Acceptation...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Sophie0710
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:16
Ville de résidence : Amiens
Prénom : Sophie
Ma présentation : Sophie 32 ans et atteinte de la SEP depuis 5 ans
Contact :

Acceptation...

Message non lu par Sophie0710 »

Bonsoir à tous voila 5 ans que l'on m'a diagnostiqué...j'ai eu de la chance jusque là et j'ai eu une névrite optique en octobre avec solumedrol à domicile...donc mon neuro m'a prescrit un traitement de fond avec du tecfidera !
Je l'ai commencé hier en pleurant...j'avoue avoir beaucoup de mal à accepter,accepter le fait qu'à 32 ans je dois suivre un traitement pendant longtemps je suppose...j'aimerais avoir des conseils....je suis un peu paumée

Merci beaucoup!
En ligne
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Acceptation...

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Sophie, il ne faut pas paniquer comme tu le dis toi meme tu as eu de la chance depuis 5 ans pas de gros soucis, peut être seras tu encore tranquille quelques années avant la prochaine poussée, il y a des formes de sep peu agressive, de plus tu as la chance de commencer un traitement, le tecfidera, je prends moi même ce médicament depuis le mois de juin et je n'ai que très peu d'effets secondaires mise à part quelques flush de temps en temps, et une prise de sang un peu perturbée que l'on surveille de près..
Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum tu trouveras surement des réponses à certaines de tes questions en le parcourant.
Essaie de profiter au maximum de cette période de fêtes en laissant de côtés tes angoisses, le stress risque d'augmenter tes symptômes... (même si c'est plus facile à dire qu'à faire)!!!
Je te souhaite plein de courage dans cette période difficile que tu traverses moralement et si tu as besoin n'hésites pas à venir partager avec nous, à très bientôt de tes nouvelles, plein d'ondes positives à toi....
khadija

Re: Acceptation...

Message non lu par khadija »

Salut "Sophie0710" et bienvenue à toi parmi nous. J'te souhaite q la chance te poursuive encore longtemps..

Tu c mintnan, plus tôt le traitement de fond é mit en place, mieux c. Le tecfidera est un traitement oral, c plus agréable, gérable et moins contraignant q d injections par exemple. Je te dis cela en connaissance de cause. G étais sous avonex 1 injection/semaine. J'me piqué le samedi soir, parce ka l'époque je travaillais.. Souvent mes week ends étaient morts, état fébrile.. et sous tecfidéra klk effets secondaires moins contraignant pour moi q l'avonex, ki ceux sont estompés o bout de klk mois..

Courage sophie ! Tu c l'acceptation ne se fait pas en général du jour au lendemain. Il faut un temps d'adaptation..
En 2001, on m'à diagnostiquée la sep. En 2004, j'avais été mise sous avonex (avant le traitement était proposé après 2 poussées). Dis toi q c un mal pour un bien.. Q tu sois un peu paumée, c un peu normal. C aussi récent pour toi. Laisse toi le temps..
Entouka, nésite surtout pas à venir parmi nous kan tu en ressens le besoin..

Abientôt.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »