j'en apprends des choses!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

j'en apprends des choses!

Message non lu par fabienne37 »

Bonjour

Je suis sortie de l'hosto après ma première cure de solumédrol...
Y a eu un petit mieux, je vois plein de gens qui s'occupent de moi (kiné, ergo,) chez moi, j'ai un beau rollator (déambulateur?) des cannes et un siège spécial dans ma salle de bains, bon.
Mais du coup j'ai plein de temps, je vais sur le web et je découvre qu'en fait il y a belle lurette que l'alimentation est essentielle et que les médecins ne nous en parlent pas, tout occupés qu'ils sont à nous proposer des trucs pharmaceutiques uniquement.
J'ai trouvé un article sur le site Kousmine, pas vraiment daté, mais citant des symposiums des années 1980!!! parlant des aliments et des compléments alimentaires, comme traitement privilégié de la SEP. En fait c'est en cherchant le rapport entre la répartition géographique de la maladie et l'alimentation dans ces régions du monde que j'ai eu la puce à l'oreille : comment une telle évidence ne parle pas à nos chers neurologues???
Le Japon semble ne pas connaître la SEP ; en Norvège, il y a été constaté une différence d'incidence entre les zones maritimes et intérieures, où l'apport en graisses saturées ou non, est opposé!
Je trouve la médecine classique très ignorante quand il s'agit de voir des choses évidentes.
On doit faire tout le boulot tous seuls.
Et quand je lis les galères que traversent certains d'entre nous rien que pour avoir un diagnostic, je me dis qu'on est loin de voir le bout du tunnel.
Perso je pensais avoir une forme progressive, mais à 58 ans je viens de faire une poussée "incandescente" avec pleins de plaques actives cérébrales et médullaires...
5 jours de bolus en neurologie à Genève, heureusement une équipe infirmière formidable.
Voilà, ce sera tout pour ce soir : grizzli est contente d'être rentrée à sa tannière!

Salutations à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bon retour parmi nous,repose toi bien et continu d'aller sur le net,c'est pas fatiguant et on apprend plein de choses :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Heu petite précision: on peut faire des poussées surajoutées sur des progressives. On va dire que c'est la cerise sur le gâteau...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

ben oui

Message non lu par fabienne37 »

C'est ça la vie : on en apprend tous les jours!!!!!
bla11
Virgin

Message non lu par Virgin »

Kosok a écrit :Heu petite précision: on peut faire des poussées surajoutées sur des progressives. On va dire que c'est la cerise sur le gâteau...
pfff :(
Kosok

Message non lu par Kosok »

Allons, allons, pas de pessimisme!! Personne vous force à en manger de ce gâteau empoisonné. :lol: :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: j'en apprends des choses!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
fabienne37 a écrit :.................................
J'ai trouvé un article sur le site Kousmine, pas vraiment daté, mais citant des symposiums des années 1980!!! parlant des aliments et des compléments alimentaires, comme traitement privilégié de la SEP. En fait c'est en cherchant le rapport entre la répartition géographique de la maladie et l'alimentation dans ces régions du monde que j'ai eu la puce à l'oreille : comment une telle évidence ne parle pas à nos chers neurologues???
Le Japon semble ne pas connaître la SEP ; en Norvège, il y a été constaté une différence d'incidence entre les zones maritimes et intérieures, où l'apport en graisses saturées ou non, est opposé!
Je trouve la médecine classique très ignorante quand il s'agit de voir des choses évidentes......................
On doit faire tout le boulot tous seuls.
Et quand je lis les galères que traversent certains d'entre nous rien que pour avoir un diagnostic, je me dis qu'on est loin de voir le bout du tunnel.
Perso je pensais avoir une forme progressive, mais à 58 ans je viens de faire une poussée "incandescente" avec pleins de plaques actives cérébrales et médullaires...
5 jours de bolus en neurologie à Genève, heureusement une équipe infirmière formidable.
Voilà, ce sera tout pour ce soir : grizzli est contente d'être rentrée à sa tannière!

Salutations à tous
Swann parlait déjà d l'alimentation (pour la sep) dans les années 60, Seignalet a repris 20 ans après Kousmine (et un peu durci le régime). Le problème avec ces méthodes, est que l'industrie pharmaceutique ne gagne rien, alors c'est décrié, considéré comme dangereux, très cher et inutile. Je suis le régime Seignalet depuis 22 mois et je vais mieux. Je n'ai pas de carences et ne prends aucun traitement (de toute façon il n'y en a pas pour moi).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Message non lu par Magie »

Il est recommandé de bien se nourrir lorsque l on a une maladie, surtout la SP.

Je pense qu'un bon équilibre entre une vie saine, une alomentation saine et les traitements est gagnant.

Et je suis tellement pas theorie du complot
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

résolution

Message non lu par fabienne37 »


Alors cette fois je change mon alimentation, ça peut pas être pire que leurs trucs... On m'a proposé le nouveau produit (fingolimod, je crois???) dès qu'il arrive en Suisse. C'est cher, Novartis a eu le marché, c'est une histoire de gros sous, c'est pas eux qui auront les effets secondaires...
D'accord avec Patrick, on ne nous parle pas de ce qui ne rapporte rien aux grosses boîtes pharmaceutiques, nous les malades on nous veut rentables en plus???

Qu'est-ce que je râle! Je dois aller mieux...


bonnenui
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »