Neurotin

Fever

Neurotin

Message non lu par Fever »

Salut tout le monde!

J'espère que vous allez bien....
Mon médecin vient de me prescrire du Neurontin.
Est-ce un médicament qui a beaucoup d'effets secondaires?

Merci de m'informer..
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Bonjour Fever,

Pour ma part, je n'ai jamais pris ce médicament. Je ne peux donc pas te répondre, et il y a peu de participants actuellement sur le forum. Vacances obligent!

Patience, tu obtiendras sûrement des réponses dans les jours qui viennent.

Bisous, Sonia
fabe

Message non lu par fabe »

non normalement pas effets secondaire mais pourquoi t'a til prescrit ça ???
Fever

Neurotin

Message non lu par Fever »

Bonjour, mon médecin m'a prescrit ce médicament car j'ai beaucoup de spasmes, des douleurs dans les membres, derrière les yeux...On suspecte la SEP et c'est pourquoi il ne veux pas me donner aucun autre médicament. Le Neurontin ne modifie pas les lésions de SEP au cerveau ou moelle épinière donc on pourra la détecter lorsque je passerai ma résonance magnétique. Il m'a dit que s'il me donnait de la cortisone, cela pourrait modifier les lésions et 'cacher' la SEP à la résonance.

J'ai eu comme une poussée depuis 3 semaines mais là, ça va beaucoup mieux depuis 2 jours...

Fever
fabe

Message non lu par fabe »

tu sais pour la sep la seule chose qui est sûr a 100% pour le diagnostic c'est une PL( ponction lombaire) il va sûrement le demander aprés ton IRM !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous par ce beau dimanche pleins de sol2

Je prend du neurontin depuis presque un an maintenant, je n'ai jamais eu d'effet secondaire et j'ai beaucoup moins de douleurs violentes dans mes jambes.

Je l'ai commencé suite à la découverte de mon signe de Lhermitte (coups de jus très fréquents et violentes dans les jambes), autres maladie en plus de ma sep. Personnellement je le supporte très bien et je ne pourrait même plus vivre sans.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Fever

Neurotin

Message non lu par Fever »

Bonjour Lolo,

Bon dimanche!

Merci de m'avoir répondu. Cela fait quelques semaines que je suis sur le forum et c'est tellement intéressant! C'est très rassurant et réconfortant d'avoir des gens à qui parler, et qui comprennent!

Merci pour les infos sur le Neurontin. Cela fait 2 jours que j'ai commencé et je me sens endormie mais je crois que ça va se replacer avec le temps. Je prends 500mg par jour.

Bonne fin de journée et à bientôt,

Fever
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci tu me fais plaisir.

Je prends du neurontin 600 trois fois par jour et tu as raison, quand j'ai commencé ce traitement j'avais l'impression de "marcher" sur du coton et l'impression aussi d'être saoule, ça faisait bizarre mais c'est vite passé, une quinzaine de jours.

Aujourd'hui même en augmentant les dosages je ne ressens plus rien de négatif.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir,
je reviens de vacances et viens de lire ton message.
je suis aussi sous neurontin depuis quelques années maintenant. au début j'avais sommeil et avec le temps je m'y suis habituée. j'ai moins mal aux jambes et de décharges électriques.
bon courage à toi. ciao
rage2vies

Bonjour Fever,

Message non lu par rage2vies »

Bonjour Fever,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai fait une névrite optique rétro-bulbaire il y a 4 ans, et depuis je suis suivi, enfin, je reprends le suivi depuis peu, puisque j'avais abandonné car j'allais bien.
En fait, je viens vers toi, car depuis quelques mois, j'ai des névralgies dans la machoire inférieure. Mon neurologue m'a prescrit du Neurontin 100mg pendant 3 mois.
Je diminue progressivement les doses, les névralgies sont toujours là bien sûr, moins conséquentes mais très désagréables.
Pour les effets secondaires, chez moi à priori ça serait essentiellement les sautes d'humeurs, je passe d'un extrème à l'autre. J'ai des accès de colère, des coups de blues (j'ai même pleuré hier soir, je ne sais même pas pourquoi), j'ai un peu d'acné aussi depuis peu, et une perte d'appétit énorme.

J'ai vu que ton message datait de juillet, tu peux peut-être me dire comment tu as réagis au traitement toi.

Merci, et bon courage, car je connais pas ton histoire, je viens juste d'arriver.


Rage2vies.
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour rage2vies et tout d'abord :

ImageImage
BIENVENUE

Concernant le neurotin, je ne pourrai pas te répondre car je n'en prend pas, mais il est prescrit, comme tu le sais pour, principalement les décharges éléctriques, par contre pour les effets secondaires dont tu parles, je n'en n'ai pas entendu parlé.
Suite à ta névrite optique est-ce qu'une SEP a été diagnostiquée ??

Tu peux venir ici quand tu le souhaites, poser autant de question que tu voudras, il y aura toujours qqu'un pour te répondre.

A trés bientôt de te lire
rage2vies

SEP OU PAS SEP

Message non lu par rage2vies »

Bonjour Dorine,

Merci à toi de m'inviter à la discussion.
Une petite explication sur mon cas. Pour le moment SEP OU PAS SEP.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier mail, j'ai fait une NORB en 2002 à l'age de 27 ans. On m'a hospitalisé d'urgence.
J'ai eu une prise de sang dans laquelle on a rien trouver. J'ai eu des perf de bolus de solumédrol à fortes doses. Puis j'ai subi une ponction lombaire.
Au bilan de la ponction lombaire "c'était du chinois pour moi, et on ne m'a jamais vraiment expliqué" : L'étude immunologique du liquide céphalo rachidien retrouvait la présence d'une synthèse intra thécale avec bandes oligoclonales et le bilan inflammatoire et auto-immun périphérique était normal. En revanche "Hypothèse de type neuropathie optique isolée dans le cadre d'une affection inflammatoire non spécifique du système nerveux central probable".

Je ne suis pas restée longtemps à l'hopital, une semaine à peine. J'ai voulu reprendre le boulot, mais je me suis faite arrêter pendant 3 semaines par ce que j'étais pas bien du tout physiquement à cause de la ponction lombaire je pense. J'ai eu 12 jours de traitement corticoïdes.

A l'époque je vivais dans le sud-est, on m'a fait un suivi régulier IRM qui ne décèle rien jusqu'à présent. Mais mon médecin m'a toujours déconseillé d'arrêter le suivi.
J'ai interrompu ce suivi en fin d'année 2004, car j'ai été mutée en région parisienne
Depuis quelques mois, je fais des névralgies dans la machoire inférieure côté droit, j'en ai toujours eu mais elle ne persistaient pas.
Alors profité du fait d'être en vacances dans le sud est pour reprendre contact avec mon neuro. IRM : RAS, tout va bien.
Bref pour mes décharges électriques dans la machoire, il m'a prescrit du neurontin 100mg, j'en prenais 3 fois par jour au départ, et maintenant j'en suis à 2 fois.
Puis j'ai eu des douleurs dans l'oeil gauche une semaine après avoir repris le boulot. Cette fois ci c'était l'autre oeil, je n'ai pas voulu prendre le risque alors j'ai rappeler mon neuro qui m'a dit voir ophtalmo d'abord.
Ophtalmo que je ne connaissais pas, qui n'a pas pris le temps de m'écouter et n'a pas approfondi les examens.
Mon neuro du sud est a transférer mon dossier à l'hopital de créteil pour que je sois à présent suivi là-bas.
Mais comme ma poussée n'a durée qu'une bonne semaine, ce neuro là n'a pas jugé utile de me voir.
Heureusement j'ai trouvé un médecin qui a gardé copie de mon dossier et qui m'oriente vers un autre ophtalmo car il ne trouve pas normal qu'on ne m'ait pas examiné plus que ça. Le problème c'est que c'est pas avant janvier. Alors je vais relancer de temps en temps.

Petite précision, le neurontin n'est pas absolument pour la névrite pas optique, car j'ai demandé à mon neuro "comment cela se fait-il qu'alors que je sois sous neurontin, cela me calme pour mes névralgies mais pas pour la névrite optique ?". Il m'a bien expliqué que cela était deux choses différentes et que pour la NORB, c'était traitement à base de cortisone.

Voilà,

Je ne sais pas si tu as pu lire tout car c'était bien long, mais je voulais simplement t'expliquer que vis à vis de mon cas je suis plutôt dans les chous, car on cherche mais je ne sais pas trop oû je vais en ce moment, car j'estime que par rapport à certaines personnes mon cas est dérisoire.

Merci à toi, et bon courage, car je ne connais pas ton histoire non plus.


Ninou
Invité

Message non lu par Invité »

coucou Ninou, (j'ai vu que tu t'étais inscrite sous les 2 pseudo) veux-tu que j'en supprime 1 ?

Alors effectivement une NORB , n'est pas forcément le signe d'une SEP, mais c'est "contré" avec des bolus de solumédrol comme quand on fait une poussée. Je le trouve vraiment léger cet ophtalmo qui ne t'as pas fait faire de champ visuel pour voir si la tâche aveugle s'agrandissait ou pas, en plus avec des douleurs derrière l'oeil.............pour le RDV chez l'autre ophtalmo essaies de faire intervenir ton dr ou dit à la secrétaire que tu es en suspiscion de sep (même si c'est pas vrai) et que ça ne pourra pas attendre janvier (ils ont tjrs des créneaux horaires pour les urgences), si tu fait encore une NORB il te faut des corticoïdes trés rapidement pour limiter les dégâts sur le nerf optique ..........

Pour mon histoire, je vais essayer de faire court :

il a y 10 ans j'ai fait une grosse poussée (engourdissements interieurs extérieurs, perte d'équilibre, etc......) = hospitalisation d'urgence
Examens : Scanner, PL, PS xxxx, IRM etc..... j'ai tout de suite été branchée solumédrol plus autres produits qu'ils enlevaient au fur et à mesure des résultats (ça pouvait être aussi un accident cardio vasculaire ou une tumeur au cerveau)
ensuite diagnostic (je n'avais pas d'ordi) mais j'ai regardé sur le dico-médical et les symptômes correspondaient tout à fait à ce qui m'était arrivé.
Le pb c'est cette poussée a durée 3 mois et que j'en ai gardé des séquelles : mes mains sont engourdies en permanence, ma jambe gauche flanche quand je marche trop, etc....... mais c'est que 5 ans avant j'avais eu une diplopie mais personne ne m'avait envoyé voir de neuro ....
Enfin bref, j'avais environ 1 à 2 poussées par an, mais tjrs sur les anciennes sequelles, et je suis sous avonex depuis presque 5 ans (TT bien au début mais que j'ai de plus en plus de mal à supporter), je suis restée 2 ans sans faire de poussée, et j'en ai fait une en décembre 2005 (NORB) et une en juin 2006 (NORB du même côté) de tte façon mes poussées sont tjrs à gauche, donc 2 poussées en 5 mois (en plus des nouvelles) = dur dur ...... j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, mais là ça va bcp mieux .....

Voilà dans les grandes lignes mon histoire, mais tu peux me contacter en MP, mail ou msn (mes adresses sont en bas de mes messages) si tu veux en savoir plus, ou poser d'autres questions.

A bientôt de te lire
b2
didine0410

neurontin

Message non lu par didine0410 »

Bonjour moi je prends du neurontin 500 2 fois par jour
je n'ai aucun effet secondaire
mas douleur ne s'arrange pas donc je vais revoir la neuro pour l'augmenter aussi
j'ai le syndrome del hermitte(clin d'oeil a lolo) mais ce n'est pas se qui me fait leplus mal
c'est les brûlure et les spasmes sans compter le dos et sciatique et bref j en passe
je pense que ce medicament doit etre efficace

bise

amandine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui je suis sûre pour mon cas que le neurontin me fait du bien, je prends du 800 mg 4/jour et je sais que je souffre devant la télé jusqu'à prendre mon dernier cachet de la journée mais je suis sûre qu'avec le rivotril je vais passer une bonne nuit...

bonnenui cou3

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
didine0410

neurontin zut

Message non lu par didine0410 »

coucou tout le monde
super le neurontin ne ma soulage pas et me fait l inverse
g trop mal et trop de brulures dans les jambes et le bras droit
cool que faire?
j'ai re^pris rdv chez le neuro le 25/10 pour voir ce qu ilpeut m eproposer
la cortisone ne m'a pas arreter ma poussé
je v devenir folle:(
lolo si tu as un conseil je veux bien..............................

bon week end a tous


amandine
Anne-K(et D fois Sarah)

Message non lu par Anne-K(et D fois Sarah) »

Salut didine ca me rassure que tu dises ca je me sentais 1 peu seule par rapport o neurontin c'était pire qd j'en prenais: tt a fait comme toi, brulures et douleurs. Si tu as 1 explication tu me diras ce qu'il en ait. Perso g arreté d'en prendre et ca va mieux sans que avec. Bises et a +
sylvie

Message non lu par sylvie »

Bonsoir à vous,
juste un petit message rapide (pas trop de temps) pour vous dire que je suis sous neurontin depuis 2002 et pour rien au monde je ne pourrais l'arrêter. si nous sommes de sortie et que j'oublie le médicament à la maison et bien je le sens passer. je ne peux + marcher seule, j'ai d'énormes décharges à nouveau dans mes jambes.
le neurontin m'a été prescrit pour ces décharges pas pour les douleurs seules.
voilà pour mon cas perso.
bonne soirée à vous :lol:
Répondre

Retourner vers « NEURONTIN »