Windows 8 ou 10 ?

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
BABEL

Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC équipé avec Windows 8. Bien sur Microsoft me propose la version 10 gratuite jusqu'à fin juillet.
Pour ceux qui on l'expérience, 8 ou 10 ? Je quitte mon cher vista... :roll:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Babel,
sans l'ombre d'une hésitation : windows 10
Il est nettement mieux optimisé,
il a mis fin au tout tuiles ou presque du 8
Avec le 10, un ordinateur transformé en vile tablette par le 8 redevient un ordi !
Comme d'habitude avec Microsoft, il faudra inhiber les mouchards.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

faut reformater pour le windows 10 avec un portable seven? defcom? ou ça n'efface rien
pour mon portable de remplacement, en cas de panne de l'autre, en seven aussi, j'ai essayé, pour tester, mais il me dit à chaque fois échec. j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Il faut toujours sauvegarder ses données, Fafa.
On peut mettre à jour un Seven en W10, mais on peut toujours formater d'abord pour faire une intall propre.
La question ensuite, ce sont les logiciels divers et variés qu'il faut alors réinstaller. Et ça peut prendre du temps.
Enfin, à mon avis, il faut terminer par un certain nombre de petits utilitaires pour redonner vraiment le look and feel de Seven.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Les pc de marques ne se formatent pas,on fait une restauration usine . Le formatage ne sa fait que pour les personnes qui assemblent leur machine . Pour le passage a 10,il y a une maj de microsoft pour migrer a priori sans perte de données .
Pour revenir entre le choix de 8 ou 10,8 étant un échec cuisant,W10 parait être une bonne option,même si il y a quelques polémiques a son sujet .
Pour l'instant,je reste sous seven pro et j'ai encore un pc sous XP pro . :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir DefCom,

j'ai toujours monté tous mes PC et ceux de ma femme et je n'imaginais pas que les PC de marque ne soient pas fournis avec le dvd win pour permettre une réinstall. J'ai beau y penser et y repenser, ça ne cesse de m'étonner...!
ET en y repensant, je ne vois pas pourquoi, dès l’instant que l'on a une clé valide, on ne ferait pas un formatage sur un PC de marque... La restauration usine ets bien entendu possible ; c'est plus simple et plus rapide, mais il y a des cas où ce n'est pas la meilleure option.
Je suis sous 7 64 Pro sur les postes fixes et sous win10 pour les portables récents.
J'adore 7, mais je dois avouer que 10 a été très optimisé et qu'il est parfait pour un portable, pour peu que l'on fasse les aménagements nécessaires.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par zen2010 »

Defcom a écrit : Pour l'instant,je reste sous seven pro et j'ai encore un pc sous XP pro . :mrgreen:
Bonjour,
Moi, je n'ai pas eu le choix. J'étais tranquillement entrain de bosser sur mon ordi et tout d'un coup il a fermé les applications et redémarré afin d'installer W10. :(
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

et moi qui essaye désespérément de passer au 10 et qu'il me le refuse, pas juste ça.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fafa,

tu peux préciser ?
matériel
système actuel
ce qu'il se passe quand tu essaie de passer au 10
?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

Ce matin une société de services informatique m'a dit que la version 10 est identique à 90 %.
Risque de "plantage" de l'ordi lors de la migration, mais si on est capable de re configurer son ordi à l'origine, à essayer...
Je vais attendre de nouveaux avis. :roll:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Rien à voir entre w10 et Vista.
C'est comme l'adn : entre humains et d'autres espèces animales, il peut être commun à plus de 95%.
Mais ton matériel doit être ancien, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité. IL faudrait en premier lieu que tu en dresses une liste précise à l'aide d'un outil comme Aida et que vérifie ensuite sur le site ad hoc qui recense de telles incompatibilités.
Idem pour les logiciels.
Enfin, pour ma part, il faudra choisir entre une install propre après sauvegarde et formatage et une install sur Vista.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

BABEL a écrit :J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC équipé avec Windows 8. Bien sur Microsoft me propose la version 10 gratuite jusqu'à fin juillet.
Pour ceux qui on l'expérience, 8 ou 10 ? Je quitte mon cher vista... :roll:
Je voulais dire de Windows 8 à 10
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

BABEL a écrit :Je voulais dire de Windows 8 à 10
De 8 à 10, pas de problème particulier à signaler. La mise à jour se fait bien, mais il faut tout de même sauvegarder tous ses fichiers personnels pour une opération comme celle-ci.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

en fait fut un temps ou on devait supprimer un truc dans les mises à jour pour ne pas avoir windows 10 sans le demander, je l'ai supprimé, la raison est peut être la pour moi, mais surtout il n'arrive même pas à le télécharger, ça rame un max. j'ai une mauvaise bande passante chez moi, suis encore en 1024..... (dans un an on a le câble, mais je ne sais pas comment ils vont le faire passer avec des murs de 1m d'épaisseur sans tout casser )alors pour télécharger quoi que ce soit, c'est un peu galère, faut des heures. vive la campagne. depuis ce matin, j'ai un joli rond, téléchargement en cours.... ya un mois, il mettait échec avant même le début du téléchargement, ya du progrès, mes 2 ordis ont 3 ans, des seven, c'est pas très vieux.
ah par contre, faites gaffe à votre imprimante, elle n'est peut être pas compatible. mon réparateur a un pilote pour ma canon qui a 15 ans. il me l'installera. bref vaut mieux se renseigner.
pour mes sauvegardes j'ai 2 disques externe, je suis un peu ceinture et bretelle, si yen a 1 qui tombait en panne....idem, j'ai 2 ordis pour le cas ou un tombe en panne ça m'a déja été fort utile. mais ça me coutera 70 euro si je dois passer les 2 en w10, si j'y arrive pas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Reste en Seven, Fafa !
C'est un excellent système d'exploitation.
Pour tes sauvegardes, tu pourrais installer des disques de grande capacité en RAID1 (en miroir) ou en RAID5 (en répartition et en miroir).
Pas donné, mais bonne sécurité des sauvegardes.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

Attention toutefois avec certains pc anciens ou les netbooks,ces machines ne sont pas vraiment tailler pour 8 ou 10,vu leurs faibles capacités. Il est possible d'installer W10 sur ces machines,mais les ralentissements sont fréquents,en clair ça rame ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

les miens ont 3 ans, ils ont 500 go j'ai du me battre pour trouver un seven et pas un 8, sont a moitié plein, et je ne sais combien de mémoire vive, ça ne devrait pas poser de soucis. en tous cas selon mon réparateur qui m'a même demandé ce qu'il en était de mon imprimante, il pense donc à tout. il s'est occupé déja des 2, pour lui, c'est parfaitement compatible.
je veux bien garder le seven, sur le e machine et le toshiba, mais un jour il faudra bien passer au 10, et ça sera payant. il pense même que mon e machine qui rame sera plus rapide. on verra ça, sinon je le balance et j'en rachete un neuf. les sous marque ça vaut rien, même pour un ordi de dépannage.
mes 2 disques durs externes sont à 1000, récents, donc je les garde. avant j'avais les anciens, ceux qui se branchent sur le courant, quand un est tombé en panne je l'ai changé pour un 1000 et 1 mois plus tard l'autre m'a laché. je suis contente de ces disques durs , ils sont rapides à faire les sauvegardes. . et servent aux 2 ordis, chacuns. ya largement la place il y a la même chose dans les 2. j'en ai un troisième, réservé aux films. comme ça je peux l'utiliser n'importe ou, sans risque pour les 2 de sauvegarde. qui ne bougent pas de mon bureau. ceinture et bretelles.
BABEL

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

Bashogun a écrit : De 8 à 10, pas de problème particulier à signaler. La mise à jour se fait bien, mais il faut tout de même sauvegarder tous ses fichiers personnels pour une opération comme celle-ci.
Je confirme. A force d'en parler ma belle fille ce soir a migrer vers le 10 et ça s'est très bien passé. Elle me dit qu'elle me confirmera si c'est mieux ou pas, mais je vais attendre un peu quand même elle est tellement blonde... riree
fafalarousse a écrit :mais surtout il n'arrive même pas à le télécharger, ça rame un max. j'ai une mauvaise bande passante chez moi, suis encore en 1024..... alors pour télécharger quoi que ce soit, c'est un peu galère, faut des heures. vive la campagne.
Ici aussi c'est la campagne et nous avons le même débit. Deux ordi en Wifi et la télé sur ADSL pourtant les téléchargements se font rapidement.
Regardes si des fois il n'y aurait pas un noeud dans les fils... :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :les miens ont 3 ans, ils ont 500 go j'ai du me battre pour trouver un seven et pas un 8, sont a moitié plein, et je ne sais combien de mémoire vive, ça ne devrait pas poser de soucis. en tous cas selon mon réparateur qui m'a même demandé ce qu'il en était de mon imprimante, il pense donc à tout. il s'est occupé déja des 2, pour lui, c'est parfaitement compatible.
je veux bien garder le seven, sur le e machine et le toshiba, mais un jour il faudra bien passer au 10, et ça sera payant. il pense même que mon e machine qui rame sera plus rapide. on verra ça, sinon je le balance et j'en rachete un neuf. les sous marque ça vaut rien, même pour un ordi de dépannage.
mes 2 disques durs externes sont à 1000, récents, donc je les garde. avant j'avais les anciens, ceux qui se branchent sur le courant, quand un est tombé en panne je l'ai changé pour un 1000 et 1 mois plus tard l'autre m'a laché. je suis contente de ces disques durs , ils sont rapides à faire les sauvegardes. . et servent aux 2 ordis, chacuns. ya largement la place il y a la même chose dans les 2. j'en ai un troisième, réservé aux films. comme ça je peux l'utiliser n'importe ou, sans risque pour les 2 de sauvegarde. qui ne bougent pas de mon bureau. ceinture et bretelles.
Tes PC sont assez récents pour pouvoir recevoir un W10 sans souci.
Mes PC fixes sont bien plus anciens ! Mais je les connais parfaitement et je modifie selon les besoins les pièces. (le mieux, c'est toujours de choisir les pièces et de monter soi-même ou de faire monter si nécessaire).
W10 est très bien optimisé et devrait être à l'aise (encore qu'avec un microproc Céleron...) mais de toute façon ça s'essaye.
Plutôt que de faire une install via adsl, tu peux télécharger l'ISO de Win10 à graver sur CD ou metre sur clé USB pour l'installer. Je trouve ça plus safe et plus pratique. Lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Pour tes disques, rien à redire. Au besoin, tu pourras toujours prendre des 3To. Le RAID permet juste de faire automatiquement la copie en miroir et donc de préserver ses données si un des disques lâche.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

ya du nouveau !! pendant la nuit, il s'est téléchargé, donc ordi éteint ce matin. je l'ai rallumé, et maintenant ya marqué préparation pour l' installation en cours. on avance. je suis même presque au bout de la barre verte.
j'y ai pas pensé au fait de le faire au cul de la live box, j'aurai du.
voila, il s'est éteint et rallumé, j'en suis à la configuration. à suivre.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Une fois l'installation et la configuration initiale achevées, je te dirai comment zapper les tuiles et te retrouver avec avec un bureau type Seven sans souci.
Je te dirai aussi comment supprimer les mouchards de Microsoft.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

bah voila, installé, j'ai toutes les icones dessus bashogun
super, il m'a installé le réseau avec le toshiba
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bravo Fafa !

maintenant, trois conseils :
1- N'utilise ni le navigateur de Microsoft ni Chrome de Google
"Firefox" est le plus respectueux de la vie privée
2- Désactive tous les mouchards. Tu peux t'inspirer de :
http://forum.malekal.com/windows-confid ... 52454.html
mais avec une simple recherche 'désactiver mouchards windows 10" tu trouveras quantité de liens
3- Installe sous Firefox Ghostery et/ou AdBlock pour rendre la navigation plus fluide (ta connexion est limitée) et la pub moins invasive.

On verra ensuite comment échapper aux tuiles et retrouver le bureau habituel à la Seven.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

merci, pour l'instant, je suis en train d"essayer de comment faire simple quand ça pourrait être compliqué, pour trouver ses documents, non, c'est pas dans documents, les images pas dans les images. j'ai fini par trouver en cliquant sur le disqueC .je vais dont tout transfèrer la ou ça devrait être.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Tu t'habitueras vite !
bon voyage en win10, Fafa
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

yapuka, comme tu dis, ya plein de différences, m'a fallu une plombe (j'exagère) pour trouver le panneau de configuration, et comment l'éteindre, sinon, comme m'avait dit le réparateur, il risquait de ne plus ramer, c'est vrai, il est super rapide. sauf au démarrage, mais bon on peut pas tout avoir, en tous cas, un régal. et comme il m'a mis en réseau avec l'autre, je l'avais déja , avant, mais ça ramait trop, donc inutilisable, en un coup de doigt je passe d'un ordi à l'autre. j'ai même trouvé le pilote pour mon imprimante, le top , pour une imprimante de 15 ans, merci canon.
au premier abord, je conseille.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Pour le démarrage, il est nettement plus rapide que les win précédents et ça va s'améliorer avec le temps.
Tu pourras configurer la bête pour empêcher le chargement de certaines applis pas vraiment inutile (en soi ou au démarrage).
Tu pourrais aussi installer un disque SSD. Démarrage en qq secondes seulement.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

je n'ai que des portables à la maison; je ne peux pas pour le lien que tu as mis, il faut faire un point de restauration, et visiblement les indications qu'ils donnent ne vont pas sur le 10, je verrai plus tard, j'ai pas encore déjeuné :mrgreen:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

J'ai trouvé une victime pour installer W10,un pc portable lenovo Y510 qui ne risque rien,je pars donc sur une machine vierge puisque j'ai démonté le DD avec W7 pour en mettre un autre :mrgreen:
Le temps de rapatrier W10 chez bill,de le mettre sur dvd et on attaque la bête :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

bon, voila, en 2 jours j'ai installé 3 windows 10, 2 à moi, un à mon homme, le second sera pour le week end.
il est tout simplement fantastique, tous les fichiers étaient à leur place, les mails aussi, 2 h pour le téléchargement, 2 h pour la préparation, je suppose qu'il faisait une image virtuelle de l'ordi, et 2 h d'installation. il n'a eu besoin de moi que pour démarrer l'installation, le reste , je l'ai laissé faire.
défauts, la lenteur de l'ouverture, si qq a une astuce pour enlever les logiciels inutiles à l'ouverture, qui ne servent pas pour ça, je suis preneuse.
sinon, que des qualités, sauf qu'il faut comprendre les différences avec l'autre, qui pourtant apportent un plus, mais faut fouiller d'abord un peu partout.
donc je le recommande. absolument rien n'a été effacé, je craignais pour ma carte bleue virtuelle, non, elle est la et elle fonctionne. et les racourcis sont à la même place.
en plus, pour l'autre ordi qui sert de dépannage si jamais... que je ne pouvais plus utiliser sans piquer une crise de nerf tant il était lent, est devenu aussi rapide que le principal, la mise en réseau a été faite en plus. pas eu besoin de mes disques de sauvegarde.
pour l'instant, que du positif. pourvu que ça dure.
voila ce que j'ai a dire.
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

Bashogun a écrit :Pour le démarrage, il est nettement plus rapide que les win précédents et ça va s'améliorer avec le temps.
Tu pourras configurer la bête pour empêcher le chargement de certaines applis pas vraiment inutile (en soi ou au démarrage).
Tu pourrais aussi installer un disque SSD. Démarrage en qq secondes seulement.
l'ordinateur principal rame et surtout démarrage hyper lent, on fait comment pour empêcher le chargement de certaines appli, j'arrive pas à trouver ou, bashogun,merci pour ton aide
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

clic droit sur la barre de démarrafe (tout en bas)
> Gestionnaire des tâches
> option 'Plus de détail' en bas à auche
> onglet 'démarrage'

Là tu nous fait la liste de ce qui est actif et on pourras te dire ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas (pas du tout ou pas au démarrage).

Autre point :
il faudrait de vérifie l'état de ton disque dur principal
éventuellement que tu nous donnes toutes les infos sur ce disque (marque capacité réf etc)
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

sur le gestionnaire des taches, justement le souci c'est qu'il n'y a pas démarrage, juste gool chrome.
j'ai fait un vide dans le panneau de configuration, ça bouge un peu, mais très peu, j'ai calculé 3 mn pour ouvrir l'ordi.
et pour le trouver, ce gestionnaire, il faut faire une recherche.
il y a d'énormes différences avec le seven, il faut tatonner pour apprendre à s'en servir, le panneau de config ne figure pas, j'ai du la encore faire une recherche . et créer un raccourci. je vais tout désactiver dans l'écran d'accueil, je vais voir. ya pas de vrai menu démarrage, juste écran d'acceuil.
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

toujours 3 mn, alors,j'ai tout réactivé, ça ne vient pas de la. et quand on tape démmarrage, on a
sinon, il ne rame pas quand l'autre ordi est éteint. j'ai trouvé un truc tiens
voir ce qui se met en route au démarrage, j'ai tout arrêté, je regarde ce que ç donne.
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

ouch, j'ai cru qu'il n'allait pas redémarrer, j'ai tout remis, tant pis pour les 3mn de démarrage, j'avais l'habitude de moins, c'est tout. riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :sur le gestionnaire des taches, justement le souci c'est qu'il n'y a pas démarrage, juste gool chrome.
j'ai fait un vide dans le panneau de configuration, ça bouge un peu, mais très peu, j'ai calculé 3 mn pour ouvrir l'ordi.
et pour le trouver, ce gestionnaire, il faut faire une recherche.
il y a d'énormes différences avec le seven, il faut tatonner pour apprendre à s'en servir, le panneau de config ne figure pas, j'ai du la encore faire une recherche . et créer un raccourci. je vais tout désactiver dans l'écran d'accueil, je vais voir. ya pas de vrai menu démarrage, juste écran d'acceuil.
3mn, c'est monstrueusement long, surtout pour Win10.
Tu dois avoir des programmes très lourds qui se chargent au démarrage (voire des secteurs défectueux sur ton disque dur).
Tu as bien suivi les étapes que j'avais indiquées ?
Il semble que tu aies loupé la case 'Plus de détails' en bas à gauche, qui permet d'afficher plusieurs onglets en haut du Gestionnaire de tâches.
Je te mets un lien très clair avec copies d'écran et tout et tout :
http://korben.info/comment-trouver-et-d ... ws-10.html
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

ya pas plus de détails !! on a pas le même ou quoi?
sur mon ordi, je n'ai rien de ce que tu décris.
tu l'as fait sur un ordinateur de bureau ou sur un portable?
sur les miens, il n'y a rien sur le gestionnaire, rien que google chrome. l'a fallu que je cherche ailleurs. pour en arriver au même point. de toutes façons, mon ordi, je ne le ferme jamais, juste une fois par semaine pour faire un nettoyage, d'ailleurs c'est ce qui est recommandé, de le mettre en veille et de l'éteindre le moins possible. alors, tout va bien, tout s'ouvre d'un claquement de doigt.
donc je continue comme je le fais depuis 15 ans, sur les conseils de l’informaticien de la boite, ou je bossais, je ne ferme pas mon ordi, voila. je lui claque la porte au nez, maintenant en regardant s'il n'y a pas un fil coincé qui risque de casser l'écran, merci, j'ai donné :mrgreen: une fortune pour changer l'écran, ça consomme un peu pour la charge de la batterie, mais si peu... mais, il y a moins de risque de fatiguer le disque dur. et sur des sites de windows 10 j'ai trouvé le même raisonnement.
fermer le couvercle pour le mettre en veille, ça permet de mettre à jour facilement les mises a jour, et ça économise le disque dur . celui d'avant avait duré 10 ans, rare pour un portable.
donc je ne vais pas continuer à m'énerver, je fais comme avant. et puis tu sais avant il mettait 2 mn pour s'ouvrir, alors une minute de plus.... riree riree riree
pour le reste, il est rapide comme un lion qui poursuit une gazelle.
Modifié en dernier par fafalarousse le 24 juin 2016, 16:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Je n'ai Win10 que sur certains portables, les plus récents.
J'aime trop Seven pour le virer de mes PC fixes !

L'identifiant avec lequel tu te log, il est en administrateur ou non ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

ça y est, à force de fouiner sur internet, j'ai trouvé un logiciel, le PC speedCat, on scanne, il vire tout ce qui nous enquiquine au démarrage, et mon ordi redémarre maintenant , comme l'autre en 1.30 mn maxi au lieu de 3 à 4 mn. il vire également les indésirables, en temps réel, ça , plus le malwarebytes et avast, je n'ai pas trop à m'en faire.
si d'autres ont des problemes au niveau du démarrage, c'est bon à savoir.

en plus il a absolument remis tout ce qui était dans le seven, même les raccourcis du bureau, et les favoris internet.

alors, mon avis?

je le préfère au seven. je suis contente d'avoir installé le W10 sur mes 2 ordi portables. il faut juste apprendre à trouver ou tout se cache, et faire les raccourcis, quand on a une mémoire de poisson rouge.
très fonctionnel. j'adore le google chrome avec un micro comme moteur de recherche, plus rien à taper, comme sur le téléphone.
pour le risque de la non transparence de ce qu'ils font sur mon ordi, je m'en fiche, je ne suis pas une terroriste. je ne pense pas qu'ils en fassent plus que sur le seven. qui était déjà considéré comme de l'espionnage quand j'ai acheté mes ordis.

voila.

voila mon avis sur 2 pc portables en windows 10.

pour répondre à bashogun, j'ai 2 comptes sur mes ordis, tous les 2 en admin. un qui s'appelle moi, l'autre, bah "autre", autant faire simple, :wink: juste pour au cas ou j'aurai des soucis avec un des compte, conseillé par le réparateur d'ordi de mon coin depuis des lustres.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :ça y est, à force de fouiner sur internet, j'ai trouvé un logiciel, le PC speedCat, on scanne, il vire tout ce qui nous enquiquine au démarrage, et mon ordi redémarre maintenant , comme l'autre en 1.30 mn maxi au lieu de 3 à 4 mn. il vire également les indésirables, en temps réel, ça , plus le malwarebytes et avast, je n'ai pas trop à m'en faire.
(...)
pour répondre à bashogun, j'ai 2 comptes sur mes ordis, tous les 2 en admin. un qui s'appelle moi, l'autre, bah "autre", autant faire simple, :wink: juste pour au cas ou j'aurai des soucis avec un des compte, conseillé par le réparateur d'ordi de mon coin depuis des lustres.
Bonsoir Fafa, bonsoir les zôtres,

Curieux que tu n'aies pas trouvé l'option dans le gestionnaire des tâches pour gérer le démarrage. D'autant plus étonnant que tu te log en admin (bonne idée, les deux comptes admin !) Visiblement ton utilitaire a fait le travail, mais 1 minute 30, sous win10 ça reste émooooorme !
Tu dois charger pléthore de choses dès le démarrage ! Peut- être que certains logiciels pourraient être lancés pluys tard à la demande. OU tu peux te débarrasser de certaines fonctions inutiles de Windows qui pourraient ralentir la bête.
Ou alors, ce sont des scans au démarrage par avast et peut-être d'autres- ce qui n'est pas forcément le plus à ce moment là, je pense.
MalwareBytes et un antivirus (même avast..), tu es parée !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

Bashogun a écrit : 1 minute 30, sous win10 ça reste émooooorme !
Je confirme. J'ai jamais eu un ordi qui démarre aussi vite qu'avec Windows 10 :D
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

si, bashoguen , j 'ai fini par le trouver, le panneau de config, suis allé dans demarrage,j'ai tout désactivé, regarde, sauf avast qui a refusé, mais ça n'a rien donné, sur l'ordi principal,

donc alors l'autre, qui ramait un max sous seven, démarre comme une fusée sur le 10, même quand tout est activé , le principal qui démarrait comme une fusée sous seven, rame un max sur le 10. avec ou sans désactivation. j'ai mis donc un petit logiciel qui lui permet de démarrer plus vite.
Fichiers joints
photo gestionnaire.jpg
photo gestionnaire.jpg (75.63 Kio) Vu 4510 fois
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

voila, je viens de refaire le test, avec le petit logiciel installé, il met exactement 35 secondes à démarrer. encore mieux que sous le seven. sans le petit logiciel, il mettait 2 mn, j'ignore pourquoi. on voit bien dans la photo postée, tout est désactivé, dans le menu démarrage du panneau de config. et la bulle avast ne bouge pas quand je l'allume.
, ça c'est sur le toshiba, et sur le e-machine, il met 40 secondes alors que rien n'est désactivé dans le panneau de config/démarrage, et sans petit logiciel, alors qu'avant il mettait un temps fou à démarrer, et il ramait un max pour internet, et pour ouvrir les fichiers. à tel point que je voulais le virer et en racheter un autre.

les mystères de l'informatique.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Dans un communiqué officiel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés explique avoir mené 7 contrôles sur la politique de vie privée de Microsoft visant à éclaircir certains points permettant de vérifier « la conformité de Windows 10 à la loi Informatique et Libertés. ». Suite à cette enquête, Microsoft afficherait plusieurs manquements.
Avec Windows 10, la collecte des données irait bien au-delà du simple diagnostic permettant de résoudre des problèmes. L'éditeur peut par exemple prendre connaissance de l'intégralité des applications installées via le Windows Store.

Lire la suite de l'article Clubic
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

oh je m'en doute, defcom, avec microsoft la confidentialité faut l'oublier.
mais j'aime bien le windows 10 je m'y suis faite, ya des trucs en plus, il est rapide. et puis j'ai rien à cacher, qu'ils fouillent dans ma vie ne me dérange pas, surtout que ce sont des robots qui ont des mots clés pour qu'ils s'occupent d'un ordi en particulier. est ce vraiment pire que le seven? j'ai tout de même des doutes. le windows store je m'en sers pas, même sur mon smartphone.
c'est comme pour le magnétoscope, :wink: faut s'adapter aux nouveautés.
bonne nuit les petits.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Defcom,
microsoft n'a jamais été un chantre du respect de la vie privée, quelle que soit la version de Windows.
Mais on peut assez aisément inhiber tous les espions
se débarrasser de toutes les tuiles pour rester en mode bureau
inhiber toutes les connexions vers les serveurs microsoft et acoquinés
(sauf pour les Mises à jour mais ne pas les automatiser et choisir)
virer internet explorer
et surtout ne pas utiliser le windows store
et utiliser des logiciels destinés aux précédentes versions
ou des logiciels libres
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par lélé »

Bannir banni hihihihi!!!
Ouais j suis pas drôle
Je vais voir les feux de l'amour
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par lélé »

Tu boudes ? :roll: :lol:
Secondaire progressive.
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par freddes »

AndréZX12R a écrit :On récolte ce que l'on a semé.
Et je trouve qye sur ce forum, les admins et les modos sont extrêmement tolérant...
Plutôt l'admin et le modo et merci pour le compliment, je n'aurais pas aimé qu'on nous traite d'intolérants ;)
abbott

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par abbott »

je suis très satisfait mise à niveau vers Windows 10
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »