les signes cognitifs de la sep

fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

la sep ne touche pas à notre quotient intellectuel, juste dans ce domaine, la perte de mémoire ou l'inversion des mots de rend pas débile, ne fait pas baisser le QI. ne t'inquiète pas.
et si ça lui fait plaisir de te traiter de débile, trouve un défaut qu'il a, et appuie bien dessus, ça va lui faire comprendre que lui aussi a des défauts (moi, pour le précédent, c'était qu'il commençait à perdre ses cheveux) ça l'a arrêté net.
sont macho les mecs, c'est pas croyable! te laisse pas faire.

il y a un trouble cognitif dont on ne parle peu, mais que le bilan neuropsychologique a mis en valeur chez moi, c'est le besoin d'isolement et l'agoraphobie dont je souffre un max. donc il n'est pas besoin de penser que si on a envie d'être seul, c'est psychologique, c'est la peur qu'on se moque de nous etc, , non, c'est un des troubles de la sep, tout à fait réel. les autres n'ont aucun effet sur ce trouble.
idem pour le changement d'humeur et les troubles du comportement.

si ça peut vous rassurer, vous êtes ni bipolaire, ni fous, ni débiles. vous avez la sep, c'est à l'autre de prendre ou de laisser, voila.

le dernier, (et oui, je change de mari, quand ils me gonflent trop) :mrgreen: me dit simplement quand ça m'énerve trop de chercher mes clés ou de dire je ne me souviens pas, me dit c'est pas grave, c'est ta maladie, tu n'y peux rien.
je les dresse de mieux en mieux, je trouve mes mecs riree
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par pier2 »

Tayri, est si tout simplement, tu lui expliquais au c' est lié a la sep?

Fafa, je lis tes interventions, souvent pertinentes. Mais, parfois, je me demande, si tu ne pense pas être" référents sep", sur femme actuelle ou un truc comme ça.
C' est bien beau de parler de matchisme. Ça s' appelle comment, dans le cas contraire? Quand <2 a l' agoraphobie, je ne pense pas que ce dont tu pense souffrir, ce soit ça. Je pense plutôt, que tu n' aime pas que tes proche puisse de te poser trop de questions. Sinon, tu ne ferais pas toutes ces visites dans les musées, voyage en Corse, etc...

Mais bon, je ne suis, ni psy, ni neuro, c' est ma vision des choses. Je ne pense pas être agoraphobie, et pourtant, j' ai beaucoup plus de mal à aller dans des endroits blindés de monde que ce tu décrit pour toi.

On a pas la meme vision du " problème".
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par pier2 »

Ah, ce n' est pas pas constructif, d' avoir une opinion qui diffère sur un sujet qui nous concerne à tous?
D' autre part, concernant, le rapport homme/femme, je plaisantait, mdr, mais, la aussi, faut il avoir le même sens de la plaisanterie? A moins, tous simplement que ce ne soit sérieux, et alors là...... 8)

Mais, on ne peut être juge et partie, donc, le débat est clos, puisque stérile. riree

En bref, pardon de vous avoir dérangé pendant la sieste. mdr
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par lobidique »

Image
Image
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par pier2 »

Disons, que n ' est pas un humour orienté. :D

Et, nature, sans chichi, on peut ne pas aimer, je le conçoit, mais y a t' il une veritee, la aussi?
fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

et oui, lobi, ça arrive les gens qui n'ont aucun humour. parce dans ce cas on ne peut même pas parler d'un humour différent.
on parle tranquillement, d'un sujet que j'ai créé , sérieux et méconnu, ou l'humour est omniprésent, et hop pier arrive et critique tout, hors sujet. c'est fréquent chez toi cette réaction, mais quand on a la sep, on a aussi le droit de se distraire tu sais. ya pas qu'elle dans la vie, ya aussi la vie. et étonnamment, c'est toujours visé contre moi. comme si quelqu'un t'avait manipulé. en fait vous êtes 2 dans ce cas.
moi j'men balance comme disait la grande Barbara riree parce qu'ici il y a des gens qui m'aiment bien. alors pour 2 qui me critiquent et essayent de me discréditer, franchement....
on essuie ça et on continue sur le sujet. car il est important de bien se connaitre quand on a la sep, et savoir pourquoi on a telle ou telle réaction.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par pier2 »

Donc, ne pas vivre les choses de la même façon, c' est critiquer?
De même que ne pas rire des même choses, c' est manquer d' humour?

Tu as raison, il n' y a pas que la sep heureusement. Ensuite, il est difficile a moment donné de ne pas tomber sur un post a toi, lol, tu un as avis sur tout. C' est très bien, tu as de très bonne interventions, très pertinentes, mais des fois, je (ça pourrait être un autre)ne partage pas ton avis, et toi, tu t' en offusque. Que veux tu que je te dise, si on ne peux s' exprimer autrement sans tu sente attaqué.

Manipulé ? ? ? ? Et pourquoi pas envoûté aussi. C' est un forum, pas une campagne électorale. riree

Enfin , c' est pas grave, comme tu dis en prenant des témoins, comme dans les campagnes electorales.lol. il y a d' autre interlocuteurs, et surtout une vie ailleurs que sur le forum.

Bonne soirée. :D
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par Misty »

@pier 2: une partie de ton message n est pas une opinion constructive mais un jugement porte directement a Fafa, blague ou pas, avec des textes on entend pas les intonations et ca peut etre tres difficile de déchiffrer le ton alors il vaut mieux ne pas aller dans ce sens.

fafa peut parler d elle -meme. Comme elle le veut, comme chacun d entre nous. On peut y aller aussi d'un conseil quand quelqu un le demande. On peut encourager , soutenir, approuver ou non un comportement mais ne jamais juger nos membres.
Perso je n aime pas lire ce genre de truc...
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
phénomène
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2015, 06:07
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par phénomène »

Bonsoir,
C'est sûr, les vacances sont bien terminées. En lisant certains posts j'ai l'impression d'être dans la cour d'école ( grande section maternelle) :D :D :D
fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

ah moi aussi, phenomene, mais c'est un peu pareil sur tous les forums, on a les agaçants et les agacées.
ça on ne peut pas l'éviter, hélas.
c'est dommage, car il y a des gens qui postent des témoignages intéressants. d'autres qui sont hors sujet.
comme pour la sep, on doit faire avec :mrgreen:
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par kavalerie »

Bonsoir
J'ai parcouru les liens proposé par lobi et si j'ai bien compris (merci de me détromper dans le cas contraire!)il est possible de ressentir des troubles cognitifs sans avoir de plaques au cerveau. Les perturbations "chimiques" du LRC des sépiens peuvent suffire à les causer ainsi que la fatigue ou malheureusement la déprime...
:( :( :(
mais bon ce soir même mon époux qui à ma connaissance n'a pas la sep a dit aux enfants "donnez les couennes de chien au fromage"....on se rassure comme on peut
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par lobidique »

Les signes cognitifs ne permettent pas de diagnostiquer la sep. Bien trop de maladies en provoquent mais la sep peut provoquer des problèmes cognitifs parmi les problèmes qu'elle peut provoquer.
Image
fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

oui, lobi, et comme pour le reste, on n'a pas le choix alors on s'adapte.
Avatar du membre
Justine1985
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 02:16
Ville de résidence : Montréal
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par Justine1985 »

bonjour

j'aurai une petite question à vous demandez.

Depuis un mois je prends du concerta 18mg, afin d'aider mes troubles de concentration et ma mémoire. Je serais d'ici quelques jours sur le 36 mg. Cependant, il ne semble pas avoir de changements au niveau de la mémoire. Je vais continuer le traitement avec le 36 mg, mais je me demandais, si le concerta, peu importe la dose, aide-t-il vraiment avec la mémoire ? Est-ce que cela à un effet positif avec la capacité de concentration et les troubles de mémoire?

merci beaucoup, bonne journée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par lobidique »

Le concerta est surtout utilisé pour le TDAH mais très peu pour autre chose en France ou en Belgique. Et encore, en Belgique c'est surtout la rilatine (ritaline en France) car c'est le seul remboursé.

Par contre, je pense que c'est un médicament qui peut être efficace mais n'a de l'effet que pendant un certain nombre d'heures. Pendant que tu le prends, ça agit et puis ça s'arrête. Alors, tu peux très bien voir toi même si c'est efficace. Il suffit de faire le même genre d'activités avec et sans concerta. Si tu as des doutes, parles-en à ton médecin.
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »