coup de gueule !!!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

coup de gueule !!!

Message non lu par 66GGM66 »

Ras le bol ! Presque 20 ans que je vis avec cette saleté, et à vrai dire je n'en fais pas un plat au quotidien, mais là j'ai besoin de laisser sortir la pression auprès de personnes qui me comprendront. J'ai la chance d'être en vacances à New York dans l'appartement prêté par ma belle soeur, en plein coeur de Manhattan (upper East Side), et cette saleté arrive à me gacher mon plaisir et en partie celui de ma famille. L'appart n'est pas adapté, ce qui est normal, mais ce qui est particulièrement gavant est que les portes des salles de bains et toilettes sont trop étroites pour que mon fauteuil y passe (55 cm, jamais vu çà), ce qui m'oblige à effectuer des transferts périlleux à grand renfort d'efforts et désagréments. Le lit est trop haut de trois ou quatre centimètres, ce qui est suffisant pour que je ne puisse pas être complètement autonome pour m'habiller (celles et ceux qui comme moi souffrent d'un ha dicap important savent à quel point les choses se jouent parfois au centimètre près). C'est donc ma femme qui m'aide, alors que j'ai toujours mis un point d'honneur à être le plus autonome possible, voire complètement. Cerise sur le gateau, je suis tombé de mon fauteuil ce matin, en me penchant pour ramasser un médicament. Geste pourtant fait des centaines de fois, je ne sais pas ce qui s'est passé. Heureusement celà s'est passé à côté du lit et ma femme était là et a pu m'aider. Bref, gros ras le bol alors que tout devrait être au beau fixe avant des épreuves qui nous attendent à la rentrée.
Excusez ma mauvaise humeur du jour, exceptionnelle, car la vie est belle, même avec cette sombre compagne qu'en temps normal j'arrive à ignorer.
Un très bonne nuit à tous (il doit être 22h en France)
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Lelette

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par Lelette »

Bonjour 66GG,

Ne te prive pas de tes coups de gueule ! Ca fait du bien de les sortir et on peut les comprendre, oh que oui !

Je ne sais pas ce qui vous attend à la rentrée, mais j'espère que ce que tu vis à New York ne va pas t'empêcher de profiter de la ville et de la vie outre-Atlantique. J'imagine que ta chute n'est pas sans rapport avec ton énervement...

Comment ignorer la sep alors que tout ton environnement te la rappelle ??
Tu n'as pas je pense perdu de ton autonomie. Tu vas la retrouver intacte lorsque tu auras retrouvé tes repères.

Essaie peut-être de ne pas en faire un point d'honneur le temps de ces vacances. Enjoy, et reviens nous raconter (ou même nous montrer quelques belles images) à ton retour.

De tout coeur avec toi
b4
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par 66GGM66 »

Merci Lelette pour tes encouragements. Ça fait du bien de se lacher, et d'avoir ce retour. Tu as raison sur toutes tes remarques, je le sais bien, mais ça n'empêche pas qu'il fallait que ça sorte ailleurs que dans le milieu familial. Je vais essayer de prndre qques photos, je vais au stade de base ball lundi, et à time square dimanche voir une comédie musicale en famille.
Sinon c'est NY, je ne sai pas quoi prendre en photo, peut-être central park, la 5ème ave (nos champs élysées en moins bien), ou qques restaus typiques (Deli, Dinners). Je vais essayer d'avoir le réflexe photos.
Bonne nuit
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir 66GGM66
Franchement,tu as de la chance que l'on te prête un appart en plein Manhattan,c'est pas donné a tout le monde.
Certes,il y a des petits désagréments,mais franchement,ça en vaut la peine.
Il faut voir les choses du bon coté,tu es aux stats mon ami .... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par khadija »

Bonsoir 66GGM66, Oui, la sep te suivra quoi q tu dise, quoi q tu fasse.. Alors, relativise.
Tu as la chance d'etre en vacance avec ta famille, a new york, kel classe ! Oui, comme dit defcom, c pas donné a tout le monde.. Alors, essaye de pas trop porter d'importance a la sep.. Et rends au mieux agréable ces vacances pour tous.
Allez courage 66GGM66 !
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par 66GGM66 »

Hello à tous,
Oui je sais la chance extraordinaire que j'ai, et pas seulement le prêt de son appart par ma belle soeur, mais j'avais besoin de dire ma rage ici devant la frustration engendrée par la dépendance, particulièrement présente dès que je sors de mon environnement "sur mesure" (chez moi). J'ai pris qques photos que je mettrai sur le forum dès que j'aurai trouvé le moyen de les transférer de l'iphone à l'ipad. Très bonne soirée à tous.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
khadija

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par khadija »

@ 66GGM66 : Le forum sert a ce q tu mettes a nus tes coups bas, ta rage, ta frustration ici, engendrée par la dépendance, particulièrement présente dès que tu sors de ton environnement "sur mesure" (chez toi).
Oui, montre-nous des photos q l'on puissent admirer new york.
Abientot.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »