Fatigue, froid... Comment gérer ?

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par Déborah »

Bonjour.

Je poste un message pour vois demandez un petit quelques choses... Voir un gros quelques choses car c'est pas simple a supporter.
Voilà, le froid commence a arriver. (Du moins dans ma région, franche comte) enfin, la il fais froid, mais moi que ça soit aujourd'hui ou en septembre ou juin ou n'importe quand, j'ai tout le temps froid! Les pieds glacée. Enrouler dans ma couverture comme un nem selon mon copain lol.
Je me pose la question si c'est un symptôme de la maladie!
Cette été mon ex avais trop chaud, il m était la clim, et moi, trop froid... Enrouler dans la couette lol.
Enfin je suis vraiment un cul geler toute l'année lol.
Donc je sais pas si c'est de nature comme ça ou si vraiment c'est lier a la sep.
Autre gros problème, la fatigue... Ça c'Est affreux! J'ai l'impression d'être une mamie de 80 ans alors que j'en ai 22! Déjà que je suis enrouler dans ma couette lol. J'ai l'impression que tout me fatigue en ce moment. Et particulièrement depuis qu'il commence a faire froid.
Ma neurologue m'a prescrit une cure de vitamines D. Une ampoule par mois pendant 3 mois... J'en ai déjà pris une en début du mois. J'ai pas l'impression de ressentir une différence.
Donc voilà. J'attends vos avis.
Merci d'avance.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

ta tyroide fonctionne bien? deborah?
la fatigue peut donner froid, mais pas tout le temps. la vitamine D ne changera rien, je pense, pas connue pour faire ce genre d'effet la carence.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par lobidique »

Pour la fatigue : http://www.ms-sep.be/fr/a-propos-de-la- ... ne-fatigue

http://www.ms-sep.be/fr/infos-medicales/point-de-mire

Pour le froid (ou le chaud) : j'ai dit à un neurologue que "J'ai le thermostat bousillé." Il a ri mais n'a pas démenti. Le froid peut être tellement fort que ça fait mal. Chacun à son système qui fonctionne plus ou moins bien. Chez moi, ce sont les pieds (coussin noyaux de cerises) et la tête (bonnet et tour de cou en polar pour le début de la nuit et que je dois virer dès que je suis réchauffée).

Pour la vitamine D : J'en prends 25 000 unités par semaine et ça été comme hiver. Même chose (préventivement) pour mon fils.
Il semble établi (des études sont en cours mais je ne retrouve pas le lien) que la vitamine D aide.
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par Déborah »

Merci pour vos réponse.
Ma thyroïde? Bah pas de pb connu...
La fatigue qui me donne froid, oui possible..... Mais c'est tout le temps... Pffff c'est fatiguant d'être tout le temps fatigue...
J'ai tout le temps froid... J'ai les pieds glacée... C'est abuser... Lol
Quand les gens disent qu'ils ont chaud, forcément moi je vais dire que j'ai froid... Mais il ne me semble pas que j'étais aussi frileuse avant... Meme si j'ai toujours étais frileuse d'origine mais il me semble pas a ce point.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

comme lobi, j'ai le thermostat bousillé, mais je n'ai pas vraiment froid, non, c'est juste ma température corporelle qui descend trop l'hiver et qui remonte trop l'été, mais ça ne ressemble pas à ce que tu décris deborah.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par lobidique »

C'est vrai que pour moi, c'est plus ce que décrit Fafa. Il faudrait peut-être poser la question au médecin.
Image
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

disons qu'il est vrai que les personnes qui ont toujours froid lobidique, ont souvent des troubles au niveau de la thyroïde, sans avoir une baisse de la température corporelle, il est utile d'en parler à ton toubib, deborah, je pense.
un train peut en cacher un autre.
on peut pas tout mettre sur le dos de la sep, non plus, lol.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

et oui, lobi le premier signe est l'hypothyroïdie, ça m'étonne pas. l'hyperthyroïdie se voit bien parce que c'est goitre et exophtalmie, 'yeux exorbités, mais l'inverse c'est pas facile, on dit que tous les hypothyroïdiens sont des culs gelés mais que tout les culs gelés ne sont pas hypothyroïdiens riree riree riree
ça me fait penser à la sep ça tiens !
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par Déborah »

Oh bah non! La sep est déjà amplement suffisante! Pas envie d'avoir d'autres pb moi :(
Y'a d'autres symptômes que le froid pour les problèmes de thyroïde?
Cul geler ? Oh bah tient, c'est pas la première fois que j'entends ça lol.
J'ai pas de problèmes pour la chaleur, je supporte sans pb! Et j'aime le chaud et le soleil ;) mais le froid! Je déteste. ! La j'écris, je suis sur mon canaper avec 3 couettes! Lol
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par lobidique »

Rassure-toi, si c'est la thyroïde (contrôle par prise de sang tous les ans) , ce n'est qu'un petit comprimé à prendre. La seule chose, c'est à prendre très progressivement pour éviter les effets indésirables. Mon fils a commencé par 1/4 pendant 3 semaines, 1/2 pendant 3 semaines ...
Image
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

comme dit lobi, l'hypothyrodie, c'est rien du tout, ça se soigne comme un tout petit bobo.
elle s'accompagne souvent de troubles du comportement, sautes d'humeur, fatigue, qu'on trouve aussi dans la sep, d'ailleurs. riree riree riree riree
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par Déborah »

Trouble du comportement... Je pense pas en avoir... Froid et fatigue oh que oui!!!! C'est un traitement a vie ou juste sur une période?
Juste un comprime... J'ai déjà a prendre ma pilule tout les jours dans l'oublier lol. La neuro m'a parler d'un futur traitement de la sep per os, donc plus confortable que de se piquer toute les semaines... 1 a 2 comprimés par jour... Ça c'est le truc a faire que je suivrais pas le traitement correctement... Je sais soigner les autres, mais pour moi j'arrive pas... Lol
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

deborah, de toutes façons tu ne sais pas si c'est ça ou pas, commence par dire à ton toubib que tu as toujours froid, car si c'est ça, faut pas laisser trainer, la thyroïde est indispensable à la vie, et on en parle jamais parce que ça se soigne parfaitement, sans effets secondaires par des extraits thyroïdiens tout simplement.
un comprimé par jour, la durée dépend.
si c'est pas ça, achete toi plein de damart lol et des écharpes de toutes les couleurs !!!
fafalarousse

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par fafalarousse »

la tu n'y connais rien en mode féminine andré!!! ya plein de damart avec de la dentelle partout, des débardeurs à te faire baver et des bodies !!! hummmm.
n'oublie pas de passer la serpillère en partant merci
riree riree riree riree riree riree
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Fatigue, froid... Comment gérer ?

Message non lu par Déborah »

Euhmm damars? Super sex! Lol c'est sûre que avec ça mon chéri va me sauter dessus tout les soirs lol.
Ouai je vais investir dans les grosses doudoune, écharpe, gant, pull... Mdrrr
Oui je vais déjà commencer par voir mon médecin, de toute façon je dois y aller pour mon certificat médical de karaté, j'ai mes premières compétitions qui vont arriver. Je vais demander de faire un bilan sanguin voir ou j'en suis et regarder si il y'a une éventuelle anémie... Ce qui est possible aussi, je suis assez sujette a des anémies en fer... Qui provoque aussi une bonne fatigue. Donc a voir!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »