Innovation pour faciliter le traitement

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension

Pensez-vous qu'un tel produit soit utile?

Oui
2
50%
Non
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

étudiante54

Innovation pour faciliter le traitement

Message non lu par étudiante54 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis étudiante en école de commerce, et je travaille sur un projet d’innovation avec des étudiants d’école d’ingénieur et de design.

Une amie m’a soufflé une idée permettant de faciliter la vie des personnes devant se faire des injections quotidienne à heure régulière. Généralement ces injections doivent être conservées au frais. L’idée serait donc de créer une petite boite qui ferait du froid, qui permettrait de transporter une ou deux injections et qui se glisserait facilement dans un sac. Ainsi, la personne n’aurait pas à scruter sa montre et quitter une petite soirée entre amis au resto ou une après midi shopping pour rentrer chez soi chercher les médicaments au frigo.
L’idée serait bien sûr d’en faire une petite boite fantaisie qui serait presque un accessoire plutôt qu’un gros truc hideux à cacher. Jusque là, il n’existe que des pochettes isothermes, protégeant de la chaleur, mais cela reste à durée limité.

Et vous, qu’en pensez vous ? Seriez vous intéressé et pensez vous que ca puisse être utile ?
Egalement, connaissez-vous d’autres maladies se soignant avec ce type d’injection/médicaments ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

Bonjour, pour ma part, j'en aurais pas l'utilité:
-le traitement que je prend peut se conserver en dehors du frigo pour la journée
-il n'y a pas que la piqure a emmener: coton desinfectant, autoinjecteur...bref de tte facon, faut se trainer tt l'attirail...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai aucun traitement, donc ce n'est que du raisonnement pur. Je pense que cela peut être utile, mais comme le dit Sev42, il faudrait y ajouter un compartiment pour les accessoires.
Personnellement, je prends des probiotiques (gélules), à garder au frigo et c'est un peu le même problème. Mais contrairement à un traitement plus lourd (sep), je peux faire l'impasse pendant quelques jours.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

les greffés qui doivent prendre de la cyclo tous les jours seraient sans doute interessés
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien disont que à l'époque où je me piquais 3 fois par semaine il existait déjà un petit sac, de mémoire 30cm/15cm/7cm et on pouvait stocker pas mal de piq' + tout le matos de désinfection, donc aujourd'hui je ne vois pas l'intéret et en + je ne me piq' plus c'est fini, je prend 2 cachet le matin et 4 le soir (qui ne servent à rien) et en plus je n'ai pas besoin de les mettre au frigo donc...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Il y a un mais a ce projet,les produits tolèrent en général une température de 25° comme le rebiff par exemple,de plus,s'injecter un produit froid et douloureux,mais vraiment douloureux.
Personnellement,je ne vois pas trop l'interet,de plus,dans le cas d'un auto injecteur comme le rebismart,celui ci est fourni avec une petite sacoche réfrigerée par des plaques mise au préalable au congélo pour un transport par temps trés chaud.
De plus,dans le cas de la SEP,le traitement n'est pas a heure fixe.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour,

J'en rajoute un couche :oops:
Je suis sous Bétaferon, donc pikouze tous les 2 jours, avec un auto-injecteur assez balèze (ce n'est pas un stylo)
Les injections sont en kit : le ptit flacon de Bétaferon (poudre) + la seringue avec le liquide neutre + l'aiguille. Ensuite faut tout assembler. Et lorsque les produits sont mélangés, l'injection doit se faire de suite, et au max dans les 3heures.
Idem, à ne pas conserver au frigo car supporte jusqu'à 25°C
Et encore pareil que Rebif : un sac iso est fourni (bleu et orange , top les couleurs :lol: )
Et re-re-idem : pas d'heure fixe pour l'injection. Je peux me piquer à 19h avant d'aller au resto ou à 23h en rentrant.

Bonne continuation dans ton parcours.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »