SEP ET MUSCU

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
xavier13

SEP ET MUSCU

Message non lu par xavier13 »

Bonjour à tous

faites vous du sport ? et de la musculation ?

Bises à tous
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

super mon sujet préféré, merci Xavier
j'ai un kiné, je fais 2 fois par semaine 2 km sur tapis de marche
plus la machine à musculation, avec des poulies et des barres de fonte, tu vois le style
donc 50 pour les jambes, 60 pour tirer les bras, 60 pour pousser les bras, et 30 pour me muscler les pectoraux . je m'arrete à la première douleur pour ne pas avoir de courbatures,
je fais partie d'un club de marche qui fait entre 9 et 15 km, on peut s'arreter avant, mais je viens de me bousiller 2 fois les genoux en me cassant la figure cause de chute, bah vi ça prévient pas ça , alors petite pause d'hiver:mrgreen: sauf que chaque jour je me fais mes 100 abdo, et mes abducteurs des jambes. à la maison.
je ne sais plus courir ni sauter depuis plus de 20 ans, et mon kiné m'a déconseillé de ne pas essayer, raison, chutes trop fréquentes.
ya 20 ans on interdisait aux sépiens de faire du sport cause fatigue

depuis 5 ans, ils ont retourné leur veste et leur pantalon me demande si ils auraient pas retourné leur slip aussi (humour sepien) par ce que maintenant, il est obligatoire de remuscler en permanence surtout que beaucoup prennent des myorelaxant, et que la sep par elle même détruit petit à petit les muscles, donc il faut les reconstruire.
exemple concret, il y a plus de 10 ans j'étais en fauteuil roulant, et hier, comme exemple récentissime, hier on a décidé avec mon homme d'aller à Paris, n'oublions pas que les musées nationaux sont gratuit pour handicapé à 80% et l'accompagnant, alors on ne se prive pas.
j'ai fait plus de 10 km entre les correspondances du métro, les escaliers !! aie les genoux! la recherche de bus, la distance entre les musées, pourtant pas si loin l'un de l'autre. et je suis rentrée sur les rotules, surtout avec mes 2 genoux dans le sac, j'ai dormi 10 h suite à une vrai et saine fatigue, mais je l'ai fait ! et je ne parle pas de la corse, en octobre, ça a déjà été dit.
en tant que handicapés à 80% je signale au passage que les piscines municipales sont gratuites, idem les musées nationaux et leurs accompagnants, mon homme n'a rien payé non plus. et ailleurs ya entre 30 et 50% de réduction. plus la demi part de plus pour la déclaration d'impots, c'est pas à négliger. les musées sont tous équipés pour fauteuil roulant, mais pas les métro, mais les bus, oui on peut avoir de l'aide.

bref après ce long écrit du à ma passion pour le sport, c'est i.n.d.i.s.p.e.n.a.b.l.e. de faire de la muscu et du sport
heu c'est ce que tu voulais entendre Xavier? ya pas plus convaincue que moi.
parce que ça m'a sauvé la vie. tout simplement. mes bras vont mieux, mes mains partent en c.. et je les remuscle petit à petit, et j'avais toujours dit que si je perdais mes mains, je refusais de vivre. j'ai tout ce qu'il me faut pour le faire chez moi, j'ai même des lettres pré préparées pour mes enfants et mon homme si ça arrivait. je suis née avec 2 bras et 2 jambes, les deux jambes on peut les remplacer par des roues, les bras je mourrai avec.
mais ça n'arrivera pas grâce à la musculation.
qui n'est pas convaincu? ceux qui ont mal? et bien justement, c'est hyper douloureux au départ, faut continuer , et ça atténue un max les douleurs, surtout celles de la spasticité.
voila j'ai fini de parler, à vous riree riree riree
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par ericT »

NON,tu as tout dit,rien à ajouté. riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par YOYO07 »

xavier13 a écrit :Bonjour à tous

faites vous du sport ? et de la musculation ?

Bises à tous
Oui kiné 2 X semaine vélo à la maison c'est indispensable. Par contre ne pas insister si on a mal
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par carla62 »

Bonsoir Xavier

J'ai un tapis de marche à la maison et j'en fais tous les jours mais je préfère marcher dehors avec un bâton de marche.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Angie 5713 »

Bonjour Xavier,
Je vais régulièrement à la salle de sport où je privilégie le travail des jambes. Comme je suis aide-soignante, je fais en moyenne 12 km par jour lorsque je travaille, je dois entretenir mes jambes. Mes bras et mon dos, je les sollicite au quotidien dans mon travail, je fais assez de levers de poids riree
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
khadija

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par khadija »

Le fait de forcer andre et faire des séries supplémentaires.. C pas méchant ?
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, la muscu ça se fait progressivement, on arrête à la première douleur ou fatigue, si on ne veut pas avoir de retour de manivelle.
au début on en fait donc un peu, puis au fur et à mesure ou les muscles se reconstruisent, on augmente, augmente jusqu'à en faire autant que andré, ou que moi, sans aucun risque.
mais on va pas commencer d'emblée par du lourd, mais par quelques mouvement d'élongation, un peu de marche sur un tapis, puis on commencera les muscles, un tout petit peu , puis un peu plus. ça répare la dégénérescence musculaire de la sep, et chacun va a son rythme.
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

ok andré, c'est ce que tu est, et après des années de sport ça te convient à toi, c'est bien.
penses tu que Khadija pourra faire ce que tu fais dès le début?

un sépien bourré de spasticité, qui n'arrive à faire que quelques pas, qui j'a presque jamais fait de sport, aucun kiné ne lui fera faire ce que tu fais, au départ, il faut d'abord apprendre à se débarrasser de la spasticité par des élongations, apprendre les bonnes postures pour marcher, et , pour éviter les claquages y aller tout doux sur la muscu, et augmenter progressivement . inutile de compliquer la spasticité par des courbatures, ça n'est pas le but. mon kiné est super vigilent sur le nombre de mouvements que je fais. et quand il dit stop c'est stop. voila pourquoi il faut aller voir un kiné pour lutter contre la spasticité, et éviter la destruction des muscles, c'est super important.
on ne parle pas de se faire du body building mais de rééducation.
ceci dit suis contente que tu sois heureux en salle de muscu, c'est un passe temps formidable. et je vois que l'endorphine , la dopamine et l'adrénaline te font un super effet. attention à l'addiction tout de même riree riree riree
fait gaffe aux corticoïdes, ça donne de l'ostéoporose.
bises à tous
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par cacahuete »

Ca fait deux ans que je marche de moins en moins, mes muscles ont fondu. Ma neuro m'a dit que se forcer ne servait à rien (de toutes façons quand c'est perdu ça ne revient pas..), et bien sûr c'est de plus en plus dur de faire quoi que ce soit.
Le kiné me dit que si on force on le regrette pendant 24 ou 48h donc surtout arreter absolument à la moindre sensation de fatigue..

Depuis quelques semaines j'ai décidé de ne plus les écouter et je me force à faire du vélo (la marche, pas possible!) mais c'est tellement dur, je suis faible..malgré tout, j'ai récupéré un peu, j'arrive à faire 20 minutes de vélo par jour, et je vais continuer.
Je sens des progrès car j'ai moins cette impression de faiblesse générale (les neuros disent que c'est normal, la SEP ça fatigue, mais je ne suis pas fatiguée, je suis faible, c'est pas pareil!)

si il n'y avait que les médecins, ça serait pire.. c'est quand même dommage de devoir se dire ça ..!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

allez allez, moi je ne suis ni neuro ni kiné, je veux juste vous faire part de mon expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut mais n'a pas vocation à etre d'application générale:
Il y a un peu plus de trois ans, peu après mon mariage, ma sep qui me foutait la paix depuis 7 ans s'est réveillé et a fait pas mal de dégâts chez moi notamment j'ai pris 40 kg en quelques mois et mes muscles ont fondu, je ne pouvais plus marcher ni même sortir de chez moi (non que je sois si énorme mais chez moi ça m'a filé une phobie des marches et trottoirs). Mais je ne suis pas femme à me laisser vaincre par une "petite" SEP bien agressive de rien du tout lol. Souhaitant venir à bout de mes récents problèmes d’équilibre (qui en fait n'en n'étaient pas), j'ai investi aux fins de rééducation dans une wii balance : ça a été le meilleur achat de toute ma vie ! Car maintenant, outre mes deux séances de kiné hebdomadaires, mes deux heures de gym volontaire, je fais aussi une heure de wii par jour et un peu de marche pour les courses quotidiennes et j'ai presque perdu mes 40 kg en trop. Et je sens le mieux, c'est tellement agréable de redécouvrir la marche en solitaire.
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par ericT »

J'ai aussi la balance,mais le problème,c'est que je n'ai pas le temps d'y monter dessus avant qu'elle ne se "désinitialise",et ce,même avec de l'aide tellement je suis raide. ragee
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

t'as essayé de mettre une chaise devant (entre la balance et la télé) histoire de prendre appui sur le dossier ? J'ai commencé comme ça, maintenant c'est un lointain souvenir, je monte meme les escaliers sans appui
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par ericT »

Oui,j'ai essayé de démarrer assis sur une chaise,je perd l'équilibre en me levant.Mais tu as raison,je vais essayer avec aussi,une chaise devant.Pourquoi pas.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
khadija

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par khadija »

@ fafa : G éssayé, mé jnariv pas o nivo des grands pas des pas de marche pour la spasticité.. Moi, plus mes pas sont petits, mieux c pour moi.. Existe-t'il dotres moyens pour luter contre la spasticité ?

Super lalaa. Belle expérience. Pourvu q ca dure..

Kan javé lu q la wii pouvé apporté 1 amélioration.. Jvoulé investir dans cet achat. Puis, avec mes soucis dékilibre.. jme suis dis q ca n'en vo pas la peine..

@ ericT : Perso, fé moi savoir ou tu en es avec la wii.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par ericT »

C'est ça le paradoxe @khadija,justement la wii,c'est pour aider à rétablir l'équilibre.Pour l'instant,je la regarde,la wii riree ,cet aprem,si je suis bien,je vais essayer.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
khadija

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par khadija »

riree riree ericT..
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par sylvain »

Dommage que ce ne soit pas pris en charge puisque c'est essentiel

De la réducation sportive pour grand invalide, bah voui quoi c'est très chere les salles de muscu
YOYO07

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par YOYO07 »

khadija a écrit : Existe-t'il dotres moyens pour luter contre la spasticité ?

Etirements et kiné ma belle ange2
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

non Khadija, le seul remède comme dit yoyo, le kiné .
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

oui, andré, bien sur qu'il faut forcer, mais ya forcer et forcer lol, pour quelqu'un qui n'est pas tres motivé, et qui doit trop forcer, ça peut craquer.
je préfère écouter mon kiné, et ne pas aller au delà de la douleur, mais progressivement. je suis ok que si je ne faisais pas ce que je fais , je n'aurai plus la force de marcher. et pour cause, ça m'a sorti du fauteuil riree
mais j'ai pas envie non plus de prendre 10 kg même si c'est du muscle parce que pour le perdre, c'est autre chose. moi j'arrête le sport c'est la que je grossis. nous ne sommes pas tous pareils.
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

même pas andré ça s'ajoute au gras !!! la galère ! ya des gens qui fabriquent de la graisse sur un simple carré de chocolat prennent 1 kg je vais partie de ceux la, je ne mange presque plus rien, mais il faut dire que le laroxyl et le rivotril font sacrément grossir.
je perds des calories, mais mon organisme les remplace par de la graisse.
je suis musclée ah oui, mais au dessus des muscles ya 1 cm de graisse. et pour ça on ne peut rien, c'est ma physiologie qui est ainsi.
mon repas? jus d'orange comme tit dej, 2 tranches de jambon le midi, et le soir soupe ou crudité, viande maigre ou poisson sans sauce, salade, yaourt. et je ne maigris pas. au contraire, le simple écart me fait gagner 1 ou 2 kg.
on n'échappe pas à une famille de femmes obèses dès les 50 ans. c'est génétique. je veux juste que ça reste musclé, ça cache un peu la graisse. et ça m'aide à vivre normalement. à me servir de mes mains et de mes jambes, le but est la. 72kg pour 168 c'est trop mais tant pis. j'ai des abdos en béton.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bélik »

Je ne marche plus sans canne à l'extérieur depuis plus d'un an ( mais l'an dernier, je suis restée plusieurs semaines en fauteuil) because spasticité, douleurs et syndrôme de la jambe sans repos m'ont démoli en quelques années....
Puis à partir de mars de l'an dernier, j'ai pris le taureau par les cornes et demandé à mon médecin traitant de me prescrire des séances de kiné à domicile (aucun neurologue ne me l'avait jamais proposé !!! :roll: )
Depuis, les séances m'ont aidé à espacer les douleurs et encouragée par le kiné, je me suis inscrite à une salle de sport. J'arrive à faire jusqu'à 15 minutes de vélo, un peu de rameur, je travaille aussi les muscles des bras, et depuis peu j'ai commencé le tapis de marche ( pour l'instant 5 minutes) j'espère m'améliorer entre deux crises....

Bilan globalement positif , il faut juste ne pas trop forcer et prévoir le temps de récupération après.... En tout cas, cela n'aggrave pas la maladie. Et diminution des angoisses garantie....
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

enfin un instant pour revenir sur ce sujet : j'ai lu en diagonale pour etre honnete. Oui les salles de muscu reviennent cher, à 25 € par mois, ça fait quand même une "petite" somme rondelette enfin d'année. En plus, ce n'est pas forcément adapté aux grands malades que nous sommes. Perso, j'ai opté pour un club de gymnastique volontaire, où aucun membre n'est à la recherche de la performance (le plus souvent en raison de l'âge ou de pathologie diverse) et je m'en porte bien et mon porte monnaie aussi : 80 € l'année les 2 séances hebdomadaires
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
YOYO07

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par YOYO07 »

Après chez le kiné ça coûte zéro... :wink:
YOYO07

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par YOYO07 »

lalaa2409 a écrit :En plus, ce n'est pas forcément adapté aux grands malades que nous sommes.
Je confirme Lalaa je confirme. Il m'est de plus en plus en plus difficile de me déplacer en plus donc...
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

AndréZX12R a écrit : Dans ce cas fais le cumul annuel des sommes dépensées chez le coiffeur, surtout pour les femmes, ou alors le tabac, l'alcool...
..
Je ne fume plus depuis 3 ans et je bois une demie bouteille par an a Noel (et encore, pas sûre de continuer en fait) alors ....
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

mon kiné est surtout spécialisé en gros traumatismes, ses patiens sont la moitié en fauteuil.
donc il est totalement adapté, il a tout ce qui se trouve en salle de gym, une grande salle, plus les petits trucs spéciaux souci neuro comme l'équilibre, réapprentissage de la concordance bras/yeux, rééducation des mains.
et c'est gratuit, j'ai juste à faire renouveler mon ordonnance tous les 6 mois par mon toubib, et ça roule. et ça sera à vie, vu le bien que ça me fait. (l'autre jour j'y ai croisé une petite vieille de 98 ans, qui pédalait joyeusement sur un vélo, alors qu'il y a qq semaines elle n'arrivait pas à monter dessus, quand elle m'a vue sur la machine multifonction bras, jambes avec poulies et fonte, elle a dit, oh la prochaine fois je vais m'attaquer aux bras!) si les centenaires se mettent à tirer la fonte , à pédaler, etc, on n'est pas sortis de l'auberge.
juste pour vous dire que ce genre de kiné ça existe, c'est un cabinet tout à fait normal. je sais que certains font plus de 50 km en ambulance pour venir.
peut être demander à une asso si elle a une liste, ou faire du porte à porte. et finir par un kiné qui a tout ça, plus la balnéothérapie. si j'en ai trouvé un dans mon bled de 1000 habitants, ça m'étonnerait qu'on n'en trouve pas ailleurs.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

c'est vrai Fafa, d'accord avec toi, pour rien au monde je n'abandonnerais mes 2 séances de kiné hebdomadaires et gratuites mais je crois qu"André n'a pas compris qu'on cherchait autrechose que la perf ici, déjà la victoire surt soi meme c'est génial
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par LaMandragore »

Bonsoir,
Je faisais du yoga, je marchais beaucoup surtout en forêt, j'allais à la piscine de temps en temps... Depuis qques mois...je n'ai plus rien fait...
Bon, je bosse 40 ou 45 heures par semaine et je suis fatiguée...c'est une excuse?? :P
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

oui, la mandragore, (décidément, on se croise partout) ça peut être une excuse mais pour un temps seulement, le temps d'accepter que tu puisses avoir la sep. le temps varie en fonction des gens, mais on s'est pris un sacré coup de massue sur la tête !! faut pas l'oublier.
quand tu te sentiras prête, oui, tu recommenceras le sport, c'est indispensable pour ne pas perdre ses muscles quand on a la sep.
chaque chose en son temps. et alors tu verras que tu es moins fatiguée, en faisant du sport, du moins, c'est une fatigue saine et normale.
ne cogite pas trop, tout vient petit à petit. et tu vas vivre avec cette colocataire un peu pénible parfois, comme nous le faisons tous, donne toi le temps au temps.
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par LaMandragore »

Oui il va me falloir du temps, tu as raison...
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par LaMandragore »

Wahou quel planning!
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

tu sais André, je crois qu'on a tous eu droit à ce genre de remarques : un jour une policiere municipale m'a interpelée à la sortie de l'école de mon fils parce que, selon elle, je titubais. Après ça je ne suis plus sortie de chez moi et bienvenue à l'obésité
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Defcom »

Tu aurais du porter plainte pour discrimination envers une personne handicapée,appeler la VDN et N/E,elle aurait bien l'air bête la policière ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par lalaa2409 »

malheureusement, je n'avais pas de témoins, ma marche "titubante" à l'époque faisait que je marchait 10 fois moins vite que tout le monde mais j'ai pour philosophie de laisser parler les c...., ça les occupent
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par sylvain »

tu étais en moto André ;)
Je me souviens lors d'un rassablement moto, je m'étais placé pret à partir mais il y avait beaucoup de motards. après avoir beaucoup marché j'étais mort de fatigue et ma marche etait plus qu'ébriétique. Je me pose sur ma bécane (difficillement) et j'attends, ...
J'attends d'aller mieu et encore mieu que les bécanes me me bloquaient partent. un motards me remarque et me demande ce que je fiche. Je lui explique ma situation. Surpris, il me pose quelque questions sur le pouquois et comment u handicapé sur 2 roues que n'est pas capable de déplacer sa chiote en la poussant. Il m'a bougé ma bécane avec une facilité pfff véxante lol. ce n'est plus fait pour moi =>
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par sylvain »

B à R... c'est quoi André? STP
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par marie O'net »

bonjour.
La semaine dernière je me présente a une caisse handicapé au super marché,j'avais mal aux jambes
je demande (toujours) poliment a 3 personnes si je peux passer pas de soucis, lorsque j'arrive a la 4éme et
dernière personne elle me dit je ne vois pas pourquoi vs passeriez avant les autres,je lui explique que je fatigue
elle a fait un scandale,et pour finir elle n'a pas voulu,et m'a dit ta gueule connasse .
j'en aurais pleuré,mais bon avec le recul ,je me dis qu'elle était plus a plaindre qu'a blâmer ,pour être aussi
méchante elle a certainement des problèmes.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

ah ça arrive, mais j'ai la chance d'avoir ma carte orange de handicapée à plus de 80% , je la sors et tant pis pour les autres. yen a marre.
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par marie O'net »

Fafa moi aussi j'ai sorti ma carte orange ,rien eu a faire,mémère elle a continué son cinéma.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Emma Sonia »

N'oublie pas Marie o net que le jour ou la pluie de connerie est tombée, tout le monde n'avait pas un parapluie riree
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par sylvain »

Que la peste, le typhus, la rage et ébola la bouufe tout crue cette vilaine

Elle sera ce que c'est d'être malade ispisse di counasse
:shock: :evil: :P :arrow: :mrgreen:
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

riree riree sylvain, moi c'est un homme qui m'a fait une sale réflexion, il était sur la caisse handicapé et femmes enceintes, il n'avait rien à y faire, je montre ma carte à la caissière qui est obligée dans ce cas de me laisser passer devant tout le monde, que les autres veulent ou pas.
tu sais ce qu'il me dit le goujat !! vous avez passé l'âge d'être enceinte pour demander la priorité !
et oui, il a osé, et moi j'ai répondu, vous en tout cas vous avez bien l'âge d'être un con. vous voyez le fauteuil au dessus de votre tête ça veut dire handicapé, mais je présume que vous garer sur les places qui ont se logo, ça ne doit pas vous déranger non plus.
il a changé de caisse, tellement les gens autour rigolaient.
ça fait du bien de se défouler !!!
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par LaMandragore »

riree riree riree
angeoudemon
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

Ce forum est incroyable !
On y voit des mots difficiles .. mais on y voit aussi des mots remplis d'espoir ! Et c'est que du bonus !
Je ne suis pas sur d'avoir une Sep mais des gros doutes. Depuis quelques semaines je ne reconnais plus mon corps, moi qui suis habituellement très active et sportive je déprime à l idée de dire au revoir au sport, et je m aperçois que sep rime avec sport, c'est cool ☺
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bashogun »

Hello again Barbara,

les bienfaits d'une activité physique régulière sur la SEP son connus depuis longtemps.
Personnellement, je fais maintenant du Taï Chi, c'est doux et ça fait bien travailler mon équilibre.
Tu trouveras plein d'infos utiles dans cette brochure de l'Arsep :
Sport et Sep - ARSEP.jpg
Sport et Sep - ARSEP.jpg (141.1 Kio) Vu 4163 fois
https://www.arsep.org/library/media/oth ... t-2015.pdf

Une mise e garde, tout de même :
une activité sportive intense augmente fortement et rapidement la température du corps.
Or, la chaleur ne nous est pas bonne car elle provoques des effets transitoires divers et variés selon notre Sep : c’est ce que l'on appelle le syndrome d'Uhthoff.
Il vaut donc mieux y être attentif et privilégier des pratiques d'endurance, je pense, et se ménager des pauses régulières. La marche est une excellent exercice de ce point de vue.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour le lien !
Tu as trouvé le sport qui te convient c'est cool ☺
Moi je pense que je vais continuer le vélo eliptique et la piscine :D Avec peut être un peu de muscu sans trop forcer.
Pas évident dans la vie de tous les jours d éviter les sources de chaleurs ! Du monde dans les transport en commun, une douche un peu trop chaude, les rapports sexuels attend chewi je vais chercher les glaçons :x , et les voyages alors il faut éviter les destinations trop chaudes ? :roll: Et la bronzette fini ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,
Barbara92 a écrit :Pas évident dans la vie de tous les jours d éviter les sources de chaleurs ! Du monde dans les transport en commun, une douche un peu trop chaude, les rapports sexuels attend chewi je vais chercher les glaçons :x , et les voyages alors il faut éviter les destinations trop chaudes ? :roll: Et la bronzette fini ?
Comme toujours avec la Sep, ça peut être très différent d'une personne à l'autre, c'est donc toi qui est le meilleur juge du degré - et du type - de chaleur qui te convient, des activités et du rythme qu'il te faut.

Le soleil est bon pour nous parce qu'il permet de se charger en vitamine D. Il ne faut donc pas se priver et toutes les occasion sont bonnes !! Mais il ne s'agit pas non plus de faire la crêpe sur la plage sur une longue durée. En alternant moment sur la plage, mais en évitant les heures où le soleil est le plus haut et tape dur, et plouf dans l'eau fraîche, on s'en sort.

Pour les voyages, là encore il n'y a pas de raison de se priver ! Pour ma part, et après beaucoup de voyages différents, je me suis aperçu que la chaleur sèche et la chaleur bien ventilée me conviennent bien avec simplement quelques mesures de prudence, tandis que la chaleur humide, et don étouffante, me met rapidement à terre. Mon voyage de noces il y un peu plus d'un an aux Seychelles a été enchanteur et m'a fait beaucoup de bien ; j'aime La Réunion pendant l'hiver austral, déjà assez chaud, mais je n'ai pas essayé l'été austral encore. Mais une canicule en Bourgogne m'a été difficile...

J'aime les bains chauds et je continue d'en prendre parfois, mais plus rarement et un peu moins chauds ; les douches bien chaudes ne me posent pas de souci particulier.

Pour le reste, les glaçons c'est toujours agréable, non ? :wink:

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord ! Chacun sa sep ! On apprend à la connaître au fur et à mesure. Bon en tout cas je vois que ca n empêche pas de voyager dans des destinations chaudes c'est super ! L'île de la réunion j'aimerai beaucoup y aller, la femme de mon père est réunionnaise et elle m'en dit que des bonnes choses ☺
Oui les glaçons ça peut être pas mal hihi
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »