Bourdonnement a l'oreille ??

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
khadija

Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par khadija »

G une gène dans mon oreille. Un style de bourdonnement. Kom kan vous allez a la piscine, lo pénètre dans l'oreille. Vous voyez ? C pas un bouchon. Pas de douleures. Mais c chiant.
Vous connaisez ?
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par mwoua »

Bonjour khadija. Moi c'est ma premiere et unique poussee il y a 6 mois qui m'avais provoque ce symptomes et j'etais devenu sourd dune oreille puis c'est redevenu normal au bout d'un mois c'est la que ma sep a commence apparemment... Apres il y a tellement de choses differente peut etre que c'est totalement autre chose
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par fafalarousse »

ça peut être des acouphènes, khadija
chez moi, ça fait comme un bruit de bombe, surtout la nuit, un gros claquement, il parait que ça vient des connections des neurones qui se connectent mal.
pour les acouphènes, j'ignore si il en a plus chez les autres que chez les sépiens.
http://www.orl-chirurgie.fr/acouphenes.php


Acouphènes

Les sifflements ou les bourdonnements anormaux des oreilles s'appellent "acouphènes".

Bien que la plupart du temps les acouphènes soient sans gravité et liés à une maladie de l'oreille interne, ils sont parfois l'expression d'une maladie organique à éliminer obligatoirement par des explorations ORL et du nerf acoustique.

Les surdités à l'origine des acouphènes sont d'étiologies diverses et en tout cas justiciables d'explorations oto-neurologiques ou d'imagerie.

Les acouphènes sont caratérisés par différents critères: objectifs ou subjectifs, leur intensité, leur caratère fréquentiel mais également leur pulsatilité et leur rythmicité.
Chaque critère peut avoir sa propre importance pour orienter le diagnostic.

Tout individu peut entendre des sifflements physiologiques dans le silence. C'est l'intensité anormale et la gêne qui qualifient ces sifflements d'acouphènes et conditionnent un traitement éventuel.



On traite les acouphènes gênants de l'oreille interne. Les pathologies organiques requièrent leur propre traitement.

On peut citer ci-dessous les étiologies otologiques les plus fréquentes:
-Surdité ou hypoacousie acquise.(traumatisme sonore, géntique, ototoxicité médicamenteuse, otospongiose,etc).
-Hydrops labyrinthique ou maladie de Ménière.
-Fistule labyrinthique.
-Neurinome de l'acoustique.
-Tumeur glomique.
-Otite.
-Bouchon de cérumen.
-Dysfonction de la trompe d'Eustache.


Nous pouvons citer les étiologies organiques non otologiques suivant:
-Maladie myélo-dégénérative comme la sclérose en plaque.
-Malformation artério-veineuse cérébrale MAV ou fistule artério-veineuse.
-Tumeur cérébrale.
-Souffle vasculaire cervicale ou sténose carotidienne ou de l'artère vertébrale.
-Maladies neurologiques.
-Hypertension ou poussées d'hypertension artérielle.


jolie façon de dire que pour la sep il n'y a pas grand chose à faire puis que c'est une pathologie organique incurable :mrgreen: :mrgreen:
mais rassure toi, c'est pas tout le temps ces sifflements, ça s'arrete aussi lol . et ça augmente avec la chaleur et la fatigue/
khadija

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par khadija »

Merci mwoia. Dimoi tu as perdu l'odition o bou de combien de tem aprè le bourdonnement ou tou de suite ? C revenu tou seul ou avec un trètemen ?
A la pharmacie osi il mont di c pas un bouchon. Vous devriez consulté.
Jespère q c pas 1 poussée.. Jviens juste de faire d bolus..
khadija

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par khadija »

Merci fafa ca me "squiz" cet istoire.
Déja q nivo marche c pas le top. G fé 3jours de bolus. Le 3ème jour jvois la neuro. Kom par hasar, ya du mieux meme el le voi é le dit.
Par contre en rentran a la méson, c plu kom le 3ème jour de bolus.
Kom par asard, jambe lourde, le pié ki ne lève pa bocou..
Te souvien-tu de tes bolus ? Tu y voyé une amélioration progressive ? Ou yavé du bon, puis du pas bon.. et retour ver le bon état o bou de combien de tem ?
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par mwoua »

khadija a écrit :Merci mwoia. Dimoi tu as perdu l'odition o bou de combien de tem aprè le bourdonnement ou tou de suite ? C revenu tou seul ou avec un trètemen ?
A la pharmacie osi il mont di c pas un bouchon. Vous devriez consulté.
Jespère q c pas 1 poussée.. Jviens juste de faire d bolus..
Moi du jour au lendemain j'avais l'impression que l'oreille etait bouché mais jentendai quand meme mais de moins en moins et au bout de une semaine j'entendai plus. Les medecin ne trouvait pas, j'etais voir ORL qui m'a parlé de la maladie de meuniere mais m'a fait fait un irm pour quand meme etre sur que ce ne soit pas autre chose. Et bien la bingo apres l'irm inflammation cerebrale, rentre a lhosto le lendemain la machine SEP et examens etait lancé et bolus pdt 3 ou 5 jours je sais plus. Puis j'entendais à nouveaux apres les bolus mais c'est revenu entierement on va dire 3semaines 1 mois apres le debut. voia voila
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par fafalarousse »

khadija a écrit :Merci fafa ca me "squiz" cet istoire.
Déja q nivo marche c pas le top. G fé 3jours de bolus. Le 3ème jour jvois la neuro. Kom par hasar, ya du mieux meme el le voi é le dit.
Par contre en rentran a la méson, c plu kom le 3ème jour de bolus.
Kom par asard, jambe lourde, le pié ki ne lève pa bocou..
Te souvien-tu de tes bolus ? Tu y voyé une amélioration progressive ? Ou yavé du bon, puis du pas bon.. et retour ver le bon état o bou de combien de tem ?
chez moi, grosse amélioration après la fin du bolus, puis le reste régresse progressivement, et presque plus de séquelles. voili voila
fafalarousse

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par fafalarousse »

par contre c'était entre les poussées que ça baissait, forme secondaire oblige. et la, rien ne revient.
khadija

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par khadija »

Merci pour vos témoignages fafa et mwoua.
G pri rdv chez orl.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par mwoua »

ok tiens nous au courant
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
khadija

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par khadija »

Ok mwoua, jvou tiens o courant. Merci.
fafalarousse

Re: Bourdonnement a l'oreille ??

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison d'aller voir un ORL, Khadija, comme on dit, un train peut en cacher un autre, tout n'est pas forcément lié à la sep.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »