Convocation médecin mdph

Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

Bonjour à vous tous,
aujourd'hui, je me tourne vers vous car je stresse.J'ai fait une demande de AAH et lundi prochain, le 16 février, je suis convoquée face au médecin de la mdph. J'aimerais savoir ce qu'il va se passer. Je suppose qu'il va me questionner sur mon quotidien, mon état de santé, etc...
A me voir, on ne s'aperçoit pas que je suis sepienne mais une fatigue me suit continuellement, mes gestes ne sont plus sûrs, je ne peux plus rester debout longtemps et au delà de 2kms de marche, il me faut une canne. J'ai également des pertes d'équilibre, des maux de tête....
D'après vous, comment ce rendez-vous se passe-t-il? Avez-vous des conseils à me donner, histoire de me déstresser
Est-ce que mon apparence "normale" va jouer en ma défaveur?

merci
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par marie O'net »

bonjour jessica_g
Ne t'inquiètes pas trop pour ta visite chez le médecin de la mdph,il va te poser quelques questions
et c'est tout,il n'est pas neurologue c'est un généraliste .
Dis lui simplement ce que tu as expliqué ci dessus.
courage .
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

on croise les doigts pour toi, Jessica
un petit conseil, note bien tout tes symptômes sur un papier, tu vas être stressée et tu risques d'en oublier.
bonne chance à toi, et bien sûr, dès que tu as la réponse tu nous le dit hein !
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Zawatta »

Courage à toi, moi, j'ai eu une décision de la MDPH sans voir vu de médecin de cette instance. Bon ok, tous les courriers des spé qd mm. Tiens nous au courant :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Salut Jessica,
Alors, dis-nous, ça s'est passé comment ce RDV avec le toubib de la MDPH ?
Pour ma part, j'ai (comme la plupart ici), le même problème que toi. J'ai des brûlures très importantes au niveau du côté gauche dès qu'un vêtement est en contact avec ma peau (si bien qu'à l'intérieur, j'ai des pantalons avec la jambe gauche coupée et je rentre mon tee-shirt dans mon soutif pour ne rien avoir dans le dos), des fourmis incessantes dans les pieds, des problèmes urinaires importants ainsi que la fatigue constante que tout le monde ici connaît si bien.
Et le souci, c'est que rien de tout cela ne se voit.
J'ai aussi une demande d'AAH en cours depuis début août 2014. On verra bien...
J'espère en tout cas que ton entrevue avec le médecin s'est bien passée et que tu vas obtenir ce que tu veux.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

Coucou, mon RV m'a fait stresser alors que ça n'en valait pas la peine. Je me suis retrouvée face à un médecin très compréhensif avec qui j'ai pu parler de toutes mes difficulté de la vie quotidienne. On a beaucoup discuté. Il m'a expliqué que toute l'équipe pluridisciplinairede la mdph allait se rassembler autour de mon dossier et je recevrai un courrier dans quelques jours. Donc affaire à suivre, j'en sais pas plus...
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Bon ça a l'air de s'être pas trop mal passé alors.
Moi, quand j'ai dû faire un recours suite au refus de l'aménagement de ma voiture, j'ai eu la visite d'un médecin du Conseil Général à la maison. Elle était formidable, très compréhensive de tous mes problèmes et a fait un rapport super favorable donc elle m'a permis d'obtenir gain de cause (du coup, je ne sais pas si moi je devrais voir un toubib de la MDPH pour ma demande d'AAH).
J'espère que ça sera la même chose pour toi, que ce RDV te permettra d'avoir l'AAH.

Au fait, j'ai oublié de te dire que ton avatar est juste magnifique.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Zawatta »

Contente pour toi Jessica super1 et je partage l'avis de Mirabelle, en ce qui concerne ton avatar :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

coucou,
je n'ai pas grand chose de plus à vous raconter mais je voulais juste vous remercier pour les compliments de mon avatar.
Ce sont mes enfants, c'est moi qui les ai dessiné. Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique pour parler de ça mais je suis dessinatrice/portraitiste et j'en profite pour préciser que je viens de m'installer à mon compte depuis janvier 2015. Ainsi, je gère mon temps de travail et le stress ne m'atteint plus. Le dessin me fait un peu oublier la maladie

Au passage, si vous avez besoin d'une idée cadeau, pensez à moi (je vous donnerai le lien de mon site!!!) :wink:
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par marie O'net »

jessica_g.
Ce dessin est superbe,tu es vraiment douée et tes enfants sont mignons tout plein.
Merci également pour ta proposition,c'est sympa de ta part.
bises.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Jessica, je me doutais que c'étaient tes petits loupiots.
En tout cas, ils très beaux, tout comme le portrait que tu as fait d'eux.
Le fait de savoir que tu es dessinatrice/portraitiste peut effectivement être utile car parfois, les cadeaux, c'est un vrai casse-tête.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

superbe Jessica. espérons que pour la mdph, le résultat va arriver très vite.
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

cc tout le monde,
et ben voilà, je viens de recevoir ma réponse de demande de AAH: demande rejetée!!!
je suis dégoutée, en colère. ragee Est-ce qu'ils savent ce que l'on ressent, la bataille que l'on doit mener au quotidien.
Ce n'est pas parce qu'ils sont de prétendus médecins, qu'ils savent ce que l'on endure.
Ils devraient essayer de vivre 24h dans la peau d'un sépien et de se poser la question: je ne peux plus faire tel geste comme avant alors, je dois faire comment????

Elle m'a bien eu, ce docteur, avec son air compréhensif et sympathique

Tiens, je vais lancer un projet de téléréalité: "Vis ma vie de sépien!!!"
avec les médecins comme acteurs principaux.
une belle idée pour que les gens se rendent compte


voilà, c'était mon petit coup de gueule
(en plus, je sors d'une cure de solumédrol donc je suis un peu à fleur de peau)

bisous à vous tous
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Salut Jessica,
nuul
Je comprends tout à fait ta déception. Je l'ai moi-même vécue quand on m'a refusé l'adaptation de mon véhicule alors que tout le monde m'avait dit que c'était forcément bon vu que j'avais un nouveau permis qui mentionnait les équipements obligatoires. Mais voilà, après 6 mois d'attente, les visites de 4 médecins, les cours de conduite et tout et tout, PAF, un refus dans ta tronche Mirabelle. Ca a été une sacrée douche froide (une de plus tu me diras). Mais une fois le "choc" passé, j'ai décidé de me battre et de ne pas les laisser s'en tirer à si bon compte à la MDPH (car c'est tout ce qu'ils veulent, nous faire baisser les bras pour qu'on lâche l'affaire). J'ai donc fait un recours, mais aidée par une association parce que tout seul, tu ne peux pas faire grand-chose face à l'administration. J'ai été très bien conseillée et j'ai obtenu gain de cause 6 mois plus tard.
Voilà, tout ça pour te dire que tout n'est pas perdu, même si c'est une claque de plus alors que tu n'en as vraiment pas besoin.
Pour te répondre quant à savoir s'ils savent ce que l'on endure : la réponse est bien évidemment non. Sinon leur décision serait différente.
C'est comme pour le Sativex, si la Marisol vivait notre vie avec nos douleurs pendant 5 minutes, elle serait déjà en train de chialer sa race et t'inquiètes pas qu'il serait sur le marché depuis 2 ans minimum (je m'emporte un peu mais j'ai passé une journée un peu difficile car vraiment beaucoup de brûlures et de douleurs diverses).
Et ton idée de "vis ma vie de sépien", c'est vraiment pas mal. Mais en plus des toubibs comme acteurs, il faudrait rajouter tous ceux qui ne comprennent pas ce qu'on vit au quotidien mais qui ont bien sûr l'impression de tout savoir mieux que nous (membres de la famille compris, bien sûr).
Moi aussi j'ai poussé mon petit coup de gueule du coup :D (et, pour la petite anecdote, j'envisage une petite cure de solu, youpi!!!).
Enfin bref, tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras et de faire un recours (fais les ch... jusqu'au bout, y a pas de raison).
Allez ma poule, courage.
Je te fais des gros bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Zawatta »

Perso, aucun souci avec la MDPH... En mm temps je n'ai pas qu'une SEP non plus !
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

pour moi aussi, aucun souci, direct cat 2 en moins d'un mois, mais j'avais la sep depuis 27 ans et et c'est le médecin du travail qui avait fait la demande, dans ce cas, c'est rarement refusé. je n'avais jamais demandé, et en plus c'est départemental, alors ya des cool et des pas cool.
tu as le droit de faire appel, heureusement. alors tout espoir n'est pas perdu.
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

merci,
pour le moment j'encaisse le refus et pour le moment aussi, je n'ai pas la force de faire un recours (j'suis encore naze de ma cure de solu, j'arrive pas à m'en remettre)Faut que je me rebooste mais là, je capitule
Je ne sais pas sur quels critères ils jugent nos douleurs et notre quotidien mais tant pis....

A croire que dans mon département, ils ne sont pas cool!!!
sep diagnostiquée en 2011
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

trop souvent, ils ne s'occupent pas de la douleur, mais d'accomplir les gestes quotidiens, et surtout la marche, combien de mètres, quelques centaines de metres, 2 ou 3, spasticité, etc. en fonction de ça, ils te déclarent handicapé ou pas. pour moi, c'était l'ampleur des poussées et la difficulté de la marche qui m'obligeait à utiliser un fauteuil, qui m'a fait avoir un coef 2 , 50% et reclassement pro, puis c'est la spasticité qui m' a fait passer en 80% coef 3 ; mais la demande a été faite par le médecin du travail. et dans ce cas, bien souvent, ils ne convoquent même pas.

c'est souvent injuste, en tous cas la douleur, la fatigue ils ont l'air de s'en moquer.

remets toi de ta poussée, et après tu pourras agir, pas trop de choses en même temps, sinon tu vas trop stresser et ça va aggraver le tout.
quand ça va pas, vient nous voir, nous sommes la.
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par jessica_g »

:merci , ça fait du bien de venir vous voir
sep diagnostiquée en 2011
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Zawatta »

Je plussoie totalement avec Fafa. Le dossier de ton neuro et de ton généraliste aide aussi la MDPH à prendre leur décision... Courage à toi :)
Malade mais je me soigne ;)
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par seraphine »

Je ne suis pas en France, mais on a sensiblement un système comparable.
Ils jugent sur l'autonomie surtout, faire des gestes quotidiens, les courses, entre autres, mais aussi se coiffer, s'habiller, faire la cuisine, s'occuper des enfants, ...
dans mon cas, aucune discussion, le médecin n'a pas parlé de la douleur d'ailleurs. Mais mon handicap "se voit", ça joue peut être aussi
Bref, j'ai eu ma carte et une reconnaissance de handicap comme ça. et j'en suis fort contente d'ailleurs.
myopathe, mais pas trop
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

J'ai eu rdv à la mdph cet après midi
Il en ressort qu'elle a vu d'elle même que j'avais des soucis à la marche
Elle demande que soit acceptée la carte de stationnement car elle me dit que même si on a des soucis de marche il faut pouvoir sortir faire du shopping et aller au théâtre
Je lui ai dit que c'était vrai mais que pour le shopping et le théâtre c pas à l'ordre du jour

N'empêche que j'étais à moins de 50% de handicap mais qu'il sera augmenté de 51% à 79%
C déjà bien et la rqth sera acceptée aussi
Pour l'instant elle pense qu'unmi temps c'est encore un peu tôt pour moi car elle me trouve trop fatiguée mais que dans la SEP ily à des hauts et des bas qu'elle pense que je suis battante et que je ferais tout pour aller mieux
Bref, très agréablement surprise par l'humanité de cette femme ça m'a beaucoup touchée
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Salut Lélé,
Contente pour toi, ça a l'air de s'être bien passé.
Et c'est vrai que quand on tombe sur une personne compréhensive et à notre écoute, ça fait super plaisir parce qu'on n'a pas vraiment l'habitude.
Je ne suis pas trop sur le forum ces derniers parce que j'enchaîne un peu les galères médicales (rien à voir avec la SEP).
La dernière en date, j'ai chopé un abcès à l'aine (de la taille d'un œuf kinder, je l'ai même appelé "ma couille" riree ) et l'infection s'est étendue à la vitesse de la lumière, en moins de 2 jours, j'avais toute la moitié du pubis rouge écarlate et enflée grave. J'avais tellement mal, c'était insupportable, pourtant, je ne suis pas douillette. Donc mercredi, appel dermato qui me reçoit le lendemain en urgence et qui m'envoie à l'hosto le vendredi pour que le chirurgien incise et draine tout ça.
Cette spice di counasse était un vrai boucher. Elle m'a fait tout ça à vif parce que l'anesthésie n'a pas marché (mon généraliste m'a dit que ça ne fonctionnait pas à cet endroit là en principe).
Elle m'a creusé sur 2 cm de profondeur et de largeur. Je n'ai pas dit un mot, à part lui dire que la douleur était trop forte et que je n'en pouvais plus, et je me suis vue répondre : "c'est bientôt fini". J'ai eu affaire à une personne délicieuse autrement dit ragee
Maintenant, je suis sous antibios et j'ai des soins infirmiers pour 15 jours.
Pas de points de suture possibles à cet endroit là.
J'ai donc des mèches qu'on me met jusqu'à ce que le cratère soit bouché (c'est super agréable :x ) et qu'on me retire le lendemain (c'est tout aussi agréable :x ) pour les remplacer par des propres.
Rajouter à ça les douleurs habituelles de la SEP, c'est un chouïa dur dur en ce moment.
Voilà, je tenais quand même à répondre à ton topic, ma Lélé-Roger.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

Oh ben dis moi, tu te doutes que notre fafa nationale va pas laisser passer ça lol

Tu sais comment tu as attrapé ça ?
Reposes toi alors et reviens nous en forme

Merci d'avoir répondu, des fois j'ai l'impression que j'écris pour moi toute seule lol riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Oh ben dis moi, tu te doutes que notre fafa nationale va pas laisser passer ça lol

Tu sais comment tu as attrapé ça ?
Reposes toi alors et reviens nous en forme

Merci d'avoir répondu, des fois j'ai l'impression que j'écris pour moi toute seule lol riree
Tu parles, je sais bien que je vais prendre cher avec notre Fafa riree
Personne ne sait dire comment ça vient, mais ça pourrait être un poil qui a poussé à l'intérieur (tout ce bintz pour un abruti qui est trop con pour pousser dans le bon sens, c'est quand même hallucinant ragee ).
Maintenant, j'attends les résultats de la biopsie, on verra bien...
De rien pour la réponse, c'est normal.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est sur, je ne pouvais pas rater ça , lélé et mirabelle.
mais vous avez de la chance, j'ai la grippe avec 39.8 alors j'ai rien dans le crane.
tu as du déguster, en attendant la prune, donc je ne vais pas te charrier, mais dès que tu auras moins mal et que j'aurai une température normale, on va danser la carmagnole, madame la contesse alf crete de coq qui a des poils qui poussent à l'intérieur. et qui se retrouve avec 2 trous au lieu d'un. mon dieu, prévient ton mari ! riree riree riree
bonne nuit les filles. ah non c'est le jour. bon, bref, à bientôt, contente pour les bonnes nouvelles léléroger, et triste pour des mésaventures ma prune. remets toi vite . tu as du avoir fort mal.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Ca pour déguster, j'ai dégusté ma race ragee
Et le déméchage-reméchage quotidien, c'est la cherry on the cake. Mais bon, ça va, ça reste très supportable comparé à ce que la chirurgienne (que j'appelle Docteur Mengele) m'a fait.
C'est reulou les soins quotidiens, mais c'est peanut.
Mais là, je pense avoir vécu la pire douleur de ma vie (pourtant, j'ai l'habitude de souffrir en permanence, donc je suis loin d'être une chochotte).
Et toi qui a la grippe, non mais franchement, il n'y en a pas une pour relever l'autre :wink: . Alors soigne bien ton vilain virus.
Je danserais la carmagnole avec toi avec plaisir quand nous serons remises de nos "merdouilles" actuelles :lol:

fafalarousse a écrit :madame la contesse alf crete de coq qui a des poils qui poussent à l'intérieur
Et v'là autre chose, et mon nom s'agrandit, s'agrandit et s'agrandit encore au fil du temps riree
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

C'est un joli patronyme de noblesse quand même lol

Bon les filles remettez vous d'aplomb touts les deux
Je suis sous dynamisan et vitamine c donc j'ai la'peche pourvous deux!!!!
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « MDPH »