Symptômes ou pas ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
seeler

Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, depuis presque un mois, j'ai des douleurs qui ressemblent à des douleurs au niveau des articulations.
Mais ça ne s'est produit qu'au côté droit et supérieur du corps.
Ca a commencé par la mâchoire, incapable de parler en sollicitant trop la mâchoire, impossible de mâcher sans avoir mal.
Bref, ça a duré une semaine, j'ai laissé coulé, en me disant que ça allait passer. Effectivement, ça s'est résorbé.
En revanche, dans la foulée c'est mon épaule droite qui a commencé à me faire très mal... des difficultés à m'habiller, bref, à faire tout ce qui sollicite l'épaule. Trop de douleurs lors de la corvée de repassage !
Pareil, c'est passé au bout d'une semaine... Et tout de suite après, c'est mon poignet droit qui fait des siennes. On dirait que c'est aussi à l'articulation, j'ai du mal à exécuter certains mouvements sans ressentir de douleurs.

J'ai rendez-vous chez le médecin demain soir, car j'en ai assez de ces douleurs. Je n'y suis pas allée pour la mâchoire et pour l'épaule, mais étant donné que je bosse dans un bureau, je sollicite beaucoup mon poignet. A noter, que je n'ai pas mal au poignet quand je suis à mon poste de travail (souris, clavier).

Alors, la grande question, à votre avis, est-il possible que cela soit une poussée ?
Je penche plus pour du stress, mais comme tout s'est produit exclusivement du côté droit et à la suite (tête jusqu'à la main), ça me paraît vraiment bizarre.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Plein de bisous,

Seeler.
fafalarousse

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour seeler, ça ne ressemble en rien à une poussées, tu décris des douleurs articulaires, il faut voir ton toubib de toutes façons, tu as la sep depuis quand?
fafalarousse

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par fafalarousse »

en fait j'ai souvent des douleurs articulaires mais elles sont indirectement liées à la sep.
la béquille donne des tendinites à l'épaule, et la marche en boitant donne des tendinites au fessier. et dans ce cas, le kiné me fait des ultrasons et de l'électrothérapie.
seeler

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Ca fait maintenant 5 ans environ, et quasi 3 ans que je suis sous copaxone.
Oui, de toutes façons j'en saurai plus demain soir. C'est juste que comme c'est la troisième partie du corps atteinte du même côté depuis 1 mois, ça commence à me courir sur le haricot. Merci pour ton témoignage !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par lobidique »

Les douleurs articulaires peuvent faire partie des effets indésirables de la copaxone. J'ai ce type de douleurs mais je n'ai jamais cherché d'où elles viennent. Pourtant quand c'en est trop, que je descend les escaliers comme si j'avais 100 ans, je fais une cure de vitamines B et ça me réussit plutôt bien.

Je prends celles-ci :

https://www.metagenics.eu/en/207/consum ... ml?id=1873
Image
seeler

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Merci, j'avais pas fait le lien entre la copaxone et les douleurs articulaires.
Si c'est ça, ça me ferait chier.
Déjà, que je fais de la lypoatrophie, si en plus les articulations s'y mettent...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par lobidique »

Propose à ton médecin de faire une cure de vitamines B, tu verras bien si ça t'aide.
Image
seeler

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ré-up mon message pour vous tenir au courant.
Nous sommes en septembre, et depuis le début de l'année, j'ai toujours mal au poignet droit (en revanche, plus rien niveau mâchoire/épaule droite). J'ai fait une échographie qui n'a rien révélé d'anormal (suspicion de tendinite).
Il y a des moments, j'ai vraiment très mal ; ça dépend de ce que je fais, et ça dépend si je suis en période de pic de douleur.
En effet, j'ai remarqué que ça apparaît par cycles ; grossomodo, j'ai mal pendant 1 semaine, ensuite la semaine suivante la douleur est terrible, puis ça se calme la semaine d'après... dès fois ça s'en va pendant la semaine qui suit, puis ça finit par revenir.
J'ai rendez-vous prochainement chez ma neuro, j'en profiterai pour lui en parler, à savoir s'il y a un lien direct ou indirect avec la sep, car pour ce qui est du tendon, tout est normal (pas de douleur qui me réveille la nuit, pas de gonflement ou de rougeur de la zone, bref, super bizarre).

Quand le médecin n'a rien décelé d'anormal à l'écho, je me suis sentie super con. Parce que le fait est, que j'ai mal. Mais elle n'a rien vu de spécial. Pas trop envie qu'on ne me prenne pas au sérieux :(

Des bisous pour tout le monde !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par lobidique »

Si elle n'a rien vu, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien mais qu'elle n'a rien trouvé.

Mon fils se plaint d'une douleur (parfois violente) dans le poignet droit. Cela semble venir de sa position pour jouer à l'ordi.
Image
fafalarousse

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, seeler, il faut mieux avoir l'air idiote et ne rien avoir de visible, que de risquer de passer à côté de quelque chose.
seeler

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Oui, je bosse dans l'informatique, et j'occupe mon poste depuis bientôt 7 ans.
C'est pour ça que j'avais opté pour la tendinite (mon médecin aussi), sauf que contrairement à un collègue (qui lui souffre d'un canal carpien -travaille dans le milieu depuis moins longtemps que moi- mais il y a là aussi un principe d'inflammation), je n'ai rien du tout de visible, que ce soit à l'examen d'observation ou approfondi.
Oui vous avez parfaitement raison. Je vois ma neuro bientôt alors je vais lui en parler.
Dans le doute, on ne sait jamais ! C'est peut-être lié à la prise de médicament ou je ne sais trop quoi.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par Defcom »

Ne serait ce pas des TMS ???
Parait que l'ordi,y a rien de pire pour ça
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
seeler

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par seeler »

Yes Defcom j'y ai pensé aussi. La neuro m'a rédigé une lettre pour consulter le rhumatologue. Je n'ai pas encore pris rendez-vous, mais on verra bien ce qui va en ressortir !
audr80

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par audr80 »

bonsoir. J ai mal à la mâchoire du côté gauche. j'ai vu mon médecin , lui à penser toute de suite à l’arthrose. Mon ORL m' a dit que je devais crisper des dents la nuit, il voulait que je pose une gouttière la nuit. J'en ai parler à mon dentiste, elle m' a fait des test, ( pas de grincement) et elle m'a posé une question: mâcher vous toujours du côté gauche? et en faisant attention en mangeant, je me suis rendu compte que oui. Du coup, arthrose du côté gauche, car mâchoire plus usée. depuis que je mache des deux côtés, c'est mieux. :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptômes ou pas ?

Message non lu par lobidique »

Pense, peut-être, à consulter un (bon) ostéopathe.
Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »