Traitement déjà contreversé???

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Mallorie »

Article en anglais...:

"Le Daclizumab est un tout nouveau médicament disponible pour le traitement de la sclérose en plaques rémittente. Il est le sujet d'une sérieuse révision par l'Agence européenne suite au décès d'un patient par une hépatite fulminante."

http://www.medscape.com/viewarticle/881376
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Effectivement,ça démarre fort,je pense qu'il y aura des examens poussés avant la prise de traitement.
Pour l'article,il faut être membre pour pouvoir le lire.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Mallorie »

Ah zut!!!

La copie en Anglais:
"PRAC Launches Safety Review of MS Drug Daclizumab (Zinbryta)

Megan Brooks

June 09, 2017

The European Medicines Agency's (EMA's) Pharmacovigilance Risk Assessment Committee (PRAC) has launched a review of daclizumab (Zinbryta, Biogen/AbbVie), which is used to treat adults with relapsing forms of multiple sclerosis (MS).

The review follows the death from fulminant liver failure of a patient who was treated with daclizumab in an ongoing observational study, as well as four cases of serious liver injury.

"The PRAC will now evaluate all available data and determine whether there are any implications for the use of the product and if there is a need to introduce any new measures to minimize the risk of liver damage," the EMA said in a statement.

Daclizumab, given as a once-monthly injection, was first authorized for use in the European Union in 2016.

Daclizumab was approved by the US Food and Drug Administration (FDA) for relapsing forms of MS in May of last year, as reported by Medscape Medical News. The FDA cautioned, however, that the daclizumab should only be used in patients who have failed to respond to one or two prior therapies, because it carries serious safety risks, including potentially severe liver damage and immune conditions.

In the United States, daclizumab carries a boxed warning alerting clinicians that the drug can cause severe, potentially fatal, liver injury and advising that patients' liver function be tested prior to administering the first dose, before each monthly dose, and for 6 months after stopping the drug.

Daclizumab is a humanized monoclonal antibody that selectively binds to the high-affinity interleukin-2 receptor subunit (CD25), which is expressed at abnormally high levels on T cells in patients with MS.

The PRAC review of daclizumab was launched at the request of the European Commission. The PRAC recommendation will be forwarded to the Committee for Medicinal Products for Human Use for the agency's final opinion."
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

J'ai peur ! Je vais certainement commencer un traitement par Aubagio. J'ai rdv Jeudi avec la neuro pour le mettre en place. Combien d'années de recul a-t-on avec Aubagio ? Ce n'est pas très vieux il me semble.... Ce n'est pas le produit dont vous parlez mais à lire les effets secondaires qu'il peut provoquer et la surveillance qu'il réclame il peut être dangereux aussi ! Si il stoppe les poussées ok, mais à quel prix ! En contrepartie se bousiller le foie ou le système immunitaire... ! Je ne suis vraiment pas rassurée....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Voici une traduction de l'article de Mallorie
PRAC lance un examen de la sécurité de MS Drug Daclizumab (Zinbryta)
Megan Brooks
09 juin 2017
Le Comité d'évaluation des risques de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a lancé une revue de daclizumab (Zinbryta, Biogen / AbbVie), qui sert à traiter les adultes présentant des formes récurrentes de sclérose en plaques (MS).
La revue suit le décès d'une insuffisance hépatique fulminante d'un patient qui a été traité avec du daclizumab dans une étude d'observation continue, ainsi que quatre cas de lésion hépatique grave.
"Le PRAC va maintenant évaluer toutes les données disponibles et déterminer s'il y a des implications pour l'utilisation du produit et s'il est nécessaire d'introduire de nouvelles mesures pour minimiser le risque de dommages au foie", a déclaré l'EMA dans un communiqué.
Daclizumab, administré sous forme d'injection une fois par mois, a d'abord été autorisé à être utilisé dans l'Union européenne en 2016.
Daclizumab a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour les formes récurrentes de la SEP en mai de l'année dernière, comme l'ont rapporté Medscape Medical News. La FDA a toutefois prévenu que le daclizumab ne devrait être utilisé que chez les patients qui n'ont pas répondu à une ou deux thérapies antérieures, car elles comportent de graves risques pour la sécurité, y compris des lésions hépatiques potentiellement sévères et des conditions immunitaires.
Aux États-Unis, daclizumab porte un avertissement en caisse alertant les cliniciens que le médicament peut causer des lésions hépatiques graves, potentiellement mortelles et conseiller que la fonction hépatique des patients soit testée avant d'administrer la première dose avant chaque dose mensuelle et pendant 6 mois après Arrêter le médicament.
Le daclizumab est un anticorps monoclonal humanisé qui se lie sélectivement à la sous-unité du récepteur de l'interleukine-2 à haute affinité (CD25), qui est exprimée à des niveaux anormalement élevés sur les lymphocytes T chez les patients atteints de SEP.
L'examen PRAC de daclizumab a été lancé à la demande de la Commission européenne. La recommandation PRAC sera transmise au Comité des médicaments à usage humain pour l'avis final de l'agence.


Pour ce qui est de l'Aubagio,voici un article du site Vidal et notre forum consacré a ce traitement viewforum.php?f=79

En tout état de cause,les 2 traitements sont différents de par leurs molécules et leurs modes d'administrations . Et comme tout traitement,il y a des effets secondaires qui varient selon la personnes . Il y a plusieurs membres qui prennent ce traitement avec de bons retours . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

:merci
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par mariel13 »

Ptitepat67 a écrit :J'ai peur ! Je vais certainement commencer un traitement par Aubagio. J'ai rdv Jeudi avec la neuro pour le mettre en place. Combien d'années de recul a-t-on avec Aubagio ? ... En contrepartie se bousiller le foie ou le système immunitaire... ! Je ne suis vraiment pas rassurée....
Pour te rassurer Ptitepat67 j'ai moi, aussi, hésité et depuis je prends Aubagio bon ok j'ai arrêté l'alcool enfin, presque le verre de vin rouge ça compte ?
Bref, ce traitement me convient mais effectivement au début c'est rasoir avec 1 PDS tous les 15 jours ensuite que tous les 3 mois et perso je suis passée à 1 certain délai, je ne suis pas 1 exemple !!!
Bon courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

mariel13 a écrit :
Ptitepat67 a écrit :J'ai peur ! Je vais certainement commencer un traitement par Aubagio. J'ai rdv Jeudi avec la neuro pour le mettre en place. Combien d'années de recul a-t-on avec Aubagio ? ... En contrepartie se bousiller le foie ou le système immunitaire... ! Je ne suis vraiment pas rassurée....
Pour te rassurer Ptitepat67 j'ai moi, aussi, hésité et depuis je prends Aubagio bon ok j'ai arrêté l'alcool enfin, presque le verre de vin rouge ça compte ?
Bref, ce traitement me convient mais effectivement au début c'est rasoir avec 1 PDS tous les 15 jours ensuite que tous les 3 mois et perso je suis passée à 1 certain délai, je ne suis pas 1 exemple !!!
Bon courage !
Et tu le trouves efficace ? Tu ne fais plus de poussées ? Pareil pour moi en ce qui concerne l'alcool ! Nous sommes une bande d'amis et sommes invités souvent à droite à gauche et c'est sûr que nous ne buvons pas de l'eau lors de ces soirées ! Je pense que l'alcool est proscrit avec ce traitement, alors je boirai du jus de fruit ! Sinon ce qui m'inquiète le plus c'est tous les effets secondaires possibles et la toxicité pour le foie.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Ptitepat67,
nous sommes nombreux sur le forum à prendre Aubagio, en général pour notre plsu grande satisfaction (comme l'a dit mariel13). Mais comme tous les immuno-modulateurs, par oral ou par injection, il peut avoir des effets secondaires, variables selon les personnes. Les effets possibles sur le foie sont connus et c'est bien la raison pour laquelle il est nécessaire de faire des prises de sang pour surveiller notamment les transaminases afin de s'assurer qu'il n'y a pas un terrain fragile de ce côté là chez le patient. Les prises de sang s'espacent ensuite sans souci.

Il faut en outre bien avoir à l'esprit qu'aucun traitement de fond à ce jour ne peut supprimer purement et simplement tout risque de poussée, mais seulement d'en réduire la fréquence et l'intensité. Et si un traitement dit de première intention ou de première ligne ne suffisait pas, il serait alors fortement envisagé de passer à un traitement de seconde ligne. C'est bien pour cela que le suivi assuré par le neurologues est étroit, pour permettre d'intervenir au moindre souci.

Tu n'as pas à t'inquiéter, donc. Certes, Aubagio et les autres immuno-modulateurs ne sont pas des traitements anodins, mais il font leur office plutôt bien et nos neurologues veillent.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

Bashogun a écrit :Bonsoir Ptitepat67,
nous sommes nombreux sur le forum à prendre Aubagio, en général pour notre plsu grande satisfaction (comme l'a dit mariel13). Mais comme tous les immuno-modulateurs, par oral ou par injection, il peut avoir des effets secondaires, variables selon les personnes. Les effets possibles sur le foie sont connus et c'est bien la raison pour laquelle il est nécessaire de faire des prises de sang pour surveiller notamment les transaminases afin de s'assurer qu'il n'y a pas un terrain fragile de ce côté là chez le patient. Les prises de sang s'espacent ensuite sans souci.

Il faut en outre bien avoir à l'esprit qu'aucun traitement de fond à ce jour ne peut supprimer purement et simplement tout risque de poussée, mais seulement d'en réduire la fréquence et l'intensité. Et si un traitement dit de première intention ou de première ligne ne suffisait pas, il serait alors fortement envisagé de passer à un traitement de seconde ligne. C'est bien pour cela que le suivi assuré par le neurologues est étroit, pour permettre d'intervenir au moindre souci.

Tu n'as pas à t'inquiéter, donc. Certes, Aubagio et les autres immuno-modulateurs ne sont pas des traitements anodins, mais il font leur office plutôt bien et nos neurologues veillent.

Bien à toi.
Merci pour ton réconfort. Je suis contente d'avoir trouvé ce site, les gens sont bienveillants et très réactifs ! Alors J-1 pour moi pour faire connaissance avec Aubagio ! J'ai rdv demain avec la neuro de l'HJ et je pense qu'elle va mettre en place le traitement. Drôle d'impression de se dire qu'on va démarrer un traitement à vie... :( Que la vie ne sera plus la même, apprendre à vivre au jour le jour avec les hauts et les bas, fini l'insouciance ! :cry:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Ptitepat,
Ptitepat67 a écrit :Drôle d'impression de se dire qu'on va démarrer un traitement à vie... :(
Traitement à vie, ce n'est pas certain. La recherche avance, ouvre de nouvelles pistes et promet de nouveaux traitements plus ciblés et plus efficaces.
En attendant, tu es prise en charge et tu seras suivie. En cas de soucis, tu pourras être prise rapidement en HdJ. Peut-être auras-tu une infirmière référente que tu pourras appeler, par exemple quand tu t'interrogeras sur une éventuelle poussée.
Ptitepat67 a écrit :Que la vie ne sera plus la même, apprendre à vivre au jour le jour avec les hauts et les bas, fini l'insouciance ! :cry:
Il y aura sans doute des haut et des bas - mais c'est vrai pour tout le monde, Sep ou pas, non ?
Il faut surtout que la vie change le moins possible, et la plupart du temps, on vit bien avec sa Sep. On apprend à s'adapter aux difficultés liées à la Sep, pour la marche, la mémoire et autres. Tu devras faire attention à la fatigue, à la chaleur. Et il t'arrivera même souvent que ta Sep se fasse oublier.
Il y a une 'phase d'acceptation' à traverser, plus ou moins longue, plus ou moins difficile selon les situations. Nous l'avons touts connue ici et la plupart en sont sortis.

Aubagio est un traitement qui a fait rapidement ses preuves et beaucoup en témoignent sur le forum. N'hésite pas à demander toute précision utile à ta neurologue sur Aubagio, sur le suivi, sur les possibilités de contacter quelqu'un si besoin.

Le forum est aussi à ta disposition.

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

Bashogun a écrit :Bonjour Ptitepat,
Ptitepat67 a écrit :Drôle d'impression de se dire qu'on va démarrer un traitement à vie... :(
Traitement à vie, ce n'est pas certain. La recherche avance, ouvre de nouvelles pistes et promet de nouveaux traitements plus ciblés et plus efficaces.
En attendant, tu es prise en charge et tu seras suivie. En cas de soucis, tu pourras être prise rapidement en HdJ. Peut-être auras-tu une infirmière référente que tu pourras appeler, par exemple quand tu t'interrogeras sur une éventuelle poussée.
Ptitepat67 a écrit :Que la vie ne sera plus la même, apprendre à vivre au jour le jour avec les hauts et les bas, fini l'insouciance ! :cry:
Il y aura sans doute des haut et des bas - mais c'est vrai pour tout le monde, Sep ou pas, non ?
Il faut surtout que la vie change le moins possible, et la plupart du temps, on vit bien avec sa Sep. On apprend à s'adapter aux difficultés liées à la Sep, pour la marche, la mémoire et autres. Tu devras faire attention à la fatigue, à la chaleur. Et il t'arrivera même souvent que ta Sep se fasse oublier.
Il y a une 'phase d'acceptation' à traverser, plus ou moins longue, plus ou moins difficile selon les situations. Nous l'avons touts connue ici et la plupart en sont sortis.

Aubagio est un traitement qui a fait rapidement ses preuves et beaucoup en témoignent sur le forum. N'hésite pas à demander toute précision utile à ta neurologue sur Aubagio, sur le suivi, sur les possibilités de contacter quelqu'un si besoin.

Le forum est aussi à ta disposition.

Bien à toi
J'aimerais avoir cet optimisme mais pour l'instant je reste fixée sur mes doutes, mes peurs et mes incertitudes ! J'irai mieux après quelques mois de traitement j'espère et après avoir vraiment avalé la pilule ! J'ai plein de questions à poser à la neuro demain, je crois que je vais devoir faire une liste ! J'espère qu'elle aura le temps d'y répondre, pas sûr, les médecins sont souvent pressés, ce que je comprends, avec la charge de travail qu'ils ont ! J'aimerais bien qu'il y ait une infirmière référente, je ne sais pas ce n'est pas un CHU, je demanderai demain. Bon je vais essayer de bien dormir cette nuit quand même
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Rebonsoir Ptitepat,
Ptitepat67 a écrit :pour l'instant je reste fixée sur mes doutes, mes peurs et mes incertitudes ! J'irai mieux après quelques mois de traitement j'espère et après avoir vraiment avalé la pilule !
Tu confirme que tu es en plein dans la phase d'acceptation !
Personnellement, comme je ne m'attendais pas au diagnostic et que je ne connaissais rien de la Sep que quelques images qui me faisaient peur, je me suis littéralement écroulé et j'ai mis du temps à m'en remettre !
Le forum t'y aidera beaucoup en te permettant non seulement d'échanger et d'être utile, mais aussi en te permettant d'avoir une idée plus juste de la Sep.
Ptitepat67 a écrit :J'ai plein de questions à poser à la neuro demain, je crois que je vais devoir faire une liste !
Bonne idée !
J'espère que ton rendez-vous sera utile et t'apportera les éclaircissements nécessaires.
Tu nous raconteras !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par mariel13 »

Bonjour,
Alors depuis que je prends Aubagio, je n'ai pas fait de poussée...ça fait plus de deux ans...
j'ai enfin fait ma PDS des trois mois là je suis passée à 6 mois...
Bon courage Ptitepat et donne des nouvelles <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

Alors j'ai vu la neuro Jeudi dernier et j 'ai commencé Aubagio Samedi dernier. J'en suis donc aujourd'hui à mon 4ème comprimé. Pour l'instant aucun effets secondaires, mais c'est sûrement encore trop juste pour qu'ils se manifestent... ?
Je suis un peu plus rassurée à la lecture de vos post ! Deux ans sans poussée c'est super ! Il a l'air d'être efficace !
Par contre, par curiosité, je suis allée voir le prix du traitement sur internet et suis restée baba ! C'est effarant ! Les labos s'engraissent bien sur notre dos... ragee
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Il y a plus cher,gylenia entre autre qui coûte dans 1700 € pour 28 jours ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

En effet, c'est encore pire ! C'est en injection peut-être ? Pour ce qui est d'Aubagio j'ai vu 792 € la boite pour 28 jours.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à toutes et tous,

en effet les traitement de fond pour la Se sont chers - vive l'ALD sans laquelle on ne serait guère nombreux à pouvoir se soigner... Et bien évidemment les désirs goulus des labos...
Le prix ne peut que tenir compte à la fois de la recherche nécessaire et de son coût, et du nombre de patients concernés. Il y a en général d'âpres négociations entre les services des ministères concernés et les labos pour fixer le tarif.
Mais la comparaison avec les tarifs des mêmes traitements aux Etats-Unis font froid dans le dos. Là, ça se compte en milliers de dollars, voire bien plus !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Ptitepat67 a écrit :En effet, c'est encore pire ! C'est en injection peut-être ? Pour ce qui est d'Aubagio j'ai vu 792 € la boite pour 28 jours.
Et non,c'est une gélule qui ressemble a une doliprane :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Mallorie »

Tysabri: 1724 euros et des poussières... suis une plaie pour la SECU
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0029270728

Aubagio: 829 euros... petits joueurs!!! riree
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 423530A/jo

J'en rigole, mais c'est franchement désespérant!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Prix du gilenya,1727,85 €,qui dit mieux ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

Mallorie a écrit :Tysabri: 1724 euros et des poussières... suis une plaie pour la SECU
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0029270728

Aubagio: 829 euros... petits joueurs!!! riree
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 423530A/jo

J'en rigole, mais c'est franchement désespérant!

Qui dit mieux ? LOL. :lol: A des prix pareils j'espère qu'ils sont efficaces ! J'ai la même impression que toi quand j'avale mon petit cp d'Aubagio tous les matins, depuis seulement 5 jours, je vais devenir aussi une rente pour la Sécu et j'ai dû mal à supporter ! Jamais malade, jamais d'arrêt, mais ça c'était avant ! grrr
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous slt

Bon alors étant une petite joueuse, Je viens de regarder mon relevé Sécu et donc Aubagio est facturé 761,18...
le mois dernier il était à 793,04...
cool comme bonne cliente hé bien j'ai des réducs pompomgirl amo1
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Ptitepat67 »

mariel13 a écrit :Bonjour à toutes et tous slt

Bon alors étant une petite joueuse, Je viens de regarder mon relevé Sécu et donc Aubagio est facturé 761,18...
le mois dernier il était à 793,04...
cool comme bonne cliente hé bien j'ai des réducs pompomgirl amo1

C'est bientôt les soldes !!! cool2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Defcom »

Ptitepat67 a écrit : A des prix pareils j'espère qu'ils sont efficaces !
Je ne vais pas me plaindre,depuis avril 2013,plus de poussées. A cette époque ce traitement coutait pratiquement 2000€,mais étant bon client,on m'a fait une réduction ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à tous,
pour illustrer mon message précédent sur les différences de coût des traitements de fond, quelques graphiques très parlants.

Pour la Copaxone (version 20mg), en 2015 (en France, elle était autour de 800€) :
Image
http://moderndayms.com/2015/09/united-s ... the-world/

Pour les seuls Etats-Unis, et cette fois pour de nombreux traitements :
Image
http://www.businessinsider.fr/us/prescr ... em-2015-5/
et
Coût traitements Sep.jpg
Coût traitements Sep.jpg (82.86 Kio) Vu 4292 fois
Trouvé via Twitter : https://twitter.com/MustStopMS/status/8 ... 5178620929
C'est stratosphérique !
Chacun pourra comparer avec le coût en France, Belgique, Québec, etc. pour son propre traitement.

Image
Le calcul de 'moyennes' écrase sans doute dans ce tableau le coût des traitements les plus chers. Mais il présente l'intérêt de comparer les chiffres entre de nombreux pays.
http://pubs.sciepub.com/jfe/1/3/2/

Bref ! merci la Sécu et merci l'ALD !

Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Mallorie »

Bashogune, tu peux donner les liens de ses infos stp! Ca m'intéresse grandement!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Traitement déjà contreversé???

Message non lu par Bashogun »

Un autre tableau lui aussi très parlant qui compare le prix moyen dans la zone euro et le prix US :
Image
https://biostrategyanalytics.com/2017/0 ... omparison/
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »