ajd piscine

Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Ce samedi j'ai eu une petite idée : aller à la piscine pour faire quelques longueurs et profiter de leur jacuzzi Bain J'étais en pleine forme. J'ai fait un dizaine de longueurs entrecoupées de jacuzzi de 15 min chacunes. J'étais parti seule , comme un grande malgré que mes proches n'étaient pas d'accord vu ma santé. J'ai adoré , car j'ai pu enfin faire des élongations pour mon bras malade. Mais devinez ce qui s'est passé le lendemain soir après avoir nettoyé la chambre de me garçons ???j'étais morte, couchée sur le canapé , j'avais même du mal à parler et à me lever. Je ne peux même pas savoir ce qui va me fatiguer réellement. Même assise des heures peux me rendre épuisée. Doit on alors faire tout ce que l'on veut , puisque cette fatigue n'a aucun sens et apparaît sans raison apparente. Ou alors la maladie risque de grandir insidieusement ? pa2bol
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
khadija

Re: ajd piscine

Message non lu par khadija »

@ fatima : C bien de se sentir bien !.. Ce qui peut te convenir ne l'Est pas forcément pour la maladie.. Peut-être, q tu en a fait beaucoup sans t'en rendre compte..
La piscine c fatiguant, Pourtant, on croirait le contraire.. L'eau nous porte..Donc, on se sent moins lourd..
As-tu pensais à te reposer parés ton activités ?
Je ne pense pas kil s'agisse de la maladie ki risque de grandir insidieusement..
Et maintenant, comment te sens-tu ?
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

.ce que tu as fait, est une fatigue saine, et tout à fait normale, quand tu iras dans ton centre de rééducation, ça le fera, ça ne risque pas d'aggraver ta maladie, mais au contraire, tu as fait travailler tes muscles. il est bien connu que la piscine fagitue un max chez les bien portants, alors chez nous !

c'est une philosophie, et il faut bien connaitre son corps. soit on fait quelque chose et on paye le lendemain, soit on reste à ne rien faire style légumineuse.
tu prends quelque chose contre la fatigue? moi, j'en prends, et je trouve que je suis mois fatiguée, moins longtemps.

un exemple, je choisis d'aller me faire un musée à paris, et je marche beaucoup, je sais ce que sera le lendemain, je m'y prépare. le lendemain je suis completement épuisée, je reste couchée une bonne partie de la journée, mais ravie de ma journée de la veille. alors oui, je suis prête à le refaire. il faut choisir ce qui en vaut la peine, tu t'es éclatée, tu étais heureuse, alors oui , ça vaut le coup de ne pas être bien le lendemain. il faut profiter de chaque jour, fatima, le lendemain tu t'en fiche.
il faut le prendre comme ça . c'est la sep, fatima.

en mars; le 12, je me lance un défi gigantesque, je vais voir le festival st Patrick et bretagne, j'ai choisi l'après midi plutôt que le soir, c'est au palais des congrès à Paris, j'y vais donc de jour, mon homme n'aime pas, je serai volontairement seule, moi qui suis agoraphobe dans une pièce immense remplie de milliers de gens, mais j'ai décidé en bonne bretonne de le faire envers et contre tout; non je ne paniquerai pas. (pour le parking, j'ai déjà téléphoné pour avoir de l'aide , j'ai le téléphone du responsable je l'appelle, il m'aidera à rentrer dans la salle)
mon homme m'attendra à la sortie pour rentrer, et dès le soir, je serai épuisée par le bruit de la musique et la foule, je vais prendre des anxiolytiques et me préparer mentalement 2 jours avant. j'ai horriblement peur mais je veux me prouver que je peux, et si je m'effondre, ça sera le samu mais au moins, j'aurai essayé.
si tout va bien, j'en ai pour plusieurs jours à m'en remettre, couchée, je le sais, mais je l'aurai fait! et je serai fière de moi . et en prime j'aurai vu un spectacle extraordinaire. alors oui ça vaut le coup. et mon neuro m'a dit de le faire, je ne risque pas d'aggraver ma maladie, bien au contraire. le bonheur fait du bien à notre organisme.

alors fait ce qui te plait, demain est un autre jour fatima.
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Merci pour vos réponses les filles. Alors Fafa bientôt sur le ring ?
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

et oui, fatima, encore presque un mois et je fonce tête baissée riree
j'ai une trouille comme je te dis pas ! mercredi, on va chercher le billet à la fnac, ils font des réducs pour les vieux hihi.
reste plus beaucoup de places, faut dire que la st Patrick c'est pas rien pour les celtes. ça va être grandiose, le mélange irlandais et breton, ya alan stivell qui va nous chanter "tri matolo", que mon grand père me chantait quand j'étais jeune, et le bagad de landioué (je sais pas l'écrire) en plus des petites irlandaises et leurs fameuses claquettes, les écossais astiquent leurs cornemuses. le pied quoi. heu ça dure 3 h, je prévois aussi la codéine, mon dos doit résister.
je suis folle de me lancer dans une telle entreprise .... c'est immense le palais des congrès. ya 4 ou 5 étages de niveaux d'entrées. la foule !!!
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par mariecg »

OUI Fatima il faut faire ce qu'on aime pendant qu'on peu encore.
ne pas se priver des plaisirs de la vie.

fatiguée pour fatiguée au moins on sait pourquoi :D

Bravo Fafa :wink:
.jpg
.jpg (23.77 Kio) Vu 9962 fois
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Au moins tu entendra le loup , le renard et la belette. Vous mangerez des crêpes au sarassin , chanter des chansons paillardes autour d'un feu de bois. musik amo1
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

moi, ce que je préfère sont les claquettes, j'ai déjà vu 2 fois lord of the dance avec mickael flatley, ah j'adore! doivent tous finir jeunes leur carrière, et avoir les chevilles en piteux états.
pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent le revoir, voila un final de lord of the dance. faut regarder de 1.40 à 4 mn, on voit bien leurs jambes. je l'ai vu la derinière fois à Bercy, pas prete d'oublier ça, un délire. j'avais mal aux jambes pour eux avec les 3 rappels. et je ne parle pas de leur façon de jouer du violon. ouh lala !!!
[youtube][/youtube]

et je vais vous raconter l'origine de cette danse?
il y a plus d'un siècles, les irlandais étaient les opprimés des anglais, ou plutôt leurs esclave.
rébellion= mort, alors au passage des anglais, il tapaient des pieds, sans bouger le reste du corps, ni vu, ni connu, et c'est devenu une danse. pour moi, la plus belle des danses.
avec l'immigration, ils l'ont apporté avec eux mais pas simple les claquettes, sans bouger le corps, les américains les ont dont mis à leur sauce. voila .
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Moi aussi j'ai toujours adoré cette danse. J'ai toujours voulu aller voir leur spectacles. Mais personne pour m'y accompagner. Moi , je pensais que c'était une danse irlandaise. En tout cas j'adore la voir à la télévision. Je suis très attirée par les croyances du nord de l'Europe.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

et ça en est devenu une à part entière, il faut les prendre très jeunes les filles, car c'est long l'apprentissage, mais quand on les voit faire, c'est super naturel. ils vont ensuite circuler dans toute la France, regarde sur internet si ça passe près de chez toi !
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par lalaa2409 »

eh les filles, je venais trouver une "solution" piscine parce que je ne sais plus nager, moi qui ai nagé des km et vous me filez l'envie d'aller au Festival interceltique là. C'est trop inzuste

PS : Pour Fafa, on écrit Lann-Bihoué (c'est pas loin de Lorient, ça aide). j4ai un jour eu la chance de voir le Bagad entre au Stade de France la nuit de la Sainr Patrick, c'était du délire, on aurait cru à l'arrivée de Madonna
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

lalaaa, pour t'aider, je te conseille de prendre un frite, un de ces petits boudins de couleur sur le côté de la piscine, ça aide beaucoup, et ça te rassurera, dans la piscine, ou commencer par l'aquagym pour te réhabituer à l'eau.
moi, je sais encore nager, mais que la brasse coulée. va savoir pourquoi, pourquoi je suis bien que la tête sous l'eau, agoraphobie toujours?
merci pour le bagad de lann bihoué, j'avais la flemme de chercher sur internet, je me disais que qq allait me donner l'orthographe (ou ortografe?) le délire , justement, c'est ce qui me fait paniquer, je suis agoraphobe, le palais des congrès plein, si ça hurle et ça va hurler, je ne sais pas comment je vais réagir . bah je vais hurler et chanter avec les autres.
. mais comme j'ai dit, si j'essaye pas , je saurai pas, en plus c'est la première fois que je vais prendre le métro seule..... la totale, mais c'est mon choix.
bon j'ai fini par acheter mon billet sur internet, je ne suis pas trop mal placée, au 12° rang, légèrement de côté, et c'était la dernière place dans cette partie ou on voit bien, après , il reste celles à 34 euro, tout la haut.... il faut des jumelles, pas pratique.
ya un dizaine d'année, je suis allée à Lorient pour le festival inter celtique une semaine à voir des défilés, des mini concert dans la rue, improvisés, et surtout la nuit magique, un régal. en fait, la st Patrick va ressembler à la nuit magique de Lorient.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par mariel13 »

Coucou à toutes et à tous ange3

Bon je ne parlerai pas de la st Patrick à Paris c'est trop loin pour moi...il me reste mes yeux pour pleurer :mrgreen: merci pour la vidéo <2

Donc moi c'est plutôt la piscine et je confirme ça crève mais ça fait 1 bien fou <2 cette année j'ai pris un abonnement au club de ma ville et j'y vais 1 soir par semaine...dur dur de sortir le soir mais quand on le fait ce n'est que du bonheur ange2 et en + je m'améliore à force...mais bon je nage cool, j'ai prévenu le coach ange3 il sait que je ne suis pas incrite pour participer à des Triathlon ..et le lendemain après une bonne nuit de sommeil je pète la forme.
Je ne suis pas trop atteinte où plutôt le pire est derrière moi (je ne parle plus des vertiges, diplopies et autres bonheurs...qui accompagnent les poussées) ange3

Bon courage à toutes et tous et bravo Fafa, régale toi bien ça va te donner 1 pêche d'enfer <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Pourrais vraiment pas y aller souvent. Suis toujours morte. Mais je ne sais jamais dans quel moment de la journée je serai à enterrer. J'ai vraiment l'impression que je suis la seule dans ce cas là. Quand serais je de bonne humeur ? Mystère.
Quand serais je en forme ? Je ne sais jamais. Et tout ça me déprime encore plus . Et les AUTRES qui ne comprennent pas et qui sont loin de comprendre. Insomnie , ou tout au contraire une somnolence qui agace l'entourage. Mais alors quoi , que sera ma vie dans l'avenir , et pour mes enfants comment faire pour qu'ils puissent vivre sereinement et penser à leur avenir et à leurs études ???? Je pleure en silence .
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: ajd piscine

Message non lu par fafalarousse »

tu es dépressive dis donc!
moi si j'étais toi, je demanderai un léger anti dépresseur au toubib pour te remettre la tête à l'endroit.
enfin c'est mon avis.
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ajd piscine

Message non lu par minou1937 »

Mais j'en prends déjà ma chère fafa.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »