1er Mars

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
thétis
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:53
Prénom : bartounette
Ma présentation : Carpe diem... Il n'y a pas mieux comme présentation !
Contact :

1er Mars

Message non lu par thétis »

Coucou les copains :mrgreen:



Aujourdhui nous sommes le premier du mois.
C'est la rentrée des sous pour certains, mais aussi une taxe sur le tabac pour d'autres, une journée de merde à déblayer la neige pour la plupart mais surtout c'est le jour du rdv chez l'avocate pour moi :mrgreen:
Comme je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, et qu'il est déjà 10 h je me suis dis, je vais venir papoter avec ceux qui passeront par là !


Je suis très fatiguée, si là de suite je gagnais à l'Euro million, je prendrais un billet sans retour pour la Martinique.
Moi qui rêvait tant d'assister un jour à la splendeur d'une aurore boréale, rien que -5 ° et je suis au bout de ma vie didonk.
J'ai aussi reçu la feuille de rdv du neurologue pour le 5 septembre. :mrgreen:
Purée vivement les beaux jours... je n'ose même pas ouvrir les volets...

Si vous passez par là faites un coucou !
Je serais dans les parages :oops:
Si tu penses que 7 ans de malheurs c'est beaucoup pour avoir cassé un miroir,
attends de péter un préservatif...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, dame thétis !
comme je te comprends ! Si je gagnais, ou même si je m'écoutais, je serais déjà à La Réunion après un petit tour par Brazzaville histoire de renouer avec mon histoire (quoique en ce moment, Brazza c'est plutôt chaotique !...).
Tu es de Martinique, tu y as des liens ou c'est juste l'endroit que tu aimes le plus ? (Mais une aurore boréale aux Antilles, c'est pas courant courant ça !!! :wink: )
Le froid me pèse, cette lumière blanche et l'absence de soleil me fatiguent.
Et comme je dors encore plus mal que d'habitude à cause d'un déboitement dans mon épaule gauche, je ne suis pas au mieux de ma forme.
Mais bon ! ma capacité d'indignation est intacte et cette lettre raciste et injurieuse à Laetitia Avia m'a donné un coup de sang et un rebond d'énergie !
Ouvre tes volets et admire la beauté de la neige (quand on est au chaud, on peut l'apprécier :) )
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: 1er Mars

Message non lu par khadija »

Bjr "thétis" !
Bien le grand bonjour de ta soeur khadija ! .. Tjrs eureuz de te lire.. Abientot.
Avatar du membre
thétis
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:53
Prénom : bartounette
Ma présentation : Carpe diem... Il n'y a pas mieux comme présentation !
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par thétis »

Et bien la neige n'a pas fait long feu.
Il pleut, fichtre !
Le souci avec la pluie c'est que tu découvres qu'une fois que t'es dehors qu'il y a une fuite d’aération qui laisse s'infiltrer la flotte.

Je vais donc à mon rdv anpe... on verra bien
Ensuite je vais voir l'avocate et si tout se passe bien bah je me prend une bouteille de muet pour vous raconter !
Si tu penses que 7 ans de malheurs c'est beaucoup pour avoir cassé un miroir,
attends de péter un préservatif...
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Ce matin nous avons reçu un coup de fil d'Haïti, les arrières grand parents de nos fils ☺ eh bas entendre leurs créoles ca fait un bien fou ! Ça réchauffe le coeur on a l impression d'être la bas avec un bon plat de chez eux .. Du baume au coeur !
Et puis après il y a ce moment ou tu sors dehors et où t'as envie de pleurer tellement tu as froid lol. Surtout quand t'es pas super bien équipé car tu sais que ces dernières années les hivers sont doux. Donc mon manteau est un manteau d hiver mais pas super méga chaud, pas de bonnet, pas de gants, vive les poches. Et puis les pantalons on en parle ? Ils mettent quoi les russes comme pantalon ?
Bref après une journée à cavaler à droite et a gauche dans le froid, ce soir c'est au lit avec couette + plaid, radiateur electric et ordinateur pour me matter des trucs, je recharge mes batteries de chaleur Mdr

Je suis d accord avec Bashogun, la neige a contempler d un endroit chauffé c'est cool lool.
Non elle ne tient pas et heureusement. Plusieurs jours de neige non merci lol.
Bashogun, de quelle lettre parles-tu ?

Khadija, ta soeur ? J'ai raté un épisode ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Thétis tu vas à l'ANPE ?
Ça doit faire longtemps lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Bashogun, de quelle lettre parles-tu ?
L. Avia est députée et porte parole de LREM.
Elle est d'origine africaine et a reçu il y a 2 jours une lettre ignoble :
https://twitter.com/LaetitiaAvia/status ... 1434509317
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
thétis
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:53
Prénom : bartounette
Ma présentation : Carpe diem... Il n'y a pas mieux comme présentation !
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par thétis »

J'ai écrit un message hier mais je ne l'ai pas posté pour je ne sais quelle raison, surement parceque mon cervau m'a dit de me lever faire autre chose et du coup bah j'ai oublié :mrgreen:


Bon l'avocate m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.


tant pis :mrgreen:
Si tu penses que 7 ans de malheurs c'est beaucoup pour avoir cassé un miroir,
attends de péter un préservatif...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Bashogun je l'ai lu hier c'est honteux

J'ai une amie ivoirienne et elle s'est mariée avec un de mes plus chers ami depuis presque 20 ans
Ils ont 2 beaux garçons
Un jour elle va chercher le plus grand au judo avec le petit frère
A cote d'eux un gamin de 7 ans qui dit à sa mère
''Maman t'as vu le Chocapic?il a le droit de rentrer?
Le chocapic c'est le fils de mes amis
Un autre jour ils sont en vacances, c l'été sur une aire d'autoroute et c la pause pipi
Elle va aux wc et en sortant il y a la dame d'après qui attend son tour
Quand Elle a vu mon ami elle a changé et est partie attendre à Un autre toilette
Des injustices comme ça j'en ai un panel
Ma grande a le nom de son géniteur, à consonnance turque et russe, un mélange, bref quand elle passait la conduite accompagnée l'explorateur lui a demandé si elle parlait français et savait lire et à 16 ans c dur
C'est honteux
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par PatrickS »

Heureusement pour moi qu'on ne vois pas que j'ai 75/100 de sang étranger. Seul mon nom peut dévoiler mes origines, sauf qu'en général on se goure et on crois que c'est d'origine Anglaise. :lol:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Defcom »

Bashogun a écrit :L. Avia est députée et porte parole de LREM.
Elle est d'origine africaine et a reçu il y a 2 jours une lettre ignoble :
https://twitter.com/LaetitiaAvia/status ... 1434509317
j'ai lu un article sur cette affaire et la lettre qui va avec,pitoyable :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: 1er Mars

Message non lu par khadija »

Pourkoi tant dinjustice ?? C honteux..
Kom la maladie, ca fait partie de la vie..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Defcom »

je remarque que la personne qui a écrit la lettre a cette députée n'a pas eu le courage d'aller au bout de sa démarche en y mettant son nom et adresse ...
La couleur de peau importe peu,ce qui compte,c'est l'être humain .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Je sais qu'il y a des cons partout mais c'est une des raisons pour lesquels je me sens bien dans cette région parisienne (raison qui relève le niveau face aux inconvenients) c'est qu'on ressent beaucoup moins de racisme que ce qu'on peut voir en province (d'après ce que jai pu voir lors de mes déplacements). Alors après ils se cachent sûrement, ou sont plus discret, mais au moins ils n assument pas haut et fort leur connerie. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un raciste qui ne se cache même pas. C est d'ailleurs ce dont j avais peur lorsqu une certaine dame est arrivé au second tour mais bon on est pas la pour parler politique.
Perso je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un peuple cosmopolite. Des gens tous pareils et qui se ressemblent, c'est triste.
Hier soir je suis allée voir "Black Penthers" et bien je dois dire que c'est mon Marvel préféré. Un Marvel qui se passe en Afrique et qui soulève des énormes problèmes de notre société. Bref j'ai adoré.
La personne qui a écrit cette lettre est manifestement dépourvu d intelligence, C est triste pour elle.
Le savoir est une arme, j espere pouvoir faire comprendre ça a mes enfants ☺
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Les exemples que tu donnes, lélé, illustrent parfaitement cette chronique d'un racisme ordinaire qui est bien trop courant en France - et qui existe sur tous les territoires.

La région parisienne et les grandes métropoles régionales sont plus 'mélangées', certes. Mais vit-on ensemble ? C'est loin d'être toujours le cas. On se croise, au mieux, mais chacun vit à part et le nombre de ghettos est très importants. Gennevilliers, Mantes-la-Jolie, Bagneux, Evry, Sarcelles, etc.
C'est en région parisienne que l'intensité de la pauvreté est la plus importante (= la différence entre les plus riches et les plus pauvres) et que la polarisation des territoires est la plus marquée.
Non, décidément, on ne vit pas ensemble dans les grandes villes.
Pour être allé aux Minguettes à Lyon, dans les quartiers nord de Marseille, au Mirail et Bellefontaine à Toulouse, c'est une réalité généralisée dans toutes les grandes agglomérations.

En zones plus rurales, non plus, mais pour d'autres raisons. Il y a moins de diversité et plus de d'idées préconçues, de représentations. Un simple exemple qui m'a toujours atterré : le vote FN est historiquement très élevé dans les campagnes alsaciennes, où il y a très peu voire pas d' 'étrangers'. Mais la méconnaissance et, partant, les représentations négatives sont très fortes - et les médias avec leur sensationnalisme à la con ne cessent d'en rajouter.

Décidément, non, on ne vit pas ensemble en France, ou trop rarement - exception faite, sans doute, de La Réunion grâce à son histoire particulière.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit :............ région parisienne ............ c'est qu'on ressent beaucoup moins de racisme que ce qu'on peut voir en province (d'après ce que jai pu voir lors de mes déplacements). .....Alors après ils se cachent sûrement, ou sont plus discret, mais au moins ils n assument pas haut et fort leur connerie.
Prenons l'exemple noir/blanc.
Tu prends plein de blancs et plein de noirs (région Parisienne)
Et plein de blancs et UN noir (campagne)
Dans quelle situation le raciste (anti noir) se manifestera t il plus facilement?

Ce qui ME désole, on parle toujours de racisme anti noir/maghrébin/juif/musulman, mais très rarement de racisme anti blanc/chrétien.

Et on ne parle pas du racisme envers les handicapés.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

En effet, on ne vit pas vraiment ensemble. L'individualisme est le maître mot. Mais en région parisienne on a tout de même tendance à beaucoup plus se mélanger et à rester ouvert sur la différence, dans le sens ou il est courant davoir une conversation poussée, le coeur ouvert, avec quelqun que tu ne connais pas et qui est complètement différent de toi. Mais je suis daccord l individualisme règne, il suffit de regarder les transports en commun c'est une horreur. Et oui il y a beaucoupp de ghettos.
Personnellement, nous avons tout fait pour déménager dans une ville correcte mais tout le monde ne peut pas faire ça, c'est aussi grace à l chance d avoir un logement avec l employeur de monsieur.
Mais le racisme moins visible est quand même très apreciable, mon homme est noir, nos enfants métisses, c'est très désagréable de voir des regards insistants sur lui, eux, ou nous.
Ici c'est juste normal.
La différence entre les plus riches et les plus pauvres est en effet plus marqué, et fait partis des conséquences de mauvaise décision du gouvernement il y a 30 ans, de construire des barres en périphérique.
Mais il existe la même chose en province, Rouen, Reims, Marseille, on tous leurs quartiers "bien" et leurs quartiers "cités". Et ce n'est que des exemples.
Tout à fait d'accord sur l'Île de la Réunion, qui est un endroit unique ou quasi en France sur sa capacité a vivre ensemble.
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit :Prenons l'exemple noir/blanc.
Tu prends plein de blancs et plein de noirs (région Parisienne)
Et plein de blancs et UN noir (campagne)
Dans quelle situation le raciste (anti noir) se manifestera t il plus facilement?

Ce qui ME désole, on parle toujours de racisme anti noir/maghrébin/juif/musulman, mais très rarement de racisme anti blanc/chrétien.
Et on ne parle pas du racisme envers les handicapés.
Patrick
Pour répondre à ta question Patrick, c'est bien évidement en campagne que le raciste anti-noir se manifestera le plus facilement. Ici je ne dis pas qu'il n existe pas mais il est caché, pas assumé. Et puis, moins courant aussi de part le fait que la mixité est notre quotidien.

Je suis d'accord, le racisme existe également contre les blancs. Personne n'y échappe. On en parle moins car les blancs ne sont pas une minorité en France et que ca ne les gène pas dans leur progression sociale.

Après le racisme anti chrétien, ici je n'en ai jamais vu. Peut être parce quil n'est pas rattaché à une ethnie ou couleur de peau. Beaucoup de noirs sont chrétiens (catholique ou protestant).

Pour les handicapés je suis d'accord, et on peut aussi parler des personnes en situation d'obésité.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Patrick,
j'ai coutume de dire que le racisme est la chose la mieux partagée du monde. Ça existe en tous temps et en tous lieux, en effet.
Mais il y a aussi tous les séparatismes qui se déclinent à l'envi en raison du refus de la différence, quelle qu'elle soit.
Le travail de l'Observatoire des discriminations (à l'embauche) dirigé par Jean François Amadieu à la Sorbonne en atteste parfaitement. Les discriminations sont très diverses : origine, genre, handicap, sociale, adresse, etc. et peuvent se cumuler...
http://www.observatoiredesdiscriminations.fr/
En outre, le sociologue Eric Maurin (et d'autres) met bien en exergue le « séparatisme social généralisé » qui marque la France.

Mais il y a des degrés.
Lorsque j'ai passé un peu de temps aux Etats-Unis j'ai été frappé par les similitudes entre nos deux pays. En matière de discriminations, sur l'origine en particulier mais pas uniquement, c'est bien plus marqué qu'ici, décuplé. Pas un lieu à UCLA, par exemple, café, amphi, salle de cours, cafeteria où le séparatisme ne se manifestait pas visuellement.

Le refus (ou la peur ?) de la différence nous tue.

Pourtant, c'est la différence qui fait la richesse. Rencontrer l'autre (au sens plein du terme), c'est ouvrir d'autres horizons et sortir de l'entre soi qui sclérose.
Pourtant, la France est un carrefour où tout le monde se croise, comme en atteste la langue française. Les mots chiffre, algèbre et zéro ne sont-ils pas d'origine arabe ?... Et puis, Clovis, notre premier grand roi, n'était-il enfant d'immigrés francs, peuple germain venu de l'Est ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Aux Etats-Unis c'est même effrayant ..
Quand on voit le comportement de la police américaine, quand on voit des quartiers entiers sans mélange, quand on voit les séries avec que des blancs et les séries que avec des noirs.
C'est du hight-level
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :quand on voit des quartiers entiers sans mélange, aux Etats-Unis
Les quartiers dont j'ai parlé plus haut présentent la même caractéristique, ou peu s'en faut.
Et les quelques familles qui ne sont pas d'immigration récente et qui y atterrissent sont dans une situation sociale désastreuse.
NB : de souche ne veut pas dire grand chose. Quand on remonte ne serait-ce qu'aux grands-parents de la population actuelle, c'est plus du quart qui est d'origine étrangère - et bien plus encore à mesure que l'on remonte les générations !...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Et le pire c'est que sont des quartiers mitoyiens !
J'veux bien te croire.
Bien d'accord avec toi pour le "de souche"
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit :
Après le racisme anti chrétien, ici je n'en ai jamais vu. Peut être parce quil n'est pas rattaché à une ethnie ou couleur de peau. Beaucoup de noirs sont chrétiens (catholique ou protestant).
On parle principalement (aux infos) de dégradations faites dans les cimetières juifs. Mais, si mes souvenirs sont exacts, il y a cent fois plus de dégradations dans les cimetières chrétiens que dans les cimetières juifs et musulmans réunis. La, on ne vois plus la couleur de la peau.

Le racisme anti religion/nationalité, je connais.
Mes grands parents ont demandé à mon père s'il ne pouvait pas trouver une femme "bien". Idem pour ma mère, un homme "bien".
Elle était Française et Catholique, lui Allemand et Protestant.
Ce genre de mentalité existe depuis longtemps et existera probablement toujours.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Je t avouerai que je ne suis pas bien au courant des dégradations de cimetières.

Oui le racisme existera toujours.
Beaucoup de parents ont des exigences à ce niveau pour leurs enfants, c'est bien dommage.

En tout cas, nous sommes acteurs de cette société, et chaque petit morceaux du puzzle devrait avoir conscience de son importance, ainsi que de son comportement contagieux ☺
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Plutôt que de racisme, il s'agit de xénophobie, PatrickS.

Et les deux premières guerres mondiales (et j'allais oublier 1870 !!) ont laissé pendant longtemps de lourdes traces. Qui plus est, avec les quelques 120 000 'malgré nous' alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht, dont beaucoup ont fini en Russie. Je me souviens des mots schleus et bosch... trotriste

Ce n'est pas parce que ce genre de choses se poursuivra longtemps encore qu'on ne doit rien y faire. Il appartient à chacun d'en prendre conscience, de le dénoncer et d’œuvrer à faire sauter les représentations qui les soutiennent. Pierre après pierre...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: 1er Mars

Message non lu par khadija »

Bsr !

Wi, le racisme on le retrouve partout..

Voici 1 istoire vraie ki m'a bien fait sourire.. Komkoi..
Un couple d'amis français de souche. Lépoux é fauteuil roulant. Ils me racontent : Un jour aprés avoir fait leurs courses.. En voulant installer son époux dans la voiture, lépoux glisse, chute, se retrouve à terre. Lépouse essaye à plusieurs reprises de le relever.. Impossible, elle a du mal. Elle panik, elle crie, elle pleure..
Des passants, beaucoup de "francais" passent. Personne ne propoz de l'aider. Kan arrivent 2 jeunes "rebeu" é diz à Mme attendez on va vous aider, ne pleuré pas.. Les jeunes installent Mr dans la voiture. Mr les regarde é leur dit merci. Mme contente leur dit merci é leur tend 1 billet pour récompenser leur geste. 1 des jeune repousse la main de Mme é lui dit ça va pas !.. Lotre dit vous avez vu tous les gens ki sont passés.. ! Des gens de chez vous.. En fin de compte ki vous a aidez ?? Puis un aurevoir é ils partent.
Mr me regarde é me dit t'as vu khadija. G honte d'être français ! Son épouz le regarde lui dit wi mé..
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

trotriste trotriste trotriste
C'est horrible cet individualisme qui règne
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Je préfère en retenir le côté positif : ces jeunes maghrébins qui sont les seuls à apporter leur aide.
On est loin des représentations que beaucoup ont en tête.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit :Je préfère en retenir le côté positif : ces jeunes maghrébins qui sont les seuls à apporter leur aide.
On est loin des représentations que beaucoup ont en tête.
super1
C'est clair !
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

Essayez de tomber en panne en voiture les seuls qui vous aideront ce sont les étrangers ....
Ca me rappelle une conversation entendue devant mon boulot, j'avais trouvé ca trop mignon
Pour situer c'était a charenton le pont, banlieue assez cossue du 94 près de vincennes, st maurice .... 2 mamies "blanches" assez bourges discutaient et l'une dit "y a pas à dire quand vous regarder dans le métro les seuls qui se lèvent pour nous laisser la place c'est les gens de couleur"
Et cest vrai, idem dans les magasins une fois j'ai failli faire un malaise en faisant la queue (grrr satanée station debout) et ben une petite femme maghrebine m'a proposé de me laisser passer mais le bon francais devant elle m'a insulté, genre j'étais enceinte, que cetait pas une maladie et il m'a pas laissé passer ... alors qu'à la base je demandais rien je me tenais juste à la caisse pour pas tomber.

C'est le monde d'aujourd'hui bien triste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Après attention, pas d'amalgame non plus, il y a des bonnes comme des mauvaises personnes partout
Le géniteur de ma première fille était turc et détestait les français,
Du bon et du mauvais il y en a partout
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Et mon père s'appelle Madjid son père était kabyle donc je viens d'une famille cosmopolite
Breton, kabyle espagnole et turc en plus pour ma grande fille
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit :Et mon père s'appelle Madjid son père était kabyle donc je viens d'une famille cosmopolite
Breton, kabyle espagnole et turc en plus pour ma grande fille
C'est un beau mélange ca lele ☺
Je suis française d'une mère bretonne et d'un père limousin (après j'ai jamais fait d arbres généalogiques lol). Mais vraiment j adore les peuples cosmopolites c'est trop beau la diversité ☺
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

Lele
On a presque les mêmes lolll
Papa algerien, maman dorigine espagnol et je vais pas dire bretonne mais loire atlantique et mayenne :wink:
Les melanges chez nous c'est depuis les arrières grands parents
- parisienne et espagnol
- mayenne catholique et juif algerien
Et ma mere avec un algerien

Ca donne une certaine ouverture d'esprit je trouve tous ces mélanges.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Ça donne du sang chaud
Quand colleen est née dans sa première journée elle avait le pied qui touchait le fond du lit en plexiglas
Elle a donné un coup de pied et est remontée dans la partie haute du lit
La'sage femme m'a dit '' le mélange de sang ça bouillonne là dedans,'elle va en avoir du caractère

J'ai oublié que le père de ma'mere est catalan :roll:
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Pour l ouverture d esprit l éducation ca aide aussi
khadija

Re: 1er Mars

Message non lu par khadija »

@ lélé : Jsuis tout à fait daccord avec toi, ya du bon é du mauvais partout.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Malheureusement, éducation et culture ne sont pas des garanties suffisantes. L'histoire du monde est pleine d'exemples de personnes éduquées et très cultivées qui ont commis de horreurs.
Comme tu le dis Barbara, il y a des gens bien partout, de toutes les couleurs et de tous les niveaux sociaux, il y a des pourris partout.
Question de valeurs.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

En fait quand je parle d éducation c'est pas au sens culture lol, mais au sens valeurs. Quand tu montre à tes enfants qu'il n'y a pas de frontières et que tu y enrichis de toutes sortes de contact c'est déjà un grand plus pour l'ouverture de tes enfants.
Je n'ai pas d origines divers et variés, mais mon coeur est divers et varié ☺
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Pas de frontières dans ton coeur je voulais dire
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par lélé »

Alors Barbara je suis d'accord mais quand nos enfants prennent leur envol ils font ce qu'ils veulent

Par exemple mes arriérés grands parents espagnoles ont quittes l'Espagne car ils étaient condamnés à mort par franco
Chez moi, ils ont toujoursvotes communistes, délégués syndicaux etc etc
Ben mes oncles et tantes à qui je ne parle plus (5 sur 9 oncles)car ils préfèrent parler à mon grand père incestueux, votent tous Front national
Alors que c'était une famille de communiste
C'est pas beau et je suis soulagée de ne plus les côtoyer
Bon le poste du 1 mars a évolué lol
Secondaire progressive.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

Barbara
Je suis aussi daccord, il y a du bon et du mauvais mais il faut aussi reconnaître que certaines cultures ont des valeurs que nous n'avons plus ici en France comme le respect de nos vieux ou la solidarité par exemple. L'individualisme et l'egoisme ont pris le dessus sur l'intérêt general.

Effectivement le fil a un peu dévié :mrgreen:

Bonne journee a tous
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit :Alors Barbara je suis d'accord mais quand nos enfants prennent leur envol ils font ce qu'ils veulent

Par exemple mes arriérés grands parents espagnoles ont quittes l'Espagne car ils étaient condamnés à mort par franco
Chez moi, ils ont toujoursvotes communistes, délégués syndicaux etc
lélé a écrit :Alors Barbara je suis d'accord mais quand nos enfants prennent leur envol ils font ce qu'ils veulent

Par exemple mes arriérés grands parents espagnoles ont quittes l'Espagne car ils étaient condamnés à mort par franco
Chez moi, ils ont toujoursvotes communistes, délégués syndicaux etc etc
Ben mes oncles et tantes à qui je ne parle plus (5 sur 9 oncles)car ils préfèrent parler à mon grand père incestueux, votent tous Front national
Alors que c'était une famille de communiste
C'est pas beau et je suis soulagée de ne plus les côtoyer
Bon le poste du 1 mars a évolué lol
C'est clair qu'il y a une part d'inconnu qu On ne maîtrise pas du tout. Comme les parents qui font de leur mieux et leurs ados partent en vrille l adolescence.
Pour avoir fait une crise d'adolescence - j'vous rassure elle était légère j avais juste un enormeeeeee besoin de liberté ! Je ne pouvais jamais sortir et à la maison pas de télé, arrivé à 15 ans tu deviens une bombe prête à exploser lol -
Bref je pense qu'il est indispensable d instaurer une relation de confiance avec l'enfant, de s adapter un minimum a son caractère, et une communication honnête. Le but étant que l enfant te fasse confiance, et comprenne que quand tu dis non c'est pas pour l embêter, c'est pour son bien. Et pour qu'il le comprenne il faut prendre plaisir à lui faire plaisir et user d ampathie.
C'est pas tout le temps facile, moi même je me remet en question en me disant qu'il yva des choses qui ne vont pas dans ma manière de faire, que je devrai passer plus de temps avec eux.
Hier mon fils ma dit "est-ce que je peux aller chez Sabrina, Sabrina elle dit oui a tout !" Okkkkkkkk crève coeur quand même lol.

Concernant ta famille c'est bien dommage en effet, et même incompréhensible.
Tu as trouvé le moyen detre en paix avec toi même en n étant plus en contact avec eux, c'est bien tu te préserve d eux.
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

babou941 a écrit :Barbara
Je suis aussi daccord, il y a du bon et du mauvais mais il faut aussi reconnaître que certaines cultures ont des valeurs que nous n'avons plus ici en France comme le respect de nos vieux ou la solidarité par exemple. L'individualisme et l'egoisme ont pris le dessus sur l'intérêt general.

Effectivement le fil a un peu dévié :mrgreen:

Bonne journee a tous
Tu as utilisé le bon mot : "nous n avons plus"
C'est un problème générationnel. C'est comme quand on dit les français ne savent pas éduquer, ils sont trop laxistes. Ca aussi c'est nouveau, car l éducation à la française a la base n est pas du tout laxiste, bien au contraire ! Il suffit d interroger ses parents et de faire des séjours chez les grands parents lol.
Aujourd'hui on est dans une époque ou on décide de tout, on décide à quel moment précisément on veut avoir un enfant, les fausses couches sont très très mal vécues alors qu'avant c était très courant qu une femme en fasse plusieurs au cours de sa vie. Du coup l enfant est la 7eme merveille du monde. Alors qu' avant il arrivait quand il arrivait et avait un tout autre statut.
La société de consommation fait qu'on pense avant tout à nous, même dans les relations amoureuse ! Quelque chose ne plait pas alors c est fini. C'est aussi le cas pour la famille du coup.
Moi perso jamais je ne favoriserai les maisons de retraites pour mes parents je l'ai prendrai le plus longtemps possible chez moi même si on est serré. Mais en fait c'est loin d'être le cas de tout le monde.
La société d aujourd'hui poussé à l individualisme.
Mais je ne me laisserai pas prendre dans ses filets.

P.s : pour ca que quand je vois un Marvel comme Black Panthers c'est un vrai coup de coeur car il fini avec des valeurs qui nous manquent grandement aujourd'hui, j'en dirai pas plus.
(La fille qui insiste lol)
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

J'ai la chance pour le moment que ma grand mère de 92 ans soit encore en pleine forme et ai toute sa tête. Elle habite toujours dans sa maison en province.
Par contre je suis la seule sur 4 enfants à m'occuper de ma mère qui a des problemes de santé depuis 15 ans. Les autres prennent rarement des nouvelles. D'ailleurs je ne leur parle meme plus tellement ca m'écoeure mais bon c'est comme ça.
Elle habite a 500m de chez moi.

Ps: je ne releve meme pas
khadija

Re: 1er Mars

Message non lu par khadija »

@ "babou941" : Wi c 1 chance kom tu dis davoir ta grand mère.. Waw 92 ans ! Profites'en..
Jte dis chapo bas. Soccuper de sa mère qui a des problemes de santé depuis 15 ans.. C bien, c bo, c respectueux.. Bravo.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

Khadija
Oui je reconnais ma chance et pour ma mère ben pour moi c'est normal même si aujourd'hui à 42 ans je me rends compte que j'ai laissé filer une grosse partie de ma vie (attention je ne regrette pas de l'avoir fait). C'est bien pour ça que les jugements ou les lecons de morale comment dire je m'en tamponne le coquillard :wink: (j'adore cette expression)

Bonne nuit
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par Bashogun »

Avoir pour être... Sombre illusion
Ce n'est pas être, et ça mène à une société du gaspillage où tout ce (ceux) qui est (sont) un peu vieux perd(ent) toute valeur et n'est (ne sont plus bon(s) qu'à jeter. Pas de passé, pas même de futur, seul comptent le présent de l'avoir et les valeurs de ce que l'on possède. Individualisme forcené qui rend aveugle à l'Autre ou suscite envie et jalousie.
Comme vous, nous avons pris en charge ma belle-mère après le décès du père de ma femme. Elle est maintenant dans un appartement juste ne dessous du nôtre. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est nécessaire.
L'attention à l'autre, la solidarité sont des valeurs qu'il faut préserver. Et même si e fil a dévié, ça fait beaucoup de bien de vous lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: 1er Mars

Message non lu par Compte supprimé »

Je trouve aussi que c'est normal de s occuper d'un membre de sa famille qui a besoin d aide et qui est isolé, même si c'est pas facile. Tes frères Et soeurs doivent soulager leur conscience en se disant que de toute façon tu t'en occupes ..

Et puis, sans parler de problèmes, il y aussi le fait de garder un contact régulier avec ses parents, tout le monde ne le fait pas et je trouve ca triste. Ma mère est bonne santé (Alleluia) et travail encore, mais elle vit seule. Donc je prend régulièrement de ses nouvelles et essai de faire en sorte qu'elles voit ses petits enfants régulièrement. Si elle a besoin d aide dans son appart on le fait direct.

Et puis il y a les gens qu'on ne connaît pas, dehors. Déjà, combien ça coûte un sourire un bonjour ? Rien du tout. Et ça egai la journée de tout le monde. Pareil ca compte rien de tenir une porte, d aider une mamie a porter son sac ou une maman sa poussette dans un escalier.
Et un minimum de bon sens, pour s arrêter lors que quelqu un n est pas bien dans la rue.

Tout ces petit gestes comptent. Et personnellement je penses que le sourir est contagieux ! Donc n hésitez pas !
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: 1er Mars

Message non lu par babou941 »

Bonjour
Après faut rester positif quand même. Ma mère habite dans une cité ou j'ai grandi (regarder le parisien 94 creteil des dernieres semaines le trafic de drogue démantelé c'est chez elle et le mec poignardé cest chez moi :lol: )
Bref ben ces fameuses racailles dont tout le monde parlent lui proposent toujours de l'aider pour porter ses courses, sa petite femme de ménage (algerienne) est adorable et lui ramene toujours des trucs du marché, ou va lui faire des courses même en dehors de ses heures. Ma mère l'aide en retour pour des démarches plus compliquées avec la secu, pour son divorce ou assistante sociale pour son logement.
Plus éloigné si vous observez quand vous vous baladez vous observerez souvent des gestes de bienveillance gratuits, aide avec la poussette dans les escaliers du metro, quelqu'un qui se lève pour laisser sa place (je l'ai vu cette semaine)
Je veux rester optimiste et croire qu'il va y avoir une bonne grosse prise de conscience et que les gens vont se dire mais stop là où on va.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »