A mon dieu mes jambes,...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par fatima1973 »

Depuis quelques jours ,mes jambes me font bizarrement mal . surtout au niveau des mollets et au niveau des hanches. Moi,qui adorais marcher. En fait,je n'ai pas du mal à marcher ,mais au repos ,j'ai l'impression qu'il y a un étau qui serre mes mollets et mes hanches avec une activité bizarre. Je ne suis qu'à moitié bien que lorsque je suis couchée dans mon lit. Et le sommeil arrive très vite après. Les nuits blanches ,les soirées tardives ,...c'est fini. Mais ce qui est encore plus bizarre ,c'est que certains jours j'étais tout le contraire; Je me levais aux aurores le week- end et je me mettais aux fourneaux et je leur préparais de bons petits plats. Y a rien à faire je sais ,juste attendre. ragee
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, la sensation (dans les pieds) d'être dans un étaux, c'est aussi juste au repos, pas quand je suis debout.
Cette maladie est parfois tellement bizarre que je ne cherche plus à comprendre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par fafalarousse »

bah alors fatima, toi qui allais si bien.
ça c'est du surement à la fatigue et c'est hyper désagréable on se croirait revenu au moyen age, quand ils cassaient les pieds des gens en enfonçant des coins dans des étaux.
maintenant on les casse toujours les pieds d'ailleurs mais autrement (oui je sais c'est pas finaud)
essaye de les reposer tes jambes, prend un tit truc pour avoir moins mal, et théoriquement ça devrait passer assez vite, je parle en connaissance de cause
pendant qq jours marche peu, et après tu pourras reprendre, essaye l'aquagym ça fait du bien aussi.
et revient nous sur tes 2 pattes.
hanches, ça ne serait pas une tendinite du fessier? appuie sur le grand trochanter, l'os qui dépasse de la hanche, vers l'extérieur, si ça fait mal, c'est que ça vient de la. kiné et c'est fini.ça arrive souvent ça chez les sepiens
bisous.
@Patrick idem pour moi, l'étau la nuit, mais ça passe, ça revient, bref la routine.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par lobidique »

Juste attendre et faire ce qu'on peut. Ce n'est pas toujours facile mais il ne sert à rien de vouloir changer les choses que l'on ne peut pas changer.

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

A la place de "Mon Dieu", on met ce qu'on veut mais je trouve ce texte plein de sagesse.
Image
Denisque

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par Denisque »

Salut, moi aussi j'ai les mêmes sensations, mais pas aux hanches.

Le jour je bouge, mais le pire c'est la nuit et ça m'empêche de dormir, surtout au milieu de la nuit. Donc je m'endors assez rapidement par contre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par PatrickS »

lobidique a écrit :
A la place de "Mon Dieu", on met ce qu'on veut mais je trouve ce texte plein de sagesse.
Bonjour,

Dieu =>
puissance supérieure
=> dame nature
=>groupe (ici les membres du forum)
=> beaucoup d'autres choses selon son propre ressenti.

Chez les AA, on récite cette prière a chaque réunion.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par lobidique »

On écrira donc "Mon forum" ! riree
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par fatima1973 »

Pour les hanches ,je pense que c'est à cause de la marche. Je force toujours quand je marche. En fait ,ma marche est spéciale. Je marche sereinement mais mes pas sont assez grands. Je me fatigue moins comme ça. Mais maintenant ,cette fatigue est nouvelle pour moi. Mais j'imagine ,que ça va et viens cette histoire la. Mais comme dit patrick ,quand je suis debout ça passe encore. Je vais devoir jongler avec ça. Ya pire.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par khadija »

@ fatima : patience et courage. Comme te l'a dit fafa, en cas de douleures prends un anti-douleur.
Tiens nous au courant. A+
khadija

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par khadija »

@ lobidique : Moi aussi, j 'aime le texte q tu cites plus haut.

@ patrick : C koi les AA ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par lobidique »

Ce texte s'appelle la prière de la sérénité et elle employée par les A lcooliques A nonymes.
Image
fafalarousse

Re: A mon dieu mes jambes,...

Message non lu par fafalarousse »

tu ne vivras pas tous les jours avec ça, ça ne reste pas tout le temps, le repos peut faire du bien.

pour ta hanche, par contre, oui c'est dû à notre façon de marcher, tu vas voir ton toubib qui va te prescrire des séances de kiné
on appelle ça aussi la hanche douloureuse ou la tendinite du fessier, bien connue des sepiens, et si tu ne fais rien ça ne peut que s'aggraver.
en attendant, tu vas vite chez le pharmacien tu achetes de la glace celle de 15 cm de long sur 8 de large, c'est parfait, ça coute entre 10 et 15 euros, tu la laisse dans le congélo, c'est fait pour ça et tu glaces pile poil ou tu as mal 10 mn 3 fois par jours c'est anti inflammatoire, ton kiné t'en mettra aussi, en plus de faire des ultrasons et de l'électrothérapie. ça calme instantanément, ou des petits pois surgelés en sachets, ça coute moins cher, mais quand ça se déchire !!!!!
le paracétamol fait du bien mais n'est pas la solution, puisque c'est purement tendineux.
j'ai fini par résoudre ce probleme de tendinites eu fessiers en faisant des longs pas, c'est une habitude à prendre.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »