extremitees(pied et main) froids et douleurs des doigts

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
sylvie070759

extremitees(pied et main) froids et douleurs des doigts

Message non lu par sylvie070759 »

de retour sur le forum apres une absence du a mon demenagement ,j ai depuis quelques semaines les extremites main et pied gauche tres froid avec beaucoup de mal a les rechauffer de plus certains jours j ai un doigt de la main toujours la gauche qui devient tres douloureux comme une crampe intense et ca dure quelques minutes impossible de l utiliser est ce le signe d une nouvelle poussee ou cela vient il du froid???merci de vos reponses et a bientot bizes
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

je ne peux pas dire si c'est une poussée, moi j'en ai pas (progressive primaire) mais ce que j'ai remarqué c'est qu'avec le temps je suis de plus en plus sensible au froid surout les extrêmités
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour sylvie
j'ai moi aussi trés froid aux extrémités (pieds et mains) et cela depuis des années.Et tous les hivers,c'est la même chose.Par contre,je n'ai pas les douleurs que tu decris.

Bon week end :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Sylvie !

Un des "dommages collatéraux" de la SEP, auquel je n'avais pas pensé jusqu'à ce que mon kiné m'en parle, est dû à la faiblesse musculaire qui ralentit le retour veineux. Chez moi, ça se manifeste par un œdème diffus de la jambe gauche (l'élastique de ma chaussette gauche est incrusté dans mon mollet, pas celui de la chaussette droite ! :D ). Peut-être que ça peut aussi provoquer cette "froideur" des extrémités ?

Maintenant, ça n'explique sans doute pas la douleur. Peut-être ton neuro pourrait-il t'en dire plus ?

Viens nous dire !
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ca alors! Je lis enfin une raison plausible qui lie ce probleme d'extremites glacees a la SEP. Mon neuro a Montreal m'avait bien laisser entendre (pas tres clairement en fait) que c'etait lie, mais je ne comprenait pas pourquoi. Ce probleme de retour veineux semble raisonable.

Donc comme tu comprendras Silvie, j'ai moi aussi les pieds et mains souvent TRES froids et TRES difficiles a rechauffer. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une poussee, chez moi ca s'est installe insidieusement sur quelques annees. Maintenant, c'est clairement la! Enfin, meme mon mari s'est habitue maintenant a me voir avec quelque couches de couvertures sur mes pieds le soir, il a arrete les remarques idiotes :lol:

Question douleur, j'ai de temps en temps mal dans les articulations des doigts, mais je ne sais pas si c'est lie.
Kosok

Message non lu par Kosok »

J'ai moi aussi le même souci que toi Sylvie. les extrémités toujours glacées! Des douleurs dans les doigts et les mains mais pas constantes. C'est un problème que j'ai tout le temps hors poussée. Enfin, c'est comme ça chez moi.
Le soir, je mets des chaussettes et des couvertures sur mes jambes. Et puis après quelques heures, cela se réchauffe d'un coup, je brule et dois enlever mes chaussettes. Étrange, n'est-ce pas?
C'est sur qu'il y a un facteur de "mauvaise circulation" accentuée par la SEP et le froid. Les douleurs vives et inconstantes, sont plutôt neurologiques, je pense (douleurs paroxystiques) ou alors déclenchées lors du retour veineux? Pourquoi pas.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne suis pas sûre Kosok : j'ai un problème de retour veineux (appelons-le comme ça) aux jambes, mais des douleurs paroxystiques dans les avant-bras et les doigts. Ce sont probablement deux symptômes distincts (et en effet indépendants des poussées en ce qui me concerne).
Papaye

Message non lu par Papaye »

J'ai généralement les mains et les pieds froids, mais ce n'est pas dû à la SEP, car j'ai toujours été comme ça.

Par contre, j'ai régulièrement des douleurs dans certains doigts... on dirait aussi que c'est pire si j'utilise ces doigts, par exemple pour taper à l'ordinateur.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »