medicament a base de cannabis.

Lea974

medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Pour ceux/celles qui ne serait pas au courant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 ... nabis.html

Je pense que c'est une bonne chose si ça peut faire du bien. :)
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fatima1973 »

Pourquoi maintenant et pas avant. Où était le danger avant et qu'il n'y a plus maintenant???? Pouvons nous etre addict de ses produits comme avec le vrai cannabis(perso jamais essayé)?
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

fatima, tout ça c'est une longue histoire qui dure depuis une éternité .
il n'y avait pas plus de dangers avant que maintenant, pourquoi un jour un ministre a t il décidé que le cannabis thérapeutique était une drogue, et que la morphine thérapeutique ne l'était pas , on ne le sait plus. la loi n'a simplement jamais été changée, donc tout traitement à base de cannabis était interdit.(alors que la morphine était autorisée comme antalgique et bien plus dangereuse,) le parlement européen a demandé aux pays membres de faire prescrire du cannabis thérapeutique pour la douleur, et la france apres avoir refusé, n'a pas eu le choix, elle a été obligée de changer cette stupide loi édictée par un incompétant, pour permettre aux gens de se soigner de façon nettement moins dangereuse.ainsi vont les lois.
c'est il y a 25 ans , quand ma maladie s'est aggravée que j'ai entendu parler du cannabis contre la douleur, je n'ai jamais osé en prendre malgré le conseil de mon neurologue de l'époque, l'an dernier j'ai essayé pour la première fois, par hasard, et j'ai pu constater le résultat. j'aurai du tester ça avant. mais le problème restait le dosage et la façon de le prendre, maintenant le probleme va être résolu.
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

au fait, pour info, fatima, il n'a jamais été prouvé que le cannabis provoquait de l'addiction, (j'ai appris que qq de ma connaissance en prenait régulièrement depuis qu'elle était ado, et a du arreter quand elle a voulu avoir un enfant, elle l'a fait beaucoup plus facilement que d'arreter la cigarette, elle a vite repris la clope apres l'accouchement, mais pas le cannabis) mais ça c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici.
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Je confirme, j'ai connu ça étant ado et en consomme encore occasionnellement pour le plaisir. C'est plus les personnes ayant des problèmes psychologiques qui peuvent avoir des troubles car cela peut les accentuer mais il n'y a en aucun cas de dépendance physique avec ce produit.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Personnellement je n'ai pas essayé le cannabis (en joint) avant l'année dernière et perso moi qui souffre en permanence ça ne m'a pas du tout aidé, j'ai même eu de la kétamine avec ma neuro en hospit. et pareil RIEN donc ce n'est pas fait pour moi alors pourquoi braver les lois !!!
Je savais que ça existait mais pourquoi chercher ???

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

et oui ça ne fonctionne pas à tous les coups lolo, donc comme tu dis inutile de braver la loi, mais maintenant que le sativex va être prescrit peut être que ça fonctionnera, le dosage est important et avec le joint c'est pire que de l'aproximatif.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui ben on verra bien, je ne peux pas dire mieux, j'essaierais peut-être qui sait ???

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
plume

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par plume »

aaahhh !!! j'attendais ça avec impatience !!!! car j'ai bcp de spasticité et c'est clair qu'il n'y a rien de tel que le cannabis pour soulager ces $ù*^ù$^:!; de douleurs !!!

youpiiiiii !!!! :mrgreen: :lol:
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

et oui, plume, bienvenue au club de l'espoir, même le reve nous est permis c'est super
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fatima1973 »

le cannabis ferait perdre la mémoire maton dit.
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

t'inquiete pas pour la perte de mémoire, fatima, la sep se charge de te la faire perdre , avec ou sans cannabis. c'est inéluctable, et à ça aussi il faut s'adapter.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :t'inquiete pas pour la perte de mémoire, fatima, la sep se charge de te la faire perdre , avec ou sans cannabis. c'est inéluctable, et à ça aussi il faut s'adapter.
Tu m'enleves les mots de la bouche Fafa
Pour ce qui est du canabis,je préfère le naturel même si le dosage est imprécis ... mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Defcom a écrit :
fafalarousse a écrit :t'inquiete pas pour la perte de mémoire, fatima, la sep se charge de te la faire perdre , avec ou sans cannabis. c'est inéluctable, et à ça aussi il faut s'adapter.
Tu m'enleves les mots de la bouche Fafa
Pour ce qui est du canabis,je préfère le naturel même si le dosage est imprécis ... mdr
super1 super1 super1
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

oh mais revoilà lea ! tu es à la réunion, maintenant? comment ça va?
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Salut fafa!

Non, je n'y suis pas encore. Je pars en septembre. Je suis en mission interim actuellement. Je la termine fin juillet, je me repose un peu puis je prépare mon départ. :D

J'ai hâte!

Et toi? Fini la cure? ça t'as fait du bien?
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

oui lea, ça va, la cure est finie ça fatigue un peu, et on verra si je passe un bon hiver, merci à toi.
bien le boulot interim, ça doit te changer les idées.
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Tant mieux si ça t'as fait du bien. Ces rares moments sont bons à prendre. :)

Sinon travailler me changent les idées mais là j'en ai marre. Besoin de repos. Ça fait quand même 2 ans que je travaille sans avoir pris de vacances. :-|

En plus, je vais devoir commencer le traitement alors ce retour à la Réunion va me faire du bien.
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

yavait une émission sur RMC ctaprem sur la formation géologique de la réunion, c'est tout de meme tres tres beau ton pays lea
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Oui. :D

C'est une très belle île. Coté paysage et culturel aussi.

Une petite photo de chez moi

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par lobidique »

:wink: ça fait rêver !
Image
josé

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par josé »

Defcom a écrit :
fafalarousse a écrit :t'inquiete pas pour la perte de mémoire, fatima, la sep se charge de te la faire perdre , avec ou sans cannabis. c'est inéluctable, et à ça aussi il faut s'adapter.
Tu m'enleves les mots de la bouche Fafa
Pour ce qui est du canabis,je préfère le naturel même si le dosage est imprécis ... mdr
Ouais mais faut faire attention de pas tirer dessus comme "une cigarette normale" sinon, bonjour les dégâts :lol: :lol: :lol:
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

on parle beaucoup de pipe à eau, c'est bien ce truc?
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

La pipe simple est déjà bien. La pipe à eau, c'est un peu costaud pour ceux qui ne sont pas habitués. :wink:
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

heu tu parles de quelle pipe lea??
riree riree riree riree riree riree riree riree
je vais me faire tuer je le sens.

non, je rigole, pour moi la pipe de st claude n'a pas de différence avec la clope, on remplace le bois par du papier, mais c'est la température et le mélange avec du tabac qui n'est pas terrible pour le cannabis.
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Obsédée mdr2

Il faut venir à la Réunion, on fait principalement sans tabac. 100% pur. b3
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :heu tu parles de quelle pipe lea??
riree riree riree riree riree riree riree riree
je vais me faire tuer je le sens.
Et voici une sortie de route mémorable de notre Fafa,même sebastien Loeb ne sait pas faire ça mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lelette »

mdr3 mdr3 mdr3

Euh... Je vous rappelle que nous avons dorénavant des mineures sur ce forum !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

je serai sage comme une icone promis lelette.
en fait c'est la première année que j'essaye de faire pousser la plante, sur conseil de mon toubib , pour éviter de prendre de la résine, meme si je n'en prends que très rarement , c'est un poison, et surtout pour baisser la morphine.
donc je ne sais absolument pas, à condition qu'elle accepte de pousser sans soleil, ce que je dois en faire ensuite.
ah bien sur dès que le sativex sera la, elle finira direct à la poubelle . mais avant? il parait qu'on peut aussi en faire des tisanes. j'avais envie de mélanger fleurs et feuilles pour qu'elle soit le moins forte possible, ce n'est pas du récréatif que je veux mais du thérapeutique. ensuite.. la pipe de lea me parait être un bon compromis.
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Lelette a écrit : mdr3 mdr3 mdr3

Euh... Je vous rappelle que nous avons dorénavant des mineures sur ce forum !
Image Oui madame! Scusi pour ce derapage.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

Fafalarousse a écrit :je serai sage comme une icone promis lelette.
Y a interet mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

Je sais qu'à la Réunion, où il y a des anciens qui la consomme en tisane pour soigner certains maux. Je pense qu'il faut infuser une tête ou deux mais j'avoue, que je ne l'ai jamais fait. Tu as essayer de regarder un peu sur internet fafa?
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

cc lea, merci pour tes infos.
oui j'ai parcouru plein de sites, pour acheter, pour cultiver, pour faire secher et pour consommer, comme une bonne novice, car surtout je ne veux pas me shooter, mais soulager mes douleurs, ça suffit comme ça avec la morphine, c'est pour cela que j'ai décidé de me mettre au cannabis, sans savoir que 6 mois plus tard ça deviendrait à la mode.
(ça va sans doute durer qq temps la demande AMM donc je commence seule..)

sur internet, ils critiquent le mélange tabac et plante, et parlent beaucoup de la pipe à eau comme étant la meilleure solution. j'ai meme trouvé qq part mais je l'ai perdu bien sur, la chaleur idéale pour l'utiliser en thérapeutique. je crois 200°
donc question générale et anonyme, vous faites comment, vous fumez, vous humez, vous buvez? on peut mettre le tout dans de l'eau bouillante et se faire une inhalation, comme dans le temps, serviette sur la tete? sans trop vous shooter, c'est possible?
promis je cafte pas riree riree riree riree riree riree riree riree riree
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par mario94 »

Le cannabis, comme l'alcool doivent probablement nous flinguer le cerveau.
Je pense que ces substances s'attaquent en priorité
aux neurones les plus fragiles, là où nous avons des lésions.
C'est peut-être pour cela que cela soulage certaines personnes.
J'ai essayé mais l'effet est de courte durée.
Je ne vais quand même pas me défoncer dès le matin pour pouvoir allé bosser !
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

oui, bien sur mario, mais es tu sur que ça ne défonce pas plus que la morphine? en tous cas il n'y a pas d'addiction au cannabis comme pour le reste, et comme j'ai dit, je ne veux pas le faire pour la défonce, mais pour soulager mes douleurs. d'ailleurs quand j'arrive à en avoir, ça me défonce pas du tout au contraire, ça me donne des insomnies mais pendant 48 h j'ai mal nulle part quel bonheur, encore mieux que la morphine !
alors entre ça et la morphine tu choisirais quoi? j'attends avec impatience le sativex puis qu'ils ont retiré l'effet stone.
depuis 5000 ans que le cannabis est utilisé en thérapie je pense que ça se saurait si ça grillait le cerveau plus que les autres drogues.
attention ne pas confondre cannabis thérapeutique et cannabis récréatif, ça n'aurait rien à faire dans ce style de forum. je parle uniquement de la thérapie au cannabis, c'est pour cela que je cherche le meilleur moyen de l'ingerer.
et crois moi la morphine c'est pas le pied comme traitement, je sais de quoi je parle.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par mario94 »

Il y a peu de temps, mon neuro m'a dit : surtout ne changez rien à vos habitudes. On parlait justement d'alcool, de cigarettes et de cannabis.
Serait-ce pour leurs effets thérapeutiques ou pour les effets anti stress ?
Ce toubib a l'art d'évoquer les choses sans les dire.
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

oui, mario ils disent souvent ça et c'est une bonne chose! . en 97 quand j'ai commencé à avoir des séquelles, il m'avait dit la meme chose, ne changez rien, si vous fumez, continuez, voyagez, menez la meme vie sauf pour le boulot , reclassement pro car je bossais 50 h par semaine avec déplacements sur toute la France, et que c'était un facteur aggravant

disons simplement que depuis 15 ans que tout corps médical confondu, neuro, médecin et kiné me rabache que si je prenais du cannabis, j'irais mieux, je finis par y croire, donc passer à l'acte, ce ne fut pas facile, je n'en prend pour l'instant que 2 ou 3 fois par mois 2 grains de résine dans une cigarette, j'attend ma récolte, car la , au moins je suis sure que ça n'est pas trafiqué ( si récolte il y a , vu qu'il pousse dans mon jardin, et que le soleil est un peu rare. ) enfin, on verra parce que la, parfois je craque moralement pour les douleurs, je deviens dangereusement suicidaire, ce qui est normal, apres plus de 40 ans de sep.

ah les nouveaux sepiens, je peux vous le dire, vous avez la vie devant vous !!! on peut vivre avec ma sep, on s'adapte a elle!
Lea974

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Lea974 »

fafalarousse a écrit : ah les nouveaux sepiens, je peux vous le dire, vous avez la vie devant vous !!! on peut vivre avec ma sep, on s'adapte a elle!
Oui, enfin, cela dépend de la sep que l'on a. On pas tous les même chances. Mais faut garder espoir.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

ça devient le royaume de la défonce ici mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree riree riree
et pourquoi pas hein defcom c'est pas toi qui nous a donné une photo de ton armoire magique?
tavékapa voila na.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

c'est un procédé hyper connu,de ce coté la,j'ai rien inventé
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

bah moi, Defcom (ake la majuscule faut bien les flatter de temps en temps, ) dans ma serre magique ça commence à fleurir sauf que ça a fleuri avant les feuilles c'est normal ça?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

ça fleurit avant les feuilles ???????? :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

bah ya plein de boutons mais la tige mesure 10 cm et ya pas beaucoup de feuilles, acnée tu crois?

ah je sais bien que j'aurai pas du ouvrir ce post avec marqué defcom il va encore dire des betises.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par lobidique »

Dans le jardin de Fafa :

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/DNwY5kXt5qQ[/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

ah non c'est lobidique qui l'a sortie la betise ça nous change tiens.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par Defcom »

si tu consomme les feuilles,c'est normale qu'il n'y en ai pas beaucoup mdr mdr mdr
Je pencherais plus pour un manque de soleil et des temperatures basses,d'ou l'interet de la boite magique
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: medicament a base de cannabis.

Message non lu par fafalarousse »

defcom c'est ça traite moi d'ane!! je laisse pousser tout seul, je consomme pas avant non mais !!!!
Répondre

Retourner vers « CANNABIS »