antidepresseurs

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

Hier ,mon neuro a deçidé de me mettre sous antidepresseurs . Il m'a longuement parlé et ne m'a pas trouvée si positive que ça. Je me plaignait de mon moral et mon humeur qui changeaient constemment , aussi de mon agressivité envers ma famille et envers moi- meme. Je pensais avoir accepter, mais le fait de faire ma piqure tout les jours me rappelle la maladie. Je pars bientot en vacances et il ma cconseillé d'en prendre, sinon je risquais de rendre nos vacances un veritable enfer.Qui est déjà passé par la case antidepresseurs au début du diagnostique? Je pense que je n'ai plus le choix. Je pense que ma famille ne mérite pas ça. Biz ( j'ecris sur mon telephonnne c'est pas pratique).
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

Les anti-dépresseurs, c'est pas la honte. Tu pourrais te sentir beaucoup mieux grâce à ça.

En attendant les effets positifs Image
Image
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

Bonsoir fatima, ton neuro a deçidé de te mettre sous antidepresseurs, parce q ton état le nécessite. Tu dis :"Il a longuement parlé et ne m'a pas trouvée si positive que ça". Oui, ce n'est pas une honte.
Pourkoi ne pas avoir demandé a ton neuro si il n'y pas moyen de te changer de traitement. Ex avonex 1 injection/semaine.
Profite de tes vacances, cela va te faire du bien. Repose toi.
Et oui, ta famille ne mérite pas ça.
Tu jeunes ?
Courage atoi.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

Bonjour khadija. Oui je jeune,et toi ? Je suis epileptique et j'ai la sep. Donc je prends 2 traitements quotidiens. J'arrive à jeuner et à trouver un temps pour avaler mes poisons. + les antidepresseurs maintenant. BIZ à tous. Et bon ramadan à tous les musulmans. Bonnes vacances à tous.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

Bonjour fatima,
Oui, je jeune. Bon ramadan atoi aussi fatima.
Courage et bonne vacance. Profite zen bien.
Tu parts ou en vacance ?
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

@khadija . Je pars au Maroc pour 4 semaines. J'appréhende la chaleur que je n'arrive plus à supporter. Et toi, tu pars en vacances? Et où? Supportes tu la chaleur ? (hormis le ramaddan ) . Biz à tous.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fatima :
Bonne vacance fatima. Privilégie l'ombre.. Désydrate toi. Pense a sortir aux horaires préférable pour toi..
Pour moi, pas de vacances en perspective.
Moi aussi je supportes mal la chaleur. C affreux. En plus, je suis forte. Laisse tomber..
Lelette

Re: antidepresseurs

Message non lu par Lelette »

Le petit monsieur à qui j'achète des kebabs près de chez moi, quand je lui ai demandé s'il faisait le ramadan, m'a dit : "oui, mais pas aujourd'hui, je suis malade, et il est INTERDIT de jeûner quand on est malade".

Prenez soin de vous les filles b4
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

@lelette. Oui je sais que lorsque nous sommes malades nous ne devons pas faire le ramaddan. Mais mon état ne m'oblige à m'alimenter absolument pour ma vie. Par exemple les diabetiques,eux n'ont pas interet à le faire. Mais crois moi,si il y avais un risque plus grave ,j'arreterais d'office. Pouvoir le faire encore nous réconforte un peu ,de savoir qu'on peut encore se dépasser malgré la maladie.Biz à tous.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ lelette : Tu fais bien de le rappeller. Oui, les malades ne peuvent ne pas jeuner. Seulement si, le ramadan peut etre nuisible a la personne malade.
Mais comme le dit fatima, pouvoir faire le ramadan, cela reste une satisfaction personnelle..
Abientot.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par nathyvo »

Bon ramadan les filles. C'est beau de respecter ces coutumes et de les transmettre aux siens. Prenez soin de vous. Plein de bisous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par mario94 »

Bonjour Fatima. Je suis un peu dans le même cas que toi.
Depuis peu je me fais des piqures et j'ai du mal à évaluer le bénéfice risque.
Cette satané piqure nous empêche d'oublier la maladie.
Parfois je me demande s'il n'est pas préférable de traiter les symptomes
lorsqu'il se présentent plutot que de prendre un traitement de fond
dont on ne voit trop les effets. Quelqu'un dans le même cas ?
Je ferais le point dans quelques mois mais en attendant je vais
partir en vacances, en voiture avec une glacière electrique,
achetée exprès pour garder les medocs au frais !
Comment ne pas oublier la maladie ?
Pour ce qui est du Ramadan, je pense je c'est une bonne chose.
Je ne suis ni croyant ni pratiquant mais parfois
c'est bien de croire et de se fixer des objectifs.
La foi, c'est comme les placebo. Souvent ça marche.
Alors, que le ramadan t'apporte le courage et la confiance en l'avenir !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

Merci avous nathyvo et mario94. C sympa votre soutien. Ca fait super plaisir.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

C'est triste ,mais j'ai arrété de jeuner. Mon état ne me le permettait plus. Je maigri de façon assez grave. J'ai perdu 2 kilos en qques jours et je continuais à etre très faible. Le problème ,c'est que le soir ,je n'arrivais pas à manger suffisement pour pouvoir avoir assez de reserves pour le lendemain. Je n'arrivais pas à boire suffisement. Je buvais à peine 1 verre par jour,je n'arrivais pas à boire plus. Je pense que c'est fini le ramaddan pour moi. Mon mari m'avait déjà intérdit de le faire. Mais c'est un choix personnel, et chaqun doit déçider selon ses propres capaçités. Je suis terriblement triste. Moi aussi je suis à la recherche d'un petit frigo que je pourrais garder dans ma voiture. C'est une maladie qui coute cher quand meme. pa2bol
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fatima : Tu n'as pas a etre triste. Tu as eu le courage de le faire, et tu as constatés les effets sur toi.
La maladie est plus forte q le jeune. C pkoi dieu a évité aux malades, a partir du moment ou c nuisible pour la santé, de ne pas jeuner.
Alors, vois-tu, sois fiere de toi..
Tu pars kan en vacance ? Jcroi.yé q t t déja parti..
Abientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

J'en avais acheté un petit chez Makro qui pouvait être branché sur l'allume-cigare.
Image
Lelette

Re: antidepresseurs

Message non lu par Lelette »

Fatima, le ramadan (comme le carême chez les chrétiens) est avant tout un moment de questionnement personnel, d'approche de Dieu, que le jeûne doit faciliter. Il ne s'agit pas de jeûner pour jeûner, ton ramadan n'est pas fini !
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

Non pas encore khadija ,je pars dans 2 semaines seulement. Tu sais je n'ai pas hâte du tout ,j'ai peur de la chaleur. Et aussi pour la conservation de mes piqures. Je pars juste pour mes enfants,eux , ils ont hâte. Biz.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fatima : T'inkiète pas. Tout se passera bien.
En ce qui concerne la chaleur, évite de t'exposer au soleil. Evite les sortie pendant les heures chaudes. Bois beaucoup.. N'oublie pas chapeau et lunette..
Concernant la conservation de tes piqures, pour le voyage, tu les mets dans une valisette avec les blocs de congélation, ou utilise une glacière.
Vous mettez combien d'heure de route ? Et, par kel moyen, avion.. ?
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

Oui, je vais l'acheter bientot ,car je pars en vacances en voiture. Durée du voyage +- 2 jours. Peut etre l'année prochaine ,je partirais en avion seule si c'est trop pénible. Les antidepresseurs commençent vraiment à faire effet,ça fait du bien. C'est pas seulement le diagnostique qui m'a abattu, mais aussi d'autres évènements antérieurs au diagnostique qui m'avaient rendu vraiment malade psychologiquement, ils m'ont fait vraiment du mal .Alors imaginez l'annonçe du diagnostique après ça . Ces antidepresseurs sont une vraie bénédiction. Bonne vacances à tous et à toutes sol2 vroum meteeo
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, fatima, ces petites pillules ne sont pas roses et ça permet souvent de voir la vie en rose. n'en abuse pas tout de meme, on dit qu'elles font prendre du poids lol
allez bonnes vacances et bonne route à toi, reviens nous regonflée à bloc surtout !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

Les anti-dépresseurs font grossir. La copaxone fait grossir ...

Tout ça me donne de bonnes excuses pour manger du chocolat sans remords. riree Ce n'est pas le chocolat qui me fait grossir !
Image
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

lobidique le chocolat ne fait pas grossir si tu en prends un carré ou 2 par jour, c'est bien connu c'est anti dépresseur.
par contre si tu as tendence à ne pas pouvoir t'arreter tant qu'il en reste , tu ne vas plus passer par la porte!!!
je rigole mais j'achete rarement du chocolat car la tablette doit être vide ou pleine pas au milieu. donc vide si possible, rires. donc halte la aux kg.
tiens ça me donne envie d'en manger
zut j'en ai pas
de ta faute lobidique si j'ai envie de chocolat !!
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par fatima1973 »

Si ça fait grossir tant mieux,car je n'en finis pas de maigrir. J'ai meme du arreter de jeuner à cause de ça. Mais je ne vais les prendre que durant une certaine periode,2 mois environ. A BIENTOT .
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

Je ne suis pas Belge pour rien ! Le chocolat est un de nos péchés mignons.

Mes préférés du moment : Image
Image
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fatima : tant mieux si les antidépresseur t'aident, c leurs role. Donc, tu ne les prends pas pour rien..
Bonne vacance ata famille et toi. Amusez-vous bien. Et, reviens-nous en forme. A+

@ lobidique : c q madame ne se prive pas et tape dans le luxe di-donc !

@ fafa : le chocolat c bon !! mé lé killos c trop !!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

L'avantage de celui que j'ai choisi ce sont des mignonettes (petites tablettes de 10g). J'arrive grâca à ça à garder une consommation minimale tout en me faisant plaisir.
Image
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

quel courage lobidique !! tu me mets ça devant la bouche, tu reviens 15 mn plus tard et j'ai tout fini, le lendemain on retrouve 1kg de plus sur la balance, donc j'achete pas. :)
ah que j'envie celles qui peuvent manger de tout !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par lobidique »

C'était mon cas avant 28 ans (1m85 et 60 kg) mais depuis que j'ai été opérée d'un rein, les kilos se sont accumulés (+30).
Image
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

oui c'est chouette d'être jeune lobidique ( 50 pour 1.68m a 30 ans ) .
bon 30 ans plus tard, 15 de plus . faut l'accepter. être ou avoir été, telle est la question.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ lobidique & fafa : C bien les filles, malgré les tentations.. vous restez raisonnable. Bravo !
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

je crois qu'on n'a pas le choix Khadija, la sep et le surpoids ça le fait pas du tout.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fafa : Perso, je suis en surpoids. Mon neuro m'avait dit quand j'ai constaté mes soucis de marche, qu'il n'y a aucun lien entre sep et surpoids. Il m'avait dit, qu'une personne mince peut rencontrer les memes problèmes q moi. C la maladie.
Par contre, il a ajjoutté q si je voulais perdre du poids, c t une bonne chose, pour moi avant tout..
fafalarousse

Re: antidepresseurs

Message non lu par fafalarousse »

ah Khadija, je ne veux pas dire que le surpoids aggrave la maladie !! pas du tout, simplement mon neuro m'avait conseillé de surveiller mon poids juste pour moi, parce que c'est plus facile de marcher et qu'on se fatigue moins, que ça fragilise moins les articulations, que plus on est mince mieux on se déplace, c'est tout. et c'est la raison pour laquelle je continue à faire du sport, ça consolide les muscles. de toutes façons on ne peut pas changer sa nature certains mangent et restent maigres, d'autres non, donc je fais attention à ce que je mange, mais j'ai 5kg en trop tout de meme et je fais du yoyo avec mon poids. je culpabilise un max.
bonne soirée à toi.
khadija

Re: antidepresseurs

Message non lu par khadija »

@ fafa : tu fais koi kom sport ?
chocoland
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:57
Ville de résidence : Montpellier
Prénom : chrystele
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: antidepresseurs

Message non lu par chocoland »

Pour ma part, je ne suis pas pour les antidépresseurs SAUF si vraiment nécessaires.
Pourquoi ?
J'ai pris du S----N pendant 5 ans. Résultat => mes dents se sont cassées (absence de salive causée par ce traitement)
Il existe d'autres solutions que la molécule chimique pour t'aider à accepter la maladie : thérapie cognitive et comportementale, simples entretiens psy, digitopuncture, la réflexologie plantaire (ça m'a beaucoup aidé à me sentir mieux avec mon corps)
Je compte bien développer le sujet sur mon blog à l'avenir car je crois bcp aux vertus des médecines douces ou dites alternatives
http://www.la-sep.com
Pour parler de la SEP sans tabou et vivre mieux avec cette satanée maladie ! (:°~° :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »