Bonjour à toutes et tous
Lors de la confirmation du diagnostic de ma SEP primaire Progressivce anb aout dernier, le neurologue ma indiqué que ce nouveaus médicament allait sortir au printemps 2017.
Comme je lui en ai parlé ce mois-ci, il ma indiqué que l'AMM ne sortirait pas avant la fin d'année .
Ce médicament a déjà été utilisé par le CHRU de Lille dans l'étude internationale de phase III, il a participé à l'étude sans pouvoir m'en dire plus.
Basdhogun a raison car il semble être disponible sur le continan nord-américain egt dans certains pays européens.
Chez nous, cela semble une histoire de gros sous.
Pour Khadija:
L'ocrelizumab est un anticorps monoclonal humanisé ciblant la protéine CD20 située sur la surface des lymphocytes B et utilisé comme médicament en cours de test.
En d'autre termes (et sous le contrôle de personnes compétentes) ce serait un principe actif qui empêcherait le lymphocytes B de s'attaquer à la myéline (principe de la SEP).
Je ne connaissait pas le mode d'administration.
Moi j'attends qu'il soit dispo pour arrêter la chimio par Endoxan, qui sert à diùminuerla quantité de ces fameux lymphocytes B afin devréduire leur action.
Effet que je n'arrive pas bien à mesurer en pratique...
J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu sans te donner de mauvaise information
Prenez soin de vous
Patou