Impression de début de crampes

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Impression de début de crampes

Message non lu par Anne-Ma' »

Hello!
RDV neuro dans 4 jours, je fais le point sur tout ce que j'ai à lui dire (le pense bête de lobidique est génial pour ça!) et je cherche des infos sur les avant- crampes. Alors je vous explique:
Depuis un bon moment déjà j'ai comme une impression de début de crampe à l'arrière de mon mollet gauche. J'etire ma jambe afin que ça passe mais ça revient toujours. Ça se produit n'importe quand dans la journée et souvent quand je suis assise. J'utilise la technique de Fafa: je fais régulièrement de grandes enjambées afin d'éviter ce désagrément mais ça revient encore et toujours....
Ce n'est pas vraiment douloureux, je dirai que pour l'instant c'est très très désagréable...
J'ai d'abord pensé que ce n'était pas à mettre dans la case SEP mais comme c'est régulier (au moins une fois pas jour) je me demande si elle ne me joue pas encore un tour...

Est ce que vos douleurs musculaires ont débutées comme ça? Pensez vous que ça fassent partis du pack SEP?
Vos retours et expériences sont les bienvenus! Ainsi que vos trucs et astuces pour contrer ça....

(PS au modo: j'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, si vous le trouvé vous pouvez déplacer le sujet. Plus pratique pour éviter les redites riree )
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
khadija

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par khadija »

Sorry anne-ma'. Moi, je ressents des partis ki sont raident. Ou bien mes doigts de pieds ki ceux crispent.. C peut etre du a la sep.. Parles-en a ton neuro.
Courage a+.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par ericT »

Moi aussi j'ai des crampes,et c'est lié à la sep,car ça vient n'importe quand et n'importe comment.
C'est mon avis.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par lobidique »

Image
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Anne-Ma' »

Merci Lobidique, je savais que tu allais me trouver un lien :wink:

Je parlerai de ça jeudi au neuro... Éric ça a débuté comment chez toi? C'est arrivé d'un coup et fortement ou au départ c'était comme une gêne?

Je sens que je vais me mettre a la fumette... :wink:
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par ericT »

Ça le faisait des fois dans la journée,en m'asseyant,aux toilettes puis la nuit,et maintenant des fois,le matin alors que je m'étire. ragee
Par moment,rien pendant quelques jours,sans raison.(effort,ou autre).
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Anne-Ma' »

Merci pour les infos Éric
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
YOYO07

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par YOYO07 »

Chez moi les crampes dans le mollet droit ont débutées il y a 2 ans 1/2 au début de ma sep. C'était surtout la nuit ça réveille!!!

Mais avec la kiné ça s'est bien estompé
fafalarousse

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par fafalarousse »

ça commence doucement anne ma, puis de plus en plus fort, ça s'appelle de la spasticité, et fort heureusement outre le fait de faire de grands pas qui ne soulagent qu'un certain temps, mais tu le mets en gros dans ta liste, le neuro te donnera un traitement pour ne plus avoir mal.
tu as la sep depuis combien de temps? (flemme de remonter tes sujets lol)
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Anne-Ma' »

Merci Yoyo pour ta réponse.

Ça fais 4 ans que la sep est arrivée... Je trouve ça un peu tôt pour ce genre de désagrément mais chaque cas étant différent ça deviens compliqué.
Je vais lui en parler afin de trouver des trucs pour améliorer ce genre de chose, c'est supportable juste très très désagréable. C'est pas le premier symptomes pas sympa que j'ai depuis 4ans... je commence a avoir une liste ( petite liste mais persistante) de ces symptomes, j'avoue ma petite SEP me soûle et m'énerve en ce moment...
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
fafalarousse

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par fafalarousse »

je vais te dire anne ma , père sep, fille sep(moi) et petite fille (39 ans ) a qui j'ai toujours refusé qu'elle passe une IRM je veux pas savoir, même quand elle avait des genres de paralysie faciale à 20 ans , elle n'a pas vraiment d'autres symptômes, (ou me les cache) je ne veux pas qu'elle sache, mais l'autre jour elle m'a annoncé qu'elle avait des drôles de trucs aux jambes, avec ses muscles. je pense qu'il va falloir y passer, mais tant que ça ne lui fait pas mal, on en reste la, disons que je fais un déni de sep pour ma fille. non ça suffit comme ça dans la famille. on ne touche pas à ma fille, même si je suis persuadée qu'elle a la sep , je connais ses symptômes. quand ça sera grave, on avisera, pas avant. elle a sa vie.

4 ans c'est un peu tôt pour avoir la vraie spasticité, celle qui te fusille les jambes et qui te fait hurler de douleur, anne ma en général, ça commence après 10 ans de sep. parles en tout de même à ton toubib, ça n'est qu'une moyenne et moi c'est arrivé au bout de 30 ans de sep. mais la seule chose qu'on puisse faire contre la spasticité, c'est- juste soulager la douleur, rien d'autre. c'est toujours ça. alors si ça n'est pas douloureux, continue à vivre pleinement ta vie. demain sera un autre jour.
bonne nuit à tous.
YOYO07

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par YOYO07 »

Anne-Ma' a écrit :Merci Yoyo pour ta réponse.

Ça fais 4 ans que la sep est arrivée... Je trouve ça un peu tôt pour ce genre de désagrément mais chaque cas étant différent ça deviens compliqué.
Je vais lui en parler afin de trouver des trucs pour améliorer ce genre de chose, c'est supportable juste très très désagréable. C'est pas le premier symptomes pas sympa que j'ai depuis 4ans... je commence a avoir une liste ( petite liste mais persistante) de ces symptomes, j'avoue ma petite SEP me soûle et m'énerve en ce moment...
Même si ça te parait un peu tôt pour la spasticité il te faut savoir qu'on ne peut pas prévoir quand elle arrive. Chez moi elle s'est manifesté au début de la maladie. Mes ROT sont très prononcés, jambes douloureuses pour la seconde période cette année que je calme un peu avec la codéïne le neurontin ne fonctionnant pas chez moi.

Tant mieux si tu as une "petite SEP" car ce n'est pas le cas de tous ici.

Tu fais de la kiné?
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Anne-Ma' »

C'est ce que j'avais cru comprendre au fil de tes écrits.... J'en suis navrée.
Je ne fais pas de kiné, j'ai pu lire que tu en faisai yoyo, ces quoi les points positifs que ça t'apporte? Au niveau moteur et douleurs tu vois une différence depuis tes débuts en kiné?
Passe une excellente soiree
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
YOYO07

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par YOYO07 »

Bonjour Ann-Ma',

La kiné m'apporte beaucoup oui. Je fais des étirements ça diminu la spasticité, travail de l'équilibre, musculation des jambes et du dos.

J'en fais depuis début mars et la coupure du mois d'Août car il était en congés a fait que j'ai repris ma béquille donc c'est asses significatif
fafalarousse

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par fafalarousse »

anne ma, j'ai passé 5 ans en fauteuil, parce qu'à cette époque la, on nous disait de ne rien faire, que ça fatiguait que sa pouvait provoquer des poussées , et j'en passe.
depuis 10 ans tout a changé, la fatigue et les douleurs se calment grace au sport. et ça ralentit les poussées,
du coup j'ai bossé avec le kiné pour mes papattes et elles sont maintenant capable de faire leur 10 km, plus de douleurs causees par une lourde spacité, enfin je dirai nettement moins . chez le kiné, 2 km sur tapis roulant, et muscu à gogo, 2/ semaine et marche toute seule à grand pas, plus muscu abdo et dos à la maison, chaque jour, et franchement, c'est le jour et la nuit. plus de fauteuil, plus de béquilles, plus de canes, et je tombe nettement moins souvent.
pour moi , c'est la première chose à faire quand on a une sep, voir un kiné.
voili voila.
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Mia »

Je suis une nous elle sep, je m'ainpas votre expérience mais j'ai eu c'est symptôme de début de çrampe, pour moi tout disparais lorsque que je relaxe et que mon stress diminu. J'ai une psy que je consulte environ ai 2 semaines et honnêtement elle me fait un bien énorme . Mes sensation de début de crampes ont disparu. Et le 26 au matin avec la fatigue et le stress des fêtes je me suis lever avec des çrampes ds le bout les orteille. Il y a eu un instant de panique mais après un moment de relaxation ça a passé. Pour ma par respecter mon corps est primordiale et mon entourage ( amis et famille) doivent le respecter. Écoute toi et arrête de faire des choses pour faire plaisir au autre . Le repos est primordial. Jamais avant je n'aurais accepter de faire une sieste dans la journée . C'est dure mais ça aide.
fafalarousse

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par fafalarousse »

100% de ton avis mia, tu as eu raison d'aller voir un psy, on ne le dit jamais assez, il y a un tas de symptômes qui apparaissent à cause du stress, de la fatigue, du chaud, du froid, et seul un psy peut faire le tri.
ça rajouté au kiné, on vit nettement mieux.
ksabian
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:49
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par ksabian »

Bonsoir Anne-Ma', Je connais la sensation de début de crampe... C'etait un des symptomes que je resentais non-stop lors de ma première poussé, je n'avais pas de crampe, juste la sensation du début dans les 2 mollets, l'urgentiste m'avait prescris du coup un décontractant musculaire mais ça n'as pas fait effet... donc pour ma part c'est bien un symptome de la sep...
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Impression de début de crampes

Message non lu par Zawatta »

Je ne sais pas si tu as un traitement pour ta Sep Anne, parce que moi, sous Avonex, j'avais des crampes régulières dans les jambes et aujourd'hui avec un autre traitement, elles ont disparues... ? Vois avec ton Neuro, c'est le seul qui pourra te donner son avis médical et qui sait !!
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »