Révolutionnair sepiens

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Révolutionnair sepiens

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous,

J'habite Paris et je serais bien allé à la manifestation organisée aujourd'hui. Mais le temps, la foule et surtout la marche m'ont retenu. Je sais qu'il y en a une deuxième le 23 ce mois ci. Je me disais que cela pourrait être bien d'organiser quelque-chose de plus statique. Une manifestation des personnes ne pouvant pas marcher pendant des heures. N'hésitez pas à me contacter si il y a des personnes qui serait intéresser par cette idée. pour en discuter parce que le militantisme politique ne s'arrête pas avec la SEP :)

Bien à vous,
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Loutrinette »

C'est une super idée :D
Je sais pas dans quelle mesure c'est faisable mais j'aime beaucoup l'idée.
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Bashogun »

Bonjour RomZzZ,

j'ai fait beaucoup beaucoup de manifs avant mon diagnostic et mes problèmes de marche.
J'en fais beaucoup moins depuis ; pour celles qui me semblent être les plus importantes, je fais la manif dans une des voitures d'accompagnement au milieu du cortège (j'ai mes entrées... :wink: )

Il y a souvent de petits rassemblements qui ponctuent le parcours de la manif. On y trouve de tout...
Ça pourrait être un pis-aller intéressant si cela convient à suffisamment de personnes.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Loutrinette »

Bashogun il a toujours des réponses :mrgreen:
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Defcom »

Personnellement,manifester a l'appel d'un syndicat,c'est non.
Mais pour bien comprendre cette réaction,des explications s'imposent .
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille,il y a divers syndicats,représentatifs ou non .Dans mon secteur,nous avons 2 délégués du personnel,et une chose m'a choqué chez ces personnes,l'utilisation des bons de délégation,posés une semaine complète pour ... partir en vacances ou garder les enfants le mercredi . Après avoir appeler d'autres collègues dans d'autres régions,le problème est national . Toutefois,il reste quand même quelques syndicalistes qui sont motivés dans leurs fonctions,mais de moins en moins,c'est une race en voie de disparition . Actuellement dans mon entreprise,la visibilité et la crédibilité de tous ces syndicats est pratiquement néante .
Et quand il y a grève,ces syndicalistes de bas étages posent aussi de la délégation afin de ne pas perdre d'argent ... Honteux . :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Defcom,
je comprends ton irritation et je la partage à lire ce que tu rapportes.
Mais un groupe, quel qu'il soit, et donc aussi une organisation syndicale, ne se réduit pas aux personnes qui le constituent et moins encore à celles qui en abusent. Il y a des gens bien partout, et comme partout d'autres moins. Ces derniers ne sauraient remettre en cause la légitimité même du groupe.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Révolutionnair sepiens

Message non lu par Defcom »

Je te rassure Bashogun,je ne met pas tout le monde dans le même panier,mais quand tu ne vois que cela ou presque dans une entreprise,ça la fout mal :?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »