Monter son PC soi même

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Monter son PC soi même

Message non lu par Defcom »

Pour ceux et celles qui voudraient monter leur pc mais qui hésitent,voici un article qui pourra vous aider dans votre démarche . :wink:
Est-il vraiment compliqué de monter soi-même son PC ? Pas forcément, et 01net.com va vous y aider ! De l’installation du processeur au cable management, notre guide complet en vidéo vous dévoile les arcanes de l’assemblage d’une machine. Précautions à prendre, astuces de pros, écueils à éviter : on vous dit tout.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Defcom
Perso j'ai un frère et un père dans l informatique, donc je vais pas me priver de leur aide lorsque j achèterai mon nouveau pc hihi
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par Bashogun »

Ma femme, depuis longtemps, choisit les composants, monte elle-même ses ordis et en modifie la configuration en changeant ceci ou cela (processeur, carte graphique, ventilo, etc.). Elle me demande parfois conseil, mais c'est plutôt rare maintenant. C'est plutôt facile, finalement, et cela permet de conserver un ordi longtemps.
Tu devrais essayer, Barbara.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'ai commencé à bidouiller l'ordinateur de mon fils (286) en rajoutant de la mémoire vive (à l'époque il avait 1 Mo), puis en changeant le processeur (286) la carte graphique. Dans la foulée, j'en ai pris un moi même (486) et j'ai continué à bidouiller: changement de carte graphique, augmentation de la mémoire (maximum 16 Mo, vu que Windows n'en acceptait pas plus), carte son, carte mère, processeur, mise en réseau des ordinateurs pour jouer......
J'oubliais, au début c'était sous DOS 6, il fallait encore taper les lignes de commande pour lancer une application ou un jeux. Pour les jeux il fallait faire des disquettes de démarrage pour optimiser la mémoire.

Tout cela a bien changé. Dommage pour certains trucs qui étaient plus simples avant (avis personnel)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par Defcom »

L'évolution n'est pas toujours faite pour simplifier les choses ...
Il y a eu la grande époque du ZX81 et du TI99(TI99 en stock dans mon musée :mrgreen: ) les 2 se branchaient sur une télé,et oui,et pour sauvegarder son travail,c'était sur K7 pour le ZX81 .
Ensuite,il y a eu l'Amstrad CPC6128 avec son écran monochrome et son lecteur de disquette intégré,mais on pouvait y brancher un lecteur de disquette 5"1/4 (il m'en reste un en stock avec les fameuses disquettes toujours au musée :mrgreen: ) . Puis est arrivé les 286 et 486 et les choses se sont ensuite accélérer d'une façon vertigineuse .
En parlant du musée,il me reste un pc que je viens de mettre a la retraite,il s'agit de la gamme de processeur Athlon d'AMD,un 1800+ avec 1,5 Giga de ram,il date de 2003 et tournait sous 98SE puis XP .
Aujourd'hui,mon dernier PC assemblé est un dual core avec 4 giga de ram,carte vidéo bi écran DVI,3 DD et multi boot avec XP,W7 et W10 .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit :Ma femme, depuis longtemps, choisit les composants, monte elle-même ses ordis et en modifie la configuration en changeant ceci ou cela (processeur, carte graphique, ventilo, etc.). Elle me demande parfois conseil, mais c'est plutôt rare maintenant. C'est plutôt facile, finalement, et cela permet de conserver un ordi longtemps.
Tu devrais essayer, Barbara.
Bien à toi.
Bas pkoi c'est l occasion de prendre l apéro loool
Chapeau ta femme ☺
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Monter son PC soi même

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon fils voulait augmenter la mémoire vive de son ordinateur, mais a abandonné.
Il compte s'en prendre au autre.
Il faut dire qu'il a un MAC et l'utilise pour son travail (pub), donc un truc de compétition.
Et comme c'est pour le travail, cela sera déduit des impôts.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »