur quel post ce soir tu va nous debriefer ta journée? :mrgreen:
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Moi tu ne m'a pas peiné lol, j'ai tout plein de gens qui voyage autour de moi, j'ai l habitude :mrgreen:

Hihi ma journée, mon voyage à Versailles :mrgreen:
C était une bonne journée ! J'ai appris d'avantages, et j'ai beaucoup discuté et rigolé ! Le top !
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Caribou tes photos sont très belles
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Magnifiques, tes photos, Caribou !
J'aime énormément la première et, plus loin, les deux femmes malgaches.
Et pis aussi les photos des 'tizanimo !
Madagascar me tente bien et je suis en contact avec quelqu'un qui viens d'y retourner, son pays....
maglight a écrit :Arff, je ne voulais pas offenser ton doux rêve, Myster.
Nulle offense, Maglight, vraiment ! Sois rassurée !
maglight a écrit :J'ai du faire mon premier voyage à 26 ans, je rêvais de voyage et d'Afrique depuis mes 12 ans.
Où es-tu allée en Afrique ?

Lune, la video est magnifique, mais c'était tellement inhabituel que j'ai eu bien du mal à croire que c'était bien réel !

Bonne soirée à toutes et tous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Une de mes collègues est martiniquaise est à quitté la Martinique pour la matropole. Je lui ai demandé si ça ne lui manquait pas, elle m'a dit non, j étais choquée lol, elle m'a dit tout le monde me dit ça mais vous voyez ça avec vos yeux d ici.
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

received_2184378618516629.jpeg
received_2184378618516629.jpeg (67.56 Kio) Vu 2824 fois
Mon voyage de région parisienne ptdrr
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Coucou cariboudchou
J'adore ^^

Et bien, Madagascar, que dire, je sais pas trop par où commencer, par le début sûrement !
Mon premier contact avec ce pays n'a pas été des plus enchanté, lorsque l'on sort de l'aéroport, la première chose qui frappe en pleine façade, c'est la pauvreté, les hordes de gamins SDF qui vivent près de l'aéroport en espérant que quelques touristes les prendront en pitié. Ils étaient autour de nous, à nous demander des clopes (oui, oui, à peine dix ans...) ou de la thune. Alors bien sûr, tu as envie de leur faire plaisir, de les aider (l'argent pas les clopes) mais on m'avait bien prévenu qu'il ne fallait pas parce que déjà, il y a beaucoup trop de gamins et en plus, il n'y a pas meilleur moyen pour commencer une baston entre eux et que ça devienne violent. D'autres part, il faut savoir que nous les "blancs", les "Vazas" comme ils disent ( ça veut dire étrangers), ils nous voient beaucoup comme des portefeuilles ambulants, et l'image de l'homme blanc riche qui débarque pour donner la leçon au pauvre malgache suite au passé colonial de la France est encore très présent. Je préfère éviter que l'argent fasse partie de l'image que je renvoie aux malgaches et que nos relations, nos échanges avec eux ne reposent pas que sur des billets, je préfère une communication plus honnête...

Nous avons commencé par Antananarivo, la capital, immense, principalement faite de bric et de broc. Notre logement se trouvait dans les hauteurs de la ville (il ne fait pas bon traîner le soir dans la capitale) et nous avons donc traversé à tour de rôle des bidonville accolés à de grandes résidence surmontées de fils barbelés, de clôtures et de grands murs. Le contraste est saisissant ! Nous avons dormi quelques jours dans un repère pour étrangers situé dans un quartier typiquement malgache (tenu par la dame à droite sur la photo devant le mur blanc) donc bien immergé mais pas non plus lâché en pleine nature. La maison était top, on avait une vue sur toute la ville... Et ce que j'en retiens, c'est l'accueil de cette dame, qui malgré qu'elle n'avait pas beaucoup de richesse, nous a réservé le meilleur accueil que j'ai reçu de ma vie ! Elle nous as fait des petits plats délicieux, beaucoup de riz évidemment mais aussi du zébu (un peu comme du bœuf mais moins gras), des salades avec des fruits frais de la bas... Je me souviens encore de nos repas sur la grande table avec toutes ces personnes que tu ne connait pas et que tu reverra sans doute jamais mais donc tu souviens toute ta vie...!
P1000098.JPG
P1000098.JPG (143.88 Kio) Vu 2823 fois
En parlant de souvenir mémorable, nous avons aussi participé à la messe du père Pedro qui est très connu là-bas, il a fondé un espèce de village qui embauche des gens, les formes, met les enfants à l'école bref, il a fait des trucs bien... Les messes là-bas ne sont pas comme chez nous, je suis pas catholique mais c'était quelque chose à voir ! Il y avait, je sais plus, on avait estimé à peu près 2000 je crois, ça me parait beaucoup mais bon bref, tout ce petit monde la entassé comme pas possible dans un espèce de stade pour suivre la messe, c'est le grand rendez-vous du dimanche là-bas... Ambiance de fou, tout le monde chante, danse, les enfant sont joyeux...! Je dois avoir une petite photo je pense...
P1000236.JPG
P1000236.JPG (233.46 Kio) Vu 2823 fois
Il y a une dame qui m'avait particulièrement marqué, elle devait être la personne qui s'occupait d'enfant orphelins ou je ne sais pas mais elle était tellement inverstie dans le truc, elle le vivait avec ses tripes ! J'arrivais pas décoller mon regard...
P1000225.JPG
P1000225.JPG (151.2 Kio) Vu 2823 fois
Voilà, la messe du père Pedro, j'en garde des frissons quand j'en parle...! Et pourtant, la religion c'est pas du tout mon truc !

Ensuite, on s'est écarté un peu de la ville pour aller vers ce qu'on aimait le plus, ce qu'on attendait impatiemment : la NATURE !

A mi-chemin entre la capitale et la côte Ouest, on s'est arrêté dans un parc naturel qu'on a visité, d'abord de jour, puis en début de soirée. La nuit tombe tôt là-bas, vers 18h donc a profité un peu puis on est allé manger à l'hôtel situé au cœur de la forêt tropicale primaire. On avait tellement envie d'en prendre plein les yeux qu'on y est retourné après, dans la nuit. Bien sûr, on s'est pas trop écartés de la route mais c'était quand même un truc de fou, il y a plus de vie au bord des routes là-bas que dans nos forêts les plus profondes ici... Avoir le frisson d'être dans un endroit inconnus, pouvoir se perdre très facilement et en même temps, on était emportés par tout les sons qui nous entouraient, tout ce qui vivaient autour de nous. C'est cette nuit là que l'on a pris les photos des lémuriens et grenouilles postées plus haut.


(à suivre)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Ensuite, nous sommes partis vers la côte, à peut près 12h de bus pour faire 150km je crois, je vous laisse deviner l'état des routes mais au moins on a pu voir l'évolution des paysages au fil des km. C'est d'ailleurs assez amusant de voir l'évolution de la végétation d'un paysage presque montagnard à une profonde forêt tropicale. C'est aussi à se moment là que je nous avons aperçu la face cachée de Madagascar, les malgaches pratiquent beaucoup la culture sur brulis donc ils brulent littéralement des parcelles de la forêt tropicale qui n'avait jamais été touchée par l'homme. Surtout que la culture qui succède à la forêt de peut que durer 2-3 ans car les sols sont tellement perturbés que plus rien ne pousse ensuite... Mais il faut bien que les Malgaches mangent aussi et comment leur faire la leçon alors que nous avons fait exactement la même chose chez nous ? Ils arrivent même à bruler leur propres villages parfois, lors de feu incontrôlés, nous avons par exemple traversé un village tout près du feu, les gens étaient sur les toits avec des bassines d'eau près à accueillir les flammes...
P1000414.JPG
P1000414.JPG (202.53 Kio) Vu 2822 fois
Exemple d'une petite parcelles brûlée, parfois elles étaient immenses...!

Toujours est-il que nous avons continué notre chemin jusqu'à la côte absolument magnifique, nous nous sommes arrêté à Tamatave, grande ville portuaire donc forcément polluée. C'est fou de se dire que dans des coins aussi reculés il puisse y avoir autant de pollution...
P1000476.JPG
P1000476.JPG (145.58 Kio) Vu 2822 fois
Avoir des usines, bateaux et compagnie au bord d'une si belle plage, c'est du gâchis...

Bon par contre, il faut le savoir avant d'y aller, il faut pas être un fou d'hygiène pour voyager à Mada... Pour exemple, voici la chasse d'eau des toilettes...
P1000457.JPG
P1000457.JPG (136.52 Kio) Vu 2822 fois
(à suivre bis)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

(Suite et fin, promis !)

Et les boucheries, littéralement la viande à l'air libre toute la journée par 40°C, avec des gens équipés de fouets pour chasser les mouches...
P1000769.JPG
P1000769.JPG (174.1 Kio) Vu 2821 fois
Quelques petites surprise au logement... ;)
P1000765.JPG
P1000765.JPG (158.83 Kio) Vu 2821 fois

Et enfin, la dernière photo que j'ai prise, qui pour moi résume le mieux le voyage qui dit tout et ne dit rien à la fois mais vous l'avez déjà vue...
P1000783.JPG
P1000783.JPG (154.91 Kio) Vu 2821 fois
Halala, quel voyage, ça fait deux ans mais tout est encore dans ma tête. C'est un pays vraiment vraiment magnifique qui j'espère va vite prendre conscience de sa richesse écologique parce que c'est ça qui fait sa force ! De très très belles rencontre avec nos guides ponctuels notamment, tous très bienveillants qui nous ont accueillis à bras ouverts.

Avant de partir, on m'avait dit, "méfie-toi de Madagascar, c'est un pays violent, les français sont mal vus là-bas...!". Au final, rien de tout ça, j'en ai pris plein de yeux humainement et écologiquement parlant... Un endroit qui a ses défauts mais surtout d'immense qualités et ce que je retiens, c'est que j'ai tellement envie d'y retourner !

Voilà pour mon périple, bon, j'ai pas tout mis et tant mieux parce que je viens de me rendre que j'ai fait un énorme roman !
Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout, vous savez pas combien ça me fait plaisir de me remémorer tout ça... Il vous en a fallu du courage, promis, je m'arrête là !

Aller, tchao bonsoir !
Caribou : )
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Caribou »

Magnifiques, tes photos, Caribou !
J'aime énormément la première et, plus loin, les deux femmes malgaches.
Et pis aussi les photos des 'tizanimo !
Madagascar me tente bien et je suis en contact avec quelqu'un qui viens d'y retourner, son pays....
Merci Basho et Barb' ! (Barbasho ? :roll: )
J'aime beaucoup aussi celle des deux femmes malgaches, je trouve qu'on décèle toute les bienveillance dans leur regard...
Tu coup, c'est à Madagascar que commence notre tournée ? Tu m'emmène ? :mrgreen:
Parle nous en un peu plus, n'hésites pas.
Bon, bin, je crois c'est bon mdr
Coucou cariboudchou
Ca a du être super comme voyage. C'est bien de se confronter le plus tôt possible à l'étranger.J'ai du faire mon premier voyage à 26 ans, je rêvais de voyage et d'Afrique depuis mes 12 ans. Le lion de Kessel, certainement.
Je ne connais pas Mada, mais c'est une destination qui depuis longtemps me tarabuste.
Tchuss
C'était génial en effet, j'oublierais jamais ce voyage, j’étais presque déprimée pendant quelques semaines en rentrant, je trouvais tout tellement fade en France...
Tu as voyagé en Afrique du coup ? Je ne connait pas ce livre, honte à moi !
Compte supprimé

Re: Départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

Waou ton récit et tes photos sont époustouflant. C'est le genre d expérience qui reste gravé !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par maglight »

ah bah ,sans problème qu'on va au bout :lol:
Tu m'as fait plaisir a te lire et j'ai toujours le sourire accroché, parce que
Merci Basho et Barb' ! (Barbasho ? :roll: )...
mdr e-xééééé-len-te, je continue a me fendre la dessus ! je suis très sensible a ton hu-mour :mrgreen:
Du coup, c'est à Madagascar que commence notre tournée ? Tu m'emmène ?
:mrgreen:
ET là, Tu m'as tué mdr merciiiiahahah....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Merci tout plein, Caribou, pour toutes ces photos dépaysantes et ton récit époustouflant !
Ça donne une énooorme envie d'authenticité, celle qu'on a perdue ici, il me semble...
Caribou a écrit :Merci Basho et Barb' ! (Barbasho ? :roll: )
Pfff ! C’est malin, ça alors ! J"ai failli réveiller tout l'immeuble par mon éclat de rire !
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a une indéniable proximité d'esprit sur bien des points.
Caribou a écrit :J'aime beaucoup aussi celle des deux femmes malgaches, je trouve qu'on décèle toute les bienveillance dans leur regard...
Tu coup, c'est à Madagascar que commence notre tournée ? Tu m'emmène ? :mrgreen:
C'est sans doute la photo que je préfère entre toutes, pour les mêmes raison que toi.
Pour le reste ...je vais en parler à ma femme... peut-être... ou pas... oummfff :? :oops: :shock:

Mais si je n’ai pas pu aller à La Réunion ces derniers temps, je doute que ce soit possible pour Madagascaravant un certain temps...
maglight a écrit :ET là, Tu m'as tué mdr merciiiiahahah....
Et là, ma femme m'a tuer - comme dirais Omar !... Ah ben merci, sympa ! mdr
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »