Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Mallorie »

Depuis le 1er juillet 2018, la prime d'activité pour les bénéficiaires de pension d'invalidité qui travaillent est supprimée.
C'est une perte de 158€ par mois en moyenne, qui frappe les personnes aux ressources déjà modestes !
Lire les témoignages et les revendications d'APF France handicap

https://www.apf-francehandicap.org/actu ... ppes-11617
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par khadija »

Franchement Mallorie g envie de dire cela ne métonne pas.. On dit q c 1 gouvernement pour les riche..
Wi, bien-sûr, 158€ c 1 sommes trotriste !..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi: un peu (très peu) de RSA, ma femme un peu d'intérim et des extras (avec prime d'activité).
Comme c'est calculé sur les trois derniers mois, avec plus d'extras pour ma femme, on m'a supprimé le RSA et le mois suivant la prime d'activité.
Heureusement je viens d'avoir l'AAH. Mais cela n'est que pour six mois et l'AAh va être recalculée (à la baisse).

L'avantage pour les gens mariés qui ont une pension d'invalidité, est que celle ci (contrairement à l'AAH) ne change pas en fonction des revenus du conjoint.

Par la, je ne veux pas cautionner cette suppression de la prime d'activité, juste pour dire que dans cette société, on s'en fout des malades.

Et l'AAh va augmenter, mais d'autres mesures vont contrebalancer cette hausse et on se retrouve à zéro.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Bashogun »

Lamentable !

Ça concerne tous ceux qui reçoivent des pensions ou des rentes d'invalidité et des rentes accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP), mais qui sont en emploi. Qui travaillent quoi ! qui ont une activitéprofessionnelle, donc !
Et pendant ce temps-là, tous ceux qui ont une grande fortune en actions (non, non, rien à voir avec actif ou activité...) voient leurs impôts fortement réduit - alors que ce ne sont là que des rentes, en fait.

Merci pour cette info, Mallorie, qui rempli ma dose d'indignation au max.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

pfff, c'est juste incompréhensible.
Si il y a bien une catégorie a aider, c'est ceux qui sont atteint d'une maladie, et qui leur rend la vie plus difficile que la plupart des autres citoyens.
Bref. Pour info j'ai écris un courrier à notre président, mais au sujet du Sativex, on verra si j'ai une réponse lol.
Un pavé dans la mare surement, mais au moins j'aurai essayé.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

bonsoir a tous cou2
Sans vouloir entrer dans des propos politico-polémiques,je ne suis pas étonné,on ne peut pas faire de cadeaux au riches voir ultra riches sans contrepartie,la contrepartie,c'est la classe moyenne,les handicapés and co ...
L'état doit faire des économies afin de compenser les cadeaux fiscales donnaient aux puissants,la compensation se fait donc sur nous,français moyen ...
Président des riches ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

À quand une élection qui ne soit pas un vote par défaut ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Bashogun »

En fait, le 'Nouveau monde' du Président s'apparente de plus en plus au renforcement des pires travers de la France et de la Vè République.
Celle-ci définissait une sorte de monarchie constitutionnelle avec un pouvoir exécutif fort, le Nouveau Régime nous fait retourner à une Monarchie Absolue avec une séparation des pouvoirs réduite à néant en raison d'un exécutif qui phagocyte totalement le pouvoir législatif qui en devient un simple instrument aux ordres.
Sous couvert de théorie du 'ruissellement' (qui a déjà montré son inanité dans les années 80 aux Etats-Unis), les courtisans et les puissants récoltent, le petit peuple paye.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Il n était pas mon candidat, je n'ai pas voté pour lui au 1er tour. Mais très honnêtement, en termes de président des riches, pour moi le pire président et le plus flippant c était Sarkozy. Une horreur ce mec, son modèle était les États-Unis, il est même allé s excuser auprès de Bush pour ne pas avoir fait la guerre en Irak. A côté ce nouveau président des riches me fait moins peur.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Les français n'ont pas voté pour Macron mais contre Lepen,c'est complètement différent ...
De plus,les lois que présentent le président et son gouvernement sont passées en force,sans aucune concertation,il suffit de voir avec la prime d'activité ou avec la SNCF ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par pier2 »

Ils ont voté celui qui semblait présenter un programme et oui, contre Le pen. C' est dire le vide dans le paysage politique Français.

En attendant et malgré qu' il semble favoriser les riches, il tient la barre, et ne change pas son programme à la première grève pour pour ne froisser personne. Si ses prédecesseurs de quel bord qu' il soient avaient autant afficher leurs convictions, on en serait surement pas à avoir ce débat en ce moment. Au lieu de tout critiquer, le Français et les futurs candidats feraient mieux d' en tirer les leçons.
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, comme je disais le vote par défaut.
Ça commence à faire un long moment que les français votent par défaut non ?

Je suis d'accord avec Pier. Et comme j'ai déjà dit, malgré ce qu'on peut lui reprocher, il a des idées, il entreprend de nouvelles choses pour la France, et purée ça c était pas arrivé depuis longtemps. La France est une très vieille dame qu'on n ose pas toucher sauf qu'elle ne vit plus avec son temps. Comme un logiciel qui ne fait pas les mises à jour.

Quelques unes de ses bonnes idées :
Les classes de CP de 12 dans les endroits défavorisés
Il veut mettre des amendes aux delincants plutôt que de les envoyer devant les tribunal, convocation qui aura lieu deux ans après et qui ne sera suivi de rien car les prisons sont pleines. Et je trouve ça tout à fait logique. On se prend des amendes phénoménale lorsqu'on se gare mal ou dépasse la limitation de vitesse, et ceux qui font n importe quoi comme ces jeunes là n ont rien du tout. Quand tu touche au porte feuille, ça calme direct.
Le chômage pour tous, salariés et indépendants.
Une réforme des bacs, marcher par option sans se bloquer dans une spécialité.

Mais c'est vrai que vraiment, ce manque de considération envers les personnes handicapés m énerve tellement..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Bougez pas, bientôt on va s'occuper des retraites et des pensions de réversion,et la aussi,ça va passer en force ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par pier2 »

Et oui, tu as raison. Hélas, on va payer l' immobilisme et le "gavage" à certains endroits de ces dernières décennies. Les riches qui continuent à s' enrichir, c' est bien vrai, mais ça l' a toujours été, c' est un faux débat.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : Les classes de CP de 12 dans les endroits défavorisés
Et, ailleurs on continue de fermer des classes.
Barbara92 a écrit :Il veut mettre des amendes aux delincants plutôt que de les envoyer devant les tribunal, convocation qui aura lieu deux ans après et qui ne sera suivi de rien car les prisons sont pleines.
Est ce qu'ils vont payer????
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

T'as déjà eu des amendes impayés ou des impôts impayés ? Moi oui, et si tu paie pas c'est prélevé directement sur ton compte bancaire.Tu n'as pas le choix avec l'état. Et je parle pas des majorations qui font grimper la somme de manière exponentielle.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Barbara a écrit :Il veut mettre des amendes aux delincants
A partir du moment ou tu es insolvable,l'état peut te mettre les amendes qu'il veut,si tu n'as pas d'argent pour les payer,je ne vois pas comment l'état va récupérer son pognon,même en y mettant des majorations ... 8)
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Nous on nous a prélevé amende 375 euros d amende majoré alors qu'on avait un gros découvert et qu on a 2 enfants, pareil pour la taxe d habitation, juste ils font en plusieurs fois, mais ils font
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Mais tu travailles ou ton mari travaille ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Maintenant je travaille, ce n'as pas été le cas, plusieurs fois j'ai du garder les petits à la maison faute de mode de garde car prendre une assistante maternelle revenait à travailler à perte. Et manque de pot j'ai beaucoup bossé pour la fonction publique en tant que contractuelle, et l année dernière après la fin de contrat ça m'a valu 3 mois sans aucuns revenus, parce que le chômage de la fonction publique c'est forcément avec du retard, donc 3 mois sur un seul salaire, qui nous a valu un gros découvert et beaucoup d intérêts, on nous a proposé un crédit on a dit non, finalement on a eu un plan d amortissement. Ça na pas empêche l état de nous prélever une amende de 375 euros et une d habitation de 1200 euros sur plusieurs mois. Quand t'as la tête sous l eau on t enfonce encore +.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Bashogun »

Au risque de vous surprendre, d'autant plus à la lecture de ce que j'ai écrit plus haut et dans d'autres posts, j'avais été assez vite séduit par la discours de Notre Président. Si, si, j'vous jure !
Ce qui me séduisait, c'était l'équilibre de son discours entre le souci d'efficacité économique en même temps que la volonté de réduire les inégalités et d'améliorer la cohésion sociale.
Las ! ce n'était que discours !
Et je vais de déception en déception.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l’équilibre affiché lors de la campagne n'est plus qu'un lointain souvenir.

D'abord, par le renforcement des pires travers de la Vè République avec une séparation des pouvoirs hachée menue. J'en ai déjà parlé, je n'y reviens pas.
Ensuite, par l'américanisation outrancière dont il fait preuve - tout en oubliant que la séparation des pouvoirs est une réalité aux Etats-Unis où le président doit nécessairement composer avec le pouvoir législatif.

Ensuite, mais c'est étroitement lié au point précédent, par ce que relève Defcom : le passage en force systématique et la furieuse tendance à déconsidérer tous les corps intermédiaires. Concertation ? Que nenni ! On vous reçoit, on vous écoute gentiment, mais on s'en fout... Pour avoir longtemps travaillé à des concertations sur des sujets parfois très épineux, je peux vous dire que c'était alors l'occasion de vrais échanges, mais pas toujours faciles, pour parvenir à une solution aussi équilibrée que possible, avec une écoute attentive, souvent, et de la considération. On en est loin aujourd'hui.
D'ailleurs, toutes les instances paritaires sont aujourd'hui explosées, par exemple dans la Fonction Publique où l'existence des commissions paritaires est en grand péril.

Si bien que les décisions prises vont toutes dans le même sens. Elles favorisent la financiarisation à outrance ; une 'souplesse' excessive qui se réduit surtout à priver les plus faibles de droits essentiels ; elles favorisent ceux qui ont le plus et, partant, accroissent les pressions fiscales et autres sur les classes moyennes et ceux qui ont le moins. Par refus de la concertation, nombre de décisions conduisent des effets secondaires lourds, comme les classes de CP à 12 élèves (bonne idée en soi) qui ont conduit à accroître notablement les difficultés dans nombre d'écoles rurales et péri-urbaines en y supprimant des moyens et des postes qui leur étaient pourtant essentiels comme le rappelle justement PatrickS.
A venir, Defcom l'a rappelé, la réforme des retraites et des pensions de réversion... Et on va tous pleurer !

Alors, oui, j'avais été séduit et j'espérais bien qu'il pourrait apporter une dynamique qu'il n'y avait plus en France depuis fort longtemps - mais pas au prix de l'accroissement des déséquilibres qui ne peuvent qu'accroître encore les inégalités ; mais pas en saccageant tous les instrument du dialogue et de la concertation ; mais pas en transformant ainsi le pouvoir présidentiel en un potentat détenteur de la Vérité Révélée... C'est la cohésion de toute une Nation qui est en jeu.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

D'accord avec toi Bashogun :wink:
Je rajouterai que tout cela ne pourra mener qu'à un phénomène de raz le bol et le jour ça va péter,ça va faire mal.
Barbara,tu as un compte en banque,donc tu as de l'argent et l'état ne gêne pour se servir dessus.
La plupart des délinquants n'ont pas de compte en banque,que de l'espèce, invisible pour le fisc donc ces personnes sont considérées comme insolvables...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par pier2 »

Bien sur que ça va péter et que ça fera mal, reste à savoir qui va faire péter, et comment. Tant qu' il n' y aura pas d' unité, les riches resteront riches(puisque que le problème semble être là, :mrgreen: ) et les classes dites moyennes continueront à se tirer dans les pattes, car personne ne veut partager son steack parce que dans cette classe là aussi il y a plusieurs poids et plusieurs mesures. Il y a le petit petit blasé depuis longtemps, et celui qui se dit petit mais vit assez aisément qui en a marre de voir son pouvoir d' achat grignoté mais qui n' ose pas se déclaré de peur que ça se retourne contre lui et qu' il voit vraiment comment ça se passe pour ceux qui bossent et qui ne (sur)vivent que de leur smic.

Alors qui ? :?:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Eh bien il ne reste pas foule sur la place,les cheminots n'ont pas été suivi par les français,la poste,c'est mort et idem pour l'ex EDF/GDF et l'opposition politique est absente ou presque .
Bref,après avoir tondu le français moyen pendant des années,nos politiques du moment sont en train de nous mener a l'abattoir ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par lilou06 »

et ça va continuer par la casse des services publics et des retraites... :( :?
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Les délinquants n ont pas de compte en banque, lol, ils ont un compte en banque comme tout le monde, même si leur business ne se traduit pas dessus.
J'ai utilisé le mot délinquants pour nommer des actions qui nuisent etc..
Mais ça va du mec qui brise une vitre de porte d immeuble au gros dealer.
Donc ça concerne une très large palette.

Pour la fonction publique, le problème c'est que les fonctionnaires sont de plus en plus mal vu. Ce que je vais dire n'est pas une critique j'ai beaucoup travaillé dans la fonction publique et j'ai beaucoup de monde autour de moi concerné.
Mais les fonctionnaires ont un certains confort, que beaucoup de monde n'ont pas, car il y a beaucoup d avantages. On est d'accord, des avantages mais le salaire lui est + bas. Mais il y a aussi beaucoup de français qui travaillent dur sans avantages et avec un petit salaire. Du coup tout ça ça les dépasse, ils comprennent pas qu'on se mette dans ces états alors que eux c'est leur quotidien.

La retraite, ça fait des années que je suis persuadée que notre génération n'en bénéficiera pas où vraiment très peu. C'est pas le gouvernement Macron, c'est la suite logique des choses.

Oui ça va péter, et certains n attendent que ça. Certains ont voté Lepen justement pour que ça pète.

La vie, notre société est faite d injustices en tout genre.
Moi je trouve injuste qu'en région parisienne se loger et se nourrir coûtent super cher, alors qu'en province tu peux louer ou acheter pour deux fois moins chers, du coup bénéficier de logements + grands. Et dans la même logique et en rapport à notre forum, c'est injuste que l AAh ne tienne pas compte du lieu d habitation, et ni des enfants d'ailleurs. Donc la personne qui vit en couple en province touchera la même chose que celle qui vit en région parisienne en couple avec des enfants. Bref. Par contre les revenus du conjoint ça on les prend en compte, bande de..... Bip.

Autre point, sans parler de l ald, je trouve ça pas normal que lorsqu'on va à l hôpital on doive avancer la partie mutuelle alors que tous les mois on dépense une bonne grosse somme pour cette p..... de mutuelle.

Et la médecine a 2 vitesses on en parle ??

Ça va de mal en pire, et en effet tant qu'il n'y aura pas d unité il n'y aura pas de solution.
L unité, quel mot rare dans notre société individualiste, ou chacun pense à sa pomme. Où un sourir, un bonjour, une aide pour porter un sac, coûtent. Où on ferme les yeux sur tout ce qui ne concerne pas son propre foyer.
Il y a quelques temps un fait divers avait fait du bruit sur un enfant mort sous les coups, coups qu'il recevaient régulièrement, et les voisins qui entendaient ses cris et qui ne disaient rien..

Bref, il ne faut tout attendre de la politique, le peuple a beaucoup à faire aussi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Tu sais Barbara,des injustices,il y a des années que dis-je,des siècles que cela existe .
En 1789,il y a eu la révolution,que reste t-il de tous cela,pas grand chose pour en finir,a part le 14 juillet ...
Mais comme son nom l'indique,une révolution,c'est quelque chose qui tourne et qui finit par revenir ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Oui il y a toujours eu des injustices.

Oui allé faisons la révolution
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

A 2,cela risque d'être un peu compliqué ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Si on propose un apéro il y aura peut être + de monde :mrgreen:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

L'idée est a creuser,mais il va falloir trouver un sponsor,voir plusieurs... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par pier2 »

Mais non, chacun apporte sa contribution. C' est ça l' unité... :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par lélé »

https://informations.handicap.fr/a-aah- ... -11838.php

Ça ne parle pas de la prime d'activité mais de l'AAH
Augmenter c'est une chose mais j'aimerais bien que ce ne soit pas calculé sur le revenu de mon mari
Même si il est au chômage en ce moment pour m'aider et s'occuper de notre fille ça n'empêche que on y perd beaucoup
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait, c'est d'une injustice sans nom ces critères.
Le fait que le salaire du conjoint soit pris en compte, et le fait qu'ils ne prennent pas en compte ni le lieu d'habitation ni le fait d'avoir des enfants à charge.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une annonce qu'on a entendu: l'AAH va augmenter.
Un truc qu'on n'a pas entendu: l'APL va diminuer.

Ce qui m'est arrivé:
Plus 60 € (AAH) moins 100 € (APL) égale moins 40 €

Super les effets d'annonce qui cachent la réalité. :mrgreen:

En tout cas, je sais pour qui je ne voterais jamais.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par pier2 »

Tout à fait, 106€ en moins pour moi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Bashogun »

Bonjour vous deux !
PatrickS a écrit : 08 mai 2019, 18:23 Super les effets d'annonce qui cachent la réalité. :mrgreen:
C'est exactement ça ! ET même sur l’augmentation de l'AAH en novembre prochain, il y a tout ce qui n'a pas été dit ouvertement :
AAH et Complément de ressources en 2019 : Scandaleuse hypocrisie !

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Message non lu par Defcom »

Sans vouloir être désagréable,l'état a toujours donné d'une main pour mieux reprendre de l'autre,et plus on avance dans le temps,pire c'est ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Vos droits »