L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Ainsi donc, nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances, non sans mal d'ailleurs.
Une fois installés, il fallait bien s'occuper du gros ravitaillement pour éviter de payer les yeux de la tête le moindre produit dans le petit supermarché non loin.

Une quinzaine de kilomètres, avec ma femme pour veiller au grain sur le trajet en voiture, direction de le méga supermarché.
Je déteste !

Car, invariablement et proportionnellement à la taille, ils me mettent dans un état pas possible.
Le monde, le bruit, l'éclairage violent même avec mes verres filtrants, la difficulté à y circuler, à y trouver le moindre produit, etc. Et ce sont les vertiges qui surgissent, les problèmes d'équilibre qui m'assaillent, une surcharge cognitive qui me cloue. Les stations debout pour attendre ma femme qui a pris le large un moment - rapide, avait-elle dit... - ou à la caisse achèvent mes jambes. L'enfer, c'est les supermarchés !

Et ça reste ! On a repris la voiture, j'ai conduit lentement, comme toujours, ma femme veillant toujours. Arrivée à la maison. Déchargement des provisions : je manque de tomber ; quelques mètres dans la maison : le tête me tourne encore. Je bute dans le moindre truc. Je ne suis plus bon à rien, j'ai n'ai plus qu'à m'asseoir et à laisser passer.

C’est incontournable mais Sepacool du tout !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Réglisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 26 juil. 2017, 23:41
Ville de résidence : Anglet
Prénom : Marie-Pierre
Ma présentation : Forme secondairement progressive depuis 10 ans. Mariée, 3 enfants.
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Réglisse »

Moi, j'ai résolu le problème : le drive ! Finis l'attente, les piétinements, les recherches souvent vaines... Et pour le frais et l'ambiance, marché au bout de la rue de temps en temps, quand mon état me le permet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Defcom »

Aaaah le méga hyper supermarché,c'est un endroit ou je vais très très rarement,la foule,l'énervement des gens,la galère pour trouver une place de stationnement,un caddie,etc,etc ... En plus un samedi :shock:
Idem pour les magasins de bricolage,et la,j'évite le vendredi,le samedi et le lundi afin de ne pas tomber sur les bricoleurs du dimanche ...
Les grandes surfaces,c'est pire que l'enfer :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Bien d'accord avec toi, Defcom !
et justement, on y est allé - et on ne pouvait plus attendre - à un moment il n'y avait pas trop de monde. On a trouvé une place de parking idéalement située qui plus est. Mais même ainsi, ça me met rapidement en vrac !
Mais, bon, il fallait le fait, c'est fait, maintenant on profite comme dit Lilouuuu !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Ptitepat67 »

La corvée des courses faite, bonnes vacances à toi !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Defcom »

Et a propos Bashogun,le voyage en train avec les chats,pire que les courses ? :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Mallorie »

Les courses...
Rajoute à tout cela des momes... je vis les courses en supermarché comme un enfer...
Je ne vais donc pratiquement plus dans les grands supermarchés sauf pour besoin exceptionnels (genre rentrée scolaire qui se profile...) et je favorise mon petit market et mon petit marché de village!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Hello !
pour reprendre l'expression de Mallorie, je redoute deux choses : les grand supermarchés (y compris celui qui est proche de chez moi) et le train et les gares qui vont avec.

Le train de banlieue que je dois prendre régulièrement met à mal mon équilibre dès que j'en descends, sans doute par le roulis incessant. S'ajoute alors la foule de la gare, qui constitue une foule d'informations simultanées, ce qui induit en moi une surcharge cognitive. Souvent, je préfère me mettre sur le côté pour laisser la vague avant de reprendre le chemin.

Pour le voyage avec les chats - et ma belle-mère ! -, ça a été difficile aussi. D'autant que nous ne sommes pas arrivés suffisamment à temps et il nous a fallu nous précipiter dans un wagon au dernier moment (le train comportait deux rames distinctes, impossible de remonter de l'intérieur pour accéder à nos places réservées ; Impossible de remonter de l'extérieur à un arrêt avec ma belle-mère qui se déplace difficilement !). On a pu trouver à installer ma belle-mère à un vraie place, mais nous avons dû passer tout le trajet, avec les quatre chats, assis par terre entre les deux portes d'accès et déplacer les chats et nos quelques petits bagages à chaque arrêt selon le côté du quai.
Si bien qu'après avoir récupéré la voiture (qu'on laissera ici), je me suis planté de chemin - que je connais pourtant très bien -, le trajet en a été doublé et nous a fait passer par une route que je ne connaissais pas, jolie mais étroite et pleine de virages casse gueule, qui m'a mis en difficulté plusieurs fois (merci à ma femme qui veillait !).
Donc, Defcom, ce n'est pas pire que les courses, il y a des différences, mais dans un cas comme l'autre, ce n'est pas sans mal...

Pour les supermarchés, je l'ai dit plus haut, c'est du même ordre et je préfère donc les petites surfaces. Mais, ici, les prix inversement proportionnels à la taille et atteignent des sommets stratosphériques et il faut bien faire une ravitaillement principal là où on nous vide moins la bourse !

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Defcom »

Ah oui,le train a priori,un grand moment aussi comme les courses mais avec des différences,et au vu des divers arrêts,cela a du être sportif. Petit conseil d'un grand voyageur en train,pour le TGV,arrives 30mn avant sur le quai,cela te laisse le temps de bien t'installer,et si c'est un TGV duplex (a 2 étages) essaies si possible de privilégier l'étage du haut lors de ta réservation,c'est beaucoup plus calme en principe . Autre solution mais qui fait grimper le tarif,la 1ére classe ...
Mallorie,il est vrai que dans ta région,les marchés sont sympas et tu as bien raison d'en profiter .

:wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Tu as bien raison, Defcom !
D'ailleurs, on s'était donné une grosse marge... mais c'était sans compter (assez) sur les soucis de mobilité, entre autres, de ma belle-mère. Et toujours pour cette raison, j'avais réservé en bas - alors que comme toi je préfère en haut.
Ce qui nous a planté, surtout, c'est qu'il y avait deux rames distinctes et qu'on n'a pas pu donc rejoindre nos places par l'intérieur.
La prochaine fois, on prendra encore plus de marge !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir à toutes et tous,
avec les fêtes de Noël qui approchent, c'est le même enfer qui se renouvelle : le courses de Noël...
Le centre commercial où nous sommes allés hier était bondé, dès l'entrée, je me suis senti pas franchement bien. Et puis il a fallu faire la plupart de vitrines, entrer dans nombre considérable d'échoppes, piétiner et piétiner. Une banquette, là-bas ! Vite, s'asseoir, ne serait-ce quelques instants...
Et ça grouille, ça grouille de monde, ils vont dans tous les sens, il faut faire attention à tous ces mouvements, c'est usant. Je marche de moins en moins bien, mes jambes me font de plus en plus mal.
Et puis, cette lumière surabondante, trop forte, même avec mes verres filtrants.
Bref ! les courses de Noël, c’est l'enfer !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Compte supprimé »

Je comprend tout à fait !
Pour ma part ma galère ça a été toysurus, c'est la folie la bas. Et alors quand on ne sait pas ce quon veut on traverse le magasin en long et en large au moins 3 fois.
Je pense que l idéal c'est de savoir à l avance ce qu'on veut. Ou alors poser un congés pour y aller ahah.
J espère qu'à la fin de la journée tu as pu prendre un p'tit remontant :D
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Je pense que l idéal c'est de savoir à l avance ce qu'on veut.
C'est le mieux en effet, et c'est comme ça que je fais - quand je suis seul.
Mais avec ma femme, c'est l'exhaustivité qui prime !...
On a pu faire un arrêt déjeuner, mais on a repris sur le même mode après, avec les mêmes effets... :cry:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Pour ma part pas de grandes surfaces pour les Fêtes ! Cadeaux choisis et commandés sur internet, au calme et en prenant son temps et je fais une commande Drive pour les repas de fête et je demande à mon mari d'aller la chercher ! La foule me stressait déjà avant.... alors maintenant !...
Compte supprimé

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit :
Barbara92 a écrit :Je pense que l idéal c'est de savoir à l avance ce qu'on veut.
C'est le mieux en effet, et c'est comme ça que je fais - quand je suis seul.
Mais avec ma femme, c'est l'exhaustivité qui prime !...
Lol ah ça je peux la comprendre je suis un peu comme ça de base mon homme déteste ça (même sans sep Mdr) donc en général je gère les cadeaux toute seule, comme la pour les cadeaux des 4 enfants pour Noël, et je vais devoir me débrouiller pour le nouvel an qui aura un thème particulier.
Mais je suppose que ta femme a besoin de ton avis et ca c'est une bonne chose. Si j étais toi je negocierai quelque chose pour après ahahah
khadija

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par khadija »

Mon povr bashogun, je compatis.. Mé, j'en suis mdr.. Jtimagine mdr mdr.. Je c, SEPABIEN !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :en général je gère les cadeaux toute seule, comme la pour les cadeaux des 4 enfants pour Noël, et je vais devoir me débrouiller pour le nouvel an qui aura un thème particulier.
Sympa comme idée. Quel sera le thème, cette année ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: L'enfer des supermarchés et des centres commerciaux ! Sepacool !

Message non lu par Compte supprimé »

Oh on est pas allé chercher bien loin loooll c'est strass et paillettes mdr

Pour mon homme il a déjà une chemise argenté qu'on avait pris pour une soirée années 80 lol, moi il faut que je me trouve quelque chose car j'ai des fringues dorées mais par argentées (histoire qu'on soit assortis lol), et des petits accessoires pour les enfants lol
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »