probleme de vue

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
vero5901

probleme de vue

Message non lu par vero5901 »

coucou a tous
je passe pas en ce moment je suis hs,oeuil droit touché je vois presque plus,je vois ma neuro le 17/05 et revois l'ophtalmo fin mai!
avez vous fait des bolus quand ca touche vos yeux?
il me semble avoir lu nevrite sur le compte rendu ,l'hopital me prend en urgence en juillet pour faire des tests pev je crois
merci de vos reponses
bises a tous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

heu juste une petite question tu dis que l'hopital te prends en urgence au mois de juillet urgence logiquement veut dire tout de suite et pas dans 2 mois :?: :?:
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

J'ai eux 2 bolus pour des problèmes aux yeux. Une troisième fois, je n'en est pas faite parce que le problème ne me déranger pas.
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je me suis fait la même reflexion que Majesty "urgence en juillet".. mouais, faut pas être mourrant, avec leur définition du mot "urgence" !

Je peux pas te dire, désolée, jamais fait de bolus du tout...
christian22

Bonjour,

Message non lu par christian22 »

Mon épouse a été traitée par bolus durant toute l'année 2010. Elle supportait bien et avait des effets bénéfiques. Pour les yeux, je ne sais pas. Par-contre, elle de gros problème de décalcification des os qui ont amené les docteurs a stoppé le traitement. Il est sûr que la cortisonne soigne mais entraîne souvent des effets secondaires mais je ne pense pas que les bolus soient efficaces pour les problèmes occulaires. Ils sont plutôt fait alléger les troubles de la motricité, d'ailleurs, mon épouse marche mieux après un bolus. Enfin, je ne suis pas affirmatif car chaque personne est différente. Bon courage
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci de vos reponses
vous pensez comme moi "urgence" pfff ,ouai comme quoi on a pas la meme definition du mot urgence,ce qui me fait peur c'est de perdre mon oeuil !
j'espere recuperer rapidement car la ca fait plus d'un mois :?
bises
Virgin

Message non lu par Virgin »

vero5901 a écrit :vous pensez comme moi "urgence" pfff ,ouai comme quoi on a pas la meme definition du mot urgence
c'est juste hallucinant!!!
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

La deuxième fois, j'ai eu une super grosse pousser. Mon Oeil droit, c'était impossible de voir les détailles, je voyais les formes, mais pas plus. Le Bolus m'a aider pour retrouver dison 95% de mon oeil en quelque jour. Pour le reste, ca prit plusieur mois. Mon neurologue me l'avait dit, tu peux prendre jusqu'a 1 an pour récupérer totalement la même vision.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'a chaque fois que j'avais un problème de vue, que ce soit vision double ou trouble il a fallut une dizaine de jours pour que cela s'en aille à nouveau . Quand je demande ma neuro si des symptômes vont rester , elle me répond toujours , si au delà de six mois il n'y a pas récupération totale , alors cela, restera tel quel .
Je veux me battre je vais y arriver
Lelette

Message non lu par Lelette »

Même chose que Foh en ce qui me concerne : récupération à, disons, 80 % après deux bolus (les 3è et 4è n'ont rien changé), et presque totale au bout de 10 mois. Quelques fois, il ne faut pas trop écouter les neuros... Ce qui est sûr, c'est que tu ne perdras pas ton œil.

Pour les PEV, il n'y a aucune urgence en fait. C'est juste un examen qui permet de voir l'atteinte du nerf optique, et qui est souvent utilisé en diagnostic. Je ne vois pas l'intérêt de les faire lorsque le diagnostic de névrite optique est posé. On peut d'ailleurs avoir de mauvais PEV et aucun problème de vision.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci des renseignements!j'espere comme tu dis Lelette ne pas perdre mon oeil!ben je vais prendre mon mal en patience c'est longggggggg pfff!
je dois revoir ma neuro peut etre va t elle me faire un bolus :?
je sais pas si je ferais les examens car en juillet trop chaud,je verrais!
je vous direz
bonne journee avec cette chaleur
bises
vero5901

Message non lu par vero5901 »

kikou
bon j'ai vu la neuro j'en sais pas plus ,j'ai revu l'ophtalmo hier toujours le nerfs atteint mais j'ai recupéré je suis a 4 au lieu de 2 sur 10!je dois faire l'examen de juillet et le revoir!pfff genial avec cette chaleur
voila les nouvelles et vous comment va?
ah oui mes chiots me prennent du temps grrr c'est du boulot :lol:
bonne soiree
bises
isa33

Message non lu par isa33 »

Salut Véro!
Je suis contente de voir q tu récupères peu à peu ta vision. Ne t'inquiète pas ça peut prendre bcp de tps alors patience!!
Pr ma part, je me suis retrouvée totalement aveugle de l'oeil gauche un matin en me réveillant (je ne voyais même pas la lumière). Et puis on m'a fait 5g de solu et j'ai recommencé à discerner les couleurs et les formes. Pr ce qui est de recouvrer la vision quasi normale ça a pris 3mois. Il me reste encore un voile blanc devant l'oeil q je garderai ms je m'y suis complètement habituée et tt va bien.
Dc, je te rassure, tu ne vas pas perdre ton oeil!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci isa
ben en ce moment ca change dans la journee je vois plus ou moins pfff c'est long grrr!
je ne veux pas de flash alors j'attends le rendez vous de juillet mais c'est dur pour lire ect
bonne soiree
bises
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »